Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 patch 5.2 - résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: patch 5.2 - résumé   Lun 11 Fév - 9:59

Hier soir Blizzard a mis en pré-chargement sur le launcher le futur patch 5.2 pour une ouverture courant mars si tout se passe bien. Il est donc temps de résumer ce qui nous attend dans ce patch :

(Un autre topic a été créé dans la partie classe pour les changements relatifs à celles-ci)

Généralités

Lei Shen, antique roi-tonnerre des mogu, régnait jadis sur le continent de Pandarie et unifiait les clans mogu sous son autorité. S’il n’avait fini par tomber, les pandarens, jinyu, hozen et autres races seraient peut-être restés sous le joug des mogu. Et il se pourrait qu’ils le redeviennent : Lei Shen, tiré de la tombe par ses anciens alliés, est de retour et promet de reprendre son ancien empire.

Le roi-tonnerre a récemment refait son apparition sur l’île qui servait de siège à son pouvoir, et il s’entoure d’alliés parmi les mogu et les trolls zandalari. Son grand palais abrite bien plus que les vestiges de ses batailles antiques : c’est un immense entrepôt militaire, un musée de l’armement mogu jadis utilisé pour tenir toute la Pandarie d’une main de fer. Rendues aux mains des mogu, ces armes seraient synonymes d’anéantissement sans retenue. L’Alliance et la Horde sauraient en faire bien meilleur usage.

Aux côtés des héros pandashan et des champions de votre faction, vous partirez à l’assaut de l’île de Lei Shen pour l’empêcher de déchaîner son pouvoir destructeur sur la Pandarie et vous emparer de ses antiques machines de guerre – vite, avant que la faction ennemie puisse les utiliser contre vous.


Nouveau raid : le Trône du tonnerre

Le Trône du tonnerre constitue les vestiges de l’empire mogu à l’apogée de son pouvoir et de son opulence : des salles démesurées, trop vastes pour jamais être utilisées par les races de tailles « normales » ; des cavernes dissimulées où les mogu s’essayèrent jadis au rôle de créateurs ; des ruines couvertes de végétation aujourd’hui occupées par des armées luxuriantes ; et enfin, les immenses salles et chambres d’audience de Lei Shen lui-même. Le raid se répartit en quatre ailes distinctes (pour un total de 13 boss), et est ouvert aux groupes à 10 et 25 et à de multiples niveaux de difficulté.


Nouveaux boss en extérieur

Le retour du roi-tonnerre s’accompagne de l’apparition de créatures effrayantes, bien trop farouches pour résider dans un donjon. La conquête de l’île de Lei Shen libérera Nalak, le seigneur des tempêtes, près du palais de l’antique roi. Pendant ce temps, le terrifiant Oondasta arpente l’île des Géants au large de la côte nord-est de Kun-Lai. Seuls les groupes les plus puissants pourront survivre sur l’île primitive.

à Noter aussi que le nouveau boss OonDasta sera l'équivalent de Gallion à savoir ne popera presque jamais et Nalak l'équivalent du Sha


Nouvelle zone : l’île du tonnerre

L’île du tonnerre est une zone gigantesque pour les personnages-joueurs de niveau maximum, et ses rives tempétueuses sont terre de conflit et de fortune. Avec la mise à jour 5.2, vous participerez à l’effort de guerre de votre royaume grâce à des quêtes liées à l’invasion de l’île. Au fur et à mesure de l’avancée de votre faction, des évènements uniques deviendront disponibles et vous permettront de débloquer et explorer de nouvelles parties de l’île. Vous aiderez les chefs de votre faction à établir une tête de pont, à assaillir les murs de la cité et à se frayer un chemin jusqu’aux portes du Trône du tonnerre. Une fois une base avancée établie, vous pourrez choisir entre différents types de quêtes (JcE ou JcJ) pour continuer à faire avancer l’histoire.

Le butin ne manquera pas : nous avons ajouté des tonnes de nouvelles quêtes quotidiennes, avec des sacs de récompenses qui comprennent des insignes permettant d’invoquer des boss à tuer, ou des clés pour accéder à la salle du trésor, un scénario pour un joueur où ramasser plein de butin. Vous pourrez aussi débloquer de nouvelles zones de récompense dans toute l’île, dont la forge de foudre, jadis utilisée par les mogu pour fabriquer des armes à la puissance titanesque et aujourd’hui exploitée par les forgerons de votre faction.


Nouvelles factions

La menace du retour de Lei Shen a attiré des champions de nombreux horizons sur l’île. L’assaut des Pandashan cherche à renverser le roi-tonnerre avant qu’il ne puisse reformer son armée et écraser la Pandarie sous sa botte. Cette faction suivra votre avancée dans le raid du Trône du tonnerre (et vous proposera un équipement impressionnant contre des points de vaillance).

L’Alliance et la Horde ont elles aussi envoyé leurs plus chevronnés chasseurs de reliques et tisse-sorts pour plier le puissant arsenal du roi-tonnerre à leur volonté. L’assaut des Saccage-soleil, mené par Lor’themar Theron pour la Horde, et l’offensive du Kirin Tor, dirigé par Jaina Portvaillant pour l’Alliance, débarqueront sur l’île. Grâce à ces deux groupes, vous pourrez profiter de la technologie mogu retrouvée, de montures nouvellement domptées, et plus encore.

Nous avons donc d'un côté l'Offensive Kirin Tor menée par Jaina Portvaillant, et de l'autre la faction Saccage-Soleil menée par Lor’themar Theron. L'Alliance et la Horde convergent vers l'île afin de mettre une raclée au roi avant qu'il ne décide de mettre la Pandarie à feu et à sang.

La campagne se déroulera en plusieurs étapes et au fil de la progression des joueurs, du nouveau contenu se débloquera petit à petit. Les joueurs qui sont sur le PTR peuvent d'ailleurs avoir un aperçu de tout cela, tout en profitant d'une procédure accélérée pour le débloquage du contenu.

Nethaera propose un calendrier des différentes étapes. Celui-ci ne relfète pas la sortie du patch et est sujet à modification, mais ça donne une petite idée:

Actif - PTR étape 0: Les factions Kirin Tor et Saccage-Soleil assiègent l'île depuis le large.
8 février - PTR étape 1: Vous serez capable de conquérir l'île à pieds.
12 février - PTR étape 2: Avec votre aide, Jaina et Lor'themar détruiront les murs et infiltreront la cité extérieure.
15 février - PTR étape 3: Les joueurs infiltreront les mines et ouvriront les portes vers la Forge du Tonnerre.
19 février - PTR étape 4: Blocage des renforts Zandalari en prenant le chantier naval.
22 février - PTR étape 5: Forcez le chemin vers la porte du Roi Tonnerre. Jaina et Lor'themar auront des comptes à régler.


Suite de quêtes légendaire, la suite

Irion, le prince noir, veut remonter aux origines de la puissance des mogu et, si la fortune le permet, la copier. Vous travaillerez aux côtés du dernier dragon noir pour apprendre les secrets de l’antique empire, puis l’aiderez à façonner un nouvel artéfact légendaire de conception mogu.

Achetez votre ferme

Les joueurs qui se sont attachés à leur lopin de terre de la ferme Chant du Soleil peuvent maintenant acheter le terrain auprès du fermier Yoon. Une fois que le personnage-joueur possède la ferme, celle-ci devient une halte de repos comme les auberges, à laquelle le joueur peut lier son personnage et se déconnecter instantanément. Des commandes commencent à affluer à la ferme, en provenance de diverses factions de la Pandarie. Honorer ces commandes octroie un gain de réputation auprès de la faction cliente.
Veuillez noter que les nouvelles fonctionnalités de la ferme Chant du Soleil ne sont pas encore accessibles sur les royaumes publics de test, mais seront bientôt disponibles.
Nouveau système des boss hors instance
Tous les boss hors instance sont maintenant attribués à une faction. Ce nouveau système permet à tous les personnages-joueurs d'une même faction, qui ont attaqué le boss et qui remplissent les conditions requises d'avoir une chance d'obtenir le butin. Avec ce nouveau système, les personnages-joueurs ne peuvent ramasser le butin de chaque boss hors instance qu'une fois par semaine, mais le jet de dés bonus s'applique. Les boss réapparaissent également plus souvent.



Bien d’autres nouveautés

Tout ça n’est que le commencement : la 5.2 est une débauche de nouveautés, avec de nouvelles reliques pour les Chroniqueurs, des modifications du lopin du fermier Yoon (un indice : il est temps de vous mettre à votre compte), des trésors cachés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kroko
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 1114
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 38
Localisation : Troyes (Aube)

MessageSujet: Re: patch 5.2 - résumé   Mar 12 Fév - 8:28

A priori, surprise, l'objectif de Blizzard est de sortir la 5.2 pour le 27 février. Sauf gros changement, il nous reste moins de 15 jours pour avancer au maximum (on pourra toujours revenir après avec un meilleur stuff pour clean).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: patch 5.2 - résumé   Mer 13 Fév - 11:47

Blizzard vient d'annuler le reset des points de vaillance!! plus besoin de le dépenser, au contraire economisez les pour la sortie du patch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: patch 5.2 - résumé   

Revenir en haut Aller en bas
 
patch 5.2 - résumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant le patch provisoire - version 2
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» Patch Cyanide (enfin)
» [Patch 3.2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Au coin du feu :: Discussion (tavernier une bière!)-
Sauter vers: