Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Naxx25 du 6 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Naxx25 du 6 août   Ven 7 Aoû - 3:54

Bon et bien pour ce Naxx organisé sur le pouce... pas si mauvais bilan. On est déjà parti et on a clean les deux ailes les plus facile... très facilement...

Cependant il y a encore eu des soucis de loots... et c'est en partie ma faute car je n'ai pas pris la responsabilité du butin... Mais bon Kittiara a donné un deuxième loot à Kains (qui avait déjà eu)... Quelqu'un a fait la remarque, mais le loot a été donné pile au même moment... trop tard ^^

Pas du tout la faute de Kittiara donc (et que je remercie au passage d'avoir pris le relais !!).

Bref vu le nombre de palouf ce soir, et sachant que Kains a eu en plus le T7, soit 3 loots épiques en tout... j'ai eu à me pencher sur les représentants de cette classe qui n'ont rien eu ce soir... Et parmi eux, je citerai Deïmøs qui est encore reparti les mains vides de naxx...

Notre système de loot me semblait très bien jusqu'à présent mais là y'a un vrai soucis... Deïmøs, depuis le temps qu'il raid avec les Quatre, n'a eu qu'un loot Naxx en presque 1 an (épaulière T7 à l'époque de l'alliance Némésis, il me semble).

Pour le reste, il essaye de faire de son mieux pour se stuff (en pick up, en craft ou en achat), mais est encore loin de beaucoup d'entre nous en ce qui concerne le pve... Le pire c'est qu'il n'aime pas heal depuis toujours, et là on l'a encore "obligé" à passer en soigneur...

Dans ce genre de cas, il serait donc bon de faire en sorte de stuffer en prio ces "sacrifiés" du raid...

D'autant qu'avec son stuff à moitié bleu et à moitié pvp, et dans une spé qu'il n'apprécie pas du tout, Deïmøs finit encore dans les 2 ou 3 premiers heal ^^

Voilà... tout ça pour dire, que :
-1/ j'ai déconné en tant que chef de guilde car c'est à moi de défendre l'intérêt de nos troupes.
-2/ Kains aurait pu laisser un de ses loots à son collègue paladin... ça se fait chez les exaltés par exemple, je crois bien !^^
-3/ Il serait intéressant de se pencher sur ce genre d'exception... car autant j'ai pu voir des guildes donner la priorité d'emblée aux gens mal stuffés, autant je ne trouve pas ce système terrible (les mecs repartent avec 10 loots dans la soirée et les mieux stuffés n'ont rien au final... ce qui n'est pas très démocratique surtout que parfois les équipés en violet attendent un loot depuis des plombes et que le petit bleu va lâcher sa guilde dans les deux mois une fois équipé en full épique^^).
Maintenant dans le cas, d'une personne qui se sacrifie depuis longtemps à heal alors que ce n'est pas sa spé de prédilection.... je trouve ça un peu déplacé de voir qu'il reparte à chaque fois les mains vides....

Voilà voilà, c'était mon coup de gueule de la nuit !

En attendant vos réactions, solutions, réflexions, etc, etc....

Naza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naxx25 du 6 août   Ven 7 Aoû - 11:43

Je suis d'accord avec toi Naza le démo fou, j'ai moi meme abandonné mon baton a un autre chassou de ches les exa ou pick up je sais plus car il etait a la ramasse niveau stuff, certes le skin etait bien plus joli mais je gagnais vraiment pas grand chose donc grace a la nouvelle possibilité de donner le butin (les pov mj devaient en avoir marre des requetes butin) j'ai lache mon beau baton à un chassou qui a pas dit merci mais osef il faut s'entraider et surtout en guilde (kains tu tends tes doigts et tu prends ton coup de regle) deimos participe activement dans la guilde et il meritait au moins un stuff, je juge personne mais au final avoir un type surstuffé a cote d'un autre qui n'a pas le stuff (je me trinballe avec l'epique arene depuis des lustres sur le torse) ne sert à rien on est une guilde, une alliance et surtout les QUATRE des gens qui se prennent pas la tete donc laissé vous tous une chance d'etre ensemble a uldu car on y a mis les pieds qu'une fois...

voila petit coup de gueule suivi par may et j'assume stuffons nous les uns les autres amis ou pick up sinon on verra jamais uldu avec 2 ou 3 qui ont le stuff pour... et uldu a 10 veut dire que certain vont rester sur le carreau on regardant les HF tomber pour les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naxx25 du 6 août   Ven 7 Aoû - 13:56

Je suis en parti d'accord avec toi Naza, sauf que....

Attribuer un loot à quelqu'un sans faire de rand, c'est uniquement valable qu'en guilde et surtout pas quand il y a des pickups.
Car vous avez vos priorités, comme nous avons les notres, comme le pickup à les siens.

Maintenant, comme je pense l'avoir suffisamment dit sous TS (désolé, de parfois parler un peu fort)
On essaie de pratiquer le 1 loot par personne, comme je n'étais pas sensé être ML, je n'ai rien prévu (de plus j'ai habituellement un addon mais la il ne fonctionne plus) HEADCOUNT
Après, on peut comprendre qu'un pickup rand sur tout, en espérant avoir plus qu'un loot, mais dans une guilde, c'est un peu dommage. J'ai eu un doute pour Kains, d'où ma question restée sans réponse.

Certains n'ont pas hésité à laisser et c'est tout à leur honneur. Il est dommage que tous ne réagisse pas de la même manière.

Enfin les loots et leur attribution poseront toujours un problème et c'est souvent une source de conflit.
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Naxx25 du 6 août   Ven 7 Aoû - 14:37

Je ne parlais bien sûr pas d'attribuer un loot sans rand dans ce cas-là (et même en 100% guilde, comme je l'ai dit, je ne serai pas forcément pour qu'une personne stuffé bleu reçoive l'ensemble des loots de sa classe au détriment des autres). Ce ne serait évidemment pas juste, et je suis totalement d'accord et ce d'autant plus avec vous et avec des picks up.... (combien de fois j'ai pesté contre ce système de loot quand je partais en pick up avec une autre guilde distribuant les loots de cette manière !!!)
Je parlais juste d'équilibrage et surtout pour hier soir, je pointe notamment le comportement d'un guildeux de chez nous ^^

Juste, je pense que Kains qui fait partie des Quatre aurait dû déjà spécifier qu'il avait déjà eu un loot... Ce n'est effectivement pas aux responsables du butin ou aux chefs de guilde de faire la police, de gérer tout le monde et de suivre durant tout le raid ce qui a été distribué ou non à chacun. Il est bien que chacun se responsabilise par rapport à ça... D'autant plus entre personne de même classe. Pour exemple, je serai incapable de dire précisément comment sont équipé telles ou telles personnes de la guilde, par contre en tant que démoniste, je sais à peu près où en sont mes collègues démo : Ireen, Antémys, etc... Lorsque qu'il y a un loot pour démo, il m'est donc arrivé de laisser la prio à tel ou tel et de laisser mon loot dès lors que je sais que je suis plus avancé qu'untel.

Ensuite, Kains aurait également pu laisser un de ses loots récupérés au rand, et pourquoi pas le donner à Deimos... Encore plus maintenant qu'il y a ce fameux système d'échange possible après distribution du loot.

Après pour un cas aussi spécial que celui qui nous concerne pour hier... il est aussi possible je pense, de demander l'avis de chacun de manière intelligente. Sans qu'il ne soit question d'attribuer un loot à quelqu'un sans rand sur la seule décision du master loot ou du chef de guilde, il pouvait aussi être de ma responsabilité de demander gentiment aux paladins présents si éventuellement ils accepteraient de laisser un loot à Deïmøs qui vraiment vraiment n'a JAMAIS de chance au rand ;-)

Il y a clairement des poissards du rand... et ça c'est vrai que c'est parfois embêtant tout de même ^^

Parmi les paloufs, il n'y avait -il me semble- pas de pick up ce soir là... enfin je crois.... Et connaissant la plupart des palouf des Quatres et des Exa, je pense que cela aurait peut-être pu être décidé de manière très exceptionnelle et en toute intelligence. Je crois que certains n'y auraient pas vu d'inconvénients que ce soit parmi les nôtres ou les vôtres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naxx25 du 6 août   Ven 7 Aoû - 19:10

Effectivement rien n'empêche de demander au raid s'il est d'accord ou non pour laisser un loot à quelqu'un.
Surtout si le demandeur montre un objet bien inférieur.
Maintenant on peut toujours manquer de chance, si d'autres demandeur sont à la même enseigne.

Mais sinon, la seule manière d'avoir des loots, et bien c'est tout simplement de partir souvent en raid. Plus on fait de sortie, plus on a de chance d'avoir du stuff.

Je n'ai jamais cherché les instances pour le stuff, pourtant je fais partie des mieux stuffé de notre guilde. Et comme dit précédemment, j'en ai laissé passer des objets. Et de ceux que j'aurai bien aimé gagné.

Hier, j'ai eu des bottes, je ne pensais pas encore looter quelque chose à Naxx 25. (hormis le t7) pourtant je suppose qu'il doit encore y avoir des trucs intéressants. Mais j'estime que mon stuff actuel est suffisant pour aller un peu partout. quel intérêt de tourner à 5K de dps, je préfère rester à 3K en espérant que les autres en fassent autant ^_^
Et faire du 5K quand les autres n'en font que 2K, c'est des risques d'aggro et donc de mourir ou faire mourir les autres
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Naxx25 du 6 août   Sam 8 Aoû - 12:01

Encore une fois tout à fait d'accord avec tout ça... ou presque.

Pour ce cas particulier, le soucis vient tout d'abord d'un certain manque au niveau de l'esprit d'équipe, c'est ce que j'essayais d'expliquer et que je souhaitais mettre en avant pour que cela ne se reproduise plus au sein de la guilde. Cette fois, c'est Kains qui est montré du doigts, mais cela doit s'appliquer à tout le monde. Comme tu le soulignes, on n'est pas à une course au loot ou du moins j'ose l'espérer.

Maintenant, je comprends aussi que cela puisse arriver parfois et cela m'est même déjà arrivé personnellement... Ayant de base un caractère plutôt égoïste (contre lequel je me bats souvent^^), je crois même avoir récupéré une fois des épaulières T7 que j'aurai été bien inspiré de laisser au deuxième au rand... Je ne me rappelle plus exactement des circonstances, mais bref, je me souviens que c'était tendancieux ;-)

Après, oui, bien sûr que plus on sort en raid plus on a de chance de s'équiper... Mais, il n'empêche que certains cumulent la malchance et restent éternellement des poissards du rand... Pour ça, et à moins de noter précisément les noms et les loots attribués à chaque fois, la chose est un peu plus complexe et je vois pas quelle solution serait idéale...

Enfin pour ma part enfin, je pense suivre la même idée que toi... Je ne viens JAMAIS à Naxx pour les loots (même si j'avoue attendre depuis bien longtemps une ch'tite capuche PVE pour remplacer ma PVP^^) et mon objectif principal est clairement d'avancer en groupe, de partager des bons moments, de découvrir, de m'amuser et de progresser dans mes connaissances démoniaques.... Comme toi, mon stuff est aujourd'hui largement acceptable et me permet d'aller à peu près où je veux. Et comme tu le dis si bien, je ne vois pas non plus l'intérêt de dps à 5000 quand les autres restent plafonner à 2000... Je suis d'ailleurs particulièrement content quand je vois mes collègues démos progresser au kiki ;-)

Mais bon, ça c'est une autre histoire puisque dans le cas précis que j'exposais, les deux personnes citées (Kains comme Deïmøs) étaient de toute manière sous-stuffé ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naxx25 du 6 août   Sam 8 Aoû - 23:41

çà n'empêche pas de pointer du doigts quand çà va pas, et le fait d'en discuter, permet de mettre les choses à plat, pour que chacun prenne en compte ces petits soucis Razz Razz

On m'a déjà dit que mon système d'attribution de loot n'était pas bon, qu'il fallait en priorité stuffé tank et heal, en ensuite ceux qui le méritent.
Mais bon çà laisse toujours un gout amer, lorsqu'on part en instance régulièrement et qu'on n'a le droit à rien.
On perd au rand, bin tant pis, on n'a pas de bol, c'est le destin qui choisit.
Mais on te dit : "désolé c'est pas pour toi", argh... bin alors, j'en ai marre, je m'casse, c'est toujours pour les mêmes Laughing

Il y a eu aussi les système DKP, avec l'attribution de points aux personnages, donc plus ils down de boss, plus ils gagnent de points qu'ils peuvent dépenser pour avoir un loot.
Dans l'absolu, c'est comme çà qu'on devrait fonctionner, mais c'est très dur à gérer. Et comment gère t on le pickup ?

Donc il y aura toujours des soucis avec l'attribution des loots, et il faudra malheureusement faire avec.

Maintenant, il faut se dire que ce n'est pas une priorité, mais quand on gagne un objet et bien c'est que du bonheur geek
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Naxx25 du 6 août   Dim 9 Aoû - 3:38

C'est effectivement un énorme casse-tête les loots... dès lors que l'on veut être juste avec tout le monde !!! ^^
J'en prends conscience chaque jour... et encore une fois, il serait tellement bon que chacun parviennent à avoir ta vision du loot, que je partage à 100% !!
Nain
Gnome timide
Gnome timide

MessageSujet: Re: Naxx25 du 6 août   Dim 9 Aoû - 13:10

Je suis désolé pour mon 2ieme loot je ferais en sorte de plus refaire sa .... encore dsl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naxx25 du 6 août   

Naxx25 du 6 août
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1