Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Naxx25 du 23 aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

MessageSujet: Naxx25 du 23 aout   Lun 24 Aoû - 0:41

Alors la ce fut l'apoteose.
Je n'aurais jamais cru qu'au sein de notre guilde, deux ANCIENS se prendrais la tete pour un loot pour un REROLL.
je ne vais donc parler seulement de ce que j'ai vu car je suis arrivé seulement sur l'aile de la peste.
Le 1er boss est passé tranquile comme il le devais et la les problèmes ont commencé, un loot tissu (deux personnes qui le need et deux quatre), et en plus pas moyen de se mettre d'accord, je trouve ca pitpyable surtout pour un loot qui va meme pas vour durer une semaine.
Ensuite deuxieme boss, avec un palatank qui nous explique qu'il fait son cycle et que c comme ca (il doit plus avoir beaucoup de neurones celui la pour ne pas arriver a changer son cycle en fonction qu il soit mt1 ou mt2).
Et le pompon, pour bien finir la soirée tous le monde qui quitte le raid pendant le boss (je suis desolé Kit mais meme si tu etais deja mort, tous les exaltés t'ont suivi). Et la pareil je trouve ca petit de ne pas attendre la fin du boss ou le wipe pour quitter un groupe en plein milieu d'un boss.
Enfin voila ce fut une belle soirée et je pense qu'après une histoire comme ca quelques membres de notre guilde va la quitter comme j'ai pu l'entendre de la part de clyra, et je ne leur en tiendrais pas rigueur car je trouve vraiment dommage se genre de comportement au sein d'une guilde ou même d'une alliance.
voila sur ce je pars en vacances et ce n'est pas ma dernière soirée qui va me laisser un bon souvenir.
Juste une dernière chose, j'avais deja trouvé moyen le comportement d'Armitage vendredi qui après avoir deja eu quelque chose (pour son reroll je me repete), a annoncé que puisque c'etait comme cela elle ne viendrait plus avec son pretre ombre à Naxx (je ne te reconnais plus Nepher ou alors fais attention à qui tu laisses tes MDP wow).
Je pense que certain devraient peut etre relire la charte de la guilde (surtout le 1er paragraphe).
Et merci Andy, grace à qui cette soirée n'a pas été totalement un fiasco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vink
Gnome timide
Gnome timide
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Naxx25 du 23 aout   Lun 24 Aoû - 2:29

C'est aussi à mon plus grand désaroit que j'ai eu réagir comme cela pour une pauvre robe. Cependant, je tiens à rappeler plusieures choses;

Dans un premier temps, j'avais gagné, au rand, cet objet. Il y a eu malheuresement un probléme sur sa distribution ( bien que je n'en veuille en aucun cas au maitre du loot ) et c'est Armitage qui a eu le dit butin. J'ai par la suite, j'ai éstimé qu'il serait bon d'attendre la fin du raid pour régler ce soucis, afin de ne pas gêner tout le raid.
Une fois le raid terminé, j'ai quand meme voulu savoir si Armitage avait un réel besoin de cette robe, j'ai eu le temps de jeter un oeil à son équipement et je découvre qu'il possédait deja une robe t7, un équipement d'ensemble bien meilleur. Il m'a donc semblé que, sachant qu'il devait me revenir de droit et que mon besoin d'un tel objet m'était plus grand, j'était en droit de l'éxiger !

Cependant, et c'est là que j'ai été le plus déçu, je me suis fait, sans politesse, renvoyer chez moi. Alors, on vien tout de suite m'attaquer, me dire ceci ou cela " toi c'est le cuir et pas le tissu " ( je cherche les stats, je suis un dps distance mes cocos, 150 points d'armure de plus ou de moins ne vont pas changer ma vie ). On aurait meme pas la politesse, l'aimabilité de m'aider en me refilant un objet qui aurait radicalement changer mes statistiques tandis que celui qui le posséde en a un moindre besoin ( Cela me donnais le double de mes anciennes stats ). De plus, et ca c'est ce qui m'a le plus dérangé, on m'insulte en me disant " tu voulais qu'un loot naxx25 c'est ca " !!! Et biensur, aucune réaction pour me défendre....
Maintenant rapellez moi quand suis-je venu grapiller un loot en raid ? Vouloir, avoir un objet et si on me contestait, ne jamais discuter? Je ne suis jamais venu pour me "stuffé ", je l'était deja en resortant de mon ancienne guilde avec mon Dk. Je n'ai casiment jamais rien prit pour la seconde spécialisation, deja laisser de l'équipement d'on j'aurais pu avoir besoin, d'on j'avais besoin, pour un autre qui avait quelque chose de moin bon que ce que j'avais déjà. Et ce soir, pour la premiére fois, je voulais vraiment cet objet, car j'ai quelque chose de merdique à coté, on me traite littéralement de " lootovor ".Quand on vous claque au nez la porte de donjons héroïque car vous avez encore " du stuff 70 ", c'est plutot embétant. Ceci me paraissait comme une porte de secours.

Enfin, tout cela pour dire que, au delà de cette histoire d'équipement, se cache quelque chose que je trouve bien plus grave, et l'union se défait bien vite lorsqu'il y a un objet à la clef. Ce soir je me suis sentis insulté, vis à vis de tout ce que j'ai pu faire. Jamais depuis plus d'un ans que je fait parti de Quatre, je n'ai été aussi mal traité, et ne me suis jamais autant sentis trahi en Azeroth....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Naxx25 du 23 aout   Lun 24 Aoû - 2:42

Bon et bien là voilà, on y est.... Je voulais réagir rapidement mais tu m'as devancé Fred... Effectivement, j'avoue que là c'est le pompon des pompon !!!! Depuis la création de la guilde, je n'ai JAMAIS vu ça... et je n'ai jamais eu aussi honte de nous !!!!
Pour ma part, j'ai du quitter le raid suite à des décos répétées sur Gluth et Thaddius et donc je n'ai pas pu assister à ce final pourri !
Maintenant, je n'en ai pas moins suivi les conséquences sur le canal du guilde (invectives de Dark contre Armittage et décision de Clyra de quitter la guilde....).

Bref, je n'ai donc pas suivi forcément parfaitement... n'en reste pas moins que j'ai eu les témoignages de plusieurs personnes présentes à qui j'ai demandé avis et que même si je peux me tromper, il me semble indispensable de faire un GROS point chez nous !! Une ambiance de merde comme ça, ça va juste pas être possible très longtemps ! Je donnerai donc mon avis extérieur sur les soucis de ce soir et à chacun de m'appuyer ou non, de se défendre (pour les personnes visées), ou de quitter la guilde si c'est la seule issue, mais bon si on peut éviter ça ce serait bien mieux et il serait juste bien que chacun mette un peu d'eau dans son vin. Et y'a beaucoup d'eau à mettre apparemment !!!!! Mad

De ce que j'ai pu voir et aussi entendre.... il y a donc 3 personnes qui vont particulièrement être visées par ce post et qui sont selon moi tous en faute.... Libre à vous de défendre ici vos opinions, de vous excuser, de passer un coup de gueule en réponse à celui-ci, ou de me dire si vous ne vous sentez plus capable de continuer avec nous, mais là il va falloir s'expliquer un peu et ne pas laisser la situation pourrir plus longtemps !!!

>>>> DARKVINK : Alors toi, on se connaît depuis le temps, on a partagé beaucoup de bons moments ensemble et alors là juste je comprends pas ce qui a bien pu te passer dans le crâne. Il y a une robe tissue qui tombe (robe de la mutation)... Tu es druide et tu décide de rand... Ok, jusque là, je peux comprendre vu que c'est toujours mieux que ton S2 et certainement mieux aussi que n'importe quel Item craft TDC comme te l'a proposé Armittage.... Mais alors, dans ce genre de situation, un peu de sang froid, merde !!!!! Des loots à Naxx25 j'en ai loupé un paquet et parfois sur des trucs dont j'avais 10 fois plus besoin que la personne qui l'a eu au final.... ça pouvait parfois me mettre hors de moi, mais tant pis, on perd au rand, on perd au rand.... Je conçois que cela est très énervant, mais dans ce cas il faut avoir le recul nécessaire pour se dire que TOUT CELA N'EST QU'UN JEU !!!!
Il est bel et bien inscrit dans notre charte (très vieille d'ailleurs) que la course à l'équipement on s'en contrefout.... et qu'il est bon que chacun d'entre nous s'en contrefiche....pour le bien de la guilde !!! Bref, voilà pour toi.... Suivant !

>>>> ARMITTAGE : Si j'ai bien compris, tu as eu un loot que personne ne voulait (une bague) et tu te sentais dans ton bon droit de rand sur la robe de mutation... Jusque là, je ne vois pas de soucis à ça, et tu as bien raison selon moi. La bague c'est du bonus, personne n'en voulait tu l'as prise, ça ne compte pas, je suis ok avec ça personnellement.
Maintenant, pour la suite... Darkvink t'as fait comprendre qu'il avait moins bien (il est en S2) que ce bout de tissu... C'est son avis, et dans certains cas un druide habituellement équipé en cuir peut légitimement trouver du tissu plus intéressant que ce qu'il porte (je n'ai pas cherché à savoir dans le détail si c'était le cas là... et ce n'est pas tant ça qui m'intéresse en fait). Le seul reproche que j'aurais donc à te faire, c'est de ne pas avoir laisser courir et de lui donner.... il aurait été content, toi tu serais quand même reparti avec une bague, certes pas indispensable, mais bon c'est toujours ça et on aurait éviter une affaire d'état entre deux QUATRE pale

>>>>> POUR VOUS DEUX : Déjà je ne comprends pas comment on peut en arriver à se battre sur des loots.... mais alors encore moins sur des loots naxx25... Là on frôle le ridicule vu la facilité déconcertante de choper soit du T8 (torse en l'occurrence) avec les emblèmes (même si ça peut demander un peu de temps) soit du loot EDC Héro... Voir du Ulduar 10 pour ceux qui ont l'occasion de partir en raid régulièrement (et là ok, ce n'est pas forcément le cas de tous....).
Après je le répète encore une fois... personne n'est tenu de donner son loot obtenu au rand à quelqu'un qui a moins bien... Notre système de loot est basé sur le rand et ensuite seulement sur la bonne intelligence de tous (j'ai souvent laissé des loots à des gens moins bien équipés de la guilde et c'est le cas de quelqu'uns d'entre nous qui font la même chose régulièrement, c'est toujours un geste appréciable....).
Ensuite et puisque ce problème ne concernait que 2 QUATRE.... c'est aussi un minimum de régler vos trucs entre vous en whisp et encore plus aujourd'hui où il existe un système d'échange... Se prendre la tête sur des loots sur le canal raid ou sur le TS, ça fait chier les 23 autres personnes très clairement... Au pire des cas, il aurait fallu en discuter sur le canal guilde pour que ça se tranche avec l'aide des QUATRE présents, mais là j'avoue que le l'add-on Guild2Guild ne vous laissait pas l'occasion de discuter "en famille" il est vrai.

>>>>> CLYRA : Il n'était pas nécessaire d'en rajouter et d'évoquer sur le TS ton avis sur la distribution des loots... Cela fait maintenant très longtemps qu'on raid avec les exaltés et les choses sont à priori claires pour tout le monde depuis un bon moment déjà. Et tout s'est TOUJOURS très bien passé. Si il y a des réclamations ou des avis divergents, on peut bien sûr les prendre en considération et défendre n'importe quelle point de vue... mais là encore la place pour ces débats c'est le fofo (lu régulièrement par Kittiara le MG des exaltés) ou encore mieux le canal de guilde QUATRE, une fois qu'on est entre nous. Libre à tous ensuite d'apprécier ou non la proposition et de l'adopter après réflexion.
Le fonctionnement de l'alliance repose sur des mois et des mois d'ajustement, de remises en cause, etc... Remettre en cause ce fonctionnement, pourquoi pas si ça peut faire avancer les choses.... Le faire sur le TS et en plein raid (et qui plus est ce soir en particulier où on a essuyé autant de wipe cons....), on évite !!!!

>>>>>>> TOUS LES QUATRE : Ensuite plus largement sur la tenue du raid, c'est parti en bérézina à partir de Thaddius et c'est bien dommage. Et là-dessus, il est clair qu'il y a eu des conneries de notre côté, et beaucoup, il faut pas se le cacher... Il est nécessaire lorsqu'on est en raid d'écouter le chef lead et de suivre les instructions qui vous sont données... Peut-être que certaines décisions vous paraissent étranges ou même pas du tout appropriées, mais il n'empêche qu'en raid et de la manière dont nous fonctionnons avec les Exaltés, on réussit de belles choses quand tout le monde est à l'écoute, ce qui n'a pas été le cas ce soir apparemment. Jouer le kiki c'est très bien, mais à un moment donné on est une équipe !!!
Là, je vise particulièrement ceux d'entre nous qui n'ont pas l'occasion de venir souvent en raid 25... et les nouveaux venus qui ont sûrement des habitudes différentes avec leur ancienne guilde.

De la même manière, il ne sert à rien de remettre en cause les stratégies données alors qu'on est en plein raid et surtout à 25... à ce rythme chacun va y aller de sa petite idée et on va y passer 10h... Lors d"un raid, on fait son bon soldat, on fait ce que dit le chef lead et UNE FOIS LE RAID FINI... on peut éventuellement débriefer ce qui n'allait pas... et là encore le fofo est le meilleur endroit pour le faire au calme. Le faire sur le TS ou sur le canal raid alors qu'il est tard et qu'on est énervé par de nombreux wipes, clairement ça n'aide pas...

>>>>> FRED : les Exaltés ont quitté le raid d'une parce qu'ils étaient fatigués et de deux parce que l'ambiance est devenue de plus en plus pourries... En cela, je ne peux que les comprendre.... C'est dommage pour toi qui débarquait, mais je pense qu'il n'y a pas lieu de leur en vouloir pour ça. Personnellement et je le répète, depuis la création de la guilde je n'avais JAMAIS vu ça... étant moi même choqué, je peux très facilement comprendre les Exa si ils ont assistés à la moitié de ce que j'ai pu voir sur le canal guilde....

Bref, voilà voilà.... à chacun de faire son mea-culpa ou non, de défendre ardemment son point de vue ou de lâcher du mou, de prendre la décision de quitter la guilde (Clyra l'a laissé entendre....)... mais à un moment donné, il va falloir avancer sur tout ça et vite... On va pas se pourrir la vie pour deux, trois conneries de loots et autres après tout ce chemin parcouru -la plupart du temps- dans la bonne humeur et dans un bon esprit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Naxx25 du 23 aout   Lun 24 Aoû - 2:59

OK.... EDIT du post puisque je n'ai lu la réaction de Vink qu'après avoir balancé la mienne....

Oui Vink, si tout ce que tu dis est vrai... alors le fautif est tout trouvé.... et je signe des deux mains pour aller fouetter Armittage de ce pas Twisted Evil

Maintenant pour ce qui ai de te défendre sur le canal guilde... pour ma part, je n'étais pas là, je n'ai pas suivi l'histoire, et je ne connais encore moins le stuff déjà possédé par Armittage.
De la même manière en tant que chef de guilde, je ne me vois pas prendre systématiquement la défense d'un ancien contre quelqu'un de plus récemment intégré... Je me dois d'être objectif envers tous, quelque soit les affinités que je peux avoir avec les uns ou les autres... D'où mon silence quant au fait de prendre ta défense.

Il me fallait donc bien enquêter et savoir d'où venait le soucis... et il est vrai que c'est d'abord ta réaction clairement "gamine" pour quelqu'un d'extérieur à l'histoire qui me faisait plutôt prendre partie contre toi.

Au final, tu avais gagné ce loot au rand et il aurait donc été tout à fait normal que tu puisse le récupérer auprès d'Armittage à qui tu l'avais d'abord laissé.
Je ne savais pas que c'était le cas...

Maintenant, il n'en reste pas moins que ta réaction était quelque peu disproportionnée. Toi, tu sais ce que t'apporte ce loot, une autre personne ne va pas comprendre pourquoi un loot tissu va finir dans les mains d'un druide... Peut-être était-ce le cas d'Armittage qui n'avait pas saisi que le druide a souvent des difficultés à trouver des items intéressants et que le tissu peut d'avérer parfois très utile même pour ta classe dédiée à priori au cuir.

Comme je le faisais remarquer à Armittage et cela vaut pour tous... On est adulte et on peut discuter de nos soucis entre adultes sans partir dans l'ironie ou l'agressivité... Sur ce plan là... de ce que j'ai lu sur le canal, y'en avait pas vraiment un de vous deux pour rattraper l'autre... Le respect c'est d'abord essayer de comprendre le pourquoi du comment sans aller à l'affrontement. Et à 30 c'est forcément plus difficile qu'à 10.... Mais cela est d'autant plus nécessaire de prendre des pincettes !

Là encore je ne sais pas ce qui a pu être dit entre vous en whisp ou non... je constate juste par rapport à ce que j'ai vu sur le canal

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Naxx25 du 23 aout   Lun 24 Aoû - 3:41

Je n'ai rien à redire sur ton post Naza que je trouve très explicite et clair, pour ma part le probleme de lots des 2 quatre je n'ai pas envie d'en parler cela ne regarde qu'eux et ils l'ont malheureusement oublié. Car oui nous avons profité pendant un long moment de cette embrouille à la con alors que le freelot et a notre porte. Il est dommage qu'aucuns de 2 n'ait laché le morceau au bout de 2 min.

Je pense plutot parler de la remise en question de notre façon de proceder de la part de Clyra, j'ai bcp joué avec lui depuis son arrivée et c'est quelqu'un de tres gentil (il a offert des gemmes a Gari pour son stuff), m'a apporte conseil pour mes rerolls, nous a bcp aidé a Ulduar... Mais Kittiara, c'est Kittiara c'est un MG ce n'est pas n'importe qui, i fait tourner une equipe et contredire ses choix ses techniques, sa façon d'attribuer le butin... peut se faire mais avec le holla. Je ne suis pas forcement toujours d'accord non plus et personne ne demande a personne de s'ecraser, nous pouvons en parler et oui Naza apres instance c'est bcp mieux. Je ne blame pas Clyra, Darkvink, ou armittage. Nous etions tous assez tendu par Thaddius et sa façon d'annihiler un raid en un rien de temps. J'etais moi meme au bord de la crise... Wipe, deco, globule a la con...

Il y avait ceux qui voulait retenter thaddius et ceux qui voulait pas et ca a etait la source de ce long silence sur TS, qui a créé cette ambiance morbide, j'ai parfois voulu partir de quatre avancer dans une grosse guilde et finir des ulduar 25 toutes les semaines mais vous savez quoi je suis resté parce que l'ambiance y etait extra, qu'on s'entraidé et qu'on savait s'ecouter, se parler, avec certains meme se confier sur nos vies IRL.... Je suis resté pour ca, ca n'existe vraiment pas dans toute les guildes.

Hier soir je n'ai pas eu ce sentiment, hier soir c'etait la premiere sortie a naxx25 pour garibald a qui j'ai tant parlé en bien de notre guilde, et moi c'est pour lui que j'avais honte, c'est mon cousin il n'avait jamais vu naxx et il a quand meme reussi a se plaire la bas mais je vous garantis que ce n'est pas l'ambiance qui a permis ca.


En gros

- un lot c'est un lot, moi j'ai donné mes epaules T7 a fab avec le sourire et gari qui a un stuff limite m'a donne une bague je pense pas qu'on soit les seuls a en etre capable
- un chef de raid pareil c un chef de raid, kitti c'est pas un clown il sait ce qu'il fait, si quelque chose ne va pas oui le whisp apres instance ca marche tres bien


et dernier point, j'en veux a personne car j n'avais jamais vu ca entre nous, faite un effort pour ue ca n'arrive plus, remettez vous en question de temps en temps a savoir si vous etes fait ou pas pour jouer en guilde car sinon la porte du pick up existe aussi mais a mon avis vous allez etre perdant. et n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu, que notre alliance est des plus sympathique car moi j'aime bcp les blagues a landry, que je decouvre des exa comme mada ce matin avec qui on a passé un bon moment....


enfin bref un peu de discipline, de soutien pour le chef de raid ce n'est pas une place facile, et de bonne humeur et d'entraide car je ne la vois pas toujours l'entraide.

Allez bisous les Quatre ainsi qu'aux exa qui vont nous lire, je suis pas un taurren me tapait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
madaohar
Gnome timide
Gnome timide


Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Naxx25 du 23 aout   Lun 24 Aoû - 8:54

Coucou les quatre.

Je crois que tout a été dit concernant ce naxx. Effectivement, Fred a raison, les exas auraient sans doute du attendre la fin du combat avant de partir du raid. Je crois que tout le monde était assez échauffé, lassé ou je ne sais quoi, contre les wipes, les morts a la con, les décos (particulièrement chiantes hier soir). Bref tout le monde était énervé, moi le premier, donc finalement ça n'est pas une si mauvaise chose que ça se soit terminé si brutalement. Je veux dire que ce dernier wipe aurait été source de looongues discussions une fois de plus, qui auraient fini de plomber l'ambiance.

En ce qui concerne les loots, on a déjà eu exactement le même débat en interne : un loot tissu tombe, un druide rand et gagne, et un tissu n'est pas content. La suite concernant le refus de redonner le loot me semble si puérile, je ne m'y étendrai pas.
Donc notre décision pour le tissu pour les druides, c'est qu'il faut que tout le monde sache ce dont il a besoin, mais on laisse tout le monde faire le rand pour ce qu'ils veulent. J'ai entendu quelqu'un dire (je ne sais plus qui) qu'après, les paloufs auront droit de rand sur tout, et un prêtre se fait baiser. Certes, mais sur le tissu et le cuir heal, ya de la hâte et de l'esprit, chose qui ne sert pas à grand chose pour un palouf heal, ni même un chamyheal. Idem pour les plaqueux qui prennent du cuir. L'agi c'est cool, mais eux c'est plutot force.
Bien entendu, lors du rand, on peut discuter, ce n'est pas une règle fixe et bornée, le cas par cas et la concession sont nécessaires. Au fond, faire partie d'un raid25 c'est une concession dès le départ, car on part sans être assuré de rapporter quoique ce soit. Alors poussez le concept plus loin. ;-)

Après ce "léger" pavé concernant les loots, j'en viens au point qui m'a fait poster ici, c'est juste pour dire que hier et avant hier, j'ai fait de nombreuses héros avec les 4, et qu'elles s'étaient remarquablement bien passées. Des hauts faits inhabituels, très peu de mort, très propre vraiment. L'histoire entre les exaltés et les quatre ne date pas d'hier, la soirée d'hier n'est qu'un raté ponctuel. Remettons les choses à plat, et tout ira mieux pour le prochain naxx !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Naxx25 du 23 aout   Lun 24 Aoû - 9:03

Bon, oui, j'avoue le fait de partir en plein milieu du combat était d'une grande bassesse. C'est la première fois que je le fais en raid. Même en pickup quand çà n'allait pas, je restais aussi longtemps que possible.
Mais hier soir, je ne sais pas. Cette soirée m'a fortement déplu. Les problèmes ont commencé avec Thadius.
On explique tranquillement le boss, Je fais une répartition en deux groupes. Je me base sur les résultats de recount pour diviser le raid.
On fait un 1er try. Ok y a des morts dès le début et des gens qui n'arrivent pas à sauter. Malgré tout le boss descend correctement. Pas grave on recommence

Mais la c'est le drame.

Les problèmes sont surtout du coté droit, la où je me trouvais. Le groupe était finalement un peu plus fort qu'à gauche. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas bien grave, il suffit de modérer.
être obliger de gueuler pour stopper le DPS c'est un comble. on a 20% d'avance. Quand je dis stop, c'est vraiment stop. A croire que je parlais dans le vide. A c'est sur, quand on arrête de taper, bin le kiki, il descend. Et alors.

Finalement les trys sont de pire en pire. On décide d'abandonner.

Pourtant ce boss n'est pas difficile. On laisse les tanks prendre l'aggro, on gère son dps. Ensuite on saute tranquillement. On a largement le temps de venir se placer en face du boss. Mais la encore je devais parler chinois. toujours les mêmes qui se font remarquer en restant bien sur la droite.
Pour moi, c'est un manque de respect. Ils auraient pu tout aussi bien dire, "OSEF de ce que tu dis, je fais ce que je veux". Et la çà m'a un peu gavé.

On attaque la Peste, Aile plus que facile surtout avec notre stuff actuel.

Et l'a encore c'est la course au DPS.

Un loot tombe, du tissu, 3 personnes font un rand. Le druid gagne, mais çà commence légèrement à discuter, alors j'attribue le loot, au tissu, soit Armitage. Tout en expliquant que finalement Darkvink avait le droit de rand, et qu'il ne fallait pas s'occuper de la matière mais des STATS. Bin oui, c'est comme çà, rien n'empêche un plaqueux, d'avoir du tissu. Maintenant, sachant qu'il s'agissait de 2 quatre, je me suis dis, et je l'ai dit, qu'ils pourront s'arranger entre eux. Comme nous on le fait entre nous.
Et bizarrement la personne qui intervient, n'est même pas concernée par le loot. Il aurait très bien wispé les 2 concernés.

Alors la j'entends : ouai tu parles de 2 guildes, tu ne parles pas comme un groupe, etc....
Et bien oui, il s'agit de 2 guildes alliées et d'ordinaire çà se passe très bien. Que ce soit un Quatre au commande ou un Exalté. Hier, j'ai eu l'impression que certains n'appréciaient pas que les Exaltés soient aux commandes. Et avaient donc décider de n'en faire qu'à leur tête.

Hier, chez les Exaltés, Deux personnes parlaient, Sankaar en tant que Raid Leader pour les explications et pour aviser les gens des events. Moi pour donner quelques directives. Vous en avaient entendu d'autres durant le raid ?
Nous ne sommes pourtant pas une guilde militaire, mais on s'auto discipline. On a compris depuis un moment qu'être à l'écoute du leader et concentré sur sa tache étaient importants.

Les Quatre sont un peu plus relache. Ce n'est pas forcément déplaisant. D'ailleurs çà a été notre réaction chez nous pour la sortie de vendredi. "çà cause beaucoup, mais bon çà avance". En fait çà cause, mais c'est des blagues et des conneries, rien de bien méchant.
Hier ce n'était pas de la discussion, mais de la contestation.

Pour une grosse majorité des Exa, on pourrait dire, OSEF des QUATRE et de NAXX25, on va se contenter d'aller à Ulduar 10, voir EDC 10.
Pourtant non, vendredi, comme hier, les Exaltés ont répondu présent car une sortie avec les Quatre, c'est en général présent, pas prise de tête.
On m'aurait menti Exclamation

Ah oui, sur Heigan.
Sankaar explique la manip et précise qu'il tank le boss. Ok, on se met en place et la qu'est-ce qu'il se passe ! Washo reprend l'aggro. On vait la remarque et la surprise, ce n'est plus le même jour. En plus il se permet de dire : "j'ai mon cycle, j'y peux rien si tu sais pas garder l'aggro". Et l'a on a envie d'ajouter :"mais mon pauv' garçon apprend à jouer avant de la ramener. Ce n'est pas toi le tank"
Houla, c'est quoi cet individu. Il aurait déjà pu signaler sa présence. En plus il passe MT2, et encore sur Heigan, 1 seul tank suffit, donc la il aurait du passer DPS.
çà a donc été la goutte d'eau ayant fait déborder le vase, comme on dit.

Autre chose.
J'ai remonté les cannes à Randral, parce qu'il s'inscrit au raid, mais déco son reroll à 21H05 environ et attend à Dalaran un TP.
Je lui explique que le respect des autres c'est d'être la à l'heure.
J'ai souvent remarqué qu'être à l'heure n'était pas non plus une règle chez tout le monde. Je ne parle pas de ceux qui ont des empêchements et qui ne peuvent pas se co assez tôt. Je parle de ceux qui sont connectés depuis un moment et qui demandent toujours un TP.
J'ai fait le ménage chez moi.
Pourquoi ceci, et bien simplement, pour partir en temps et en heure. à 45 on arrête tout, on a 15min pour réparer, prendre des popos et de la bouffe et voler jusqu'à Naxx.
Rien de plus gavant d'être prêt à 45 comme c'est indiqué et de ne partir qu'à 21H30. c'est 30 min de perdu, surtout si des gens travaillent le lendemain. Et de plus pour un raid dont la date est connue largement à l'avance.

C'est con, mais toutes ces petites choses peuvent aussi contribuer à nuire une bonne entente. Si je devais reprendre ce qu'à dit Clyra (tu ne parles pas d'un groupe, mais de 2 guildes) Auriez vous apprécié que j'engueule les Quatre n'étant pas à Naxx à l'heure prévue et réclamant un TP ? La on m'aurait certainement répondu un truc du genre : "de quoi tu te mêles"

Enfin voila, je souhaite poursuivre notre bout de route avec les Quatre, parce que la majorité des membres nous ressemblent et sont apprécies.
Revenir en haut Aller en bas
sankaar
Gnome timide
Gnome timide


Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Naxx25 du 23 aout   Lun 24 Aoû - 9:24

Hello à tous,

Alors qu dire.....!Smile D'u point de vue purement technique, Thaddius c'est vrai si on a pas l'habitude ben , ca wipe...!Smile Apres le premeir try sur Noth, celui la il est pour moi j'ai du mal m'exprimer, pas grave on recommence et pas de problème!Smile

Pour le reste, c'est vrai qu'il est dommage de se battre pour un loot...qui finalement n'est qu'un morceau de pixel...m'enfin cela peut arriver et ne connaissant pas les gens, je me garderai bien de juger...

Par contre, et là mon Fred cela va peut être eclaircir le pourquoi de la deco des exaltés en plein combat.

Heigan, on l'a deja fait ensemble des tas de fois, que ce soit Fred, Felony ou moi,peu importe le tank, nous avons toujours réussi à le down, je ne suis pas à l'abri d'une erreur et si c'est le cas, je la reconnais volontiers...mais me prendre un scud disant que je ne connais rien à mon perso et que si l'aggro m'est reprise c'est à cause d'un cycle immuable....ben la ; j'ai envie de peter les plombs...mais si je me lache je risque de blesser d'autres personnes qui n'ont rien avoir ds l'histoire et cela pour moi ce n'est pas possible....alors je l'avoue, on a quitté le raid, pour ne pas aller à l'escalade.....

Pour moi c'est un plaisir de jouer avec les quatre "historique" et je ne voudrai pas perdre de super compagnons de jeu et de rigolades pour quelques mots qui aurait depassé ma pensée.

Voilou en espérant continuer à jouer ensemble dans la bonne humeur!!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

MessageSujet: Re: Naxx25 du 23 aout   Lun 24 Aoû - 9:32

Je ne pense pas que les quatre soit contre le fait que tu sois raid leader, d'ailleurs ca a presque toujours ete comme ca (d'ailleurs je t'en remercie car c'est quand meme un travail ingrat que personne ne veut jamais faire).
Pour ce qui est de Thaddius, je ne peux rien dire car je n'etais pas la, mais c'est vrai que la tactique veut que les deux adds tombent en meme temps, mais il vrai que de plus en plus les gens cherche à monter leur kiki est ne s'occupe plus d'autre chose.
Pour le MT2, il ne fait pas partie de nos guilde, donc se problème est reglé.
Pour les loots, je rappelle les règles qui ont été fixé entre les Quatre et les Exaltés, c'est un loot par personne, quel que soit le loot, sauf le T7 ou tout le monde à le droit de rand.
Une dernière petite chose : la grande majorité des gens qui viennent à naxx n'ont plus besoin de rien ici, ils ne viennent que pour le plaisir d'etre ensemble et pour pouvoir stuff les nouveaux arrivants ou les rerolls il est donc domage de voir des soucis comme ca vu qu'il n'y a à peine une petite 10ene de personne qui ont besoin de stuff Naxx 25.
Pour ce qui est de l'alliance, pas de soucis pour moi, je viendrais toujours avec grand plaisir à nos sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Darnassus

MessageSujet: Tout n'est pas négatif...   Lun 24 Aoû - 13:07

Salut à tous, commençant tôt ce matin j'ai pas posté à chaud (en plus je suis resté en canal guilde pour blablater sur ce loot qui est de toute façon déjà obsolète au vu de l'avancé du jeu et de nos guildes ) et lisant vos postes respectifs je suis très fièr de votre débriefing et analyse des problèmes rencontrés !!!

Bref, merci pour tout ces postes, on va pas en discuter encore plus longtemps, je reviendrais juste sur qques points bcp plus importants à mes yeux :
- être à l'heure sans compter sur les autres pour être tp ou essayer de prévenir de son retard
- écouter les consignes de dps, ciblage, et placement sur les boss mais aussi sur les trashs (ca commence par là !). Ne jamais oublier que les chassous et fufus peuvent dps vite car ils détournent leurs aggros respectifs sur les tanks (le dps se juge plus par la moyenne que par le total des dégâts).
- prendre en compte que les loots sont maintenant échangeables et ont une durée d'utilisation relativement courte (surtout à naxx)
- relativiser tout ce qu'il se passe... ca reste un jeu
- le TS est un outil pour améliorer le rendement du raid et apporter un brin de bonne humeur et..... C'EST TOUT ! Pour le reste on peut dactylographier si c'est si important, vous verrez, je suis bien placé pour le savoir, ca calme vite héhé !


De plus j'ai bien voulu rester une heure de plus pour une discution TRES IMPORTANTE (ironie) mais du coup j'ai dormi que 5 heures et ce matin j'ai repensé à tout ca en buvant mon café et je me suis tout simplement pensé "qu'est ce qu'on est concons et comme tout peut être fragile..... allez HOPHOPHOP passons à autre chose !"
Maintenant vos connaissez ma vision, je ne trancherais pas, j'ai tjrs estimé que les gens faisant partis de notre guilde étaient assez grands pour se parler en temps et endroits dédiés. Des problèmes y en aura d'autres, des réactions intelligentes aussi héhé !!!

Ah j'oubliais... le départ prématuré des éxaltés... ben à vrai dire ça m'a presque soulagé j'en avais vraiment marre aussi et je pense que l'accumulation des héros en journée pour la course aux emblêmes de tous y est aussi pour beaucoup (pi du coup chui quand même resté une heure de plus pour blablater ^^)

L'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Naxx25 du 23 aout   Lun 24 Aoû - 14:01

Tout à fait d'accord sur ce point avec Fred pour le raid lead... Personne n'a jamais remis en cause les compétences de Kittiara chez nous jusqu'à présent. Pour ma part, je déteste même m'y coller de une parce que je n'ai les compétences suffisantes (je ne connais pas toutes les classes assez) et aussi parce que ce sont de lourdes responsabilités que je ne souhaite pas assumer.
En ce sens, Kittiara est LA personne idéale et a souvent eu la gentillesse de s'y coller pour nous souvent même à MA demande. Il sait ce qu'il fait et ce qu'il dit, il est ouvert au débat quand il est soulevé au bon moment (sur le fofo encore une fois, et pas IG !!!!) et il est fin psychologue pour réussir à faire passer des messages importants sans pour autant heurter la susceptibilité de chacun. Pour le raid d'hier, je n'aurai qu'une chose à dire donc par rapport aux Exaltés : mille excuses de la part du pseudo MG des Quatre pour tous ces dérangements et ces histoires qui n'ont tout simplement pas lieu d'être chez nous !!!

Ensuite pour en revenir aux QUATRE... Il y a clairement un soucis et cela n'est pas si étonnant étant donné que l'on a encore grandi nos rangs récemment. Chaque phase de recrutement est un danger pour la paix de notre guilde et il faut que chacun en ai conscience. Maintenant pour avancer on est bien obligé de ne pas rester enfermé sur nous. Notre guilde s'est toujours géré de manière démocratique (j'ose le penser) et grâce à l'auto-gestion de chacun. Certes, tout le monde n'est pas parfait... Certains farm comme des dératés pour les autres, alors que certains ne font rien ou pas grand chose pour la bonne marche de la guilde. Pour moi cela n'a jamais été un énorme soucis en soi et chacun est libre d'agir selon son bon vouloir sur ce point... De la même manière, pour les loots certains sont assez matures pour laisser courir ou sont tout bonnement assez altruistes pour se dire qu'il vaut mieux donner son loot acquis au rand à quelqu'un de moins équipé...Cela pourrait être la règle pour tous et inscrite sur le marbre, mais finalement là encore je suis plus pour que chacun se responsabilise... C'est utopiste de penser que tout le monde agira de la sorte, cela vient souvent des mêmes personnes, mais là encore je me dis : chacun sa vision des choses et à force de voir des gens donner l'exemple naturellement peut-être que d'autres y viendront petit à petit...

Bref, tout ça pour dire, que j'ai toujours dit que je ne voulais pas d'un rôle de MG, dans le sens où je n'ai absolument pas envie de passer mon temps à faire la police. Cela a toujours fonctionné jusqu'à maintenant car nous étions peu et que tout le monde se connaissait à peu près bien...

Aujourd'hui, nous sommes plus d'une trentaine... avec des états d'esprits différents, des objectifs différents, des personnalités différentes... l'auto-gestion est donc forcément plus difficile à se mettre en place. Maintenant voilà, je n'ai pas envie de déroger à ce principe de l'auto-gestion et notamment car je n'ai pas envie de pourrir ma propre expérience de jeu à jouer les diplomates avec tout le monde. Ces derniers temps, cela m'est trop arrivé et j'en arrive à passer plus de temps à tenter d'adoucir les moeurs qu'à JOUER !
Au final, et je constate surtout un GROS problème chez nous.... C'est que peu de gens viennent consulter régulièrement le forum. Car c'est ici que les choses doivent (et peuvent) se régler. Se prendre la tête à discuter des heures IG n'est jamais très bon. Un post sur le fofo pour passer un coup de gueule a 10 fois plus d'impact et permet surtout de pouvoir mesurer ses propos, chercher ses mots, ne pas lâcher des trucs à l'emporte-pièce qu'on pourrait vite regretter. Le forum permet aussi à chacun de se découvrir un peu plus... de connaître les points de vue de tous et de mieux cerner les personnalités de chacun. Cela nous offre un certain recul qui est toujours appréciable... En ce sens, je ne suis pas d'accord avec toi May quand tu dis que les mécontents doivent whisper le raid lead pour un soucis une fois le raid terminé.... Le raid lead en a déjà assez chié toute la soirée, pour ne pas être harceler de whisp à la fin d'un naxx ou d'un ulduar.... Par contre, il est TOTALEMENT judicieux de venir soulever des problèmes existants sur le fofo... D'une part, ça ne pourrit ni la vie des MG et des chefs de raid... D'autres part, ça permet de discuter en total transparence puisque tout le monde nous lit et peut donner son avis sur la question.

Enfin pour finir avec l'histoire de Darkvink et Armittage, personnellement je pense d'après ce que j'ai entendu (et là j'aurai été par exemple très content de pouvoir lire la version d'Armittage... pas pour la cisailler en règle mais pour mieux comprendre !!) il m'apparaît semble-t-il que :

1/ Armittage n'a pas été très clean sur le coup, peut-être par méconnaissance de certains rouages du jeu (un druide qui need du tissu, ce n'est pas si hallucinant) ou tout simplement par méconnaissance de Darkvink lui même, qui a effectivement déjà prouvé à maintes reprises qu'il n'était pas un lootovore comme il le dit lui-même !

2/ Darkvink en tant que haut-gradé de la guilde aurait pu avoir un peu plus de sang-froid et ne pas réagir comme il l'a fait... C'est aussi à la vieille garde de montrer l'exemple en toute circonstance même s'il n'est jamais très plaisant d'avoir l'impression de se faire empapaouter par un de ses compagnons de guilde. Pour le bien de la guilde, il faut pourtant savoir se taire et faire profil bas au bon moment pour mieux pointer les soucis une fois les esprits moins échauffées. La possibilité d'échanger les loots pendant 2h ne facilite pas cette façon de faire (rien n'est perdu sur le coup et on pense donc qu'il y a urgence à faire valoir son point de vue !!), mais bon je pense tout de même que face un dialogue fermée IG, rien de vaut mieux que de ravaler sa fierté, de faire une croix sur son loot et de pointer ensuite le problème à tête reposée sur le fofo...

En conclusion, partageons un peu plus sur le forum... que les anciens qui ne sont toujours pas inscrits le fasse, que les nouveaux viennent découvrir l'esprit de la guilde ici même !! Ça me semble être la meilleure solution pour continuer à maintenir la bonne ambiance qui a toujours été primordiale pour nous tous.... Et si l'auto-gestion ne marche toujours pas, et bien peut-être faudra-t-il finir par appeler la police... ce serait à mon plus grand regret !! Crying or Very sad

>>>> Fredden : la règle du 1 loot par personne que tu rappelle plus haut a été respectée. Ce n'est pas le soucis là. Armittage avait reçu une bague mais qu'elle ne convoitait pas... Selon moi, cela ne compte pas. Et enfin le rand a de toute façon été remporté par Darkvink qui n'avait rien eu... voilà pour les précisions ;-)
>>>> L'elfe... entièrement d'accord avec toi. J'hallucine moi même de m'être couché également très tard pour en savoir plus sur cette histoire... et de continuer à y réfléchir le lendemain (aujourd'hui)... C'est le début du no-lifisme là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sankaar
Gnome timide
Gnome timide


Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Naxx25 du 23 aout   Lun 24 Aoû - 16:15

euh euh euh euh euh...c'est moi le raid leader..!!SmileSmileSmile)

ben si c'est comme ça je boude na!!!!!SmileSmile

Pour être sérieux, le problème d'hier soir pour moi est deja oublié. on sait de toute façon que si l'on veut avancer en raid 25, on devra le faire ensemble.

Car on est trop peu de chaque côté et que ce qu'on a réussi à faire à Naxx 25 ensemble c'est deja de la bonne facture. Il y a eu les vacances au milieu, maintenant on va s'y remettre.

Comme le dit Fred naxx 25 pour beaucoup c'est plus pour être ensemble et partager qu e pour se stuffer...si on veut s'attaquer à Ulduar 25, il falloir être organisé et efficace!Smile

Alors voilou les loulous, Soyons prêt à poutrer du nain!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Naxx25 du 23 aout   Lun 24 Aoû - 20:38

Rendons à César ce qui est à César, c'est bien Sankaar le Raid Leader ^_^

Je n'interviens en général parce que j'ai un poste reculé et que je vois l'ensemble du raid de ma place arrière.
Et selon le cas ou Sankaar n'a pas la possibilité de le faire.

C'est clair que Ulduar 25 dans ces conditions, heu... je ne crois pas que çà va être possible. ^_^

Et comme je le disais à Mayween, dommage qu'il n'y ai pas d'instance à 15. On pourrait partir plus facilement et plus souvent en alliance.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Félony
Gnome timide
Gnome timide


Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Naxx25 du 23 aout   Mar 25 Aoû - 0:18

bonsoir a tous

je met également mon grain de sel la dedans

nous sommes des freres d'armes... lorsque vous etes en crise nous sont la pour aussi vous aider. Il m'est complètement impensable de vous donner une leçon pour plusieurs raison, tout d'abords, qui suis je pour vous dire quoi faire? ensuite vous n'etes pas des exaltés... vous êtes des Quatres, nous n'avons aucune légitimité sur vous. En revanche, en temps que compagnons d'arme, qu'amis, que freres nous pouvons vous conseiller.

la situation que vous traversez nous la connaissons pour l'avoir traverser il y a peu.

nous avons fêter ce mois ci nos 2années d'existence, et nous avons aussi fait notre première réunion "de crise". cela pour dire, que nous avons été obliger de redéfinir un peu notre vielle guilde poussiéreuse, nous avons serrer un peu la vis (notamment vis a vis du silence sur TS), nous avons redéfini les rôles de chacun (off, raid lead, master loot), et nous nous sommes donnée des objectif clair et précis.
voila ce que NOUS avons fait, peut être cela ne vous aidera en rien. mais peut être pas.

pour ce qui est de l'ambiance : je n'étais pas la dimanche. mais j'ai plus ou moins leadé vendredi soir. mon ressenti et le suivant : c'est toujours génial de partir avec vous, on s'amuse et on enchaine les down. mais, si je peux me permettre, c'est quelque fois un peu mou... un poil de rythme permet une concentration accru. je sais que je suis un lead un peu ... "pressé" et fred me l'a fortement reprocher par le passer, j'essaie de me controler a ce niveau. je n'ai donc rien dis et j'ai volontairement freiné mes ardeurs. ce qui est délicat dans notre cas (l'alliance de deux guildes de même niveau et de joueurs "agés") c'est qu'il peut etre difficile de "cadrer" les membres de l'autre guilde... je me voie mal monter un peu le ton parce que tel ou tel allié l'ouvre un peu trop ou traine un poil. contrairement a ce que je peux me permettre avec les membres des exa. l'auto-discipline dois donc etre a son paroxysme lors de ces sorties et le raid lead doit faire preuve de diplomatie et marcher sur des oeufs avec les membres alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Naxx25 du 23 aout   

Revenir en haut Aller en bas
 
Naxx25 du 23 aout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 26 aout
» Banquet médiéval 1er Aout à Pertuis
» Opération Dice in Town ( dernier week-end d'aout )
» J1S13 Match Lorraine - Lyon 10 aout 2011
» Soirée du Vendredi 05 aout 2011 chez Blutch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Instances-
Sauter vers: