Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HF Seul le pénitent à TDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriotir
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation

MessageSujet: HF Seul le pénitent à TDF   Sam 14 Juil - 14:34

En ce qui concerne la HF « Seul le pénitent », j’ai un peu réfléchi à la question depuis hier parce qu’on était tout proche et ça fait un bout de temps qu’il est tenté avec un échec à la clé.

Pour rappel c’est un HF qui se fait au moment où on va arriver sur l’avant dernier boss des Terres de Feu (le Chambellan). On se retrouve à l’entrée d’une plate forme et on aperçoit de l’autre côté un druide qui incante un sort pour déclencher une aoe. Après chaque aoe, il recommence à incanter et ainsi de suite.

Le but du HF est d’aller cliquer sur les 2 orbes se trouvant à droite et à gauche du druide, en même temps, sans se faire toucher une seule fois par l’aoe. Pour l’éviter il faut se mettre à genoux.

Pour cela, on prend 6 des 10 joueurs du raid pour faire 2 groupes de 3 joueurs. Un groupe à droite de l’entrée de la plate-forme et l’autre groupe à gauche.
On fait une macro pour se mettre à genoux : /genou

Hier, on a eu la bonne méthode à un détail près selon moi.

On a testé la macro pour voir si elle marchait et pour se coordonner par rapport à l’incantation.
L’aoe s’appelle « A genoux devant la flamme », on doit cliquer dès que l’incantation arrive au « f » de flamme. Puis une fois l’aoe passée, on repart et ainsi de suite jusqu’aux orbes.

On est arrivé sans encombre jusqu’aux orbes et c’est là qu’on a fait une erreur.
Comme 2 joueurs doivent cliquer en même temps sur les orbes pour valider le HF, on a attendu d’être sur que les 2 joueurs soit bien arrivé et près à cliquer. Le problème est qu’on a attendu debout ce qui fait qu’on s’est pris l’aoe.

En fait, je pense que dès qu’un groupe arrive près de son orbe, il faut que ces membres se mettent tous à genoux ce qui permettra de ne pas prendre les aoe et de nous donner un peu de temps pour être sûr de cliquer sur les orbes au même moment.

La victoire est à porter de main cheers
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: HF Seul le pénitent à TDF   Dim 15 Juil - 19:43

Oui en fait, tu as raison. Il faut qu'on ne fasse aucune erreur sur les "/genou" en avançant et ensuite les gens arrivés près de l'orbe reste à genoux tout le temps.
Sauf 2 qui devront cliquer sur l'orbe en même temps.
Vendredi l'échec n'était pas lié à quelqu'un qui a pris du dégât.
En fait la personne du groupe a dit "je clique" pensant être pile poil à porter j'ai essayé de cliquer mais j'étais un petit pas trop derrière et j'ai dû m'avancer et le temps que je m'avance la boule avait disparu parce que l'autre groupe avait cliqué ^^.
Dommage, c'était presque dans la poche ^^

HF Seul le pénitent à TDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1