Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Antémys suite a ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Antémys suite a ce soir   Jeu 11 Juin - 21:55

Alors voila je vais mettre les choses comme je le pense une derniere fois pour toute, et après tu pourras faire ton choix de quitter ou non (ce qui serais quand meme bien con.

Oui je m'excuse d'avoir dis 45 minutes si ce n est pas vrai, c'est juste une expression car je n'ai pas de montre sur moi quand je joue.

Non, je ne peux pas m'excusé de ne pas t'avoir au naxx 25, n'etant pour rien dans l'histoire car je ne suis qu'un invité dans le raid comme vous tous.

Voila maintenant je n'ai aucun problème et ne veux pas en avoir avec qui que ce soit.

Mais tu as fait ta reflexion un jour ou je n'etait pas luné comme les autres et je n'ai pas apprecié sachant le temps que je perds à trouver et attendre 10 personnes des quatre pour les raids 10.

Voila, je n'en parlerai plus.
Maintenant tu peux choisir ta voie, mais comme je l'ai deja dis je trouve vraiment con de quitter une guilde ou on se sent bien pour une connerie comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Antémys
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation

MessageSujet: Re: Antémys suite a ce soir   Jeu 11 Juin - 22:46

Merci Fredden pour ce geste, tardif, certes, mais bienvenu en ce qui me concerne, et pardon d'avoir déconnecté brutalement. Cela dit le problème justement c'est que je ne me sens plus bien dans la guilde. Je suis triste et mal à l'aise à présent, et je ne vois pas pourquoi je serais seule à devoir maîtriser mes paroles et sautes d'humeur alors que tout et n'importe quoi a été dit. Alors oui, l'incident de base est sans grand intérêt, mais je trouve les réactions inquiétantes...
J'ai aussi le sentiment que 5 ou 6 sorties par semaine, cela commence à faire beaucoup pour une guilde "casual" (certes Beautygirl, la guilde propose et nous disposons, mais l'équilibre est difficile à trouver).
Quoiqu'il en soit je remercie Beautygirl pour ses paroles pleines de gentillesse et de sagesse, et Ireen pour son beau sac. Smile Merci à l'ensemble de la guilde pour les bons moments passés ensemble! Malheureusement si je ne suis plus heureuse de me connecter, c'est qu'il est temps de passer à autre chose. Peut-être cette évolution de mon parcours était-elle inévitable après tout...

Mon dernier gros souci est l'avenir de ce forum. J'aimerais en transmettre l'administration à qui la voudra mais je ne sais pas trop comment faire. Je vais donc chercher une solution et vous invite à faire de même, l'"instrument" que j'ai utilisé se trouvant ici. Il faudrait que ce soit fait sous une quinzaine, histoire que le forum soit au chaud pour l'été et que je puisse passer à autre chose.

A bientôt pour un dernier petit tour et à plus tard ici ou ailleurs, qui sait. je vous souhaite plein de bonnes choses.

*fait exploser ses couettes dans un baroud d'honneur* ....... ====> afro
Voir le profil de l'utilisateur http://quatre.wowjdr.com
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Antémys suite a ce soir   Jeu 11 Juin - 23:26

Eh bah le canal historique se délite peu à peu ou quoi !
Bon sincèrement pour Opi, j'ai pas tout saisi, mais bon je peux vaguement comprendre... Pour Anté, là je ne te comprends pas. D'autant que c'est toi-même qui louait il y a encore peu de temps l'ambiance des raids 10 entre Quatre et des raids 25 avec les exaltés !

OK, il y a eu un accrochage peut-être pas très sympathique entre toi et Fredden... Celui-ci s'excuse semble-t-il malgré le fait que même si j'ai pas tout suivi, il ne devait pas être totalement en tort... Enfin, là ça n'engage que moi puisque je n'ai eu aucun retour de toute cette histoire que ce soit de Fred ou de toi (à part quelques lignes pour me prevenir qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre vous), mais j'ai l'impression que sur le coup les fautes étaient partagées... Bref.

De plus, là où j'ai un peu du mal à suivre, c'est lorsque tu parles d'ambiance de plus en plus militaire.... oO !!!
Sincèrement, je suis bien placé pour en parler puisque je joue depuis un moment déjà (ça commence à faire long d'ailleurs) en mode autarcique. Bref, depuis 1 mois et peut-être même plus, je me connecte quand je peux, je ne croise pas grand monde, je fais mes trucs de mon côté, et personne ne m'a obligé à quoique ce soit... Selon ma propre définition de guilde militaire, j'aurai déjà valsé depuis longtemps si nous étions comme les Genesis, Nephtys et tout ce genre de guilde de haut niveau où il est demandé une forte implication à tout le monde !!

Il me semble que chez nous, on en est très très très loin ! Même si nous avons effectivement des objectifs qui deviennent de plus en plus élevés (ça prouve qu'on avance ^^), personne n'est obligé à une quelconque présence, personne n'a d'impôt à donner, personne n'est obligé à travailler pour la guilde (craft à mettre dans le coffre, etc...), personne n'est obligé d'avoir le super skill avec le super stuff. En clair, il n'y aucune obligation pour qui que ce soit et chacun "vit" la guilde comme il en a envie. Après, pour ceux qui participent aux raids... là effectivement, il y a des règles qui restent tout de même très limitées et qui s'imposent d'elles-mêmes il me semble. Être à l'heure en fait partie.

Dès l'instant où l'on s'inscrit à un raid, il me semble qu'effectivement on entre dans une organisation "militaire" si c'est ça que tu veux dire. Il y a le boulot d'un chef de raid à respecter et 24 autres personnes impliqués qui ont chacun leur propre impératif et qu'il faut bien respecté aussi.... Alors, oui il est facile d'organiser des raids, mais il est beaucoup moins facile de réunir vraiment les dites 25 personnes et de soutenir la pression d'innombrables whisp au moment du groupage du genre :"Hey machin il vient ?", "hey il va pas nous manquer du heal là ?", "hey il fait quoi truc, il va arriver quand, tu sais ?", "hey mon pote chouette, il veut venir, y'a de la place encore ?" etc, etc...

Honnêtement, ça m'est arrivé à l'occasion de jouer le rôle d'organisateur de raid et franchement c'est pas de tout repos dès lors où l'on essaye d'être poli avec tout le monde. C'est d'ailleurs pour ça, que de mon côté, j'ai toujours apprécié le caractère cash de Mulas qui ne s'embarrassait pas de psychologie !!^^ Il m'est d'ailleurs déjà arrivé plusieurs fois à l'époque d'avoir prévenu d'un retard éventuel à l'avance et d'être finalement recalé pour cause de groupe complet... Je conçois que ce soit énervant sur le coup, mais finalement ça ne me semble pas si anormal. C'est comme à l'école, tu laisse un gars répondre à la prof et tu te retrouve avec une classe entière de rebelles...;-)

Donner la possibilité à quelqu'un d'arriver en retard, c'est donner la possibilité à 24 gonzes d'arriver eux aussi en retard... et là c'est plus à 21h00-21h15 que le raid démarre c'est à 23h ! Mulas était relativement intransigeant avec ça, et ça m'a toujours paru logique.

Aujourd'hui, et pour ton cas, connaissant un minimum les exaltés ainsi que Fredden qui est tout de même mon frère... je pense qu'il y a tout de même beaucoup plus de relâchement et qu'on s'est encore éloigné un peu plus de ce qui pourrait être défini comme une ambiance "militaire"... Je ne saurai dire si ils t'ont juste oublié ou si ils considéraient avoir déjà trop attendu... mais bon je ne crois pas qu'il y avait derrière tout ça une quelconque mauvaise intention.

bon bah voilà, j'ai encore fait long... grrrr ;-)
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Antémys suite a ce soir   Jeu 11 Juin - 23:43

Roooo bah j'ai tellement fait long que ça y est c'est effectif ?? Eh bah... Zut ! Tu me laisse sur le cul et tu vas me manquer la gnomette... Honnêtement je croyais pas que ton malaise avait pris une telle dimension. Bon et bien... Bonne route à toi alors, en espérant qu'elle croisera encore la mienne et celle de la guilde, à Gnomeregan ou à Naxxramas... Après effectivement, si tu ne prends plus aucun plaisir, c'est bien mieux comme ça et je n'insisterai pas pour te convaincre de rester parmi nous. WOW est un jeu et doit rester un plaisir... Si il n'y est plus c'est qu'il y a quelque chose qui cloche ;-(

D'un coup, j'imagine que c'est un peu ce qu'Opi a ressenti, comme Deïmøs ou Vink... même si tout cela n'a rien à voir avec le RP ^^

L'ambiance a changé dès lors que l'on s'est fixé des objectifs plus élevés que des simples donjons héros... Je ne l'avais jamais senti à ce point, car je me disais simplement qu'il était juste bon de se retrouver dans une guilde où tout le monde était respectueux des autres. J'imaginais que le simple fait de réunir des gens matures, polis et qui sachent un minimum s'exprimer sans langage SMS serait déjà un petit paradis... je croyais qu'on l'avait atteint en partie, mais je me rends compte que beaucoup de la vieille garde attendaient sûrement beaucoup plus.

La vieille garde va nous manquer... assurément !
Lïlÿ
Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Antémys suite a ce soir   Ven 12 Juin - 10:14

Et bien... C'est vraiment dommage cette histoire là mais je ne peux m'empécher quand même de te dire bonne route Anté . "Ce petit paradis" comme tu dis Naza , je pense quand même qu'on l'a atteint, on a vraiment une bonne ambiance de guilde je trouve ( et c'est pour cette raison que j'y suis restée depuis ma pitite yonei lvl 15 Wink ) Après pour la vieille garde qui attendait sûrement beaucoup plus , je ne peux pas te suivre sur ce raisonnement car je ne sais pas du tout ce que tu veux dire Razz

Après Naza je suis totalement de ton avis, les objectifs plus élevés comme les raid ,je trouve, sont quand même un bon point, effectivement ca montre le désir de notre guilde à s'avancer un peu. Après pour l'histoire du "militaire" effectivement comme Toi-même naza je penserais que ce seul mot serait destiné aux raid. Mais il ne faut pas oublier que les raid ne sont que des propositions faites par la guilde ou certaines personnes en dehors, qu'on y aille ou pas c'est à la décision de chacun , on ne force pas qui que ce soit a venir. Cependant lorsqu'on accepte ces raid, je trouve que le "militaire" s'appliquerait plus ici car on a dès ce moment là des responsabilités, non pas avec soi-même mais avec le groupe entier qui nous suit pour cette évènement, c'est pour cela que je pense qu'il faut arriver a l'heure et respecter les autres ou quelqueconque autre raison.

Dès ce moment là l'organisateur du raid a beaucoup plus de pression que n'importe qui car c'est lui qui détient le plus de responsabilités au niveau du groupe. Effectivement lui aussi doit penser aux autres personnes de son raid mais il faut aussi les organiser et ca c'est la plus grande partie du travail.

Mais c'est quand même une partie de plaisir ces raid, notamment les raid 10 que nous effectuons dans la guilde, quand on est tous de quatre et que l'organisation est réussi, c'est quand même une grande partie de plaisir où tout le monde s'amuse et personne ne rouspete. Après je pense que certains ont des points de vue différents selon ce qui vient de se passer durant ces quelques semaines et ca peut demander du changement pour certaines personnes.

Donc encore bonne chance pour la suite Opi/Anté.
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Antémys suite a ce soir   Ven 12 Juin - 11:36

Je suis vraiment désolé que ca se finisse comme ca.

Déguilder pour une broutille comme ca est vraiment dommage, enfin je te souhaite bonne chance pour la suite.

Et n'oublie pas qu'une place est toujours reservé dans la guilde si tu ne trouve pas mieux ailleurs.

Bonne chance
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Antémys suite a ce soir   Ven 12 Juin - 12:16

Je vois que naza a fait une erreur.
Donc pour l'instant je ne te souhaite pas bonne chance, car j'espere que tu vas revenir sur ta decision.
Ce serais vraiment dommage de quitter une guilde pour 1 probleme avec 1 personne sur environ 1 petite centaine qu'an a la guilde, après si ce n etait juste que la goutte d'eau qui a fait deborder le vase, je suis encore désolé d'en etre la cause
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Antémys suite a ce soir   Ven 12 Juin - 21:29

Juste un petit truc .... je fais une différence entre raid 25 et TOUT le reste car je pense que sans organisation rien n'est possible dans des délais calssique en raid 25, par contre en donjon, raid 10, vie de guilde ... on fait ce qu'on veut , quand on veut, comme on veut cheers !!!
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Antémys suite a ce soir   Sam 13 Juin - 3:01

Bah je me rappelais plus de cette histoire avec Vink... Mais comme tu le dis cela arrive dans 99% des guildes qui raid régulièrement. Maintenant, pour ce genre de soucis chez nous, j'ai tout de même l'impression (et je ne pense pas me tromper) que c'est très rare et que cela ne tient pas vraiment d'un mauvais état d'esprit.... De la même manière que WOW est un jeu... certains mots peuvent être blessant mais ce ne sont que des mots lâchés à un moment M et qui parfois dépassent la pensée...

Et le but du livre magique (ou forum pour les non-initiés) est de dégoupiller ce genre d'accrochage ou de faire passer ses coups de gueules.... Je ne sais pas qui a eu ces mots ce soir là envers Vink, mais je suis persuadé qu'il s'en serait tout de suite voulu une fois lu tes explications ici-même.

Le TS si il est utile pour nos raids est aussi un danger dans le sens où l'on peut parfois y faire ou entendre des réflexions à chaud que leurs auteurs regrettent vite avec le recul.

Aujourd'hui, la guilde compte plus de 100 membres (enfin disons une bonne trentaine vu le nombre imposant de rerolls^^) et forcément plus on est de fous, plus il est difficile de satisfaire les envies, les motivations et les objectifs de tous. Comme dit le poète : l'enfer c'est les autres !!! héhé... Maintenant, cela dit, je pense connaître assez bien chaque personne qui constitue la guilde et il me semble qu'on a tout de même réussi à conserver une ambiance sympathique et pas prise de tête. Le canal de guilde est resté correct (pas trop ou pas du tout de langage SMS, des personnes respectueuses les unes des autres, etc...).

Après oui, le côté RP est complètement passé aux oubliettes, c'est un fait. Mais quelque part, dès l'édition de la charte de guilde, on avait prévenu que ce serait le cas. Nous ne sommes pas sur le serveur pour... Et même sur les serveurs dédiés le RP n'existe plus ou peu.

Il n'en reste pas moins que l'évolution était nécessaire pour satisfaire ceux qui rêvaient de raid et de défis à la hauteur de leur talent... et je crois qu'on ne s'est quand même pas trop mal démerdé. Hier encore nous sommes parti à Ulduar avec Parp comme guide, et même si nous avons souffert face à la découverte de tous ces nouveaux monstres, autant l'ambiance était plaisante...

Dès l'instant où une guilde grossit les comportements et l'ambiance changent inévitablement... Les gens se saluent moins sur le canal de guilde, ils se connaissent moins, partagent moins de choses ensembles, des petits clans se forment autour d'affinités communes... C'est tout simplement naturel dès lors qu'on en peut pas partager les mêmes choses à 100 qu'à 10... Maintenant, il n'en reste pas moins que connaissant la majorité des nôtres, je suis chaque jour rassuré sur la bonne intelligence de chacun. J'ai appris à découvrir chacun d'entre vous à l'occasion d'un raid, d'un donjon ou d'autres aventures et je suis toujours impressionné par la politesse et la loyauté de nos membres.... Pour avoir passé des mois (presque une année) à faire du pick up, je me délecte chaque jour de l'ambiance de notre guilde et de la qualité de chacun d'entre nous... Certains sont timides et discrets, d'autres moins... mais le respect et la gentillesse est il me semble toujours au rendez-vous.

Pour avoir été particulièrement déçu par la communauté wowienne en général durant mes premiers mois au niveau 70.... eh bien je me dis qu'on a tout de même réussi une partie du pari... et vieille garde ou pas, je continue pour ma part d'apprécier cette guilde pour ce qu'elle est ! Un bon ramassis de gens qui savent JOUER (et je parle pas de skill, hein !!! Razz Non je n'ai pas chaaaangé rendeer ) avant tout !!! Basketball

Naza
ireen
Gnome timide
Gnome timide

MessageSujet: Re: Antémys suite a ce soir   Sam 13 Juin - 17:03

Je me sens a peine le droit de m exprimer face a tout ces posts "d anciens".

Je tenais juste a dire que wow est un jeu et qu il faut qu il le reste. Je comprends le point de vue d anté quand elle parle du nombre de sortie par semaine mais en effet ce n est pas une obiligation même si parfois on est partage entre l envie de participer et le timing de la soirée qui ne s y prete pas.
C est la raison pour laquelle je ne m inscris dorenavant qu au dernier moment. Ainsi je suis sure de pouvoir etre presente au moment voulu et si comme mercredi dernier il y a bcp d inscrits, ben tant pis je viendrais la semaine suivante.

Nous avons beaucoup de chance de pouvoir evoluer au sein d une guilde où chacun a sa place et sans regles rigides mis a part la cordialite et le respect de chacun. Continuons comme ca et nous irons loin mais par pitié gardons cet etat d esprit !!!

Anté j espere vraiment que tu reviendras sur ta decision, si ça n est pas le cas tu me manqueras ma gnominette I love you
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Antémys suite a ce soir   Dim 14 Juin - 8:19

moi j'aime bien parler pour être méchante ... hihihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antémys suite a ce soir   

Antémys suite a ce soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut