Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pullentraille down ! Trognepus nous voilà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Pullentraille down ! Trognepus nous voilà !   Mer 2 Juin - 3:07

Bon bah ça y est, on a fini par l'avoir lui !!!! Trognepus ça va être ta fête maintenant !!!

Pour vous mettre dans le mood.... voilà une ch'tite vidéo d'entrainement Laughing


http://www.youtube.com/watch?v=I-RuY0n1wQA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Pullentraille down ! Trognepus nous voilà !   Dim 6 Juin - 10:41

Plus sérieusement, pour vraiment s'entraîner.... voilà la stratégie de Rominet que l'on peut trouver sur le site Judgehype :


Le combat contre Trognepus ressemble très fortement au combat contre Grobbulus à Naxxramas avec un système de debuff demandant à chaque joueur ciblé de sortir du raid avec une accélération progressive des debuffs donnant une impression de bordel intégral sur la fin. J'avais adoré le combat contre Grobbulus, j'adore encore plus celui-ci. Le principe est le suivant : régulièrement le boss pose un debuff sur une cible qui fait un DoT et diminue les heals reçus. Au bout de 12 secondes le debuff s'arrête (ou lorsqu'on le decurse), faisant pop un petit limon avec une aggro stable sur le joueur concerné. Lorsque deux limons sont proches, ils fusionnent, créant un... plus gros limon. Sauf que ce plus gros limon commence à taper très très fort (il OS à peu près n'importe qui), a une aura de dégâts assez courte mais qui fait mal et n'a pas d'aggro initiale. Il faut alors que l'offtank commence à kiter le limon en conservant une aggro faible dessus (en gros, être au-dessus des heals). Les joueurs debuffés suivants devront s'écarter du raid et faire pop leur petit limon près du gros pour que celui-ci les avale. Niveau placement, on placera donc tout le raid au centre avec le boss, et on laisse l'offtank faire tourner le gros limon tout autour de la salle et envoyant un à un tous les joueurs debuffés se placer près du gros limon puis revenir au centre.

Bon jusque là, ça va à peu près. Histoire de gêner un peu cette belle mécanique, un liquide vert coule de temps en temps des bocaux au mur, mettant une zone verte au sol vers l'extérieur de la salle sur tout un quart de cercle. La zone verte fait assez mal et surtout ralentit le joueur qui y est. L'offtank kiteur devra donc se rapprocher de temps en temps du centre pour éviter d'être dans la zone verte, et du coup, tout le raid doit se décaler du centre pour laisser la place au limon avant d'y retourner une fois que le limon est passé. Le boss choisit aussi régulièrement un joueur pour lui cracher dessus occasionnant des dégâts sur tous les joueurs pris dans un cône devant le boss. Il faut alors évidemment s'écarter au plus vite pour repasser sur le côté ou dans le dos. Les limons peuvent aussi poser des petites zones vertes au sol de temps en temps, dont il faut évidemment s'écarter. Et enfin, la capacité qui finira de transformer la salle en un véritable no-man's land infernal : lorsque le gros limon a atteint 5 debuffs (c'est-à-dire qu'il a bouffé 5 petits limons), il explose en balançant des sortes de missiles. Ceux-ci ciblent une dizaine de personnes, sont envoyés vers le haut de la salle avant de retomber suivant une belle courbe en cloche quelques secondes plus tard, un peu à la manière des missiles de Mimiron. Ces missiles verdâtres font aussi une explosion au sol qui fait bien mal (de l'ordre de 8-9K). Au moment de l'explosion, l'offtank doit prévenir les joueurs, ceux-ci restent au centre avec le boss en attendant l'explosion. Dès que celle-ci a lieu, tout le monde s'écarte, les missiles devraient atterrir au centre, là où étaient tous les joueurs. Une fois le bombardement terminé, tout le monde retourne au centre et on recommence : les deux premiers joueurs avec debuffs se placent côte à côte pour fusionner en un gros limon, l'offtank choppe l'aggro, commence le kiting et zou. Maintenant, imaginez la même chose avec des debuffs qui popent toutes les 10 secondes (sur la fin du fight). Ca devient infernal. Y a des limons qui se baladent partout, y a des flaques vertes, le boss crache sur tout le monde, les missiles explosent n'importe où... Bienvenue en enfer. C'est génial, j'adore. Smile

Côté heal, c'est sans grande difficulté si tout le monde gère bien ses debuffs et son placement, à l'exception des quelques secondes où il y a les missiles. Pendant ces quelques secondes, c'est très très tendu du slip : faut bouger pour pas recevoir les missiles (donc déjà on peut pas heal quand on bouge), tout le monde se barre n'importe où (y en a la moitié qui passe hors portée), le boss se met à cracher, comme les gens sont pas au cac ils n'ont pas le temps d'éviter le crachat. Pendant ce temps-là, les limons continuent à pop et il faut healer les joueurs. Souvent, c'est le moment où une grosse zone de flaque verte pop juste sous les pieds des joueurs... Bref l'horreur. Mais que du bon.

Si vous parvenez à gérer correctement 3 explosions de gros limons sans mort, bourrinez bien le boss sur la fin. Priez aussi un tout petit peu pendant que le boss mod s'affole en essayant d'afficher tous les joueurs avec des debuffs, et poussez un grand cri de soulagement lorsque le boss meurt !

Vraiment un boss très intéressant, une dynamique au niveau des placements (et surtout des déplacements d'ailleurs) assez rarement vu. Ca fouette grave. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Pullentraille down ! Trognepus nous voilà !   Dim 6 Juin - 10:42

Cette stratégie vaut pour un mode en 25... mais bon le principe est le même en 10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gnomago
Gnome timide
Gnome timide


Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: Pullentraille down ! Trognepus nous voilà !   Mer 9 Juin - 22:41

http://www.youtube.com/watch?v=BbIEAQGrteA

plus simple avec celle la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pullentraille down ! Trognepus nous voilà !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pullentraille down ! Trognepus nous voilà !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .:Anjougame nous voilà !!:.
» Opération Paukenschlag - Atlantique nous voilà !
» Te Deum : Cardinal, nous voilà !
» Nous voilà ENFIN réuni ( pv mon frére chéri)
» Sultanat de Baghar, nous voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Instances-
Sauter vers: