Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite crise d'été....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Petite crise d'été....   Lun 5 Juil - 1:29

Yop !

Bon je lance un post ici afin qu'on puisse continuer ici à sortir notre fiel et nos ressentiments ;-)

Crachons nous ici à la gueule, dans la joie et la bonne humeur !!! cheers

Bon, je rigole hein !!

N'empêche y'a eu un petit e-drama hier soir chez les Quatre et j'ouvre donc un sujet ici pour qu'on en discute et que chacun puisse donner son avis (la dernière fois que j'ai fait ça, c'est parti en sucette, mais là je vois pas de raison....^^)

Pour ceux qui n'étaient pas là, petit résumé de l'épisode précédent :
- groupage pour icc10 dimanche soir à 21h15
- /raidquit de Naza et Fred à 21h30
- Déguildage intempestif de l'ami dédé dans la foulée !
- mise à plat et discussion sur ts et le /g

En gros, on était 13 ou 14 inscrits (je ne sais plus exactement)... Djo pensait bien faire en prenant l'initiative du groupage... Ce qui a mis à jour un tout autre problème qui me tracassait (moi et quelques autres peut-être...) depuis une bonne quinzaine de jours.

En tant que MG, et sans pour autant jouer le rôle du chef, ma priorité numéro un dans ce jeu et chez les Quatre est que tout le monde se sentent chez soi dans notre guilde... du plus haut gradé au plus petit, du plus vieux camarade de jeu jusqu'au plus fraîchement arrivé...

Je ne dis pas que j'y arrive tout le temps et que je fais toujours preuve d'une équité à toute épreuve, mais j'essaye au maximum en espérant faire au mieux !

Mais voilà, depuis quelque temps, un groupe s'est formé au sein de la guilde autour d'affinités fortes... je n'y vois aucune objection, bien au contraire. Qu'un maximum de personnes s'apprécient et délirent ensemble, on ne va pas s'en plaindre.

Le truc c'est que depuis un moment, je ne reconnais plus du tout la guilde.... et surtout le canal guilde qui est devenu en l'espace de quelques jours (et à mon sens) un vrai tchat msn avec private joke à tout va... Qu'une demie-douzaine de personne s'entendent parfaitement bien, nickel. Le seul problème est que dans une guilde qui réunit une bonne trentaine de membres voire plus, tout le monde n'a pas les mêmes délires, les mêmes envies, les mêmes objectifs, les mêmes visions du jeu, etc... 30 ou 35 personnes réunies dans une guilde, c'est autant de sensibilités et de caractères différents qu'il faut savoir assembler et respecter. Il peut y avoir des personnes plus ou moins timides, plus ou moins extravagantes (ahhh dédé !), plus ou moins susceptibles, des gens qu'on aime, des gens qu'on aime moins... C'est le propre d'un groupe et donc d'une guilde !

En ce qui me concerne, je n'ai absolument rien contre qui que ce soit, mais il n'empêche que je me sentais un peu en décalage avec ce que je pouvais lire depuis 15 jours sur le /g.... J'en arrivais à me dire que ça y est : "je suis devenu un vieux con !!!" et mon âge avancée ne me faisait malheureusement pas penser le contraire... JE SUIS un vieux con ! Laughing

Au final donc, ce groupage "raté" à icc m'a permis de m'expliquer sur ce ressenti que j'avais... et finalement j'en remercie Djo de m'avoir donner l'occasion de percer l'abcès.

En conclusion, j'ai donc exprimé tout ça sur le ts en présence de Lith, Meren, Melios, Djo, Mikei et d'autres...

Je ne souhaite donc aucun e-drama, ni de déguildage en règle ou autre.... juste un peu plus de discrétion et de retenu sur le canal guilde qui appartient à tous et toutes.

De la même manière, les groupages raids ou même tout autre événement de guilde se doivent - d'après moi- de s'organiser en dehors de toutes considérations d'amitié ou d'affinité... En l'occurrence pour ce soir-là, Fred et moi avons peut-être mal interprété les intentions de bases, mais à voir le groupe on pouvait légitimement se demander si ce n'était pas un fait exprès de retrouver la totalité "des amis" de la guilde.

Djo voulait bien faire, il s'est même excusé d'avoir été à l'origine de ce déballage par ce "groupage", mais cela a justement permis d'avoir une discussion sur la "vie de la guilde" qui me paraissait importante d'avoir... J'espère qu'elle sera constructive.

Moi en tout cas, j'ai vidé mon sac.... que j'osais pas trop ouvrir ces temps-ci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite crise d'été....   Lun 5 Juil - 18:28

Je tiens juste à faire une petite remarque sur l'ambiance d'aujourd'hui... MORTELLE au premier sens du terme vraiment !
La plupart des gens sont de mauvaise humeur (et à mon avis cela va de paire avec la discussion d'hier) et au final, il n'y a plus d'ambiance.
Meluzine Melios Ordirion Meren' et moi sommes concernés par ce que vous appelez "guilde dans la guilde" mais voilà hier soir, on a vraiment pensé que tout était de NOTRE faute. Pour être honnête, j'ai un peu la sensation de tout me prendre dans la gueule aujourd'hui (désolée pour mon langage) et je n'ai plus du tout envie de jouer, j'ai le moral complètement à zéro et je ne suis pas la seule visiblement...
Donc bon désolée d'avoir été proche de certains mais maintenant je suis plus dégoutée qu'autre chose...
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Petite crise d'été....   Lun 5 Juil - 20:42

Bon la voleuse était pas dans les parages ces derniers tps mais si ti soucis y a eu c'est bien d'en parler non ? ça évite de s'envenimer plus tard. Bon pour moi tout va bien héhé !
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Petite crise d'été....   Lun 5 Juil - 21:18

Je pense aussi...

Et je l'ai déjà dit hier... et je le redis... Y'a pas de fautifs ou autres !

Je pourrais tout autant être fautif du fait d'avoir évoqué mes états d'âmes sur le ts.... ou d'avoir quitter le raid avec Fred...

Pour ma part en tout cas, je me suis ouvert d'un problème qui me pesait depuis un moment et je pense que c'était une bonne chose d'en parler et de ne pas le garder pour moi.

Il n'en reste pas moins que je n'ai aucun ressentiment envers qui que ce soit... Et je pense qu'on peut largement passer au dessus de cette histoire et se servir de cette épisode pour avancer.
Djoba
Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Petite crise d'été....   Lun 5 Juil - 21:57

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de tout le monde pour le raid d'hier... J'ai pris la responsabilité de monter le groupe et ça s'est mal terminé..j'en suis donc responsable (même si certaines personnes ne le voient pas sous cette angle, c'est comme ça que je le vois).

Contrairement à ce qu'on a pu dire, je n'ai voulu privilégier personne par amitié. Il y avait trop de membres inscrits, j'ai donc demandé aux plus stuff de céder leur place pour ceux qui en avaient besoin... Ca fait quelques temps déjà que je suis dans la guilde, je m'entends bien avec chacun d'entre vous et je ne joue pas plus avec un tel qu'avec un autre (sauf peut-être ma tite Lith). J'ai voulu aider naza à monter ce groupe afin qu'il gagne du temps...je m'étais arrangé avec albin, certains n'ont pas aimé ça ce que je comprends tout à fait. J'ai commis une erreur sûrement...Mias soyez sur que je n'ai voulu privilégier personne, j'ai simplement regardé les stuff de chacun, c'est tout. En ce qui concerne le cas de yoshi, j'ai donné mes raisons à naza hier s'il s'en souvient.

J'ai pu avoir une discussion avec plusieurs d'entre vous...je comprends le point de vue de chacun et j'espère vraiment que ça pourra s'arranger (il n'y a pas de raison).

Je vous demande encore de m'excuser pour hier, je ne voulais pas faire le mal... bien au contraire.

Maintenant, si quelqu'un m'en veut pour hier... je partirai pour vous laisser tranquille.

Bisous tout le monde
Melios
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation

MessageSujet: Re: Petite crise d'été....   Lun 5 Juil - 22:33

Djoba a écrit:

Je vous demande encore de m'excuser pour hier, je ne voulais pas faire le mal... bien au contraire.

Ouais bah c'est pas avec ça que je vais faire mon premier ICC moi! Tsss! Sale nain.

Blague à part. Pour moi il n'y a pas vraiment de fautif non plus, je ne penses pas que Djoba ai groupé en priorité ses "amis". De mon point de vue sa seule faute aurai été de vouloir aider les autres en proposant le plus possible au plus de monde possible. Bref, passons.

Pour le reste, je penses que Naza à déjà tout dit et qu'il n'y a rien a rajouter. Je partages son point de vu sur tout les points personnellement.

Voilà voilà. Sinon, je ne trouves pas que le cc guilde soit morbide ce soir. Au contraire...
albin
Gnome timide
Gnome timide

MessageSujet: salut c albin   Lun 5 Juil - 22:52

Pour le raid d'hier, ça me dérangeait pas de laisser ma place pour moi c pas plus grave que ça je reponds jamais a c chose la mais j'ai lu le mesage de djo et il parle de laisser sa place. J'aime bien la guilde avec les gens qui sont là Djo, Naza, fred etc... Alors, restons ami et amie. De mon lointain quebec salut et bon jeu a tous :
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Petite crise d'été....   Mar 6 Juil - 0:47

Personne t'en veux Djo !!! J'en suis persuadé !! Ce n'est absolument pas de ta faute et ce groupage était parti d'un bon sentiment... J'ai juste mal interprété la chose, parce que le dit groupe réunissait principalement les personnes qui s'entendent le plus dans la guilde... et que je n'ai aucune envie de privilégier les petits arrangements entre amis dans la guilde...

Si j'en suis arrivé à avoir ce type de pensées (négatives, je l'avoue).... ce n'est pas de ta faute, mais tout bonnement parce que quelques personnes s'entendent très bien, délirent ensemble et donnent le ton d'un canal guilde qui a toujours été relativement calme en 3 ans d'existence... ;-)

Bref, ce n'est pas tant le groupage (à propos duquel tout le monde s'est expliqué : toi, albin, etc...) le souci. Et donc tu n'es pour rien dans tout ça... C'est tout aussi ma faute (si ce n'est plus) d'avoir ressenti un certain malaise et de ne pas en avoir fait part plus directement avant ce soir là...

Selon moi, la solution est ultra simple et toute trouvée... après y avoir réfléchi un peu à tête reposée...

Il y a des gens qui aiment se retrouver ensemble et tchatcher ensemble.... ce n'est pas un mal, loin de là. Il faut juste que tout ne parte pas en couille sur le /G trop régulièrement afin de respecter ceux qui ne seraient pas forcément dans le même délire.

Pour le coup, c'est un sentiment très personnel (et oui, je fais un peu mon chef du coup^^) et je ne sais pas s'il est partagé par d'autres.... mais de mon côté, j'apprécie aussi d'être dans une guilde où le canal guilde est relativement calme.... Il n'est pas question non plus qu'il devienne MORTEL et ENNUYANT.... on peut bien sûr y faire part de nos délires, de nos trips du moment ou autres... mais juste, je trouve qu'il y a eu un peu d'abus dans le côté "gros délires de potes."... c'est mon avis.

Si 4-5 personnes souhaitent se marrer ensemble, se chambrer, délirer, etc... rien n'empêche de grouper, de se whisper, de se réunir sur le TS, etc... Bref y'a un paquet de possibilités.

J'espère juste que ma démarche sera comprise (et bien prise)... je ne souhaites pas passer pour le père fouettard, ni faire du canal guilde un endroit complètement vide et dénué de toute vie ;-)
Mais il est bien de trouver aussi un certain équilibre... et je pense qu'il peut facilement être trouvé sans que qui que ce soit se sente frustré ou brimé Laughing
Analgésique
Gnome timide
Gnome timide

MessageSujet: À mon tour de m'exprimer :)   Mar 6 Juil - 4:37

Coucou à vous,

Premièrement, Naza, je te remercie pour ta bonne idée d'avoir crée ce post. Je vais en profiter et m'exprimer à mon tour.

Ton message qui précède celui-ci exprime beaucoup ma propre perception des choses. J'ai aussi eu un grand malaise depuis quelques temps au niveau de l'ambiance dans la guilde. J'ai même déguildé un de mes rerols pour prendre des vacances du canal /g. Rolling Eyes

Sans entrer dans les détails, il y a des propos qui ont été partagé sur le canal /g qui m'ont profondément blessé. Comme tu as expliqué plus haut, ce n'est pas tout le monde qui peut se retrouver dans les délires des autres au même moment. De plus, selon moi, il est important de se rappeler qu'il y a une diversité au niveau de l'âge, de la culture, des expériences de vie, ect... entre les membres de la guilde. Et je pense qu'il est aussi très important de garder un certain respect des dialogues sur un canal commun.

Je ne dis pas que je n'aime pas rigoler avec les gens mais il y a des façons selon moi de le faire. Ces derniers temps, je ne riais aucunement en lisant le canal guilde. Je peux même vous dire que certains propos m'ont royalement dérangés. Il se peut que je sois susceptible pour certains, trop vieille pour d'autres et ainsi de suite....mais une chose est certaine, le respect n'a pas d'âge.

Par ailleurs, je n'en veux pas à personne. Comme dit Naza, il est normal de ne pas aimer tout le monde ou d'en aimer trop. Ce que je trouve tout à fait normal. Cependant, il y a le canal groupe et le /w perso qui pourrait être utilisé pour les flirtages ou les montées d'hormones et de testostérones des membres de la guilde.

L'histoire du groupage était selon moi, le moment par excellence de se vider le cœur. Djo, tu n'es pas le coupable dans l'histoire. D'ailleurs, il n'y a pas de coupable. Il y a seulement des événements et des contextes qui ont eu lieu et qui j'espère, ne se repronduiront plus.

Pour ma part, je vais apprendre à respirer Smile et continuer à m'amuser sur WOW!!!

Ana Shocked

Si des gens sont choqués par ce message, je vous encourage à me w/ en perso pour que l'on puisse en discuter dans le respect flower
Ordirion
Gnome timide
Gnome timide

MessageSujet: Re: Petite crise d'été....   Mar 6 Juil - 12:08

Je pense qu'il est temps que j'ajoute ma pierre à ce post hein.

La situation à été plus que bien résumé dans les réponses précédentes rien à ajouter dessus c'est certains. Néanmoins, un point de vu personnel s'impose.

Commençons par le fameux point : "Une Guilde dans une guilde"

J'espère que je vais être bien clair la dessus. Il n'y en a pas ! Loin de moi l'idée de créer ou de fédérer un groupe qui pourrait interférer une ambiance de guilde déjà établie (enfin je dis "Moi" comme je pourrais dire "Nous" hein), même si indirectement j'ai bien l'impression que cela s'est produit. Il est vrai et cela je ne le cache pas, que dernièrement un "groupe" s'est formé par le biais d'affinités liées à nos horaires de jeu communes etc.. L'idée de nous confiner dans un coin ne nous a jamais traversée la tête, enfin pour ma part je le ressens comme ça.

"Groupage par affinité ou amitié" : Il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais.

"Mélios est un Dk moisi" : Cela à été prouvé par maintes études, c'est entièrement véridique, je compte bien ne plus avoir à revenir la dessus. (J'espère ne pas avoir fait de "Private Joke" et choqué certaines personnes.)

"Flood du Canal Guilde" : C'est le point pour moi qui m'embête. Pourquoi ? Un canal guilde pour est fait pour faire partager nos impressions, ressentis sur le jeu entre guildeux, de parler de choses et d'autres etc.. Et pas seulement pour dire Quelques "Plop", "Hello", "Salut Ca va?", ou le mythique "Gg" alors que tout le monde s'en tamponne le coquillard. Que ces diverses impressions, blagues etc.. soient bien prises tant mieux, qu'elles soient mal prise tant pis mais qu'on nous le dise sur /g et non pas par l'intermédiaire de personnes ou deux semaines après sur un Forum. Car pour être franc je le vois comme ça :

Canal Guilde:

-Blablabla
-Lol
-Blablabla
-Bonne Blague
-Merci

."Personne-qui-quiphe-pas-trop-le-délire" : Sont relous là quand même.
-> /w "Quelqu'un" : Sont relous les mecs la on a pas le même délire, ça floude, c'est choquant patatipatata.

MODE TÉLÉPHONE ARABE: ON
/w
/w
/w
/w
MODE TÉLÉPHONE ARABE: OFF

-> GM : Euuh.. Mmm Mmmm les gars on va se détendre 5mn oké ? Tout le monde quiphe pas vos délires là, l'ambiance de guilde par en sucette Lolipops.

-> "Les intéressés" : Pourquoi ne pas l'avoir dit sur le /g ?

Je pense que que ce schéma ne sers carrément à rien voir plutôt réducteur, mais là maintenant c'est mon ressenti après ce pseudo Drama bien commun à la communauté Wowiennne et de ce que j'ai pu lire dans le post au dessus. J'ai vraiment l'impression de passé pour un branleur de base doublé d'un syndrome du Connard aigüe.

Je ne dis pas que je n'aime pas rigoler avec les gens mais il y a des façons selon moi de le faire. Ces derniers temps, je ne riais aucunement en lisant le canal guilde. Je peux même vous dire que certains propos m'ont royalement dérangés. Il se peut que je sois susceptible pour certains, trop vieille pour d'autres et ainsi de suite....mais une chose est certaine, le respect n'a pas d'âge."

On toujours entretenu du respect dans nos conversations, le second degré existe bien qu'apparemment mal compris à ce que je vois.

"il y a le canal groupe et le /w perso qui pourrait être utilisé pour les flirtages ou les montées d'hormones et de testostérones des membres de la guilde. "

Et encore on a pas parlé de nos plans partouze sur Panam'. Je me suis toujours cantonné dans le "Soft". Soyons sérieux. Les conversations sont subites à de nombreuses analyses plus que poussées les unes que les autres ou c'est moi ?

Toutes mes excuses si malencontreusement j'ai été piquant dans ce post, mais tout ceci n'est que ressentis subjectifs sans "brossage de poils".

Cordialement,

Ordirion.

(Post à chaud, sans aucune relecture) [Cible à Taunt]

Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Petite crise d'été....   Mar 6 Juil - 19:43

Voila, désolé pour ma réaction un peu brutal dimanche soir.
Mais comme l'a dis Naza, j'ai vraiment eu l'impression que le groupe avait été formé en fonction des affinités, et le fait qu'Albin ai déconnecté de suite après ma réaction sur le fait de son remplacement n'a fait qu'augmenter mon ressenti.
Au contraire de de ce que tu dis Lith, personnelement avec cette action, je ne visais personne en particulier mais plutot comme la dit Naza un sentiment que j'avais depuis quelques temps.
Maintenant, pour le canal /G, je pense effectivement qu'il doit y avoir peut etre un peu plus de retenu (en plus du wisp et du groupe, il y a possibilité de créer un canal comme nous l'avons avec les Odyss).
Voila je pense qu'il est mieux d'ailleurs que tout le monde est réagi sur ce post plutot que de voir certain déguilder au fil des jours.
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Petite crise d'été....   Mer 7 Juil - 0:38

Et bien d'accord avec Ordi aussi... Bien sûr qu'il faut se dire les choses en face... maintenant, si toi tu as eu l'impression de passer pour "un branleur de base doublé d'un syndrome du Connard aigüe", je me serai senti vieux flétri du bulbe et tout aussi connard si j'avais tenté de faire la police sur le G/

Encore une fois, je ne souhaite absolument pas que les blagues et les délires soient bannis du g/.... bien d'accord avec toi avec les sempiternelles gg, hello, etc.... un canal guilde a besoin de vivre ! Je suis à 100% d'accord.

Maintenant comme le souligne Ana, on ne peut pas être tous super potes... Encore une fois, on est une bonne trentaine, tous différents, avec chacun ses affinités, son propre humour, sa propre sensibilité, etc...

Mon intention n'est pas de censurer qui que soit, ou quoi que ce soit... mais juste que tout le monde fasse un minimum attention à ce qui peut -être lâché sur le G/ ou ce qui serait plus à propos en comité restreint.

Sans évoquer plus ici le dérapage sur les "québécois" que j'ai pu entendre (et qui était du second degré, je suis bien d'accord^^) un soir, moi ce qui a pu me gêner surtout c'est cette espèce d'impression de "prise d'otage" du /g parfois (le mot est dur et pas tout à fait juste, j'exagère exprès !!).

Ca n'est pas arrivé tant que ça, je ne vais pas noircir le tableau, mais j'ai parfois assisté à de grosses discussions/délires durant près d'une heure et impliquant 4-5 personnes alors que d'autres gens étaient co également au même moment. Dans ce genre de cas, si on voit que les autres ne rentrent pas dans le trip, c'est qu'ils n'en ont peut-être tout simplement pas envie ?... Dans ce cas, pourquoi ne pas passer par un autre canal pour poursuivre le délire ?

Bref, pour moi, il est juste question d'un équilibre et de la bonne dose à trouver pour que tout le monde puisse se sentir bien et qu'on ait pas à subir un canal g/ mortellement ennuyant ou au contraire un peu trop décousu ;-)

++

Naza
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Petite crise d'été....   Mer 7 Juil - 0:46

ARF !!! Le serveur est mort ce soir !!!

Bon bah merde, moi qui voulait passer faire un coucou IG, je suis bien déçu...

Au passage, j'en profites aussi pour préciser que si je suis peu présent en ce moment, ce n'est aucunement lié aux récents événements (encore une fois, je n'en veux à personne et j'espère bien que tout notre petit monde va repartir -ou est déjà reparti- sur de bonne base après ces explications).

Bref, ma vie IRL est un peu bouleversé en ce moment.... et pas d'inquiétude, c'est plutôt du tout positif !

bises aux guildeux et à demain soir tard alors.... jusqu'à 00h si j'ai bien compris, ça va être dur le sevrage de 24h là !!!

Mikei le war
Gnome timide
Gnome timide

MessageSujet: Re: Petite crise d'été....   Mer 28 Juil - 16:29

Bonjour les camarades!!!! :cheers:

Avant tout, je tiens à vous dire que je suis ravis de revenir sur ce forum. :cry:

Après avoir créé 2 comptes, après avoir perdu mes 2 mots de passe et après un glandouillage au boulot (chuuut mon patron n'est pas loin :lol:), je me suis décidé à recréer un compte pour être davantage proche de la guilde et surtout pour faire passer le temps au boulot :lol!:

Et promis ce soir j'affiche ma bouille de guerrier méchant et la folle de prêtresse qui me sert de femme et bien sur, la meilleur des photos du meilleur des mini guerriers :P Il est grand temps de mettre un visage sur un avatar, c'est quand même plus sympathique, bien que ça n'arrangera pas mes relations avec vous. bah oué, même din l'vie, chui un vrai chti wawa fou furieux, grrrrrrr :twisted:

Pourquoi mettre mon premier message ici??? Quelle poisse....Mais, j'ai malgré moi participé à ce léger conflit, il est tout naturellement logique que j'y mette mon grain de sel et j'en ai des choses à dire, pas de chance pour vous.

Tout d'abord, un point existentiel de ma vie de guerrier qui a failli me mettre en retraite. Pourquoi mais alors pourquoi!!?? Notre chère voleuse est toujours devant moi au kiki. Yen a marre, moi je vous le dit et je le redirai encore, yen a marre!!!!!! Je compte sur votre soutien pour l'empêcher de me nuire dans ce que je fais de mieux :(

Bon, trêve de plaisanterie. Je pourrai vous sortir un ishikawa ou même un why-why ou encore une analyse fonctionnelle des problèmes que rencontre notre guilde, histoire de faire plaisir à mon patron si il me surprend sur le site mais pas envie, le ciel et bleue, le soleil brille et mi chui infermé comme un'ne bête entre 4 murs et un'ne mini clim qui chufi à chauffer des bêtes en terrarium tellement elle fonctionne bien :affraid:

Néanmoins, je tiens à vous faire partager mes sentiments personnelles sur l'évolution de la guilde qu'elle subit actuellement. Ces dernières semaines, je me suis interrogé énormément sur notre guilde, à quoi sert elle? Quelle est son but? A t elle des objectifs particuliers?

Si autrefois, les 3 qualités premières de notre guilde étaient: bonne ambiance, maturité et aucune contrainte au niveau du jeu. je me dis qu'aujourd'hui, plus qu'une seule qualité et 2 demi qualité persiste à savoir une demi ambiance, une demi maturité et toujours aucune contrainte au niveau du jeu. Bah oui, la bonne ambiance et la maturité y sont toujours et pourtant on arrive à se retrouver dans des situations comme celle survenu ce dimanche et ce n'est apparemment pas la première fois. pourquoi? Et là je rejoint notre chef, bah oui, règle numéro un, le chef a toujours raison ;) La différence d'âge, la différence d'opinion, que nous ayons pas le même degré d'humour et pourtant de ce côté là, moi et ma chtite femme, nous n'avons pas beaucoup d'interdit :lol: Mais pourquoi en arrivons nous là? Moi je vois qu'une seule raison, le recrutement. Pourquoi recruter autant de personne, quand bien même nous n'avons aucun objectif propre à la guilde? Trop de monde se côtoyant sans pour autant partager quoique soit fini par faire naitre des conflits d'intérêts. Chef, tu cites une trentaine de personnes et pourtant nous avons dépassé la barre des cents depuis un moment. Evidemment, il y a vos rerolls, mais je ne crois pas qu'il y ait 90 rerolls. Personnellement, je m'entend avec tout le monde, je ne suis pas drôle de ce côté là, faire des histoires à travers un jeu est le cadet de mes soucis. Néanmoins, par le bais du recrutement démesuré, je me dis que notre guilde a fini par atteindre le potentiel suffisant pour se permettre d'avoir quelques objectifs pour notre guilde. Des objectifs qui éviteraient les conflits, qui répondraient aux attentes de tous les quatres (Un jour faudrait penser à changer le nom de la guilde et là je vois la tête du chef en lisant ceci ;) ) et qui permettrait aux joueurs de se connaitre davantage.

Moi même, je commence à vouloir des objectifs et comme je me sens bien chez vous, j'aimerai les accomplir avec vous. De nature, je suis quelqu'un qui se lasse très vite si ça devient monotone, j'aime l'évolution et dans le cas contraire, je stoppe tout comme ça a été le cas l'année dernière. J'aimerai monter des raids à ma façon mais avec un micro tout pourri, mon petit qui ne dort pas très loin, il m'est difficile de les faire mais nous avons les joueurs potentiels pour les diriger. Nous avons les joueurs potentiels pour monter différents groupe de niveaux pour aller raider à icc ou edc. Et avec le buff 30%, de plus en plus de gens peuvent aller très loin à icc. J'ai quelques idées intéressantes que j'évoquerai dans la partie raid dès que j'aurai scruté tous les stuffs. Cela ne sera que des propositions, je n'imposerai absolument rien, mais je compterai sur vous pour me donner vos impressions.

Concernant, le canal de discussion, jusqu'à présent, je n'ai rien vu qui puisse me déranger. Que les gens aient plus d''affinité avec certains que d'autres, bah c'est la nature humaine, tout le monde ne peut pas s'entendre. Que ces derniers monopolisent le canal de discussion, bah je dis tant mieux, au moins, il vit mais qu'on aille à icc, en ne prenant que les gens avec qui on s'entend le mieux alors que ce raid exige quand même un minimum de stuff, de connaissances stratégiques et d'optimisation au niveau du groupe, bah je dis que ce n'est pas sympa pour les gens qui prennent ces exigences au sérieux. Et là je reviens forcément aux idées que je proposerais dans le canal raid afin d'améliorer tous ces petits tracas que notre guilde subit en raid. Sérieusement, personne n'aimerai voir le roi liche avant la sortie de cataclysm, dans la joie et la bonne humeur sans contrainte de connexion puisqu'il y a l'extension d'id? Moi personnellement, oui, car ceci serait un aboutissement à mon investissement dans ce jeu. Et puis je dois vous lâcher, mon chef est là et j'ai bientôt fini ma journée, que du bonheur. Prochain épisode, ce soir ou demain si je boss autant qu'aujour'hui ;)

Bisous les tiots biloutes et tiotes nénètes :geek:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite crise d'été....   

Petite crise d'été....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1