Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coeur de la peur du 10/02/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Coeur de la peur du 10/02/2013   Lun 11 Fév - 9:49

Composition
Tank: Fredden
Heal: Boudahh, Syriss, Barmaoss
Dps: Poutsie, Azrion, Bladesses, Nazaroth, Mgrkroko, Lyänna puis Kitami

Debriefing
On commence les trashs avant l'arrivée de Gala avec Fredden et Nazaroth en tank.
Les heals ont beaucoup de travail pour tenir Nazaroth et n'ont pas le temps de heal d'autres personnes que Nazaroth et Fredden.
Du coup Poutsie est mort sur tous les packs et Fredden est mort plusieurs fois aussi.
Je crois que Nazaroth est mort une seule fois.
On fait un try suite à pull foireux qui a quand même donné un passage en P3.
Un autre try toujours à 9 mais rapidement aborté (mort de trop de monde en P2).
On commence les try sérieux avec l'arrivée de Gala.
Le placement de Fred simplifie grandement nous pouvons faire le boss à 1 tank.
Beaucoup de nos try arrivent en P3 voir en P4. Mais nous perdons généralement 1 à 2 dps en P2. En P4, c'est plus dur, les attaques du boss sont très vite enchainé et font assez mal. Après la pause, on passe Gala en tank et Fredden en dps. On y gagne en dps et on arrive à passer plus vite de phases en phases mais toujours des morts sur la P2.
A 23h15-23h30, Lyänna a dû s'absenter pour profiter des derniers jours avant le départ à l'étranger de son homme.
Elle a été remplacé par Kitami.
Nous avons fait un bon try avec l'arrivé de Kitami. Mais nous n'arrivons pas à down le boss.
Notre meilleurs try a été de 28% et nous avons fait 1-2 try dans la soirée sans aucun mort avant la P4.

Ce boss n'est pas loin de tomber. Il faut juste un peu d'entrainement et de concentration pour ne perdre personne sur les rotations des anneaux en P2.
En P4, il faudra perdre le minimum de personne mais les attaques sont les mêmes. Pour moi, ce boss est vraiment sur le point de tomber.
Reste vraiment plus grand choses.

Gg à tous pour cette soirée.

Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Lun 11 Fév - 10:44

Encore et toujours ces saloperies d'anneaux, il faut vraiment n'en prendre aucun sinon cela cause un rebond quasiment inévitable pour les collègues qui à leur tour causent des rebonds...etc.

Il faut vraiment s'entrainer à tourner, normalement une fois maitrisé on ne s'en prend plus du tout. Le meilleur moyen de tourner est de faire un petit pas de coté opposé au sens de rotation par exemple :

On annonce de tourner vers la droite :

- faire un petit pas a gauche pour éviter le premier anneau et rentrer dans la spirale.

- Tourner vers la droite à l'intérieur, c'est à dire qu'à la fin de la phase d'anneaux vous devriez quasiment arriver au CAC, dans le cas contraire vous ètes à l'extérieur et donc proche des rebonds.

C'est un coup à prendre, perso je tourne comme je viens de vous le décrire, je rentre dans la spirale intérieur, et arrivé au 2/3 de la phase d'anneau, je suis presque au cac et je ne fais plus que des petits pas de coté à chaque fois que pop un nouvel anneau, de cette facon je suis loin des rebonds et je fini ma rotation en ayant effectué un 360° donc prêt à me repositionner sur "le string".

Pour ce qui est des morts hier en P4 ou P3 c'est souvent la faute à pas de bol par exemple :

- Force et Brio en P4, tout le monde dans les bubulles donc fred poutsie et moi au cac, la seconde d'après Atténuation (les anneaux) même pas le temps de faire un pas en arrière : one shot de tous les CAC et du tank y compris.

- Syriss et kroko CM : Fear + souffle du dragon + une autre attaque dont j'ai oublié le nom = gros WIPE en 2 sec.

- Fred et moi CM en P4 alors qu'on est DPS puis phase d'atténuation dans la foulée, vous devez tournez et en même temps on vous massacre.

Bref, je pense qu'on est bon sur la gestion des CM et de force et brio, je pense que si nous perdons vraiment personne et gardons Rez combat + hero + bonbons + popos et burst pour la P4 nous aurons bien un try sans malchance et il tombera.
Revenir en haut Aller en bas
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Lun 11 Fév - 10:58

voici une petite illustration de ce que je voulais dire sur le déplacement :

leur placement est pourri et il n'a pas à faire le premier pas dans le sens opposé comme je l'expliquais mais nous vu que nous sommes placés devant les escaliers le premier anneau nous fonce dessus, d'ou le petit pas :

Regardez à 1 Min 49 pour l'atténuation.

Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Lun 11 Fév - 12:35

Bonne soirée de try sur ce boss.
Je suis juste un peu moins optimiste que Kroko, la phase 4 est vraiment une phase très compliqué (les sorts s'enchainent directement et les heals ont énormément de travail sur cette phase), mais oui il va tomber.
Il faut vraiment pour ceux qui ont du mal s'entrainer sur le mode lfr pour tourner et éviter les cyclones (cette phase à mon avis doit être une phase de regen pour les heals), il ne doit avoir que le tank qui prends des dégâts.
Pour les Cm, effectivement il faut aussi avoir un peu de chance, mais ils ont été très bien géré hier soir.
Encore un petit effort et nous pourrons a nouveau danser sur le boss suivant (boss qui va nous rappeler un peu le boss de Naxx, un vrai bonheur pour certains) Smile
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Lun 11 Fév - 13:33

La P4 est difficile uniquement parce que les phase s'enchainent très très vite. Avec une exécution parfaite sur la P1, P2 et P3 (entrainement) et ont devrait géré assez bien la P4. Certes c'est plus difficile, cela pique plus.... Mais y aucune raison que cela ne passe pas.

Azrion, merci pour ta vidéo. Cela permettra à ceux qui ne mettent pas leur caméra au dessus de vraiment voir que c'est pas si difficile en se mettant caméra au dessus à ce moment là.

Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Lun 11 Fév - 14:25

Citation :
cette phase à mon avis doit être une phase de regen pour les heals
Pas personnellement, moi je dois incanter pour regen. Donc je la claquais entre 2 phases d'anneaux

La phase qui me bouffe toute ma mana c'est la P3 : faut décurse, heal les 2 CM qui prennent un peu plus que tout le monde, et faire un ENORME heal sur le tank pendant 4-5sec quand il prend le rayon. Si on chope les CM + le rayon c'est très tendu et ca me vide ma barre.

Je pense qu'avec une meiileure maitrise des phases j'arriverai à mieux gérer ma mana.
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Lun 11 Fév - 15:21

Citation :
faut décurse, heal les 2 CM
Oui tu peux en effet vider ta mana sur cette phase. Le truc étant qu'on est obligé de descendre très vite la vie des gens CM. Pour ce faire, on les dps mais beaucoup de classe mettent des DoT que vous devez ensuite décurse. Il faudrait peut être essayer sans décurse ou sans poser de DoT.
Les heals, votre plus gros problème en P4, c'est quoi ? La difficulté de cette P4 ou le peu de mana qu'il vous reste ?

Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Lun 11 Fév - 17:12

Mon plus gros problème sur la P4 c'est déjà de la commencer avec très peu de mana. Puis comme tu as dû le remarquer, le boss enchaine rapidement ses phases donc difficile de claquer un hymne sur cette phase. Après avec de l'entrainement je suis sûr qu'il passera tout seul ^^
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Mar 12 Fév - 0:42

J'insiste pour revenir sur deux choses !!!

1/ je ne suis pas mort une seule fois en tank.... naaan mais !
2/ les spirales, j'en chie des ronds de chapeau... j'ai donc tenu mon rôle de débuff à merveille !
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Mar 12 Fév - 8:30

Citation :
1/ je ne suis pas mort une seule fois en tank.... naaan mais !
Oui c'est possible mais les heals étaient full sur toi (du coup perte de Fredden et Poutsie plusieurs fois).

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Mar 12 Fév - 11:57

Attention je dis regen grâce a ta mana pas a ton hymne, sur la P2, seul le tank doit prendre des dégâts si les tourbillons sont bien géré.
Je n'ai pas dis qu'il ne tomberai pas, j'ai juste précisé que j'étais moins optimiste que toi.
En effet j'ai constaté que Force et brio laissait tout le monde à environ 10% de vie en étant full vie au départ, il faut donc que les heals s'arrache vraiment sur cette phase (je pense qu'une petite assignation des heals pour cette phase ne serais pas du luxe, un sur le tank, un sur le groupe 1 et un sur le groupe 2), quand pensez vous les heals.

Chef, tu n'es pas mort sur la phase de pack, car tu n'avais en général qu'un mob à tenir, tu avais la priorités des heals et tu avais beaucoup de mal à garder l'aggro.
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Mar 12 Fév - 13:33

Fredden a écrit:
Attention je dis regen grâce a ta mana pas a ton hymne, sur la P2
Oui c'est bien de la préciser car je pense que Boudahh parlait de l'hymne en effet.
Par contre, à part la regen naturelle lié à l'esprit, Boudahh a pris aussi le talent Torve-Vrille (ce sort remplace l'Ombrefiel quand il est pris) et qui est un sort instantané et qui permet de regen un peu mieux que l'Ombrefiel parce que le CD est court (1min).

Fredden a écrit:
En effet j'ai constaté que Force et brio laissait tout le monde à environ 10% de vie en étant full vie au départ, il faut donc que les heals s'arrache vraiment sur cette phase
A ce propos en P1 et P4 sur les Force et brio qui font très mal, il ne faut pas hésiter à claquer tout ce que vous avez pour aider les heals (bonbons, protection personnels....)
Personnellement j'utilise :
- Barrière de glace (25s de CD) qui absorbe environ 45-50k dégâts
- Protection de l'incanteur (25s de CD) qui absorbe un peu de dégâts et augmente ma puissance des sorts pendant quelques secondes.
- Altérer le temps (3min de CD) sauvegarde la position, la vie, le mana, les buffs... du mage. 6s plus tard restaure le tout (sauf si mort entre temps).
- Bloc de glace (6min de CD)
Tout ceci me permet d'aider au mieux les heals. Je ne sais pas si cela se ressent beaucoup mais je pense que tout ce qui peut aider sur ces quantités énormes de dégâts doit être utilisé.

Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Mer 13 Fév - 9:37

Je ne sais plus ou j'avais lu ca mais Force et brio fait des dégats physiques et non magiques, la bubulle anti-magie ne sert donc à rien. je ne sais pas si une classe a une bubulle de ce type pour les dégats physiques.
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Mer 13 Fév - 9:46

Les prêtres ont toujours la barrière qui up les soins et down les dégats, cependant elle a un long CD. Sur la P1 j'ai constaté que Force & Brio popait 3 fois grand max (2 fois si on était bon). Si on s'organise niveau heal on peut tenir le raid sans trop bouffer de la mana.
J'ai vu que Barma avait un sort de ouf qui remontait tout le raid full vie mais je pense que ce CD doit être aussi très long... Sinon pour la barrière des prêtres elle ne touchera pas tout le raid. Je pense qu'elle peut englober les 2 premiers dômes (cac + casters).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   Mer 13 Fév - 18:19

boudahh a écrit:
Les prêtres ont toujours la barrière qui up les soins et down les dégats

En disci uniquement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/02/2013   

Coeur de la peur du 10/02/2013