Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DS10 du 18/04/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: DS10 du 18/04/2012    Jeu 19 Avr - 3:51

Bon pour commencer, je tenais à m'excuser pour mon dps lamentable sur cette soirée... J'ai un véritable souci avec Naza en ce moment, et plus j'essaye d'arranger les choses et plus je galère... Bref, j'avais essayé y'a deux semaines de passer en spé destru... Ça n'avait pas trop mal commencé même si c'était sans vrai plus par rapport à la démono, mais ce soir je me suis surtout rendu compte que la spé destru est une machine capricieuse et que la moindre petite contrariété faite au cycle est rapidement fatale...

Après le raid, je me suis pas mal remis en question, j'ai fouillé les guides démo sur Armory, vérifié mes caps et mes stats et j'ai ensuite fait quelques tests sur poteau à hurlevent... Lors de la soirée Raid DS, j'ai fait très souvent un dps ultra faiblard de l'ordre de 12 à 15k avec une pointe à 22k sur Ultraxion (boss poteau). Sans buff à SW, j'ai donc réussi à monter à 18k au grand max en m'appliquant et en faisant (à priori) pas ou peu d'erreurs de cycle. Ce qui doit correspondre à ma "perf" sur Ultraxion... Bref, j'ai donc décidé de re-switch en démono...

Cette fois je tape toujours à 18k à SW lors de mes meilleurs essais, mais le cycle est bien moins capricieux... et il me reste aussi à reforger mon stuff pour prioriser la maîtrise (je n'ai pas encore reforger ma hâte -prio spé destru- en maîtrise -prio spé demono).

J'ai donc finalement bon espoir de faire mieux les prochaines fois... il va bien falloir de toute façon sinon vous allez me kick des raids et je vais abandonner wow pour cause d'incompétences chroniques !!!!

Bref encore mille excuse pour ce soir, je m'en veux de ne pas avoir pu apporter plus au raid, et je vais tout faire pour remédier à ça même si mon foutu démo me déprime franchement depuis de longues semaines déjà... Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

Pour Naalen, là par contre, je plaide non coupable... je sais pertinemment qu'il n'est pas opti (et le bonhomme derrière non plus d'ailleurs) niveau stuff, gemmage, enchant... mais il reste pour moi un reroll heal de secours et il n'a juste jamais été question jusqu'à ce soir qu'il intègre le groupe 1 pour DS !!! C'était du dépannage ni plus ni moins, d'autant que ma prio est surtout de stuff naza qui est encore bloqué à 387 en iLevel ;-)

Malgré tout, j'essayerai de faire en sorte de l'optimiser un peu plus dans les jours à venir afin d'améliorer les performances de la roue de secours....et de télécharger Decurse et DBM....

PAR CONTRE, je ne reforgerai ni ne regemmerai mes pièces PVP !!! Ce sont clairement des pièces DPS que j'ai acheté POUR le PVP et je ne vais pas m'amuser à les reforger à chaque fois que je dois switch entre PVE et PVP... Si je les ai équipé en spé heal, c'est juste que je n'ai pour le moment rien de mieux à me mettre sur le dos... L'intell est une stat importante en disci et l'apport des ces pièces PVP et à priori bien plus rentable même sans être opti que tout ce que j'ai sous la main actuellement...

Quant à aller farmer du stuff en donjon ou en raid aléa, j'en ai pas eu le temps.... comme vous le savez je passe beaucoup de temps en PVP avec Naza ou mon mago hordeux et je préfère ça à farmer des donjons ^^

Voilà le point me concernant pour cette -malgré tout- très bonne soirée en votre compagnie... Je suis juste très déçu de mes performances avec Naza mais foi de démo, je vais y arriver et je garde la niak même si je vis des moments difficiles !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS10 du 18/04/2012    Jeu 19 Avr - 8:48

Gg Chef, il faut toujours essayer de s'améliorer. Juste une petite précision, on te chambre ... sur ton démo mais en fait le DPS globale du raid était amplement suffisant.
Il est certain que plus le DPS de chacun est élevé, plus on avance vite (faut pas non plus faire n'importe quoi Very Happy ).

Pour ce qui est de Naalen, on a totalement conscience que c'était pour dépanner que tu venais avec. Hier, plusieurs choix s'offrait à nous : toi qui switch sur Naalen / moi qui switch sur palkill ou sherpa en spé heal / prendre un PU et laisser un guildeux de côté.
Fred a donc choisit la première solution. Nous comprenons aussi que tu n'ai pas envie ou le temps de faire des donjons ou raid aléatoire (libre à chacun de jouer comme il l'entend).

Il est vrai qu'on a peu de main tank (bladesses, fredden) et main heal (miss, syriss, djo, nexe) et l'absence de ceux-ci peu compliquer les choses.

Pour ce qui est de dbm et décurse. Ce sont vraiment deux addon-essentiel. C'est une bonne chose que tu te décides à les télécharger ^^.

Composition
Tank: Bladesses, Fredden
Heal: Syriss, Clãrkã
DPS: Elmago, Kitami, Silliuce, Beautygirl, Mgrkroko, Nazaroth

Debriefing

Morchok
Down au premier try sans soucis.

Zon'ozz
Naza switch sur Naalen.
Reprise d'aggro d'un cac au début du combat donc la boule pop pas comme il faut. Transfert de kroko qui était au cac (pas assez de cac ce soir) et on arrive à continuer le try. Cependant on wype sur la perte de Naalen (de mémoire) puis d'autre personnes.
Down au second try sans soucis.

Yors'ahj
Naalen reswitch sur Naza.

Hagara

Ultraxion
Les trashs sont toujours bugués. Du coup on wype dessus.
Down au premier try sans soucis et dans la déconnade. Attention on aurait pu perdre clãrkã qui s'est loupé sur un clic pour rien à la toute fin.

Corne Noire
Un wype en P2 à cause de l'onde de choc prise par beaucoup trop de monde.
Down au second try avec un peu de mal (trop de monde se prennent l'onde de choc).

Echine
Naza reswitch sur Naalen.
Naalen n'ayant pas dbm et ayant omis (oubli de lui rappeler) qu'il faut healer les personnes qui ont le débuff plasma.
Après un wype, on lui rappele.
On wype 5-6 ne dépassant jamais la 2nd plaque. Naalen qui fait ce qu'il peut et très souvent oom très tôt. Suivi un peu plus tard des autres heals. (Ben oui quand un heal et oom, les 2 autres ont plus de travail).
Il est 23h40. Je propose de switch sur Sherpa en heal (un peu plus stuff que Naalen et heal de raid). Naalen reswitch sur Naza.
Un try ou l'on perd un DPS assez rapidement, on le rez. Sherpa meurt sur la seconde plaque (débuff + poigne pas assez rapide). Cependant Syriss et Clãrkã assure et cela va jusqu'à l'arrivé sur la 3eme plaque mais le mana manque aux 2 heals.
Dernier try, les poignes sont pas trop mal géré, le plasma aussi. On arrive à down l'échine.
Dans la douleur quand même car la vie des gens est basses assez régulièrement mais on le down.
Echine reste un combat ou il faut fournir du gros heal et avoir une bonne régen. Le changement entre Naalen et Sherpa a permis de le down mais je m'aperçois que Sherpa est aussi un peu juste en terme de regen. Au début de la deuxième plateforme je claque mon innerv, à la fin de la deuxième je suis faible en mana et au tout début de la 3eme je suis oom et j'ai lancé du heal que quand j'avais du mana.

Encore gg à tous parce que c'est pas parce que des boss sont acquis que cela passe forcément facilement. Si certains n'ont pas le rôle habituel cela complique les choses comme on l'a vu.

Dimanche, on go down la folie sans Fredden par contre qui sera absent.
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS10 du 18/04/2012    Jeu 19 Avr - 12:53

Pas de soucis chef.
Perso, je préféré partir en raid en full guilde que laisser une personne sur coté et prendre un Pu à sa place.
Je pense pouvoir dire au nom de tous que déjà c'est vraiment très sympa de venir et de switch sur deux persos et donc pas optimiser ton perso principal pour la guilde.
Concernant ton heal, il est sur que c'est juste un bouche trou et une aide pour la guilde, maintenant ne serait il pas plus opti d'avoir des pièces crafts bleus que tes pièces pvp (je rappelle Bague Joaillerie, Torse et main couturier).
Ce ne sera que des pièces bleus et non épiques mais surement plus opti pour un heal.
Je vais m'atteler des ce jour à t'en faire.
Voila, sinon encore une belle soirée malgré notre difficulté chronique sur Echine, enfin il est tombé et dimanche vous n'aurais donc pas besoin d'un tank supplémentaire.
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS10 du 18/04/2012    Jeu 19 Avr - 13:51

Non non Fred justement... j'avais déjà du stuff bleu... et le stuff PVP 371 est à priori bien plus intéressant. Ma robe PVP me procure tout de même 342 en intelligence et 129 en critique plus un slot rouge pour +40 intell et un deuxième slot avec une gemme incluant du +20 en maîtrise... A priori (je veux bien me tromper) aucun stuff bleu ne m'apportera plus et n'aura plus de 380 en intelligence qui reste ma stat prio en heal.

Pour ma bague le cas est peut-être plus litigieux mais elle m'apporte tout de même aussi 212 en intell et 86 en critique.

Après c'est pas bien complico non plus... il faudrait juste -comme disait très justement Kroko pendant le raid- que je fasse quelques donjons aléa (avec une bague heal à loot) et que j'achète du stuff vaillance et le problème sera réglé... D'ailleurs, j'ai déjà 2000 vaillance avec Naalen, donc très prochainement je serai déjà en mesure de changer ma robe !!!

Pour Naza et son dps, je sais pertinemment que c'était juste un petit chambrage gentil... Personne n'a été désagréable avec moi, hein Laughing

Mais c'est surtout une affaire personnelle ! Je me sens complètement perdu... Alors que c'est mon main quoi !!! grrrr

Après, mon iLevel actuel ne me permettra pas de toute façon d'apporter autant que nos plus gros dps... Mais il n'empêche que même à ce niveau je devrais largement être en mesure (je pense) de fournir au minimum un dps à hauteur de 20-25K et que même ça j'en suis loin !!

Bref, je suis repassé démono après le raid... je vais reforger tout mon stuff pour monter en maîtrise et j'espère que ça ira mieux...

Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS10 du 18/04/2012    Jeu 19 Avr - 14:39

Couture, il n'y a rien de toute manière.
Joa je vais voir ce que je peux faire en bleu et te donner.
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS10 du 18/04/2012    Jeu 19 Avr - 17:23

Citation :
Mais c'est surtout une affaire personnelle ! Je me sens complètement perdu... Alors que c'est mon main quoi !!! grrrr
Oui j'imagine bien à quel point cela doit être frustrant d'aimer jouer une classe et de ne pas pouvoir en sortir tout son potentiel alors que tu la joues depuis longtemps.
Ne t'en fait pas, on est des casuals et en tant que casual, on ne te tient absolument pas rigueur de ton DPS.
Continue de te renseigner, de tester, ... et tu vas finir par lui faire cracher du feu. Ah un démo, normal pour un démono.
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS10 du 18/04/2012    Ven 20 Avr - 7:57

Pov'chef, pr être resté après raid (quete dagues de misère) il a fait du manequin pendant une heure, y en un qui misérait à trouver son chemin sous Karazan et l'autre galérait à dps un épouvantail ! study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DS10 du 18/04/2012    

DS10 du 18/04/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1