Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Caveau de Mogushan - Elegon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 38
Localisation : Troyes (Aube)

MessageSujet: Caveau de Mogushan - Elegon   Jeu 24 Jan - 11:47

Bon et bien, on en est rendu à ce beau dragon.

Je vais donc vous expliquer le combat.

Le combat se fait à 2 tank / 2 heals et 6 dps.

Durant tout le combat, la plateforme centrale (sauf en p3 puisqu'elle disparait) permet d'avoir un buff qui augmente le dps et le heal fourni de 50% mais ce buff provoque aussi l'apparition d'un débuff surchargé qui lui va augmenter les dégâts reçus de 5% par charge.
En P1 si aucune personne n'est au cac du boss, il grippe tout le monde et fait pas mal de dégâts de raid.

Phase 1:
Un tank prend le boss. Le raid sur un des flancs du boss (pas de risque que les dps se prennent le souffle d'Elegon et facilité accrue pour heal les joueurs).
L'autre tank va prendre l'add qui pope et le tanker (pas vers l'autre tank pour qu'il ne prenne pas le souffle). Les dps vont taper le boss et switch tous sur l'add.
Lorsqu'il restera 25% de vie à l'add, il mettra périodiquement 22k de dégâts à tout le raid (augmenté si l'add est dans la zone centrale et par le nombre de stack de surcharge), il faut donc le sortir pour le mettre à l'extérieur. Attention le mettre à l'extérieur trop tôt n'est pas une bonne chose parce que s'il reste plus de 25% de vie à l'add, il a obtient une protection de 90% de réduction dégâts reçus. A 1% de ses pv, l'add va incanter une explosion qui va mettre 200k de dégâts à tous les joueurs (augmenté si l'add est dans la zone centrale et par le nombre de stack de surcharge).
L'add va régulièrement mettre des grosses claques à 2 joueurs aléatoire et leur posé un débuff de réduction de healing reçus. Il faut impérativement les dispells puis les remonter en vie.
Le boss passe en P2 à 85%. Durant toute la P1, il faudra que tous les joueurs (même les tanks) déstack régulièrement en sortant de la zone centrale. Ce qui impose un switch entre les tanks sur le boss.

Phase 2:
Des boules vont se diriger vers l'extérieure et il faut les tuer avant qu'elle ne touche les poteaux. A chaque explosion de boule le raid se prend 18k dégâts (amplifié par les stacks). Là encore il faut déstacké régulièrement. Si on arrive à finir une série de boule, d'autres boules apparaissent mais vont 10% plus vite. La phase 2 se termine quand au moins une boule touche les poteaux. A chaque série de boule complétement terminé, le boss se prendra 10% de plus à chaque attaque.

Phase 3:
Il faut dépop des piliers au plus vite. Sachant qu'il y en a 6 et qu'à chaque pilier détruit détruit Elegon va infliger 10% de dégâts supplémentaire durant cette phase.
Le but est que la phase dure le moins possible. Des adds vont poper durant cette phase et les tanks devront reprendre l'aggro dessus. Elegon fait pas mal de dégâts pendant cette phase soyez vigilent.

Quand il n'y a plus de poteau le boss repasse en P1, il faut finir rapidement les adds et reprendre la P1. Un tank doit vite reprendre Elegon.

P1 identique à la précédente jusqu'à 50% des pvs du boss puis P2 identique puis P3 identique.

Au retour à la P1 suivante tout le monde devra se packer et éventuellement continuer les déstack et ce sera une course au dps. Le boss infligeant des dégâts énorme.
Il faut garder l'héro pour cette phase. Cette phase sera d'autant plus facilité que vous tombiez de vague d'add dans les 2 Phase 2 précédente.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: Caveau de Mogushan - Elegon   Jeu 24 Jan - 12:25

Pour les distances, au début du combat, en ce mettant pile poil à la limite du cercle, on peut destack uniquement en sautant. Ce la permet de gagner un peu de temps.
Au down, des piliers, comme nous serons répartis tout autours, il faudra kitter les adds avant de les ramener sur le tank. Pour éviter trop de dégâts nous devons tous avoir des sorts pour les ralentir comme : Furie des ombres pour demo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kroko
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 38
Localisation : Troyes (Aube)

MessageSujet: Re: Caveau de Mogushan - Elegon   Jeu 24 Jan - 13:02

Merci pour ces précisions Barthas. Ne l'ayant jamais try en normal c'est des petits astuces forts utiles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Caveau de Mogushan - Elegon   Jeu 7 Fév - 1:15

Alors du coup petite "astuce" qui nous permettrai surement un peu plus de "confort" sur ce boss :
Lorsque le boss se rapproche des 85% (et 50%), c'est du stop DPS complet sur lui (genre 2% avant), s'il reste un protecteur il faut le descendre. PUIS tout le monde se place à l'endroit ou il a été assigné, et ensuite on dps le boss pour qu'il passe en P2. Sur les try qu'on a fait on passe en P2 et on n'est pas placés ! donc du coup ya des boules qui passent et après ça fait mal !

Ca peut vous paraitre inutile cette astuce, que ça nous fait perdre du temps (ou autre), mais si on veut "s'entrainer" je pense qu'il vaut mieux bien faire attention au passage en P2.
N'étant pas allée avec vous la semaine dernière je ne pourrai rien dire, mais il y a deux semaines on était vraiment juste sur ce passage.

Pour la P2 en elle-même, Il faut faire 4 vagues minimum pour avoir un bon bonus en P3 et pas se taper le berserk. Idéalement 5 ! et pendant la 6ème c'est du focus boss.

L'héroïsme est plutôt à claquer pour la partie 50%-0% (mais là je pense que je napprends rien à personne !)

Je tiens à rajouter que tout le monde commence à avoir un bon stuff, je pense que le dps est suffisant (peut être qu'on sera à la limite de l'enrage mais à voir !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Caveau de Mogushan - Elegon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Caveau de Mogushan - Elegon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveaux de Mogu'shan (raid Mogu) .... CLEAN
» WoW Explot Bug : Caveau Moshu'gan 3ème boss
» Caveaux de Mogushan, Feng le Maudit 10NM le 12-12-2012
» Caveau d'Archavon Clean
» 1/16 NM : Caveaux de Mogushan : Stone guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Instances-
Sauter vers: