Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DS 10 HM du 23/09/2012 (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: DS 10 HM du 23/09/2012 (suite)   Lun 24 Sep - 9:37

Composition
Tank: Forgiser
Heal: Syriss, Juarez, Ïron
Dps: Elmago, Ndalight, Barthas, Nazaroth, Poutsie, Mgrkroko (switch tank sur Palkill après).

Debriefing
On part tard mais full guilde. On a réussi à prendre avec nous des personnes pas inscrites pour ce soir (qui se sont connecté plus tardivement).
Par contre, on est vraiment parti tard et notre cher Fred n'en pouvait plus de rechercher ^^.

Hagara HM
On avait dis que l'on tenterais avec les casters/heal au centre pendant la phase de glace.
Donc au premier try, on a mis:
- poutsie, forgiser sur la phase de glace à l'extérieur et les autres à l'intérieur.
- poutsie, forgiser, mgrkroko, elmago qui devait défaire les poteaux électrique sur la phase électrique.
Grosso modo on a wype très très vite car c'est chaud en heal.
Sur la phase de glace nous avions 8 personnes qui se prenaient 15% de leur pv toutes les secondes donc 174k de dégâts (8*145k pv*15%) toutes les secondes et donc les heals étaient oom à la fin de la phase. On a pu voir une phase d'éclair mais on a perdu tout le monde ici.
Pour alléger les heals à fournir, on a fait légérement différents:
- poutsie, forgiser, mgrkroko, elmago sur la phase de glace à l'extérieurs et les autres à l'intérieurs.
- deux groupes contenant tous les dps et tanks pour faire des chains. Un groupe qui va dans le sens horaire et l'autre dans le sens anti-horaire.
Donc comme cela c'est chaud mais déjà plus healable (6*145k pv*15% = 130k dégâts).
On fait quelques try comme cela avec un bon try à 30% et d'autres moins bons.
Fred veut repasser en normal pour que l'on avance mais je lui propose un dernier try qu'il accepte.
"Dernier try" qui est à 1-2% de vie restant. Cela a remotivé les troupes et on le fait une nouvelle fois et c'est là que l'on le down. Un peu dans la douleur quand même mais on le down.

Sur la phase de glace notamment, je pense qu'il faut limiter le nombre de personnes au centre à 4-5 pas plus car sinon cela devient vite un gros cauchemar pour les heals.
Tout le monde à fait un excellent travail sur ce down et les heals ont dû avoir des suées énorme sur ces try mais au finale, on peut être fier de l'avoir tombé.

Ultraxion HM
On a fait 4-5 try puis on a stoppe là car trop de fatigue mais ici ce n'est pas passé, pas par manque de dps mais par des erreurs de clics dû à la fatigue.
Ultraxion aurait pu tomber si la fatigue n'avait pas été présente et avec plus de concentration.

Gg à tous pour cette soirée qui nous a permis d'ajouter hagara hm à notre tableau de chasse.
Ce qui fait que nous sommes à 5hm/8 à l'aube de MoP donc 2 nouveaux boss down cette semaine.

Dernière édition par kroko le Lun 24 Sep - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS 10 HM du 23/09/2012 (suite)   Lun 24 Sep - 9:53

Un grand bravo à tous pour ces cinq boss de tombé.
Il y a peut être 35% de facilité sur les boss, mais nous ne sommes pas une guilde HL et on garde pas un groupe pour qu'il soit optimisé.

Voila un grand GG à tous
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS 10 HM du 23/09/2012 (suite)   Lun 24 Sep - 10:46

Justement, notre guilde n'a pas pour vocation d'être une guilde HL et pourtant nous avons de bons résultats pour une guilde de joueurs casuals.
Et pour moi, même avec le nerf de 35%, cela ne retire pas la "saveur" d'avoir down ces boss en HM.
Certes à cause du nerf de 35% les boss en mode normal sont trop simple mais en HM c'est différent.
Morchok HM et Ultraxion HM sont facile. Zon'ozz HM et Yor'sahj HM montent d'un cran la difficulté. Par contre Hagara HM montent d'un gros cran encore.
Je n'ose même pas imaginer sans le nerf comment cela devait être difficile.

En voie de gnomisation
En voie de gnomisation

MessageSujet: Re: DS 10 HM du 23/09/2012 (suite)   Lun 24 Sep - 11:59

Je vous souhaites mes gros GG les plus sincères Exclamation
Barthas
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: DS 10 HM du 23/09/2012 (suite)   Lun 24 Sep - 12:57

ouais gg, mais la prochaine fois prévenez que je baisse le son de mon casque. Bonjour les tympans au moment du down ^^
Ndanoob
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation

MessageSujet: Re: DS 10 HM du 23/09/2012 (suite)   Mar 25 Sep - 13:35

Bon normallement là je dis "C'est encore grâce à moi", mais vu mon dps de palouf et mon click'omatic intempestif sur ultra, je crois que je vais juste ajouté Gégé nous!

PS : Au fait je n'ai pas acheté MoP, vu qu'il me reste un panda à up 85, je me lancerais surement dans les nouveau raid avec un peu de retard. Ca me permettra encore une fois de plus d'attaquer les boss de raid de MoP comme une fleur et de les tomber tous du premier coup grace à tous ceux qui en auront bavé pour chain wipe sur les boss cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DS 10 HM du 23/09/2012 (suite)   

DS 10 HM du 23/09/2012 (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1