Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le coffre de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Le coffre de guilde   Ven 12 Sep - 15:32

Bonjour à tous,
Comme certains l'on remarqué le coffre de guilde est en faillite au niveau de l'or... Il y a 3 semaines, il y avait encore 259po et nous avions donc fait plus de la moitié du chemin pour nous offrir un 3eme onglet (500po). Il y a environ 2 semaines, j'avais alerté quelques-uns d'entre vous sur la nécessité de faire attention aux dépenses et donc d'éviter un maximum d'utiliser les réparations de guilde.
Reste qu'apparemment, tous n'ont pas eu écho de ces consignes et/ou n'ont pas été assez responsables.
Voyant la tournure que prenait les choses, j'ai donc demandé à tous ceux qui mettaient régulièrement de l'or dans le coffre d'arrêter de le faire si eux-mêmes n'utilisaient pas les réparations de guilde.
Au final donc les utilisateurs de réparations ont donc dilapidé tout l'or du coffre sans jamais penser eux-même à l'alimenter. Ceci est un problème récurrent dans de nombreuses guildes (il y a ceux qui payent, et ceux qui dépensent... mais ce ne sont jamais les mêmes).
Je ne donnerai néanmoins pas de noms ici et je ne cherche pas à rejeter la faute sur qui que ce soit. Notre guilde a pour but de responsabiliser chacun et il est par contre important que chacun fasse un effort à ce niveau.
Personnellement je suis contre le fait d'organiser une sorte d'impôt obligatoire et de demander à tous de mettre une certaine somme définie chaque semaine. Cela existe ailleurs, mais cela oblige à ce que quelqu'un (le maître de guilde, au hasard) fasse le gendarme et je n'en ai absolument pas envie. De mon côté, j'ai donc pris la décision de ne plus déposer d'or dans le coffre et j'ai demandé à ceux qui avaient l'habitude de le faire (et qui n'utilisaient jamais ou rarement les réparations) d'arrêter d'en mettre aussi.
Le coffre restera ainsi jusqu'à ce que tout le monde prenne conscience qu'un coffre se doit d'être alimenté... et pas toujours par les mêmes.

A la base, et à mon sens, l'or du coffre ne devait servir qu'aux petits levels (- de 60 voire 50) afin qu'ils puissent économiser plus facilement pour leurs différentes montures ou pour leur permettre de se refaire plus vite après de grosses dépenses. Avec le temps et si les finances nous le permettaient cet or nous aurait aussi permis d'acheter un 3eme onglet ou de faire des dépenses/achats pour l'intérêt général de la guilde (réparations pour les tanks qui prennent souvent cher en instance, achat d'équipements, de gemmes ou de compos pour équiper au mieux les nouveaux 70 afin qu'ils puissent rapidement commencer les donjons héroïques, etc, etc....).

Bref, n'hésitez pas à donner ici vos idées concernant le fonctionnement du coffre de guilde en espérant que l'on arrive à une utilisation normalisée et la plus équitable possible pour les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le coffre de guilde   Ven 12 Sep - 15:50

Ah j'oubliais... pour les objets... Le fonctionnement actuel repose -comme pour l'or à l'époque- sur une responsabilisation de tous. Tous les objets déposés dans le coffre sont donc à disposition de TOUS les membres de la guilde. Pas la peine de demander à untel ou untel si l'on peut prendre cet objet ou non. A chaque fois, les officiers vous diront de vous servir.
NEANMOINS... les objets pris doivent EFFECTIVEMENT vous servir directement (pour fabriquer un objet, monter une compétence, se faire un enchantement ou autres). Il est formellement interdit de prendre des objets juste pour se faire de l'or en les vendant ensuite à l'hôtel des ventes. Toute personne qui serait pris la main dans le sac pour avoir pris un objet afin de le revendre sera bannie de la guilde.

Au cas où les coffres sont pleins et que les objets ne trouvent pas preneurs parmi nos membres après un long moment, les gradés -après s'être concertés- peuvent aller vendre tous ses objets à l'hv... L'or récupéré servira alors à alimenter le coffre (et non ses fonds personnels, cela va de soi). Dans ce cas, une annonce sera faite préalablement sur le canal de guilde via le message du jour alertant l'ensemble des membres que le coffre sera vidé dans le prochaines 24 ou 48h. Dans ce laps de temps, tout le monde aura ainsi toute latitude pour pouvoir se servir dans le coffre et/ou "sauver" les objets qui pourraient finalement se révéler intéressants.

Là encore, ce fonctionnement est celui qui a toujours été en vigueur depuis la création de la guilde, mais j'invite tout le monde à donner son avis ou ses idées. Cela ne peut servir qu'à faire avancer les choses dans le bon sens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le coffre de guilde   Ven 12 Sep - 16:05

En ce qui nous concerne, chez les exaltés, nous n'avons pas autorisé l'usage de la banque pour les réparations.
Pourtant nous avons 6 slots et il me semble environ 2500 po

Le jour où on aura de l'or à ne plus savoir quoi en faire, nous activerons peut être les réparations ^_^

l'or sert par exemple à acheter les fioles pour que nos alchi nous fassent des popos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le coffre de guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coffre de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dons au Coffre de guilde
» Banques de guilde !
» Coffre de Légion, proposition...
» Guilde Enroth - améliorations de guilde
» Video guilde SoN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Quatre :: Humeurs, idées, évènements...-
Sauter vers: