Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Caveau du 02/12/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Caveau du 02/12/2012   Lun 3 Déc - 10:24

Composition
Tank: Bladesses, Palkill
Heal: Thorgion, Barmaoss, Ïron
Dps: Nazaroth, Barthas, Poutsie, Syriss, Boudahh

Debriefing

La garde de pierre
Cette semaine, c'est la compo facile : cobalt (aoe de givre) + jade (dégâts de nature) + améthyste (aoe violette).
Explication de la strat pour Nazaroth qui n'était jamais venu.
Un premier try pas trop mauvais (50%) et quelques autres plus ou moins bons.
Attention la phase du pull et le premier changement sont important. Les dps doivent donc éviter de trop bouriner au risque de prendre l'aggro et le switch doit être rapide.
Un excelent try à 9% (on aurait pu le down sur ce try si on avait pas pris l'enrage).
Down du boss vers 22h sans aucun mort (il me semble).
Bladesses n'avait pas ré-installer DBM sur son portable et c'est vraiment important qu'elle l'ait puisqu'il donne en autre l'énergie de chaque Quillien et cela aide beaucoup.
Si d'autres sont dans ce cas, svp, remettez au moins celui là.

Feng le maudit
Encore un boss qui donne du travail au tank. Alors lui, il y a 3 phases.
Chaque tank doit prendre un cristal (voile d'inversion et barrière d'annulation).
Durant tout le combat les tanks s'échangent le boss tous les 2-3 stacks.
P1: il fait 3 attaques (fouet foudroyant, poing fulgurant et épicentre).
En p1, le tank qui a voile d'inversion doit copier le sort poing fulgurant le plus souvent possible et lancer poing fulgurant au moment de l'épicentre afin de stun le boss pour qu'il ne fasse pas les dégâts massifs de l'épicentre.
L'autre tank doit se placer au centre avec tout le monde afin de placer la barrière d'annulation autour de tout le monde (réduction de dégâts) dès que c'est disponible.
P2: il fait 3 attaques (lance enflammée, étincelles brasières, puiser dans les flammes).
Les dps doivent s'écarter vers la place du boss en P1 quand ils ont l'étincelle brasière. Le tank qui a le voile doit copier au maximum de fois l'étincelle pour la renvoyer au boss. Le tank qui a la barrière doit la cast autour de lui lorsque le boss fait le sort puiser dans les flammes. Si le CD n'est pas up, il doit s'écarter des flammes.
P3: il fait 3 attaques (horion des arcanes, résonance des arcanes, vélocité des arcanes)
La personne qui a résonance des arcanes doit s'écarter très vite des autre. La barrière d'annulation doit être utiliser dès que up sur la vélocité des arcanes. Le voile peut être utiliser pour copier la résonance des arcanes mais ce sort inflige du dégât au raid.

Ici nous avons fait pas mal de try mais je n'arrive pas à gérer correctement le voile d'inversion ce qui nous bloque sur la P1. Un seul try nous avons pu voir la P2.

La barrière d'annulation a l'air simple à utiliser (clic sur le bouton additionnel quand dispo) cela crée une aoe de protection autour de soit.
Le voile d'inversion est lui un peu plus compliqué. Il faut canaliser un sort sur un allié et le premier sort qui peut être copié pendant cette canalisation est copié.
Il faut donc "prévoir" la prochaine attaque du boss. Tous les sorts du boss sont copiable mais pas forcément intéressante.

Je vais me renseigner un peu plus sur ce voile d'inversion pour le gérer au mieux lors de nos prochaines sorties (que je vienne en tank ou avec mon mage, le problème se posera de tout manière avec un autre tank). Dans tous les cas après un épicentre, il a l'air de toujours enchainer avec un poing fulgurant.

Je pense donc qu'il serait préférable de se rassembler au centre (avec la barrière d'annulation) sur le 1er épicentre.
Juste avant la fin de la barrière d'annulation les 2 tanks doivent commencer à retourner sur le boss (quitte à prendre un peu de dégâts) afin que le poing fulgurant soit copié par celui qui utilise le voile et que le poing fulgurant ne stun pas le raid.
Ce sort ainsi copié pourra casser le prochain épicentre.
Le 3eme épicentre doit être gérer comme le premier (barrière d'annulation au centre) et le 4eme comme le second et ainsi de suite.

Gg pour ce premier down. A nous de faire en sorte que cela se passe aussi bien avec une composition plus difficile.

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Caveau du 02/12/2012   Lun 3 Déc - 10:42

Un grand bravo à tous.
Mais il est surement vrai que cette composition sans les liens permet aux heals de finir le combat plus tranquillement.
Bous verrons ça la semaine prochaine.
Pour le deuxième boss l’épicentre est super chaud a heal (tout le monde a 10% de vie voir moins).
Ne pas oublier que nous avons la symbiose du druide à placer sur un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caveau du 02/12/2012   Lun 3 Déc - 11:45

Un grand bravo à vous cheers
Moi, j'ai passé la soirée à tricoter aux côtés de ma mère, c'est vous dire si j'aurais préféré raider... Crying or Very sad
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Caveau du 02/12/2012   Lun 3 Déc - 11:56

Pour le lien, si les gens sont réactif, cela ne devrait pas augmenter les dégâts reçus et donc passer facilement.
Dans le cas contraire, cela va être tendu en heal.

Pour Feng le maudit,l'épicentre fait énormément de dégâts en effet.
C'est pourquoi il faut utiliser la barrière d'annulation dès que possible (CD de 1min alors qu'il fait des épicentres toutes les 30s) et pouvoir stun le boss lors d'un maximum d'épicentre restant (CD de 1min sur le voile d'inversion).

Quand bien géré, on peut faire barrière sur le premier, stun sur le 2nd, barrière sur le 3eme, stun sur le 4eme .... Ce qui veut dire peut de dégâts sur la P1.
Pour cela, il faut gérer correctement le voile d'insertion.

Ayant fait des tests il m'est difficile de voler le premier poing fulgurant à coup sûr. Mais je vais me renseigner comme je l'ai dit.
Par contre celui lancé juste après le premier épicentre, je devrais être en mesure de le voler et de l'utiliser sur le 2nd épicentre.

Après avoir le lu les fofos officiels, il semblerait que certains vols le sort après le premier épicentre et s'en servent pour stun pour le second comme je l'ai signalé.
D'autre disent qu'ils peuvent voler le premier (pas besoin de voir le boss caster le poing fulgurant), apparemment une canalisation sur le tank lorsqu'il est stun suffit à voler le sort. Autrement dit, Bladesses, il va falloir que tu nous parles un peu plus pendant les combats Very Happy.

Certaines guildes aussi s'en sortent sans stun le boss mais en utilisant bien une fois sur 2 la barrière d'annulation et les autres fois des cds défensifs. Bien que cette méthode utilise bien plus de mana.

MessageSujet: Re: Caveau du 02/12/2012   

Caveau du 02/12/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1