Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1 contre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: 1 contre 1   Lun 22 Juin - 2:39

Salut tout le monde !
Vu qu'il y a peu de sujet PVP... je me disais qu'il était temps d'en lancer un petit !
Et comme on ne connaît pas toujours bien les ennemis qu'on rencontre en BG, je voulais en savoir un peu plus sur la manière dont chacun s'en sort contre les différentes classes.

J'ouvre donc le sujet avec le démo en pvp :

Demo contre fufu : Bon là, honnêtement j'ai toujours pas trouvé le truc. 8 fois sur 10 je me fais décalquer en deux deux. En affli, le hurlement de terreur (un fear de groupe en instant cast) m'aidait parfois. En destru, il me faut absolument réussir à placer un voile mortel (un sort instant lui aussi qui me sort du cac) pour espérer m'en sortir. En démono par contre, la forme de démon est assez efficace pour survivre un peu plus mais encore une fois il faut encore avoir le temps de la balancer. Entre le sape et les poisons qui augmente l'incantation des sorts, il est très difficile de s'en sortir face un voleur, selon moi.

Demo contre guerrier : ici, tout dépend des résistances aux sorts... Si les sorts passent en général, ça se passe très bien. Le guerrier nous charge pour nous assommer, on claque un petit "chacun pour soi" (ou l'insigne PVP) pour se libérer et ensuite sur le fear passe, pas de problème. Et si l'adversaire réussi à se mettre en mode tourbillon alors là... faut courir vite en attendant que ça se finisse !! héhé.

Demo contre paladin : contre un heal ou un tank il est pas trop dur d'en venir à bout, surtout en spé destru. Généralement, je balance une malédiction des langages pour augmenter son temps d'incantation des sorts... Et j'essaye de le fear juste avant qu'il se heal. En destru, je pose ensuite immolation (2k), un trait du chaos (entre 8k et 10k) et là tout dépend de sa vie... Si après ça il lui reste encore beaucoup, je le travaille avec des incinérer en espérant le descendre assez bas pour le finir avec conflagration (10k lorsque la cible est sous immolation...). Reste le problème des vindictes qui tapent très très fort... et si j'ai le malheur qu'ils mettent leur bubulle, là j'ai plus qu'à courir en attendant que ça passe... Très souvent ça passe pas ^^

Demo contre DK : Alors là je les connais pas beaucoup eux... Ce que je sais c'est que ceux qui me balancent l'armée de goules, bah là c'est une mort quasi assurée... sinon il me semble que ceux qui m'embêtent le plus sont les spé impie. Leur cercle anti-magie est une vraie chienlit. Sachant qu'ils ont aussi leur sort changeliche qui les rend insensibles aux fear, ça se corse encore plus. Mais bon y'a tout de même moyen de s'en sortir là plupart du temps même si j'ai aussi remarqué quelques spécimens qui tapent vraiment très très fort... avec les BG mixtes, j'ai vu un anglais me défoncer comme un sourd. Il a dû taper à peine deux coup (peut-être un spé sang ??).

Demo contre chaman : souvent c'est relativement équilibré. Pas de gros soucis particulier avec les spé élémentaire, si ce n'est d'être plus rapide que l'autre. Pour les amélio, idem ça se passe assez bien. Même les heals ne sont pas aussi coriaces qu'un druide ou un prêtre. Il me semble.

Demo contre druide : Le druide heal d'abord est très très dur à tuer... C'est souvent très long et ça dépense pas mal de mana... Par contre j'ai appris récemment que je pouvais les bannir lorsqu'ils sont en forme d'arbre... Intéressant pour les empêcher de heal leurs camarades...
Le druide félin... Bon là c'est un peu comme le fufu... sauf que je m'en sors un peu mieux. Ils sont plus facilement détectables avec mon sort de "vision d'invisibilité" et ils ont pas de poison. Le combat est à peu de chose près comme avec le guerrier. Ils m'assomment, commencent à me faire mal mais si j'arrive à me dégager ("chacun pour soi" + "voile mortel“ + "Fear“) c'est finalement le gros matou qui risque de souffrir !
Druide Equi... bah ils tapent assez fort quand même, et ont un dot (les espèces de mouches) un peu chiant, mais là encore ça passe pas trop mal.

Demo contre mage : depuis une récente mise à jour, les mages sont un vrai enfer... J'ai tout le temps à faire à des spé givres il me semble et ils commencent toujours par me rendre muet puis à me glacer sur le sol... Là ça va vite et si le mage est bon, je fais pas un pli sans avoir eu le temps de balancer le moindre sort.
Ils ont aussi une bonne survie grâce à leur bloc de glace quand ça tourne mal pour eux... Ils s'enferment, se purgent des dots qu'ils ont éventuellement et puis s'ils s'y prennent bien, ils peuvent même tp au loin pour éviter le coup fatal.

Démo contre chasseur : Là ça dépend souvent de la bête... des fois celle-ci est particulièrement chiante et arrive à m'empêcher de m'approcher du chasseur. Si il y a moyen donc, je m'approche au plus près du chasseur qui se retrouve vite démuni car il ne peut pas tirer sur quelqu'un trop proche de lui. Bref, si on arrive à les coller au cul, y'a aucun soucis... à l'inverse, si on n'y parvient pas, on se fait vite exterminer ^^

Démo contre prêtre : Là aussi j'ai assez peu de connaissance sur les prêtre haut level (j'en ai bien un lvl35, mais bon ça suffit pas). Pour les ombres, je mets bien sûr ma protection de l'ombre, mais il arrive que je tombe sur des petits gars très coriaces et qui peuvent faire très mal. Pour les heals, ils sont plutôt enquiquinants mais c'est toujours moins prise de tête qu'un druide heal je crois bien.

Battre un démo :
En destru, il faut absolument faire attention au moment ou le demo vous balance son immolation... dans les secondes qui suivent il va vous envoyer sa conflagration et généralement ça fait très très mal. Il est donc conseillé dans la mesure du possible de se purger de l'immo (si cela est possible) ou bien de s'éloigner vite fait une fois le dot posé surtout si il vous reste peu de vie... (moins de 10 000).

En démono, faites surtout attention au moment où le démo utilise sa metamorphose... En forme de démon, il augmente de beaucoup son armure (pouvant largement résister aux coups d'un fufu ou d'un gros guerrier) et son dégâts de sorts. Par contre, une fois sa forme utilisée tout est beaucoup plus simple.

En affli... sûrement la spé la plus compliqué à combattre. Fear, dot, regen... à part les fufus et quelques druides félin voir des DK, je pense que beaucoup de classes souffrent contre eux même s'ils ne tapent pas trop trop fort.

Voilà voilà, c'est bien loin d'être complet tout ça... mais bon le but est que tout cela fasse parler et qu'on puisse échanger un peu des astuces concernant les uns et les autres ;-)

++

Naza
Revenir en haut Aller en bas
karyam
Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: 1 contre 1   Mar 23 Juin - 13:32

je me permet d ammené quelques details et astuces pour ce sujet

le choix du pet:

le diablotin ammene un buff de vie mais bon pour le pvp on l oublie

le gangregarde stun 3 sec et tape fort mùais bon il ne sauve pas toujour la vie hélas^^

la succube fut un choix judicieux mais hélas maintenant le charme ne marche presque plus ils ont tous un bijou etc....

le gangrechien est un tres bon joue mais que contre les casters donc assez limité....

par contre le marcheur du vide semble le meilleur des choix il octroie un bouclier qui absorbe 8300 point de degats(comme une bubulle de paladin^^)c est v8300 sont de base si tu ameliore son efficacité de 30% en mettant les 3 point de talents en brutalité demonaique(spe demono)il doit absorbé 10000 environ ce que tu combine avec un cercle demoniaque et la je pense que l on devient des machines a tué(l ayant testé j apprecie de pu me faire tué au premier cac^^)

sur ce bon jeu et bon carnage Wink
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: 1 contre 1   Mer 24 Juin - 22:32

Je ne prends jamais le bleu et je ne l'ai d'ailleurs même pas encore testé en PVP (j'aime bien le diablo mitraillette en spé destru et puis il me coûte pas de fragments lui au moins...), mais j'avais vu le sérieux up fait lors de la maj... je suis juste fainéant mais tu as totalement raison. D'ailleurs en arènes et en BG, c'est très clairement le gros bleu qui est à la mode en ce moment.

Je vais m'y mettre, voir un peu ce que ça donne. Mais petite question : la bubulle permet aussi de se sortir d'un sape fufu ou de dispell le poison ? J'imagine que non et dans ce cas je me demande si malgré un bon up de notre survie, cela ne retarde pas juste qu'un peu la mise à mort (contre un fufu, j'entend sachant que pour les autres classes ça doit très certainement être tout benef pour nous...).

Après pour le PVP, je regrette vraiment qu'on est pas moyen de s'adapter suivant la situation... Cela rajouterait un petit plaisir supplémentaires en termes de gameplay si nous pouvions switché de démons plus facilement en cours de combat. En arène, par exemple... quand je prenais le chien je tombais systématiquement que un team guerrier/fufu... et quand je ne le prenais pas bah je tombais bien sûr sur une team du genre prêtre/mage.... ;-)

On peut pas tout avoir hein... je sais !! héhé
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: 1 contre 1   Jeu 25 Juin - 17:14

bon bah ça y est... ça c'est fait... J'ai donc tenté le gros bleu en pvp...

Mon verdict :
- Bah ça par contre j'avais pas dû bien lire le patchnote... parce que je ne savais pas que le bleu donnait la bubulle sans pour autant disparaître... Contrairement à l'ancien sacrifice où le marcheur mourrait pour nous donner sa bulle, cette fois il perd 50% de sa vie mais reste bien à nos côtés... c'est déjà un très bon point !
- La bulle est très efficace dans pas mal de situations comme par exemple quand le guerrier lance son tourbillon, quand un DK cherche à nous garder sous la pointe de son épée dans son cercle anti-magie, très utile aussi contre les druides félins, ou encore contre chaman, mage ou chassou qui réussissent à prendre l'ascendant... Aide aussi contre les paloufs vindict... Souvent je parvenais à les faire descendre pas mal, mais dès qu'ils mettaient leur bubulle, je devais courir et je prenais quelques coups (parfois fatals), désormais je pose ma bubulle aussi et ça permet de laisser passer l'orage tranquillement.
- Contre les voleurs par contre... bah pas de grands changements.... héhé... peut-être que ça vient de moi, mais je ne vois pas franchement d'améliorations.. Certes, ils me tuent moins vite... mais bon, je termine tout de même en rondelles la plupart du temps. Une fois sapé et empoisonné, c'est quasiment la mort assurée et la bulle ne change rien... si ce n'est quelques secondes de survie.
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: 1 contre 1   Jeu 25 Juin - 20:53

chouette chouette chouette
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: 1 contre 1   Jeu 23 Juil - 17:34

Moué j'avoue que c'était un beau combat et une belle victoire l'amiral !! Depuis le temps, fallait bien que ça arrive... héhé.
Ceci dit, j'attends de prendre ma revanche quand je serai équipé avec ma nouvelle machine de guerre (MacBook Pro 2,8 Ghz)... Là ça va envoyer du pâté, tu vas voir !!! ;-)

Sinon pour les messages précédents :
- Oui en pvp démono la forme de démon peut s'avérer être un gros problème contre les paladins (voir d'autres démo qui peuvent aussi nous ban).
- eh oui l'elfe, tu vas continuer à découper du démo à foison !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 contre 1   

1 contre 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1