Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

caveau du 6 mars 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: caveau du 6 mars 2013   Jeu 7 Mar - 13:47

Composition
Tank: Fredden, Pocus
Heal: Ilustrace, Hocus, Kamyllia
Dps: Azrion, Beautygirl, Lyanna, Boudahh, Skalawax (Pu)

Un départ un peu en retard du fait que nous n'avions pas 10 inscrits, finalement ilustrace viens avec nous et nous prenons un prêtre ombre en Pu.
Nous décidons de garder le debuf pour arriver relativement tôt sur Elegon et faire des trys sur lui

Debriefing

La garde de pierre

Down au premier try avec la mort d'une personne avant la fin du boss, donc Hf encore raté
boss je pense qui deviens vraiment simple surtout avec le debuf de 10%

Feng le maudit
Down au premier try avec très bonne gestion de la P1 et la P2 de la part de tous.
En P3 nous perdons par contre 4 ou 5 personnes dont les deux tanks.

Garaj'al le lieur d'esprit
Kamy passe dps sur le boss.
Down au premier try sans soucis.

Les esprits rois
Une petite explication pour Pocus et Hocus qui n'avait jamais fait.
Nous perdons assez rapidement Hocus qui n'a pas bougé assez vite sur le sort du premier (rez combat), Pocus en tank a un peu de mal dans les déplacements (en général il se déplace et annonce après ce qui a du donner quelques sueurs froides aux heals).
Sur le deuxième, je meurt sur un manque d'attention et Beauty meurt sur le dernier.
Finalement il tombe au premier try.
j'ai trouvé personnellement le combat nettement plus simple qu'avant, il faut juste que Pocus s'entraine un peu et celui la ne nous posera plus de problème.

Elegon
Il est assez tôt (22h30) et on va sur Elegon.
Sur le dernier pack de trash, on tente de faire le Hf pour tout ceux qui ne l'avais pas encore, on perds quelques personnes sur ce dernier pack qui ont la possibilité de revenir en combat à pied, au final tout le monde a le Hf.
Nous mettons Kamy et Ilu en heal sur le boss et Hocus en dps.
On explique la strat à Pocus et Hocus pendant la pause.
Nous arrivons plusieurs fois a passer en P3 avec si je me souviens bien 2 trys a environ 20%.
les étincelles sont assez bien géré mais il faut vraiment faire attention si vous passez sur le boss entre celle-ci car nous avons eu quelques ratés sur des gens qui essayez de descendre le boss entre les étincelles et ne revenais pas dessus assez vite pour arriver à la tuer.
La P3 pose encore à mon avis encore quelques soucis aux heals, car nous perdons rapidement du monde sur cette phase.
Je pense qu'il faudrait maintenant que nous avons le debuff, le faire vraiment a trois heals et non à deux.

Dimanche il va falloir voir si nous décidons de finir le caveau ou aller directement au Cœur pour tomber le premier boss (grâce au debuff) et essayer de tomber le deuxième.
Il ne faut pas non plus oublier que nous lootons du stuff 489 sur caveau et 496 sur le cœur, c'est donc pour cette raison que je serais pour aller directement au caveau pour pouvoir se stuff et essayer de passer sur le nouveau raid rapidement.
Je pense que la soirée du mercredi doit être pour le caveau et celle du dimanche sur le cœur.

Un grand bravo à tous pour cette soirée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: caveau du 6 mars 2013   Jeu 7 Mar - 14:21

Merci Fred pour le debriff I love you Je suis d'acc avec toi, autant aller tester le Caveau.

Deux mini-remarques sur la soirée d'hier :

Sur Elegon, lorsqu'en P2, quand les boules vont sur les pylônes et que vous devez aller au centre de la zone puis DPS la boule... SVP, faites-le quand il y a la boule, et pas avant. Hier, plusieurs DPS CàC ont décidé d'augmenter le kiki en y allant (beaucoup) trop tôt... Au sacrifice de mon mana, chose dont je me serai bien passée Wink Laissez donc cela aux casters siou plaît.

Autre chose, plus générale... Faites confiance à vos heals. Oui, vous avez besoin d'utiliser le bonbon démo, oui vous avez besoin de sortir des aoe, d'être prudents... Mais nous sommes là, habitués à ce rôle et (en douteriez-vous ?)... concentrés !
Hé voui, vous entendre réclamer du heal est malheureusement assez fatiguant, parce que... Doutez-vous bien que si on ne le fait pas, c'est que nous sommes occupés sur quelqu'un d'autre, et que nous gérons au mieux les priorités Wink

A bon entendeur...
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: caveau du 6 mars 2013   Jeu 7 Mar - 14:43

Gg à vous. Vous vous avez avancé super vite hier soir.
De plus, vous avez même était jusqu'à 20% sur Elegon ce qui est vraiment très très bien.

Je suis désolé de ne pas avoir été des vôtres hier soir mais j'avais pas la morale. Encore aujourd'hui ce n'est pas encore au top.

Pour en revenir à vos down:
- Garde de pierre et bien c'est dommage pour le hf mais il faut que tout le monde reste attentif aux aoe/liens du début à la fin pour avoir le hf.
- Feng le maudit, P1 et P2 sont maitrisé mais la P3 nous fait perdre régulièrement du monde. Attention à être réactif sur le package ou dépackage (si vous avez le débuff).
- Garaj'al le maudit, lui c'est maitrisé, je pense.
- Les esprits rois, pas de grosse difficulté si ce n'est être attentif et connaitre le combat.
- Elegon, il tombera très prochainement. Maintenant quand à savoir s'il faut le faire à 2 ou 3 heals, c'est l'éternel débat. 2 heal permet de s'assurer que les gens du raid ont suffissament de buff pour le tuer très vite en P3 ; encore faut il rester en vie. 3 heal permet de s'assurer que les gens restent en vie mais cela peut allonger la durée de la P3.

Pour ma part, je pense que l'on devrait en effet continuer les raids Caveau/CdP pendant 2-3 semaines le temps que l'on soit un poil mieux stuff que maintenant et ensuite switch sur le nouveau raid. Aller sur un nouveau raid avec le stuff mini requis permet de voir les strats mais les combats sont plus compliqué.
Sachant que le stuff mini pour entrer en lfr dans la première aile du nouveau raid est 480 et qu'en ce moment, il est demandé 485 mini pour aller dans le nouveau raid en normal. Pas mal de dps de chez nous ont au delà de 485 mais je pense pas que c'est le cas de tous.
Par contre, à voir comment vous souhaitez organiser nos sorties entre Caveau et CdP.

Citation :
Faites confiance à vos heals. .....
Hé voui, vous entendre réclamer du heal est malheureusement assez fatiguant, parce que... Doutez-vous bien que si on ne le fait pas, c'est que nous sommes occupés sur quelqu'un d'autre, et que nous gérons au mieux les priorités
Heu, moi j'ai pas arrêté de demander du heal hier soir et j'ai toujours par reçu le moindre soin ^^ C'est normal ? Peut être parce que tu as décidé de plus me soigner parce que je suis pas gentil avec toi, xd ^^
Plus sérieusement, je te comprend, chacun fait son travail et il est frustrant/fatiguant d'entendre ces demandes.

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: caveau du 6 mars 2013   Dim 10 Mar - 12:42

Certains demandent du heal ?? C'est moche ! Moi j'annonce souvent sur le TS qu'il faut pas oublier de prendre le bonbon car très souvent on à tendance à l'oublier et c'est un très bon remède. Après si je fais l'annonce sur TS c'est surtout pour penser à la mana des Heal et non pas parce que j'ai pas confiance en eux ! Si j'ai moi même demandé du heal (et ça me ressemble pas mais bon, sous le stress...) je m'en excuse. Peut-être que ceux qui demande du heal pensent que nos soigneurs font du tricot pendant qu'ils tombent le boss tels des heros !!

Citation :
Il ne faut pas non plus oublier que nous lootons du stuff 489 sur caveau et 496 sur le cœur, c'est donc pour cette raison que je serais pour aller directement au caveau pour pouvoir se stuff et essayer de passer sur le nouveau raid rapidement.

J'aime beaucoup cette remarque ! il serai bon de terminer le caveau pour le HF, la gloire, l'argent et les filles faciles mais si c'est pour stuffer nos Spé2 c'est p'tete pas très interessant !
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: caveau du 6 mars 2013   Dim 10 Mar - 18:35

Pour le Hf, t’inquiète pas Pocus, Elegon, nous l'avons laissé a 9% donc il va très certainement vite tomber maintenant, une fois elegon tombé et la strat enregistré, il ne restera qu'un boss a caveau pour le Hf et d'après ce que j'ai entendu il est moins dur qu'elegon.
Donc je pense que le Hf est faisable en une soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caveau du 6 mars 2013   

caveau du 6 mars 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1