Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Caveau du 08/03/2013 (groupe 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Caveau du 08/03/2013 (groupe 2)   Sam 9 Mar - 11:27

Composition
Tank: Anathemaëlia, Goriaste
Heal: Ïron, Hesseth (La pléïade), Palkill
Dps: Barthas, Poutsie, Hilavanis (La pléïade), Nilfrude (La pléïade), Karabistouïl (La pléïade)

Debriefing
On part vers 22h le temps que tout le monde arrive.

La garde de pierre
Un try ou l'on perd des dps sur des explosions supplémentaires, des heals sur les liens...
Down au second try. Ce fut assez chaud au heal car :
- 2-3 explosions supplémentaires dû à des switchs parfois un peu tardif.
- liens rouges font mal parfois.
Sans le nerf, on aurait, je pense perdu plus de monde sur ce down.
L'important est tout de même de l'avoir tombé.

Feng le maudit
Une première en tank pour les 2 tanks.
Anathemaëlia sur le voile d'inversion et Goriaste sur la barrière.
Goriaste est stun à chaque fois et Anathemaëlia stun le boss assez bien.
Down au 2eme try (il me semble). La P3 est assez pénible car il y a pas mal de dégâts à heal sur la vélocité et la résonance peut toujours provoquer un wype.

Garaj'al le lieur d'esprit
Hesseth en dps, Ïron et Palkill en heal.
On fait 2-3 try mais les heals n'arrivent pas à tenir le raid. Trop d'adds restent en vie en phase esprit.
Ïron passe dps et Hesseth et Palkill heal.
Down de Garaj'al le lieur d'esprit.

Les esprits rois
Down au 5-6eme try.
Globalement on perd des heals ou des dps sur les techniques du boss à éviter (ordre de flanquer, annihilation, flèche clouant au sol + salve).
De plus sur la phase de Meng, on a wype 1 ou 2 fois dû au renvoi de sort de Meng (en lâcheté) et package sur le contrôle.
Une fois tout les détails réglés c'est assez facile.

Pour ma part, je ne viens que rarement en heal et malgré le nerf, j'ai trouvé que la garde de pierre c'est super chaud à faire en heal dès lors que les gens restent dans les aoe, sont écarté sur les liens ou s'il y a des explosions supplémentaires. La P3 de Feng est aussi intense (malgré le nerf).
Sinon Garaj'al et les esprits rois, c'est nettement plus facile.
On a tout de même tombé 4 boss en 2h-2h30 avec un second groupe ayant des mains et quelques rerolls, ce qui est très bien.
Je pense que la difficulté que l'on a eu hier soir est dû à des manques d'habitude de jouer avec une configuration de ce type (tank n'ayant pas l'habitude, moi en heal qui n'ait pas l'habitude, manque d'habitude de jeu avec les gens de la pléïade).
L'ambiance était sympa et c'est donc à refaire des sorties avec eux.

Gg à tous

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Caveau du 08/03/2013 (groupe 2)   Sam 9 Mar - 13:02

Juste une petite précision pour commencer.
Il y a et aura toujours aucune obligation pour venir en raid, mais s'il vous plait, si vous ne voulez pas venir ne vous mettez pas en accepté.
Effectivement hier nous avions 3 tanks, 2 heals et 1 dps inscrits, au final de présent ou voulant venir nous n'étions plus qu'un tank avec double spé heal, 1 heal et 1 dps, pas simple de s'organiser avec la Pléiade pour compléter le groupe.
Honnêtement, vers 21h30 je m'étais dis que c'était la dernière fois que je mettais une invitation pour le groupe 2.
Un grand merci à Hesseth qui a bien voulu prendre son main plutôt que son rerol et à Kroko d'être venu en heal.
Voila, je n'en veut à personne, mais essayez de penser aux personnes qui essaye de monter les groupes.

Au niveau raid.

Une bonne petite soirée à renouveler avec la Pléiade.
Pour l'organisation, je vais de mon coté faire les invitations "quatre", et Hesseth les invitations "Pléiade" pour le vendredi et nous allons essayer d'organiser le groupe le jeudi soir en regroupant les inscrits.

Pour les boss, malgré un départ tardif, nous avons réussi à tomber 4 boss dans la soirée avec deux tanks qui ne connaissais pas les strats, un heal (Kroko) qui nous dis à chaque fois qu'il ne maitrise pas à fond en heal et qui au final fini toujours premier au Kiki Smile et un ensemble de personne qui ne se connaissait pas trop.

En heal, effectivement le premier boss et toujours à mon avis le plus chaud à faire.
Le 2ème que j'arrive de mieux en mieux a gérer (pas complétement oom à la fin du combat).
Le 3ème qui est à mon avis assez simple en heal même si hier soir cela à été plus compliqué pas du fait des heals je pense, mais plus du coté des dps qui avaient du mal à cleaner la phase esprits.
Le 4ème assez simple aussi en heal puisque j'arrivais à faire ma tornade pour repasser tout le monde en amical quand nous étions encore 3 heals sur le combat.

Un grand bravo à tous pour cette soirée bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Caveau du 08/03/2013 (groupe 2)   Dim 10 Mar - 19:37

Pour répondre à Fred, je suis d'accord avec lui sur l'inscription : si on se met en accepté c'est que l'on est sûr de venir (sauf cas de force majeur).
Pour ma part j'arrive assez tard le vendredi et je vais essayer de m'arranger pour venir plus tôt pour aider Fred dans l'organisation.
L'organisation n'étant pas simple le vendredi car fait à l'arrache.

Jouer avec la guilde la pléïade avec notre groupe 2 peut être assez intéressante car ce sont des bons joueurs et nous permettrait de partir qu'avec des gens connus.

Citation :
un heal (Kroko) qui nous dis à chaque fois qu'il ne maitrise pas à fond en heal et qui au final fini toujours premier au Kiki
Alors personnellement je ne me voyais pas premier au kiki mais par contre je n'étais pas ridicule en terme de healing.
De nombreux réglages restent à faire car je galère parfois au niveau mana et je fournis encore trop d'overhealing.
Mais tout ceci sera à améliorer.

Pour ce qui est du tanking, on avait Ilustrace et Myriotir qui tout 2 ne connaissait pas ou peu et se sont assez bien débrouillé pour une première fois.

Invité

MessageSujet: Re: Caveau du 08/03/2013 (groupe 2)   Lun 11 Mar - 8:08

La remarque de Fred me concerne principalement, et ma foi, j'ai pas d'excuses valables sur ce coup. J'ai juste zappé que j'étais restée en accepté avec Kama, suis un peu tarte No
J'ai toujours envie de venir jouer avec vous dans le groupe 2, mais vous avez déjà deux tanks, et mon stuff soins est largement insuffisant.

Suis impressionnée et ravie de voir que vous passez si loin, malgré quelques difficultés, avec un groupe principalement composé de rerolls, bravo cheers
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Caveau du 08/03/2013 (groupe 2)   Lun 11 Mar - 10:48

Alors, non ça ne te concerne pas principalement mais tout le monde, nous avons presque toute mers semaines des gens qui s'inscrivent et ne se co pas, et c'était plus un ras le bol de passer 1 heures à grouper et obliger les pléiades à switcher de personnage en permanence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caveau du 08/03/2013 (groupe 2)   

Caveau du 08/03/2013 (groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1