Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Caveau du 20/01/2013 (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Caveau du 20/01/2013 (suite)   Lun 21 Jan - 8:44

Composition
Tannk: Fredden, Bladesses
Heal: Barmaoss, Syriss
Dps: Kitami, Lïth, Poutsie, Mgrkroko, Narcotyk (Mage PU connaissance), Darklos (DK PU) puis Elmago

Debriefing

Garaj'al le lieur d'esprit
Darklos avait prévenu Fredden qu'il n'avait que 463 d'ilvl.
On explique la strat à Darklos qui ne connait pas.
Début de soirée et try. Quelques trys pour se caller. Au début c'était un peu long sur l'entrée dans le totem.
Du coup moins de temps en bas pour dps les adds et pour remonter les gens. On perdait rapidement beaucoup de monde.
On arrive à faire de bon try mais on meurt souvent d'un retard sur les adds ou de l'enrage (> 20% à la fin des 6 min).
Malgré le fait que l'on voit pas le dps réel des gens (quand on passe en phase esprit), Darklos est assez bas.
J'ai donc regardé sur la phase de pull et je le vois à 25-27k. Je suis donc aller sur l'armurerie et j'ai signalé à Fredden qu'il avait 0 gemmes 0 enchantements.... mais surtout qu'il était loin d'être capé (0.35 % de toucher / 3.92% d'expertise).
Fredden a proposé une pause et à discuter un peu avec lui dans le but qu'il en profite pour améliorer ses stats (reforging par exemple). Apparemment, cela ne lui a pas plu et il a donc quitté le raid.
Elmago a accepté de venir le remplacer. Petite explication de strat.
On améliore nos try avec un dps plus important mais nous avons à nouveau buter sur l'enrage.
Avec quelques bons trys à 14% et notre meilleur try à 5%.

La strat, nous l'avons sur ce boss. Mais il nous manque encore un peu de dps pour le tomber. Le calcul de Barthas dans le debrief de la semaine dernière était plutôt bien. Il faut donc entre 47 et 50k de dps mini pour down le boss. Darklos lui tourner autour de 25-27k. Après son remplacement, Elmago a fourni beaucoup plus ce qui a aidé sur les phases esprits. Attention tout de même aux reprises d'aggros, Poutsie a repris l'aggro 2 fois (on ne sait comment).
Gg à tous et tout particulièrement les heals qui galèrent énormément sur ce boss. Beaucoup de gros gros heal à fournir.
Comme la semaine dernière, n'hésitez pas à aller en héro, lfr pour améliorer votre stuff mais aussi d'utiliser vos justices/vaillances pour utiliser l'amélioration de stuff.

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Caveau du 20/01/2013 (suite)   Lun 21 Jan - 10:42

Il va finir par tomber, c'est obligé.
Je pense que maintenant la strat est bien assimilé par tous, il manque juste ce petit plus qui va arriver très vite maintenant je pense.

Désolé d'avoir choisi le Dk qui nous a fait perdre pas mal de temps hier (la prochaine fois, nous assignerons une ou deux personnes pour le recrutement et une personne déjà sur place pour regarder sur l'armurerie pour éviter ces soucis).

Grand bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Caveau du 20/01/2013 (suite)   Lun 21 Jan - 13:11

Nous avions un manque de dps et comme il a été décidé hier : C'est entièrement la faute de Fredden. Quoi ? Il n'est pas dps, tant pis, c'était sa faute tout de même.
La prochaine fois ce sera ma faute ^^.

Pour ce qui est du recrutement, c'est toujours délicat de trouver quelqu'un pour une id entamé. Le DK que tu as pris avait un stuff limite (463) mais s'il avait été au moins capé d'une manière ou d'une autre, cela aurait été limite mais on aurait pu faire des bons trys.

Il est vrai que quand on est obligé de prendre des gens que l'on ne connait pas, il faudrait que l'on regarde sur l'armurerie afin d'en savoir un minimum.

Maintenant pour en revenir plus spécifiquement aux dps, je ne citerais pas de nom mais une petite démoniste me nargue depuis quelques semaines en me disant qu'elle allait rattraper mon dps. Et bien pour le moment je suis encore en attente, assez déçu d'ailleurs. Razz Elle arrive quand la démo qui déchire tout ? Very Happy

Pour revenir un peu plus sérieux, il nous manque pas grand chose en terme de dps pour le down.

Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Caveau du 16/01/2013 (suite)   Lun 21 Jan - 22:56

Il est certain qu'il ne nous manquait pas grand chose pour le down mais nous ne sommes pas loin et nous avons bien avancer tout de même quand je vois la difficulté dans laquelle nous étions pour down les chiens, cela nous avez pris beaucoup plus de temps. Bref, pour ce qui est de la proposition de Fred, je pose ma candidature pour m'occuper du recrutement, je pense pouvoir y arriver, surtout que mon "café offert" a l'air de faire de l'effet et j'ai pas mal recruter sans faire trop d'erreur de jugement il me semble Razz . A bon entendeur, j'attends vos votes queen

kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Caveau du 20/01/2013 (suite)   Mar 22 Jan - 8:40

Oui Gala, tu arrives à très bien recruter des PU pour nous rejoindre et dans la grande majorité des cas cela se passe plutôt bien avec ces bons PU.
De temps à autres, il peut arriver de tomber sur un moins bons et je suis plutôt d'accord pour regarder sur l'armurerie, cela permet de vérifier le ilvl annoncé et surtout s'il est opti. On est proche du down du 3eme boss mais les boss suivants nécessitent aussi beaucoup de dps (Elegon par exemple).

Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: Caveau du 20/01/2013 (suite)   Mar 22 Jan - 9:48

+1 pour que Gala s'en occupe et que quelqu'un regarde vite fait sur l'armurerie.
Maintenant que mon stuff disci est presque opti, je vais me consacrer à up mon stuff ombre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caveau du 20/01/2013 (suite)   

Caveau du 20/01/2013 (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1