Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DS du 30/07/2012 (groupe 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: DS du 30/07/2012 (groupe 2)   Mar 31 Juil - 9:03

Composition
Tank: Killbill, Goriaste
Heal: Galadriella, Naalen, Palkill
Dps: Alusia, Loyale, Magdaleña, Chaloup, Gandul puis Crabouille

Debriefing

Morchok
Down au premier try sans soucis.

Zon'ozz
Killbill en dps et Goriaste en tank.
Un premier try ou la boule devait rebondir 5 fois et elle rebondit 10 fois. On perd plusieurs personnes de ce fait.
Un second try ou Goriaste prend pas mal de dégâts sur un drain psychique et je n'arrive pas à le tenir. Rez pas up donc wype.
Down au 3eme ou 4eme try un peu à l'arrache puisque l'on perd à nouveau Goriaste à la toute fin.
Ce combat n'est pas très difficile mais pour ma part je le trouve pénible pour plusieurs raisons :
- Je ne sais jamais si le tank a claqué un cd ou non sur le drain psychique. S'il ne l'a pas fait je dois faire une très grosse remontée du tank assez rapidement. Lorsque je claque une main de sacrifice sur le tank pour réduire ces dégâts de 50% et bien c'est là qu'il claque aussi un cd important et du coup pas de dégât et quand mon cd de main de sacrifice est pas up, c'est là que je dois le remonter à fond.
- Je dois me déplacer en fonction de la boule et souvent au moment ou on dit "les cacs déplacez vous" et bien c'est à ce moment précis que le tank prend un autre drain psychique. Le temps que je me place et souvent il est assez bas en vie.
D'un autre côté, si je ne suis pas au cac, je peux pas regen en tapant le boss.
Sur un de nos trys, Galadriella voulant m'aider sur la remonter du tank c'est avancée et elle est morte (certainement morte des dégâts de la boule).

Yor'sahj
On a fait ce combat à 2 tank et 3 heals.
Down au premier try sans soucis.
On a pratiquement pas à healer sur ce combat. La preuve, je healais par anticipation et j'ai fourni 70% d'overheal sur ce combat.

Hagara
Killbill en dps et Goriaste en tank.
Down au premier try. De temps à autres Goriaste se prend des grosses baffes (stack du javelot + assaut) mais c'est tenable.
On perd Killbill sur une phase de glace.

Ultraxion
Palkill et Goriaste en tank. Killbill en dps. Galadriella et Naalen en heal. Gandul passe sur Crabouille.
Perte de Goriaste sur une lumière faiblissante loupée (apparemment il était concentré sur l'heure du crépuscule qui venait) ^^.
Down au 2nd try.

Corne Noire
Palkill et Goriaste en tank. Killbill en dps. Galadriella et Naalen en heal.
La P1 se passe globalement bien sauf que Palkill s'est endormi sur la récupération d'un add qui allait poper et n'a donc pas été dans l'assaut.
En P2, on perd quelques dps sur des ondes de chocs. On perd Galadriella sur une onde de choc. Elle est rez et remeurt ensuite.
Du coup Naalen galère tout seul et perd Goriaste. Je n'ai temporairement plus qu'1 cd de up et mon imposition avait été claqué pendant la P2.
Je claque mon cd et je recule avec le boss qui me suis pour essayer de ne pas trop stack. Mes cds redeviennent up et je les utilise et on finit par le down.
Perso je ne sais pas si le fait de l'avoir reculer comme cela a aidé ou pas.

Echine
4-5 try sans le down. Ce combat est chaud en heal. Pour ma part sur le premier try j'ai été oom au premier tendon pour avoir voulu enlever au plus vite les plasmas.
Sur les trys suivants, je gère mieux ma mana mais on n'y arrive pas. Pour ma part, je heal avec mes plus petits heals les plasmas et on arrive à les gérer mais quand Goriaste stack l'amalgame, il prend si cher en peu de temps que je vide ma mana pour le tenir. A priori, les heals vident tous leur mana de la même façon.
Sur la phase du tendon ou l'on est censé pouvoir regen et bien il y a toujours 1 ou 2 personnes qui ont encore le plasma et donc on doit l'enlever.
Pas le temps de regen pour tout les heals => heal oom => des morts => wype.
Cela peut passer mais il faut que l'on se coordonne peut être un peu plus au niveau des heals.

Gg à tous pour cette soirée qui a permis tout de même de down 6 boss. Ce soir on reprend avec ceux qui seront up et on clean ^^

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS du 30/07/2012 (groupe 2)   Mar 31 Juil - 10:09

Dur Dur encore Echine,
Les heals vite oom.
Le dps de beaucoup assez bas.
Les tanks qui prennent de grosses claques.
Enfin il faut bien dire quand même que c'était une première pour Goriaste en MT1 (il faut encore un peu d'entrainement et ca va passer tranquille).
La fatigue n'a pas aidé sur Echine.
Plus qu'à clean ce soir

Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS du 30/07/2012 (groupe 2)   Mar 31 Juil - 11:07

On le sait, Echine n'est pas un combat si facile que cela.
Sur ce combat, le niveau de dps n'est pas forcément important.
Il faut juste que les dps arrive à tomber un tendon en une seule fois, sinon avec le temps, trop de sang popent et aussi plus de plasma à soigner....
Sinon le dps sur l'amalgame peut ne pas être hyper élevée sans non plus mettre 1h pour le descendre à cause de la même problématique.
Pour Goriaste en MT1, c'est une bonne chose qu'il test différente place et cela va venir avec l'entrainement.

En étant plus frais ce soir, cela devrait passé mieux ^^

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS du 30/07/2012 (groupe 2)   Mar 31 Juil - 11:37

Je crois que comme kroko, le dps n'a jamais été très élevé sur ce combat, il est plus important de pouvoir balancer le paté au moment des tendons.

Pour les sangs viciés, il faut éviter les aoe, je cite millenium :
Citation :
Vous ne devez pas regrouper les sangs viciés pour les AoE car à leur mort ils provoquent une explosion sur quelques mètres. Vous risquez de décimer le raid, tuez les un à un avec les joueurs en mêlée

En effet, c'est tentant d'aoe.

Je ne serais sans doute pas là ce soir pour vous faire profiter de l'ineffable élégance de Crabouille le magnifique.
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: DS du 30/07/2012 (groupe 2)   Mar 31 Juil - 13:26

Pour les heals, les 2 phases importantes sont : lors du pack pour le tonneau et quand l'amalgame a 9 stacks.

Les conseils ci-dessous sont pour un prêtre discipline :
Pour le tonneau, toutes les personnes ayant le plasma prennent cher. Il faut donc poser des boubous sur ces personnes.
L'autre phase "un peu" chaude, c'est lorsque l'amalgame a 9 stacks : le heal de tank doit bien faire gaffe car il prend de bonnes claques. En général en disci, je met toujours un boubou sur le tank + une rénov et/ou prière de guérison. De plus les dégâts sur le raid sont à prévenir. Je claque la barrière quand le tank vient juste de faire passer l'amalgame a 9 et qu'il est encore sur le raid.

Entre ces 2 phases, il faut arriver à enlever les plasmas sans trop perdre en mana. Je sais c'est plus facile à écrire qu'à faire !
Sur ce combat moi je suis toujours OOM mais Syriss a une bonne technique, celle de toujours garder une rénov sur les personnes qui ont le plasma. Le heal de raid ne doit faire pratiquement que ça (druide ou prêtre sacré etc) en claquant que des dots de heal (rénov etc).
Petite astuce pour les disci : l'unique moyen pour stopper temporairement les dégâts du plasma est le boubou. D'où son importance lors du tonneau !
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS du 30/07/2012 (groupe 2)   Mar 31 Juil - 14:10

En heal, hier, nous avions :
- galadriella, prêtre sacré.
- naalen, prêtre discipline.
- palkill, palaheal.

Je ne pourrais pas dire comment les 2 autres heals ont joué sur ce combat.

Au premier try, j'ai été oom à la fin du premier tendon puisque je faisais trop de gros heal (lumière divine) pour les plasmas.
Aux autres try, j'ai été oom un peu plus tard. Je ne faisais que des petits heals (horion sacré dès que up et lumière sacré) et mes "heals gratuits" (mot de gloire / lumière de l'aube). Par contre quand le tank se met à stack à 9, il prend si cher que je suis obligé d'utiliser mes gros heal (lumière divine) et mes heals "gratuits".
La phase de stackage me coûte très cher en mana.
Durant tout ces trys, j'avais le guide de lumière sur le tank qui tankait l'amalgame. Donc tous les heals que je procurais au gens qui avait le plasma healait aussi un peu le tank. Je vais essayer ce soir de déplacer le guide de lumière (j'ai le glyphe qui permet de le poser gratuitement) sur différentes personnes qui ont le plasma, cela me permettrait de healer les 2 en parallèles.

Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: DS du 30/07/2012 (groupe 2)   Mar 31 Juil - 15:40

Pour ton guide, je crois que le pala heal avec qui je jouais chez les exa le mettait sur le MT2 qui s'occupait des globules. Il ne faisait que de l'horion.
Par contre lors de la phase où l'amalgame monte à 9 stacks, je conseille à tous les heals d'aider sur le tank, après avoir bien sûr claquer les CD (barrière, hymne, etc)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DS du 30/07/2012 (groupe 2)   

DS du 30/07/2012 (groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1