Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DS du 25/07/2012 groupe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: DS du 25/07/2012 groupe 1    Jeu 26 Juil - 8:35

Composition :

Tanks : Forgiser et Bladesses
Heals : Syriss, Juarez et Boudahh
DPS : Myriotir, Kitami, Elmago, Paladrake et Imortalsoul

MORCHOK HM :

Down au premier mais quel try !! Vers les 8-10%, Forgiser meurt et la Morchok va non pas sur les membres du groupe2 mais de l'autre côté ! On a eu du pot car quandil est arrivé, le boss nous a poigné ce qui nous a laissé le temps de se placer. Je crois qu'on fini avec 2-3 morts et un Boudahh en tank ^^

ZON'OZZ :
Objectif : faire le HF des 10 rebonds
Premier try : la boule pop presue de l'autre côté, on essaie de récupérer mais au fil des rebonds on perds du monde.
2eme try : on monte bien jusqu'à 10 mais les cac ne bougent pas alors wype (je crois qu'on en était à 13 ou 14)
Imortasoul doit déco suite à un problème IRL. Fredden le remplace.
3eme try : down avec le HF

YOR'SAHJ :
Objectif : faire la combinaison violet-jaune pour valider le HF
Down au premier try avec HF réalisé

HAGARA :
Down au 1er try

ULTRAXION HM :
Beaucoup de bon trys entre 2% et 9%
Cause des wypes : en général un clic trop tôt ou trop tard.
A la 6eme heure, on perdait toujours Paladrake qui n'avait plus de CD pour encaisser. Kitami a pris sa place.
On a fini la soirée à faire des trys dessus. Nous n'avons toujours pas la possibilité de perdre quelqu'un sur ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS du 25/07/2012 groupe 1    Jeu 26 Juil - 9:39

Gg à vous.

On voit que la guilde avance. Morchok tombe au premier try (un peu à l'arrache quand on perd un tank ^^) et Ultraxion descend régulièrement en dessous de 10%.
Il est tombé la semaine dernière et il ne manque pas grand chose pour qu'il retombe là.

Pour Ultraxion, vous avez mis quoi comme compo pour rester sur les heures ? Parce que mettre Paladrake sur une heure du crépuscule et kitami sur la 2eme complique un peu les choses. Vous auriez pu mettre paladrake sur 2 heures du crépuscules.
Sur une des heures du crépuscule, un heal claque une suppresion de la douleur (pour les disci) et un esprit gardien (pour les sacré) et sur l'autre paladrake claque sa bubulle.

Comme apparemment, il mourrait à la 6eme, il devait être en 3eme heure et 6eme heure. Dans ce cas là, il aurait fallu que vous lui claquiez un des cds heal de réduction de dégât sur la 3eme et lui sa bubulle sur la 6eme parce que j'imagine très bien qu'à la 6eme heure un heal à autre chose à faire que poser un cd sur un dps.

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS du 25/07/2012 groupe 1    Jeu 26 Juil - 10:44

Pour Ultra HM, une fois qu'on a mis Kitami sur la 6eme (avec son bloc de glace), nous n'avons pas perdu de dps autrement que sur des mauvais cliques.
Nous étions par contre juste juste au niveau du dps (il va vraiment falloir que Paladrake fasse quelque chose pour son dps, Kitami va aussi revoir deux ou trois chose sur son stuff mais pour elle c'est plus un problème de dégât et pas trop de dps), les bonnes idées pour aider sont les bienvenues.

Grand bravo à tous pour cette soirée.
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS du 25/07/2012 groupe 1    Jeu 26 Juil - 10:46

Et merci boudahh pour le debrif
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS du 25/07/2012 groupe 1    Jeu 26 Juil - 11:58

Citation :
Kitami va aussi revoir deux ou trois chose sur son stuff mais pour elle c'est plus un problème de dégât et pas trop de dps)
Je pense qu'elle va pouvoir gérer seule mais si besoin je peux l'aider sans soucis.
Je vois quelques petits problèmes mais cela ne fera pas varier du tout au tout :
- 3 gemmes oranges intel + critique. Pour la spé Arcanes le mieux aurait été de mettre intel + maîtrise. Le critique est bon tout de même ^^
- enchantement de pantalons, j'aurais mis intel + endu plutôt que intel + esprit. (aucun sort, ni aucun talent ne bénéficie de l'esprit en mage depuis un patch de Wolk)
- une bague a changer (bague avec de l'esprit)

Dans tous les cas, ces stacks me semblent bonne.

D'autre part pour ma part j'utilise la spé Arcanes assez rarement sur Ultraxion (normal) et jamais pour la version HM.
Pourquoi ?
- Déjà pour pouvoir prendre l'heure du crépuscule sur la version HM.
- Mais aussi et surtout pour un problème de dégât. Le mage arcanes va devoir lancer 4 déflagrations des arcanes sans perdre le buff que cela leur met. Ce buff disparaît au bout de 4s et il faut environ 2s sans ce buff pour incanter une déflagration des arcanes (temps qui se réduit avec le buff mais aussi les dégâts et la consommation de mana qui augmente avec ce buff). Bref, en normal, on est moins ciblé par les lumières faiblissantes et le temps d'incantation de l'heure du crépuscule nous laisse le temps de placer une déflagration des arcanes peu de temps avant la fin de l'incantation d'Ultraxion ce qui nous permet de garder ce buff plus longtemps (enfin faut voir pour aussi gérer sa mana). En hm, les choses sont les mêmes mais on est ciblé plus souvent par la lumière et du coup, on a risque de perte plus souvent du buff donc moins de dégâts. C'est pourquoi la spé feu qui fonctionne en dot me semble plus efficace sur ce combat parce que le temps que nous sommes parti dans la phase de protection, nos DOT frappent encore donc plus de dégâts.

Je ne dis pas par là que la spé Arcanes n'est pas viable sur Ultraxion HM, je dis simplement qu'elle me semble moins efficace. Kitami a 2 spé : une arcane pour le PVE et une givre pour le PVP et il faut qu'elle reste ainsi si elle souhaite jouer ainsi. Après elle gère plutôt bien la spé mais il est vrai que chacun doit maximiser les dégâts qu'il fait pour éviter l'enrage.

En voie de gnomisation
En voie de gnomisation

MessageSujet: Re: DS du 25/07/2012 groupe 1    Jeu 26 Juil - 12:51

GG à nous tous pour les bons try et les HF aussi.

Sur Ultra HM, il y a un autre éléments qui a joué contre nous à mon avis. Un ennemi caché et sournois: la fatigue Wink

C'est vrai que c'est un combat qui ne permet pas d'erreur et quant vous lutter pour pas roupiller vers le 23h30 -0h00, c'est dur d'être parfait Smile

Une fois que les petites (toutes petites) imperfections de chacun seront corrigé, ça passera tout seul cheers
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS du 25/07/2012 groupe 1    Jeu 26 Juil - 13:27

Nous en avons discuté hier soir avec Kit, elle n'aime pas trop la spé feu, donc il faut qu'elle reste en arcane (nous sommes la pour nous amuser et donc pas la peine de prendre une spé qu'on aime pas, comme moi perso qui n'aime pas la spé arme qui est normalement la meilleure).
Surtout qu'au niveau dps nous étions dans les temps et qu'une optimisation du stuff de Pala noua apporterait au moins 4k de dps.
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS du 25/07/2012 groupe 1    Jeu 26 Juil - 13:29

Pour l'heure du crépuscule, le bloc de glace de la spé arcane marche aussi, nous avons testé hier soir
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS du 25/07/2012 groupe 1    Jeu 26 Juil - 13:59

Pour ce qui est de Kitami, je ne disais pas qu'il fallait qu'elle switch de spé. La spé Arcanes envoie suffisamment pour Ultraxion HM. Kitami doit jouer la spé qu'elle aime, on est d'accord là dessus. Simplement j'essayais d'expliquer pourquoi malgré qu'elle ait un bon dps, elle puisse être en dessous certains en dégât sur ce combat ^^

Maintenant, les explications que j'ai fourni sur les changements sont celle que je lui suggère mais comme vous avez pu le voir cela reste minime. (-60 en critique + 60 en maîtrise ; changer une bague quand elle trouvera mieux ; changer un enchantement qui lui retire de l'esprit pour mettre de l'endu).

Oui le bloc de glace marche, je le sais mais malheureusement il a un cd trop grand (5 min de mémoire) pour pouvoir l'utiliser 2 fois dans le combat (ou alors dans le 1er groupe et le 6eme) ^^

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS du 25/07/2012 groupe 1    Jeu 26 Juil - 19:06

ca nous a bien aidé, car le cd de pala est aussi de 5 minutes Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DS du 25/07/2012 groupe 1    

DS du 25/07/2012 groupe 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1