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 changements classes 5.2

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Azrion
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Date d'inscription : 04/12/2012
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MessageSujet: changements classes 5.2   Lun 11 Fév - 10:22

Attention les gens, ca va surement vous faire pleurer mais voici les changements apportés aux classes dans le patch 5.2 :

Chevalier de la mort

- Le soin de Siphon mortel rend désormais 150% des dégâts infligés (au lieu de 100%).
Conversion coûte désormais 5 points de puissance runique, et ensuite 5 points par seconde (au lieu de 10 et 10 par seconde).
- Les vers de sang invoqués par Parasite de sang disposent désormais de 200% de points de vie supplémentaires.

* Impie :
- Moisson s'applique désormais également à Toucher de glace.
- Invocation d'une gargouille ne coûte plus de puissance runique.
- Frappe de la Gargouille inflige désormais des dégâts d'Ombre et de Nature (au lieu de dégâts de Nature uniquement).
- Porte-peste d'ébène permet maintenant à Frappe de peste d'infliger Fièvre de givre, en plus de ses autres effets.

Druide

- Cyclone a désormais un temps de recharge de 30 secondes pour les druides farouches. De plus, cette compétence partage désormais les mêmes rendements décroissants que Bannir, Séduction, Lier un élémentaire, Maléfice, Piège givrant, Piqûre de wyverne, Suriner, Assommer, Hibernation, Paralysie, Métamorphose, Anneau de givre, Repentir et Paume vibratoire.

* Symbiose :
- Coup fracassant a désormais un temps d'incantation de 1,5 seconde, en adéquation avec la version du guerrier de cette compétence.

- Refonte de Transfert de bête: cette compétence déclenche désormais la forme de félin et octroie une augmentation de la vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes après la téléportation, et n'active plus Rôder.
- Protection cénarienne octroie désormais une augmentation des soins de 100%.
- La pondération de Régénération frénétique par la puissance d'attaque est 10% plus efficace.
- La pondération de Toutes griffes dehors par la puissance d'attaque est 10% plus efficace.
- Maîtrise: Gardien de la nature octroie désormais 20% d'armure supplémentaire par score de Maîtrise.
- Récupération coûte désormais environ 9% de mana en moins.
- Ressusciter et Marque du fauve coûtent désormais 55% de mana en moins.
- Essaim de lucioles peut maintenant ralentir plus d'une cible à la fois.
- Enchevêtrement de masse a désormais un temps de recharge de 30 secondes (au lieu de 2 minutes).
- Typhon a désormais un temps de recharge de 30 secondes (au lieu de 20 secondes).
- Les tréants invoqués par Force de la nature infligent désormais plus de dégâts et de soins, et l'encadré d'aide de Force de la nature indique les capacités des familiers invoqués.

* Ame de la forêt :
- Équilibre: génère désormais 40 points d'énergie lunaire ou solaire lorsque le druide n'est plus sous Eclipse.
- Farouche: pas de modification.
- Gardien: génère 3 points de rage supplémentaire par Mutilation.
- Restauration: octroie désormais 70% de hâte au prochain sort lancé après que le druide a lancé Prompte guérison.
- Veille de la Nature a désormais un temps de recharge de 90 secondes (au lieu de 3 minutes) et augmente les dégâts et les soins effectués de 10% (au lieu de 20%).

Chasseur

- Courroux bestial peut maintenant être activé quand le familier du chasseur n'est pas dans son champ de vision.
- Flèche-bâillon a désormais un temps de recharge de 24 secondes (au lieu de 20).
- Tir de lien ne coûte plus de focalisation.
- Piqûre de wyverne ne coûte plus de focalisation et son temps de recharge est désormais de 45 secondes (au lieu de 60 secondes).
- Le glyphe de désigné pour mourir a été supprimé. Ses effets sont désormais intégrés au sort de base.
- Nouveau glyphe: glyphe de libération. Ce glyphe permet au chasseur de récupérer 5% de ses points de vie maximum lorsqu'il utilise Désengagement.

Mage

- Invoquer supprime désormais le temps de recharge d'Evocation et réduit son temps de canalisation et sa durée de 50%. Une canalisation complète d'Evocation octroie une augmentation des dégâts de 15% (au lieu de 25%) pendant 1 minute (au lieu de 40 secondes), une fois le sort Evocation canalisé. La régénération passive de mana n'est réduite de 50% que pendant qu'Energie de l'invocateur est actif.
- Invisibilité supérieure a désormais un temps de recharge de 90 secondes (au lieu de 2,5 minutes).
- Les Éclairs de givre lancés par les images miroir infligent désormais 50% de dégâts supplémentaires.
- Contresort amélioré a été supprimé.
- Le glyphe de trait de feu a été remplacé par le glyphe de déflagration infernale. Le glyphe de déflagration infernale permet aux effets de dégâts sur la durée de Déflagration infernale de toucher 1 cible supplémentaire.
- Vitesse flamboyante peut maintenant être déclenché à volonté.
- Le mage récupère désormais 15% de ses points de vie maximum lorsqu'il utilise Morsure du froid (au lieu de 30%).
- Iceberg a désormais un temps de recharge de 45 secondes (au lieu de 1 minute).
- Brûlure coûte désormais 3,5% du mana de base (au lieu de 0,1%).

* Arcanes
- Le coût en mana de Déflagration des Arcanes a été augmenté à 1,66667% du mana de base (au lieu de 1,5%).

* Givre
- Eclair de givre inflige désormais 24% de dégâts supplémentaires, mais son affaiblissement n'augmente plus les dégâts de l'Eclair de givre suivant.

* Élémentaire d'eau :
- Gel n'inflige plus de dégâts et n'octroie Doigts de givre que si Gel a réussi.

ATTENTION! pour les mages blizzard teste beaucoup de choses sur le PTR en ce moment, des talents apparaissent et disparaissent toutes les semaines, je vous conseil de vous tenir au courant car la ligne de conduite adoptée pour le patch 5.2 a été clairement révélée par ghostcrawler : nerf du mage arcane et du démo affli.

Moine

- Nouveau talent de niveau 60: Anneau de paix :
Anneau de paix forme un sanctuaire d'un rayon de 8 mètres autour de la cible pendant 8 secondes, qui a pour effet de réduire au silence et de désarmer tous les ennemis dans l'aire d'effet.
- Nouvelle compétence ajoutée au niveau 30 pour les spécialisations marche-vent et maître brasseur:Breuvage de vivacité. Breuvage de vivacité supprime tous les effets d'étourdissement, de peur et d'immobilisation, et réduit la durée de ces effets de 60% s'ils sont de nouveau appliqués pendant 6 secondes. Cette compétence a un temps de recharge de 2 minutes.
- Onde de chi inflige désormais 100% de dégâts et rend 100% de points de vie supplémentaires. Cette compétence ne coûte plus de chi, mais a un temps de recharge de 15 secondes.
- Sphère zen est désormais limité à 2 sphères (au lieu de 1), explose lorsque la cible atteint 35% de points de vie ou quand Sphère zen est dissipé et ne coûte plus de chi.
- Explosion de chi inflige désormais 100% de dégâts et rend 100% de points de vie supplémentaires. Cette compétence ne coûte plus de chi, et a un temps de recharge de 30 secondes.
- Voie des fleurs a été supprimé.
- Allonge mortelle a été supprimé.
- Paralysie est désormais un effet physique et non magique. Il ne peut plus être dissipé, dévié ou renvoyé. Sa portée de base a été augmentée à 20 mètres.
- Soif du tigre et Toucher du karma ne coûtent plus de chi.
- Soif du tigre ne peut plus être utilisé sur des cibles ayant déjà une augmentation de vitesse temporaire active.
- Onde de la charge du buffle a désormais un temps de recharge de 30 secondes (au lieu de 60 secondes).
- Atténuation du mal peut désormais être utilisé lorsque le personnage-joueur est étourdi, et son temps de recharge débute lorsque la compétence est lancée, pas quand son effet se termine.
- Elixirs de soins rend désormais au moine 15% de ses points de vie maximum (au lieu de 10%).
- Torpille de chi inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
- La compétence Sphères de soins dure désormais 1 minute. Les Sphères de soins générées par Maîtrise: Don du serpent durent désormais 30 secondes.

* Tisse-brume
- Cocon de vie ne peut plus être dissipé.
- Focalisation zen, le bonus 4 pièces de l'ensemble de tisse-brume est maintenant plus réactif.
- Il n'est plus possible d'utiliser Thé de concentration foudroyante en étant réduit au silence.
- Les sphères de soins rendent désormais 50% de leur valeur d'origine si elles expirent sans avoir été ramassées. Ces soins sont comptabilisés pour la Maîtrise adéquate.
- Xuen fixe maintenant la cible originale du moine.

* Marche-vent
- Nouvelle compétence de niveau 75: Tempête, terre et feu :
Le marche-vent peut invoquer jusqu'à 2 clones élémentaires qui reproduisent les compétences de dégâts que le moine utilise pendant que ces images sont actives. Pour chaque esprit invoqué, les dégâts du moine sont réduits: pour 1 esprit, les dégâts du moine et de l'esprit s'élèvent à 60% des dégâts normaux du moine. Quand 2 esprits sont actifs, le moine et les deux esprits infligent 40% des dégâts normaux du moine. Chaque esprit dure jusqu'à ce que la compétence soit désactivée, que la cible de l'esprit meure ou qu'elle ne soit plus disponible.

- Brise-combo est maintenant une compétence passive octroyée au niveau 15 et qui donne 12% de chances que la prochaine compétence Frappe du voile noir ou Paume du tigre ne coûte pas de chi.
- Nouvelle Maîtrise: Fureur en bouteille. Augmente le bonus de dégâts octroyé par Infusion œil-du-tigre de 0,2% par Maîtrise par charge.
- Infusion œil-du-tigre augmente désormais les dégâts de 1% par charge (au lieu de 2%), mais est amélioré par Fureur en bouteille.
- Infusion œil-du-tigre gagne désormais 1 charge pour 2 points de chi dépensés (au lieu de 4).
- Infusion œil-du-tigre est cumulable jusqu'à 20 fois, mais seules 10 charges peuvent être consommées par l'activation.
- Une alerte dans l'interface utilisateur s'affiche lorsque le personnage-joueur atteint 10 charges d'Infusion œil-du-tigre.

* Maître brasseur :
- Maîtrise: Combattant insaisissable octroie désormais 25% de report supplémentaire par score de Maîtrise.

Paladin

- Main de pureté réduit désormais tous les dégâts entrants de 10% en plus de ses autres effets.
- Les soins périodiques de Flamme éternelle sont maintenant augmentés de 100% lorsque le sort est lancé par le paladin sur lui-même.
- Jugement coûte désormais 5% du mana de base.

* Protection :
- Les dégâts de base de Consécration ont été augmentés de 789% et sa pondération par la puissance d'attaque est moins efficace d'environ 11%.

Prêtre

* Refonte de Mot de pouvoir: Réconfort:
- Mot de pouvoir: Réconfort remplace Flammes sacrées. Cette compétence inflige les mêmes dégâts et interagit avec les autres sorts et compétences de la même manière, mais l'incantation est instantanée, ne coûte pas de mana et rend 1% des points de mana maximum à chaque fois.

- Le temps d'incantation d'Emprise est désormais de 1,8 seconde (au lieu de 2,5).
- La durée de Plume angélique est désormais de 6 secondes (au lieu de 4).
- La durée de Corps et âme est désormais de 3 secondes (au lieu de 4).
- Refonte de Glyphe de flammes sacrées: ce glyphe augmente désormais la portée de Flammes sacrées, Châtiment et Mot de pouvoir: Réconfort de 10 mètres.

* Discipline :
- Volonté focalisée réduit désormais les dégâts subis de 15% par charge, limité à 2 charges.
- Carapace spirituelle ne bénéficie plus de la Maîtrise et inclut désormais correctement les bénéfices d'Egide divine et les chances d'effet critique.
- Extase octroie un montant de mana équivalent à 250% (au lieu de 200%) de l'Esprit du prêtre, mais ne bénéficie plus de l'Esprit octroyé par les bonus de courte durée.

Voleur

- Préparation est désormais une compétence de base acquise au niveau 68.
- Polyvalence a été supprimé.
- Nouveau talent de niveau 90: Désigné pour mourir :
Marque une cible et génère instantanément 5 points de combo. Lorsque la cible meurt, le temps de recharge de Désigné pour mourir est réinitialisé. Ce talent a un temps de recharge de 1 minute.

- Nouveau talent de niveau 60 : Poignards volants
Embuscade, Garrot et Coup bas ont désormais une portée de 30 mètres et permettent au voleur de se téléporter derrière sa cible.

- Pointe de vitesse coûte désormais 30 points d'énergie (au lieu de 50), peut être utilisé en étant camouflé et octroie toujours une augmentation de la vitesse de déplacement en plus de rompre les effets de ralentissement, mais ne brise plus les effets d'immobilisation.
- Lancer de shuriken permet désormais au voleur de lancer des shuriken plutôt que de lancer son attaque automatique pendant 10 secondes après avoir utilisé cette compétence.
- Lancer mortel peut maintenant interrompre les incantations de sort quand la compétence est utilisée avec 3, 4 et 5 points de combo et empêche tout lancement de sort de la même école pendant 4,5 et 6 secondes (au lieu de 5 points de combo et 6 secondes).
- Point sensible réduit désormais l'efficacité des soins prodigués par la cible de 25%.
- Focalisation de l'ombre réduit désormais le coût en énergie des compétences de 75% en étant camouflé (au lieu de 100%).

* Les bonus d'ensemble JcJ ont été modifiés:
- Vigueur est désormais le bonus 4 pièces de l'ensemble et augmente le maximum d'énergie de 50 (au lieu de 10).
- Breuvage mortel est désormais le bonus 2 pièces de l'ensemble. Son effet n'est pas modifié.

* Combat
- Vitalité augmente désormais la puissance d'attaque de 30% (au lieu de 25%).
- Déluge de lames inflige désormais 75% de dégâts en moins.

* Finesse
- Veines sanguinaires augmente désormais les dégâts subis par la cible de 20% (au lieu de 16%).

Démoniste

- La compétence de chasseur corrompu Verrou magique fonctionne désormais comme une interruption et n'applique plus un silence complet de 3 secondes.
- Refonte de Peur sanglante: Cette compétence est désormais lancée sur le démoniste. Les attaques en mêlée qui le touchent dans les 60 secondes qui suivent provoquent la peur de l'attaquant. Une fois lancée, la compétence dispose de 1 charge, a un temps de recharge de 30 secondes, et son activation coûte 20% de points de vie.
- Suceur d'âme octroie désormais un bouclier d'absorption des dégâts plutôt que des soins.
- Pacte sacrificiel nécessite désormais que le familier sacrifié dispose de 25% de ses points de vie (au lieu de 50%) pour être activé.
- Ruse de Kil'jaeden est désormais un talent passif et sa compétence active a été supprimée.
- Les dégâts passifs de Vengeance d'Archimonde ne disposent plus d'effet visuel.
- Grimoire de sacrifice augmente désormais les dégâts des compétences de 20% (au lieu de 25%) pour la spécialisation destruction et de 45% (au lieu de 50%) pour la spécialisation affliction.
- Grimoire de sacrifice octroie désormais la compétence Coup de fouet au lieu de Séduction lorsqu'une succube est sacrifiée.
- Le glyphe de braises ardentes a été supprimé. Ses effets sont désormais actifs de base pour tous les démonistes destruction.
- Le glyphe d'éclats d'âme a été supprimé. Ses effets sont désormais actifs de base pour tous les démonistes affliction.
- Nouveau glyphe: glyphe de connexion embrasée. Ce glyphe augmente les soins octroyés par Connexion embrasée de 50%.
- Nouveau glyphe: glyphe de drain de vie. Ce glyphe augmente les soins octroyés par Drain de vie de 30%.

Guerrier

- Onde de choc a désormais un temps de recharge de 40 secondes (au lieu de 20 secondes). Toucher 3 cibles ou plus réduit le temps de recharge de 20 secondes : OSEF! - Second souffle permet au guerrier disposant de 35% de ses points de vie ou moins de récupérer 2% de ses points de vie par seconde (au lieu de 3%) et de régénérer 15 points de rage (au lieu de 20) en 10 secondes.
- Porteguerre réduit désormais la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 15 secondes (8 secondes en JcJ) en plus de ses autres effets.
- La pondération de Barrière protectrice par la puissance d'attaque est moins efficace d'environ 10%.
- Eclair de tempête inflige désormais 125% des dégâts de l'arme (au lieu de 100%).
- Régénération enragée coûte désormais 30 points de rage (au lieu de 60). Et un talent à changer, un! cheers
- Glyphe de la mort venue d'en haut n'augmente plus les dégâts infligés par Bond héroïque : @#!;à) Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!

* Armes :
- Refonte de Goût du sang: Cette compétence permet désormais au guerrier de gagner 2 charges de Fulgurance (pour un maximum de 5 charges) par Frappe mortelle quand la cible est touchée ou qu'elle esquive la frappe. Goût du sang n'interagit plus avec Frappe héroïque. Elle est désormais acquise au niveau 20 (au lieu du niveau 50).
- Heurtoir inflige désormais 220% des dégâts de l'arme (au lieu de 190%).

* Protection
- Les dégâts de base de Heurt de bouclier et de Revanche ont été augmentés de 150%, mais leur pondération par la puissance d'attaque est moins efficace d'environ 10%.

Chaman

- Maîtrise élémentaire a désormais un temps de recharge de 1 minute (au lieu de 2 minutes).
- Rage du chaman est désormais disponible pour les chamans élémentaires et les chamans amélioration.
- Conductivité ne nécessite plus que la cible se trouve dans la zone d'effet de Pluie guérisseuse.
- Rapidité ancestrale augmente désormais la hâte des sorts de 5% et la hâte en mêlée de 10% (au lieu de 5% et 5%).
- Glyphe de purge ajoute désormais un temps de recharge de 6 secondes à Purge.
- Totem rempart de pierre absorbe désormais 25% de dégâts supplémentaires.
- La version de Langue de feu améliorée par Fureur libérée augmente désormais les dégâts d'Eclair de 20% (au lieu de 30%) et les dégâts d'Explosion de lave de 10% (au lieu de 0%).
- L'élémentaire de terre primordial et l'élémentaire de feu primordial infligent désormais 20% de dégâts supplémentaires.
- Explosion élémentaire a désormais une chance d'augmenter l'agilité du lanceur pour les chamans élémentaires.
- Refonte de Glyphe de horion de flammes: ce glyphe permet au chaman de récupérer sous forme de points de vie 50% des dégâts infligés par Horion de flammes.
- La durée de Horion de flammes est augmentée de 25%.
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kroko
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MessageSujet: Re: changements classes 5.2   Lun 11 Fév - 13:26

Merci Azrion de tout tes posts concernant la 5.2.
Le nerf du mage arcanes et du démo affliction n'est pas très étonnant.
Toute classes trop imba est nerf au fur et à mesure des patchs.
Perso, ayant joué mage arcanes pendant longtemps, je trouve que le gameplay est chiant. Ils l'ont rendu un peu plus dynamique à MoP mais voilà une refonte du gameplay arcanes (voir même du gameplay mage soyons fou et n'ayons pas peur des nouveautés) ne ferait pas de mal (givre et feu sont plus intéressant à jouer mais le gameplay n'a pas changé depuis très longtemps).
Ma classe va avoir des changements (tant mieux). J'hésite encore à remettre la version PTR sur mon pc pour anticiper un peu.

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Barthas
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MessageSujet: Re: changements classes 5.2   Lun 11 Fév - 14:12

Je ne vois toujours pas de nerf significatif d'un nerf démo affli. Ou alors ça va venir.

Citation :
- Grimoire de sacrifice augmente désormais les dégâts des compétences de 20% (au lieu de 25%) pour la spécialisation destruction et de 45% (au lieu de 50%) pour la spécialisation affliction.
Affecte plus la destru que l'affi en proportion. Et n'est pas très significatif.
Et en revanche
Citation :

- Le glyphe d'éclats d'âme a été supprimé. Ses effets sont désormais actifs de base pour tous les démonistes affliction.


C'est un peu comme ci on avait droit à un glyphe supplémentaire (qu'il reste à choisir), puisque celui-ci était incontournable.

Mais ce qui est le plus important c'est de se mouvoir avec élégance pour apporter un peu de grâce au milieu de ce ballet de monstres hirsutes et patauds.
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MessageSujet: Re: changements classes 5.2   Lun 11 Fév - 16:26

Azrion a écrit:
Attention les gens, ca va surement vous faire pleurer

[...]

Prêtre

* Refonte de Mot de pouvoir: Réconfort:
- Mot de pouvoir: Réconfort remplace Flammes sacrées. Cette compétence inflige les mêmes dégâts et interagit avec les autres sorts et compétences de la même manière, mais l'incantation est instantanée, ne coûte pas de mana et rend 1% des points de mana maximum à chaque fois.

- Le temps d'incantation d'Emprise est désormais de 1,8 seconde (au lieu de 2,5).
- La durée de Plume angélique est désormais de 6 secondes (au lieu de 4).
- La durée de Corps et âme est désormais de 3 secondes (au lieu de 4).
- Refonte de Glyphe de flammes sacrées: ce glyphe augmente désormais la portée de Flammes sacrées, Châtiment et Mot de pouvoir: Réconfort de 10 mètres.

* Discipline :
- Volonté focalisée réduit désormais les dégâts subis de 15% par charge, limité à 2 charges.
- Carapace spirituelle ne bénéficie plus de la Maîtrise et inclut désormais correctement les bénéfices d'Egide divine et les chances d'effet critique.
- Extase octroie un montant de mana équivalent à 250% (au lieu de 200%) de l'Esprit du prêtre, mais ne bénéficie plus de l'Esprit octroyé par les bonus de courte durée.

C'est à quel moment qu'il faut /whine ? Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: changements classes 5.2   Sam 16 Fév - 18:17

Boarf moi ca me plait bien pour le pvp tout ce qu'ils annoncent chez les fufus Smile
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MessageSujet: Re: changements classes 5.2   Ven 22 Fév - 13:15

Super , je me transforme en amélio pour retrouver un up elem...

Mais que fait la police!
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