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 Diverses infos sur DS HM

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kroko
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MessageSujet: Diverses infos sur DS HM   Mar 10 Avr - 13:08

Après avoir clean DS pour la première fois par notre guilde, je me suis donc renseigner pour le mode héroïque.
Je ne sais pas si nous déciderons de tester quelques boss en HM ou pas. A voir donc ensemble d'ici quelques temps si l'envie nous en prend...
Toujours est-il, c'est qu'il faut que l'on confirme le clean quelques fois et que l'on continue de se stuffer.

Les boss qui ont l'air les plus réalisables:
- Morchok
Se dédouble à 90% PV. On doit séparer le groupe en 2 (1 tank dans chaque groupe, 1 groupe à 2 heals (groupe le plus fragile) et le troisième heal dans l'autre groupe)
Il peut être plus facile de le faire à 4 heals mais attention à l'enrage de 6min.
A partir de 90% de PV chaque groupe doit gérer son boss (MORCHOK OU KOHCROM)
Un dps de chaque groupe devra se mettre à côté du tank pour encaisser la part double du piétinement avec le tank (fufu qui peut feinte et se heal ou plaqueux).
Il faut désigner 3 joueurs pour gérer les cristaux (en normal on envoie en général les gens ciblé en hm ce n'est plus possible qu'un heal doive bouger)
Le tank doit rapprocher le boss près des cristaux pour que les joueurs des cristaux soit à porté du boss (25m) afin d'encaisser une part des dégâts du piétinement.
La vie des 2 boss est lié et à 20% PV, il se met à taper plus fort et il faut claquer l'héroïsme.

- Yor'sahj
4 limons au lieu de 3. 1 A tuer. La priorité n'est plus le violet, il doit être géré par les heals.
Souvent le violet apparaît avec le bleu et c'est plutôt bien pour éviter d'overhealer.
Chaud au heal mais faisable.
Il faut laisser quelques DPS sur le boss en fonction de comment les limons descendent.
Il est conseillé de garder le premier vide mana en vie jusqu'à la prochaine phase ou un vide mana doit poper, il faut tout de même le descendre suffisamment pour qu'on puisse tuer le premier vide mana très peu de temps après avoir perdu le mana à cause du second vide mana pour revenir full mana. Donc au premier vide mana, il faut utiliser nos sort de regen (totem de vague de mana, hymne à l'espoir, évocation....)
Quand il y a des oubliés qui pop (limon noir), il faut rester focus sur le boss et ne pas chercher à les focus pour les tomber au plus vite. Ce qui doit les tuer c'est les dégâts d'aoe de chasseur, mage feu, fufu... et nons pas les sorts directs sinon on risque de mourir sur l'enrage.

- Ultraxion
Des arcs électriques qui font 400000 dégâts partagés entre les joueurs toutes les 6s (temps qui descend avec le temps).
Il faut que 2 personnes se prennent l'heure du crépuscule sinon les aspects meurts provoquant le wype.
Debuff sur les personnes qui se prennent l'heure du crépuscule (dure 2min), s'il se prenne à nouveau l'heure du crépuscule, ils meurent.
=> Rotation de 3 groupes de joueurs qui se prendront l'heure du crépuscule. (mage feu avec cautériser + prêtre ombre avec dispersion ; 1 tank + 1 classe résistante ; 1 tank + 1 classe moins résistante avec cd des heals)
Le bonus 4 T13 des tanks est primordiale sur ce combat puisqu'il protége les membres du raid au complet.
3 joueurs ciblés par lumière faiblissante (le tank + 2 autres).


Les boss qui ont l'air les moins réalisables:
- Haggara
Il faut absolument partager les dégâts des javelots de glaces et les stacks (à cause d'un débuff) 4-5 stack maxi. Il suffit de couper la trajectoire du javelot pour prendre les dégâts du javelot destiné à quelqu'un d'autre.
L'assaut que le boss fait le tank ne peut plus être entièrement éviter. Il faut reculer pour éviter les dégâts mais maintenant haggara suit le joueur donc faut reculer plusieurs fois pour limiter les dégâts pris.
Phase de glace, le boss pose aléatoirement des débuff de ralentissement sur certains joueurs (attention donc aux aoe).
Phase d'éclair, le boss fait poper des totem qui font des dégâts de zone donc éviter de passer très proche.

- Zon'ozz
Idem qu'en normal sauf qu'en héro, il y a des tentacules en phases noires.
La griffe doit être tanké et les tentacules doivent être tué pendant et après la phase noire (distance restant dessus).
Apparemment il faut faire beaucoup de healing sur ce boss.

- Corne Noire
Brûleciel sera régulièrement couvert de feu qui sera éteint par les PNJ.
Il faut un maximum de personnes à distance pour tuer très très vite les drakes en P1.
Les personnes qui se prennent les petites void ont un débuff de 15s qui augmente les dégâts d'ombre subis.
En P2 gariona atterit et doit être tanké, fait des souffles en cône que seul le tank doit se prendre et met des débuff sur des joueurs qui absorbe les soins reçus par le joueur et fait des dégâts à tout le raid en fonction du soin.
Chaque petite void doit être prise par 2-3 joueurs (attention si 1 personne a le débuff des petites void, la personne meurt).


Voilà pour les infos. Comme depuis cataclysme, les heals vous avez énormément de travail Very Happy
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Fredden
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MessageSujet: Re: Diverses infos sur DS HM   Mer 11 Avr - 11:09

On va déjà essayer de refaire aile de Mort deux ou trois fois avant de tenter du Hm je pense.
Mais pourquoi pas après
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kroko
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MessageSujet: Re: Diverses infos sur DS HM   Mer 11 Avr - 11:57

Citation :
Je ne sais pas si nous déciderons de tester quelques boss en HM ou pas. A voir donc ensemble d'ici quelques temps si l'envie nous en prend...
Fredden, je suis d'accord avec toi. Il faut qu'on le down plusieurs fois avant de voir si on attaque le HM.
Ceci pour plusieurs raisons, il faut qu'on maîtrise parfaitement tous les combats en normal, que tout les membres qui viennent avec nous soit suffisamment stuff.
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Barthas
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MessageSujet: Re: Diverses infos sur DS HM   Mer 11 Avr - 12:05

Sauf si Nda fair partie du groupe, dans ce cas c'est freeloot.
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kroko
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MessageSujet: Re: Diverses infos sur DS HM   Lun 23 Avr - 12:59

Pour encaisser les heures du crépuscules d'ultraxion, ce qui marche est :
- tank qui utilise le cd avec bonus 4T13.
- mage feu qui utilise bloc de glace sur la première heure et cautériser sur la suivante.
- chasseur précision qui utilise dissuasion puis promptitude (il peut donc en encaisser 2 de suites).
à défaut un chasseur qui utilise dissuasion peut en encaisser une.
- paladin qui utilise Bouclier divin puis protection divine.
...
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Barthas
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MessageSujet: Re: Diverses infos sur DS HM   Lun 23 Avr - 13:10

Instinct de survie pour le druide Feral ?
Dégâts subis réduits de 50% lorsque vous êtes en forme d'ours ou de félin.
12 secondes restantes

http://fr.wowhead.com/spell=61336
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kroko
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MessageSujet: Re: Diverses infos sur DS HM   Lun 23 Avr - 13:27

oui cela marche aussi.
Fufu avec cape d'ombre + feinte aussi marche..

C'est pourquoi j'ai mis les "...".

Cependant les classes que j'ai mis sont celle qui pourront se prendre l'heure du crépuscule plus d'une fois.

Ex: mage feu qui se prend l'heure du crépuscule devrait mourir. Le talent cautériser le met à 35% temporairement (le mage perd ensuite de la vie) plutôt que de le tuer pour quelques secondes. De plus comme il s'est pris l'heure du crépuscule il chope un débuff de 2 min l’empêchant de reprendre une heure du crépuscule. S'il claque le bloc de glace, cela enlève le débuff de l'heure du crépuscule et cela le laisse à 35% pv (plus de perte de pv).
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kroko
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MessageSujet: Re: Diverses infos sur DS HM   Lun 16 Juil - 14:42

Quelques informations concernant la globule violette de Yor'sahj HM.

Comme vous avez pu le lire plus la haut les heals devront géré correctement le healing lorsque la globule violette est présente.
En effet celle ci n'est pas la priorité n°1 (Jaune > Vert > Violet). La jaune faisant des dégâts gigantesques.

Astuces pour aider à la gestion de la violette pour les heals.

Citation :
Druide
Chef de la meute ne donne pas de stacks (spé féral)
Régénération frénétique ne donne pas de stacks, même avec le bonus 4 pièces T13
Prompte guérison donne 1 stack, mais Efflorescence ne donne pas de stacks
Récupération donne 1 stack lorsqu'elle est posée, mais les ticks suivant ne donne pas de stacks
Croissance sauvage donne 1 stack par personne ciblée
Fleur de vie donne 1 stack par cast mais le heal final ne donne pas de stacks. De plus, si sa durée est rallongée par l'un des 3 sorts suivants Toucher guérisseur Rétablissement Nourrir via le talent Toucher surpuissant. Bien evidemment, ces 3 sorts donne, eux, 1 stack.
Tranquillité donne 1 stack par tick ! (Raid WIPER !!!!)
Astuces :
Un Druide Féral DPS peut donc utiliser le bonus 4 pièces T13 pour donner une bonne regen en Ours (en faisant attention d'avoir été transformé 15 sec avant de vouloir lancer la régénération frénétique). Et donc nous aurons +15% PV et une bonne regen. (Merci Ägostrasz)

Paladin
Les heals reçus via le Guide de lumière ne donnent pas de stacks
Gardien des anciens rois ne donne pas de stacks
Imposition des mains ne donne pas de stacks
Mot de gloire ne donne pas de stacks
Tempête divine ne donne pas de stacks
Bouclier divin n'efface pas les stacks et n'empêche pas l'apparitions d'autres stacks pendant sa durée si le paladin reçoit des soins pendant cette durée.
Radiance sacrée donne 1 stack par personne healée, mais les HOTs générés ne donnent pas de stacks
Lumière de l'aube donne 1 stack pour chaque personne soignée.
Astuces :
Il existe, pour les phases violettes un combot assez puissant. En effet, les soins transférés au guide de lumière ne donnent pas de stacks tout comme le mot de gloire. Et, point important, les pets de chasseurs ne gagnent pas de stacks. Il existe donc 2 possibilités.
Dans une optique HEAL DE GROUPE => Poser le guide sur le pet, et gagner de la puissance sacrée en envoyant soit de l’éclair lumineux soit de la lumière divine sur le pet. Ce qui permettra de balancer pas mal de mot de gloire sur le groupe sans générer de stack.
Dans une optique HEAL DE TANK => Poser le guide sur le tank et balancer de la lumière divine sur le pet, de façon a transférer beaucoup de soin sur le tank via guide de lumière

Prêtre
Prière du désespoir ne donne pas de stacks
Echo de la Lumière (Maîtrise Prêtre Sacré) ne donne pas de stacks
Esprit gardien ne donne pas de stacks. De plus, si le tank est sauvé par son effet, les stacks ne sont pas reset et n'empêche pas l'application d'autres stacks
*******Prière de guérison ne donne pas de stacks******** (A VERIFIER)
Etreinte vampirique (Spécialisation Ombre) ne donne pas de stacks
Mot de pouvoir : Barrière ne donne pas de stacks
Egide divine ne donne pas de stacks
Mot sacré : Sérénité donne 1 stack
Prière de soins donne 1 stack
Puits de lumière donne 1 stack par click, le HOT généré ne donne pas de stacks
Pénitence donne 1 stack par cast et non par tick
Mot de pouvoir : Bouclier donne 1 stack même sans la glyphe Glyphe de mot de pouvoir : Bouclier
Soins de lien donne 1 stack au caster et donne 1 stack à la cible
Mot sacré : Sanctuaire donne 1 stack à chaque personne à l'intérieur et 1 stack à quiconque entre dans l'AOE de heal (même si cette personne y était lors de la pose de l'AOE)
Rénovation donne 1 stack lors de la pose, mais les ticks ne donne pas de stacks. De plus, rallonger sa durée avec Chakra ne donne pas de stacks (mais le heal utilisé en génére normalement un)
Nova sacrée donne 1 stack à chaque personne soignée
Expiation donne 1 stack à chaque soin et donne 1 stack par tick de Flammes sacrées ! (Raid WIPER !!!!)
Hymne divin donne 1 stack par tick ! (Raid WIPER !!!!)
Astuces :
Les pets de chasseur ne pouvant gagner de stacks, poser la prière de guérison (si elle donne un stack lors de la pose ou du premier rebond, ce qui reste toujours à vérifier, mais si le cas échéant elle donne un stack, ça sera je pense sur la pose) sur un pet chasseur permettrait d'avoir un premier rebond ne donnant pas de stacks et de pouvoir heal le raid avec les autres rebonds.

Chaman
Bouclier de terre ne donne pas de stacks
Totem guérisseur ne donne pas de stacks
Totem de lien d'esprit ne donne pas de stacks
Les Heals reçus par Esprit farouche ne donne pas de stacks
Totem de griffes de pierre avec la glyphe Glyphe de totem de griffes de pierre ne donne pas de stacks
Arme Viveterre ne donne pas de stacks mais Déchaînement de la vie donne 1 stack
Salve de guérison donne 1 stack par personne soignée
Pluie guérisseuse donne 1 stack à chaque personne à l'intérieur et 1 stack à quiconque entre dans l'AOE de heal (même si cette personne y était lors de la pose de l'AOE)
Remous donne 1 stack lors de la pose, mais les ticks ne donne pas de stacks
Astuces :
Si le Déchaînement de la vie peut cibler une personne, que ce n'est pas un sort ciblant une personne "au hasard", il peut être rentable de le claquer sur un pet de chasseur (qui, eux, ne gagnent jamais de stacks) pour pouvoir balancer un great à +20% !

Chevalier de la mort
Frappe de mort et Bouclier de sang (Maîtrise Chevalier de la mort Tank spécialisation Sang) ne donnent pas de stacks
Pacte mortel ne donne pas de stacks
Connexion runique ne donne pas de stacks même avec la Glyphe de connexion runique
Parasite de sang ne donne pas de stacks
Voile mortel ne donne pas de stacks

Chasseur
Tir de la chimère ne donne pas de stacks
Les pets ne gagnent jamais de stacks

Mage
Evocation avec Glyphe d'évocation ne donne pas de stacks
Bloc de glace n'efface pas les stacks

Voleur
Conversion ne donne pas de stacks

Démoniste
Pierre de soins ne donne pas de stacks
Drain de vie ne donne pas de stacks
Gangrarmure ne donne pas de stacks
Voile mortel ne donne pas de stacks

Guerrier
Régénération enragée ne donne pas de stacks
Folie sanguinaire ne donne pas de stacks

**************
Autres

Les procs d'items ne donnent pas de stacks
Les procs d'armes ne donnent pas de stacks
Les bonus de sets ne donnent pas de stacks
Bouclier plasma de masse (Bonus métier Ingénierie) ne donne pas de stacks
Potion de soins mythique et toutes les autres potions de soin ne donnent pas de stacks
Bandage dense en braise-soie ne donne pas de stacks
Don des naaru (Racial Draënei) donne 1 stack au "cast" mais les ticks ne donnent pas de stacks
Attention au pré-cast. En effet, cast une pluie, un mot sanctuaire, une radiance ou autres trop proche du moment où le boss absorbe le limon donnera un stack. Il y a un laps de temps entre le moment ou le boss absorbe le limon et où le debuff de corruption apparait sur les joueurs mais dès le moment ou le limon violet depop, meme si le debuff corruption n'est pas deja la, ca stackera quand meme. En effet, meme si le sort a été lancé avant l'absorption, le heal étant effectif lors de cette absorption donnera un stack, un hotfixe d'il y a quelques temps par blizzard apparemment, donc pas de pré-cast de Radiance, sanctuaire ou autres, sauf si c'est vraiment fait avant l'absorption du limon violet ! ^^

**********
Astuces - Healeurs

Chaman :
Remous : A lancer pré-absorption violette sur le tank (et pas au moment de l’absorption pil-poil, voir pourquoi ci-dessus) puis par la suite, selon l'envie du chaman, sur un pet chasseur pour le buff regen mana 2T12 (si 2T12 il y a) et pour le buff de haste +30% sur la vague de soin supérieure et le +30% critique sur l’afflux de soin, si besoin.

Druide :
Prompte Guérison : A utiliser sur un pet chasseur (qui doit être packé au cac). De cette façon, ca ne donnera pas de stack et l'Efflorescence qui popera pourra heal les joueurs aux alentours sans risques.
Fleur de vie : Si 2T12 il y a, posable sur un pet chasseur pour la regen (même si le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle).

Paladin :
Frappe du croisé : A utiliser lors des possibles temps morts pour gagner de la puissance sacrée.
Guide de lumière : Les soins transférés ne donnent pas de stacks
Mot de gloire : Ne donne pas de stacks
Dans une optique HEAL DE GROUPE => Poser le guide sur le pet, et gagner de la puissance sacrée en envoyant soit de l’éclair lumineux soit de la lumière divine sur le pet. Ce qui permettra de balancer pas mal de mot de gloire sur le groupe sans générer de stack.
Dans une optique HEAL DE TANK => Poser le guide sur le tank et balancer de la lumière divine sur le pet, de façon a transférer beaucoup de soin sur le tank via guide de lumière.

Prêtre :
Les pets de chasseur ne pouvant gagner de stacks, poser la Prière de guérison (si elle donne un stack lors de la pose ou du premier rebond, ce qui reste toujours à vérifier, mais si le cas échéant elle donne un stack, ça sera je pense sur la pose) sur un pet chasseur permettrait d'avoir un premier rebond ne donnant pas de stacks et de pouvoir heal le raid avec les autres rebonds.

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MessageSujet: Re: Diverses infos sur DS HM   Lun 16 Juil - 16:52

Kroko, tu parles de stacks accumulés lors des soins mais tu ne dis pas à combien de stacks on peut monter...
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kroko
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MessageSujet: Re: Diverses infos sur DS HM   Lun 16 Juil - 17:45

Et bien cela me paraissait évident. La globule violette fait la même chose que sur les trashs devant Yor'sahj.
Quand un joueur accumule 5 stacks de "healing", une explosion se produit qui fait plein de dégâts dans le raid.

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kroko
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MessageSujet: Re: Diverses infos sur DS HM   Mer 19 Sep - 10:43

Après nos succès sur Morchok HM, Yor'sahj HM et Ultraxion HM et vu la facilité du raid avec le nerf 35%, je me suis penché plus précisément sur les stratégies de Zon'ozz HM, Hagara HM et Corne Noire HM.
Le nerf va aider, c'est un fait mais je vais quand même expliquer ce qui change entre la version normal et HM des 3 autres boss.

Zon'ozz HM
- Phase de ping pong presque inchangé sauf que les dégâts pris sont plus important (à voir si on fait 5 ou 7 rebonds). La seule différence durant cette phase est la gestion des dispells. En effet lorsque quelqu'un est dispell, il se prend des dégâts importants mais aussi est bump en arrière ainsi que tout les gens trop prêt de lui.
Donc il faut que la personne s'éloigne un peu pour être dispell.

- Phase sombre est complétement différente. On ne se pack pas tous dans un coin pour heal comme des porcs. Les mêmes type d'adds que les trashs popent pendant la phase noire. Donc il faut que la griffe soit tanker et qu'il y ait un dps avec (de préférence cac). Un cac s'occupe des yeux. Les distances s'occupent des fléaux. Comme tout ces adds sont assez éloigné et que les dégâts sont très très important durant cette phase noire, il est nécessaire que tout le monde vérifie en permanence sa portée avec les heals voir même de faire des 3 petits groupes avec un heal dans chaque qui serait chargé de tenir son groupe en phase noire.

Hagara HM
- Phase au centre. Pas de changement si ce n'est que les javelots font assez mal et qu'il faut partager encore plus les dégâts (4 stacks de javelots max). Il est préférable de tanker Hagara a un endroit bien précis afin d’accélérer le dps sur les phases de glace et d'éclair. Lorsque les glaçons popent, c'est pareil il faut les placer plutôt vers le tank.

- Phase de glace. Grâce au placement du tank précédent, on sera directement sur un pilier à casser. Il y aura toujours des "murs de glace" qui vont tourner et faire autant de dégât, des aoe au sol mais en plus un débuff pourra être reçu par un joueur. Ce débuff le ralentit considérablement. Il faut qu'il se mette un peu dans la zone centrale et qu'il se fasse décurse puis revenir rapidement avec les autres. De plus, en hm, il est préférable d'être très proche du cercle centrale sans être dans la zone centrale pour que le chemin entre 2 piliers soit le plus court possible.

- Phase d'éclair. Il y a toujours un add qui va pop. Mais là, il n'est plus possible de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour avoir tout les piliers puisqu'il y en a 8 et les dégâts durant cette phase sont vraiment énorme. On va donc assigné de placer les joueurs par groupe de 2-3 à différents endroits. De ce fait lorsque l'add va mourir si les gens sont bien placé, 5 piliers devraient instantanément être chargé par un éclair et il ne restera qu'à se déplacer toujours par groupe de 2-3 sur les piliers suivants. Cette phase doit durer le moins de temps possible sinon les heals vont crâmer leur mana à une vitesse folle.

Corne Noire HM
Il faut faire se combat à 3 heals.

- Phase 1, tout est presque pareil sauf qu'il faut se prendre un maximum de petite void et grande void pour que le bateau reste en vie. De plus des flammes vont apparaître sur le bateau ce qui lui fera perdre régulièrement de la vie.

- Phase 2, tout pareil qu'en normal mais à un moment Gariona descend sur le bateau. Le tank qui n'a pas Corne Noire doit tanker Gariona et ils doivent se l'échanger régulièrement. La priorité étant de tuer Gariona puis de tuer Corne Noire. Ici encore il sera impératif d'éviter les ondes de chocs sous peine de mort.

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