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 DS du 21/03/2012

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kroko
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MessageSujet: DS du 21/03/2012   Jeu 22 Mar - 8:46

Ce soir, il y avait 10 inscrits (2 tanks, 2 heals et 7 dps).
On part donc avec cette composition sauf que Nazaroth a laissé sa place à Barthas (qui a pris gandul pour optimiser le ratio cac / caster).
Naza est donc prioritaire la prochaine fois.

Composition
Tank: Fredden, Bladesses
Heal: Syriss, Missisis
DPS: Elmago, Kitami, Gandul, Beautygirl, Silliuce, Mgrkroko

Debriefing

Morchok
Down au premier try sans trop de soucis. Comme on le sait, cela passe bien à 2 heals.

Zon'ozz
On fait 2 try à 2 heals mais c'est vraiment chaud.
Je switch sur Sherpa (druide) pour garder Palkill pour le groupe de lundi.
On wype 1 fois après perte d'un heal (par contre je me souviens plus pourquoi).
On le down ensuite.

Yor'sahj
Je reprend kroko et on le down au premier try. Down possible à 2 heals mais cela dépend des compos de globules.
On a eu beaucoup de compos avec la bleu, donc heal sans mana qui doivent remonter le raid.
On a pas eu par contre la compo rouge, vert, jaune.

Hagara
Premier try ou on perd Syriss qui est resté au centre lors de la phase de glace.
Down au second try.

Ultraxion
Il nous a fallu 5 try pour le down. On perdait beaucoup de monde sur des oublies de clic sur le bouton lors de l'heure du crépuscule.
Une fois que tout le monde se concentre, cela passe tout seul.

Corne Noire
Il est tard et la fatigue se fait sentir. On fait 3 try mais on wype.
Premier try, la bateau explose parce qu'un sapeur est passé et que tout le monde n'était pas packé dans la grosse aoe.
Second try, ou on a failli le down mais pas de chance, on perd Silliuce en P2 sur une onde de choc. On devait attendre pour rez mais à la mort de gariona un rez a été lancé sur Silliuce. Pas de chance, quelques secondes plus tard un heal sur une onde de choc puis à nouveau silliuce. La perte d'un heal en P2 est c'est le wype, il faut garder les rez pour les tanks ou les heals.
Dernier try, le bateau explose. Normalement sur ce try aucun sapeur n'est passé mais trop de dégâts sur le bateau tout de même.


Ce fut une pas si mauvaise soirée compte tenu que l'on avait beaucoup de tissus et pas suffisamment de heal.
Il serait quand même mieux de se garder plus de temps à try aile de mort sur la deuxième soirée et donc cela inclut qu'il faille perdre le moins de temps possible sur les boss précédents. Un peu plus de concentration permettrait de gagner du temps.
Gg à tous.
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Barthas
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MessageSujet: Re: DS du 21/03/2012   Jeu 22 Mar - 9:35

Bonjour, je reviens là-dessus, mais j'ai pu constater sur Corne Noire que très peu de petites void ont été prises.
Il est important, au départ de répartir les casters sur l'ensemble du pont et de leur assigner la responsabilité de la zone à couvrir.
Eviter d'aller dessus à moins de 60% de vie par contre. Si possible les prendre à deux quand les déplacements le permette pour limiter les dégâts. Et ce en plus de la grosse AOE et du sapeur.

Sinon, soirée sympathique comm'dab.
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kroko
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MessageSujet: Re: DS du 21/03/2012   Jeu 22 Mar - 10:39

Citation :
Bonjour, je reviens là-dessus, mais j'ai pu constater sur Corne Noire que très peu de petites void ont été prises.
En effet le bateau prend des dégâts de trois source:
- sapeur qui passe (20% dégâts au bateau)
- assaut (grosse void: 800k de dégâts au bateau soustrait pas les dégâts encaissées par les joueurs)
- barrage (petite voide: dégât modéré au bateau mais quand même conséquent sur un joueur)

Habituellement (et c'est ce que l'on a essayé de faire hier), la stratégie que l'on emploie est la suivante:
- on switch tous sur le sapeur, il ne faut absolument pas qu'il passe.
- on se pack tous dans l'assaut (il ne faut pas que le bateau prenne de dégâts de l'assaut)
- les tanks essaient de se prendre quelques barrages.

En général cela passe plutôt bien. Cependant pour limiter au maximum les dégâts du bateau il faudrait répartir les DPS sur le bateau et que tous les DPS se prennent les petites mais cela met énormément de dégâts sur les DPS et induit une forte pression de healing. L'autre solution étant que les DPS se prennent les petites mais toujours en étant 2 dessus pour limiter un peu les dégâts mais cela demande beaucoup de réactivité et une perte de DPS globale pour cause de déplacement.

Aussi longtemps les drakes restent en vie, aussi longtemps le bateau prend des dégâts. C'est pourquoi il est très important de tuer les drakes rapidement ou en tout cas un d'eux doit tomber très très vite et l'autre assez vite aussi. Mais il est aussi important de tuer les adds au cacs très rapidement parce qu'ils mettent des débuff sur les tanks qui se cumulent et donc font de plus en plus mal. L'idéal étant de tomber les drakes aussi vite que les adds.

Je pense que nous pouvons continuer sur la stratégie habituelle mais il faut absolument de la concentration et de la réactivité pour se placer dans l'assaut et switch instantanément sur le sapeur.
Hier lorsque nous avons combattu corne noire, la fatigue était omniprésente.
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