Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Caveau du 19/12/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Caveau du 19/12/2012   Jeu 20 Déc - 8:49

Composition
Tank: Fredden, Bladesses
Heal: Barmaoss, Kamyll(i)a, Boudahh
Dps: Azrion, Poutsie, Beautygirl, Myriotir, Mgrkroko

Debriefing
Explication de la strat à Azrion qui ne connait qu'en mode rechercher de raid.
Cette semaine nous avions donc Cobalt (bleu) + Jade (vert) + Jaspe (rouge).
Un premier try pas mauvais ou l'on est autour de 40%.
Après 2-3 bons trys, cela se dégrade et on prend tous trop de dégâts (aoe de givre principalement).
On finit par faire une pause.
Au retour de la pause, on fait un try assez moyen suivi de quelques très bon try dont un rageur à 3%.
Le switch des tanks a pas mal été géré.
Hier soir, nous avions 3 cacs ce qui a fait que beaucoup d'aoe de givre était au cac. Ceci amplifié par les chaines qui devaient se rassembler au cac.
Globalement la difficulté d'hier était d'éviter ces aoe de givre.
Les meilleurs try, que nous avons eu, ont été ceux ou nous étions tous le plus concentré et ou l'on a évité un maximum les aoe de givre.
Cependant comme l'a signalé un heal, le combat dure trop longtemps et les tanks prennent cher (à cause de débuff).
Il nous a manqué surtout du dps pour réduire la durée du combat mais aussi un poil de concentration et de chance afin de réduire au maxi les dégâts subis.
Pour ma part, sur certains trys, j'ai pas été un cadeau pour les heals mais dps, faire les annonces, éviter les pièges. Il n'est pas évident de faire tout en même temps.
Il serait vraiment top que les tanks arrivent à se parler pour gérer eux même les échanges. A ce propos, il existe un addon pour les switchs, je viens de le voir ce matin
donc pas essayé du tout.

Vous pouvez le trouver sur curse à l'adresse suivante :
Stone Guard Taunt Cues

Gg à tous pour cette soirée et vraiment dommage pour ces 3% restants.

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Caveau du 19/12/2012   Jeu 20 Déc - 14:16

Et oui il nous a encore manqué un petit peu de tout pour arriver a le finir.
Je ne sais pas du tout si nous pourrons refaire un raid avant la fin de l'année, mais au pire ça permettra a tous de gagner ce petit plus qu'il nous manque toute les semaines.
Personnellement, il y a très peu de chance que je puisse faire un raid avant le début de l'année prochaine, mais je vais essayer de monter encore un peu mon stuff pour réussir à tenir pour ces 3 derniers pourcents.
Un grand bravo pour la bonne humeur et la motivation de tous lors de ces soirées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caveau du 19/12/2012   Jeu 20 Déc - 14:27

On en était pas loin, certes ! Ça va bien venir ^^
Je pense que mine de rien, on est pénalisés aussi par un raid qui se renouvelle à chaque fois. En effet, non seulement la technique diffère (selon les lions actifs), mais de plus nous n'avons pas toujours les mêmes joueurs à nos côtés. Qu'il s'agisse du tanking, du DPS ou du healing, il nous faut prendre le temps de se (re)découvrir, d'apprendre à jouer ensemble Wink
Ça a l'air con, dit comme ça, mais c'est vraiment un point à privilégier ! Imaginez-vous enchaîné avec un heal, vous êtes CàC. Devez-vous attendre qu'il vous rejoigne ? Vous déplacer afin qu'il finisse son sort puis vous suive ?
Bref, nous n'aurons effectivement plus trop l'occasion de raider avant 2013, mais moi je reste dispo pour quelques zéros afin d'apprendre à jouer avec chacun d'entre vous cheers
Ils sont tombés, ils retomberont... Wink
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Caveau du 19/12/2012   Jeu 20 Déc - 15:55

Citation :
Devez-vous attendre qu'il vous rejoigne ?
La réponse c'est :
Vous courrez vers votre heal quitte a perdre un peu de dps pour survivre tous les deux.
Pareil si c'est un caster. Perdre une personne fait perdre plus de dps que un cac qui tape pas pendant 5s.
Un bon dps n'est pas celui qui envoie le plus mais celui qui fait tout pour rester vivant.
En raid, en étant tank, heal ou dps, il ne faut pas hésiter à "gâcher" un gcd pour claquer un cd de survie, cela facilite grandement le travail des heals et améliore la survie.

Pour Kamylla, tu souhaitais une orgie hier soir, tu as eu une orgie de "wype". Razz

+1 sur le fait qu'on doit jouer ensemble pour savoir comment joues nos co-équipiers et c'est comme cela que l'on jouera mieux ensemble.

Citation :
Ils sont tombés, ils retomberont... Wink
Nous sommes tomber, nous retomberons aussi (sur d'autres boss) Wink

Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Caveau du 19/12/2012   Jeu 20 Déc - 16:20

Kamylla a écrit:
Imaginez-vous enchaîné avec un heal, vous êtes CàC. Devez-vous attendre qu'il vous rejoigne ? Vous déplacer afin qu'il finisse son sort puis vous suive ?

J'ai été enchainé à Bouddah hier donc plutot qu'il se déplace et ne puisse plus healer (dangereux) ou rester au cac et le tuer j'ai préféré admirer le combat de loin pendant quelques secondes ^^

Je confirme que au cac c'est assez chaud à gérer, des aoe qui pop partout autour du boss, on se retrouve à lui tourner autour ou même à lui faire face dans certains cas. Les déplacements avec les caster à gérer, quand une aoe pop sur 2 personnes liées on a tendance à partir chacun de notre coté, un a gauche un a droite. Il faudrait peut être décider d'une règle générale à suivre pour ca.

Bref hier mon dps a viré du simple au double avec ces déplacements, certains combats ou j'étais enchainé et devait attendre pas mal je tombais à 25K et d'autres ou j'étais tranquil ou enchainé à un cac et je tournais à 45-46K.

Mais on va réussir a bien se coordonner je n'ai pas de doute là dessus.

Bien dégouté par les 3% hier en tout cas je sens que je vais les faire demain en aléa juste pour me venger et leur en mettre plein la tête.
Myriotir
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation

MessageSujet: re   Jeu 20 Déc - 17:45

Et bien moi j'ai été chainé pas mal avec beauty et je préfère aller au cac pour qu'il puisse continuer à dps. Après j'ai suivi le mouvement. A partir du moment où le cac ne se déplace pas en permanence sur de grande distance, ça se gère. Même quant on a eu des aoe de glaces, on s'est pas séparé plus de 2s (c'est jouable).

Après je ne suis pas heal. Je ne peux pas dire si faut être en permanence éloigné pour soigner. Mais à mon sens, on a tous rencontré des boss ou fallait être tous packé (heal compris). (Bon je me souviens plus lesquels mais j'entends encore certain tank: "packez vous tous sous le boss bande de noob!!" lol! )

Donc, pour moi si un cac est chainé il doit avoir le reflex d'aller vers l'autre pour diminuer le temps de rassemblement mais une fois réuni, les 2 repartent au cac pour diminuer la perte de dps et donc le durée du combat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caveau du 19/12/2012   Jeu 20 Déc - 19:21

kroko a écrit:
Pareil si c'est un caster. Perdre une personne fait perdre plus de dps que un cac qui tape pas pendant 5s.
Un bon dps n'est pas celui qui envoie le plus mais celui qui fait tout pour rester vivant.
En raid, en étant tank, heal ou dps, il ne faut pas hésiter à "gâcher" un gcd pour claquer un cd de survie, cela facilite grandement le travail des heals et améliore la survie.
Un gros +1 là-dessus ! Osef du kikimeter, le but étant avant tout de rester debout jusqu'à la toute fin... Sachant qu'on est parfois victime d'un partenaire peu réactif... Désolée, Pouts, désolée désolééééée Crying or Very sad

kroko a écrit:
Pour Kamylla, tu souhaitais une orgie hier soir, tu as eu une orgie de "wype". Razz
Je l'aurais mon orgie, je l'aurais... Twisted Evil

Azrion a écrit:
Les déplacements avec les caster à gérer, quand une aoe pop sur 2 personnes liées on a tendance à partir chacun de notre coté, un a gauche un a droite. Il faudrait peut être décider d'une règle générale à suivre pour ca.
D'où l'intérêt d'avoir un micro opérationnel et d'ouvrir un peu sa gueule sur le TS. Le but n'étant pas d'interrompre le lead, mais de pouvoir renseigner son partenaire en tout temps. Après, c'est ce que je soulignais, avec certains joueurs tu sais d'office comment ils vont s'y prendre. Le PVE HL dans WoW reste pour moi un mode de jeu social, à privilégier un max ! Razz

Myriotir a écrit:
Après je ne suis pas heal. Je ne peux pas dire si faut être en permanence éloigné pour soigner.
Non, ce n'est jamais nécessaire. Seulement, on se retrouve parfois hors portée de l'autre tank en suivant quelqu'un au CàC. De plus, quand je claque l'un de mes hymnes, hors de question de bouger ! Hier j'ai rappelé à Boudahh qu'il pouvait soigner un peu tout en courant grâce à son glyphe de pénitence, un plus non négligeable Wink

Myriotir a écrit:
Donc, pour moi si un cac est chainé il doit avoir le reflex d'aller vers l'autre pour diminuer le temps de rassemblement mais une fois réuni, les 2 repartent au cac pour diminuer la perte de dps et donc le durée du combat.
Si l'on ne sait pas comment réagira notre partenaire, je proposerais de partir du principe que les deux joueurs doivent se rejoindre ! Car même si, logiquement, on peut estimer que le CàC "devrait" pouvoir rester au CàC, et que le caster/heal doit bouger... Si c'est le moment où tu cliques un hymne, justement, il a intérêt quand même à te rejoindre sous peine de crever Razz D'où l'intérêt du TS : si je suis en plein hymne, mais que tu es glacé sur place, ma foi, j'interromprais mon hymne Rolling Eyes

Kamy, des réponses claires et concises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caveau du 19/12/2012   

Caveau du 19/12/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1