Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coeur de la peur du 31/03/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Coeur de la peur du 31/03/2013   Lun 1 Avr - 22:14

Composition
Tank: Pocus, Bladesses
Heal: Dédé, Syriss, kamy
Dps: Poutsie, Hocus, Kitami, Beauty, Zoria

Debriefing

Le vizir impérial Zor'lok
Pocus passe dps, bladesses en tank.
Quelques try (3) où l'on perdait souvent les gens en p4 a cause des convertis et des gros degats (cd)
Down au 4eme try avec qqes morts
Toujours être attentif à bien claquer les gros Cd avant d'être converti.

Les seigneurs des lames Tayak
On passe le reste de la soirée sur ce combat. Les trys ont très bons avec de bons passages en P2 mais beaucoup ont eu du mal avec les tornades, kamy nous a même fait la remarque de prises de degats memes hors tornades donc les gens doivent bien attendre le full vie avant de partir de l'autre côté sinon ils n'arrivent pas au bout sans mourir ou presque. Pour les tornades c'est un coup a prendre. Sur le down, beaucoup de personnes avaient réussi les passages tornades aller et retour mais on a pu le down de justesse, a 10 sec de l'enrage.
Rappel pr la P1 : Bien se packer sur la frappe invisible, ne pas etre cacher ou trop loin sinon les degats sont mal partagés et pas facile pour le travail des heals.

1 petit try sur Garalon juste pour vois mais le boss n'ayant pas été pull par la bonne personne alors que je n'ai pas avoué ce soir là que ct moi qui avait pull par un mauvais clikage :/ (faute avoué a moitié pardonné hein )

En tout cas GG pour le down de 2 boss, la semaine prochaine ca serais pas mal de pouvoir faire qqes try sur Garalon a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Lun 1 Avr - 22:32

Pour Zor'lok, plusieurs manques de réactivité sur le Force et Brio, principalement en P4. Quelques petites erreurs à gommer, encore et toujours, mais nous y sommes, c'est déjà bien. A réussir malgré tout avec un peu plus de fermeté pour le vrai pied Wink

Pour Ta'yak, moins de casters, et donc plus de facilité au niveau des tornades. Quelques erreurs de placement de casters devant les tanks qui sont fatals. Sur la frappe silencieuse, quelques packages qui tardent trop, fatals eux aussi.

Finalement, Syriss est passé en DPS aussi, seuls Dédé et moi-même sommes restés en heal pour Ta'yak, qu'il est donc possible de down à deux heals (hein Elo ? Rolling Eyes )

Pour les tornades, une fois qu'au moins 7 joueurs sur 10 arrivent à les passer, c'est du free loot, faut juste réussir à les éviter. Un point d'honneur aux trois quarts d'entre nous hier qui avons su les éviter... Syriss compris ! Razz

Un grand bravo pour ce nouveau boss de tomber, une semaine bien remplie !
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mar 2 Avr - 9:48

Oui une très belle semaine pour les Quatre !!!

GG à tous les participants, vous avez géré !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mar 2 Avr - 10:07

Gala a écrit:
1 petit try sur Garalon juste pour vois mais le boss n'ayant pas été pull par la bonne personne alors que je n'ai pas avoué ce soir là que ct moi qui avait pull par un mauvais clikage :/ (faute avoué a moitié pardonné hein )

Les phéromones étant apparues sur Beauty lors de ce try, c'est donc un pull de Beauty Wink
Garalon semble voir les ennemis même sous camouflage. On devrait voir une sorte d'oeil bleu au-dessus de sa tête quand on est en camouflé, et donc savoir qu'il ne faut pas avancer... Mais... Vu la hauteur de sa tête, impossible à voir Rolling Eyes (D'ailleurs, ça a une tête, cette bestiole dégueu ?)
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mar 2 Avr - 11:03

Gg à tous pour vos réussite de cette semaine.
Vous avez été très bons.

Citation :
Les phéromones étant apparues sur Beauty lors de ce try, c'est donc un pull de Beauty Wink
Non ce n'est pas Beauty qui a forcément pull. Certainement Bladesses comme elle le signale.
Garalon pose les phéromones sur la personne la plus proche de lui au moment du pull et pas forcément celle qui a pull.

Invité

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mar 2 Avr - 11:18

kroko a écrit:
Non ce n'est pas Beauty qui a forcément pull. Certainement Bladesses comme elle le signale.
Garalon pose les phéromones sur la personne la plus proche de lui au moment du pull et pas forcément celle qui a pull.

"Garalon va toujours se focaliser sur un personnage-joueur aléatoire et se diriger vers lui. Le personnage-joueur fixé est déterminé grâce à un debuff dont le boss applique, celui-ci doit être passé à un allié de temps en temps car les dégâts subis par celui-ci sont croissants avec le temps. Cependant, votre raid peut donc contrôler le joueur dont le boss va suivre : celui qui engage est la personne suivie." (Warlock Spirit)

"Lorsque le boss est engagé, Garalon va utiliser la technique Phéromones sur le personnage-joueur qui engage le boss. Il utilise ce debuff une seule fois pendant tout le combat, mais il sera actif sur toute la durée du combat." (Warlock Spirit)

"You must understand the debuff that Garalon applies, since this is the key to the encounter. When engaged, Garalon will cast Pheromones on the player that pulls him." (Icy veins)
*Vous devez vous familiariser avec le debuff que pose Garalon, puisqu'il s'agit de la clé de ce combat. Lorsqu'il est attaqué, Garalon pose Phéromones sur le joueur qui le pull*

De toutes les strats que j'avais lues, et que je relis aujourd'hui sous le coup du doute, on s'accorde à dire que c'est celui qui pull qui prend les phéromones... Suspect
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mar 2 Avr - 11:30

Bon à vérifier alors pour le phéromone.

Pour Garalon le combat est légèrement différent du mode lfr.
Le kitting doit être fait lentement par les 2 tans mais aussi par 1à 2 heals.
Je m'explique : le premier tank pull et est le plus proche du boss, il a donc le phéromone. Il fait le kitting jusqu'à 20-25 stacks.
A 25 stacks le second tank passe près du premier tank, reprend l'aggro du boss à cause de la transmission de phéromones. Kitting jusqu'à 20-25 stacks.
Un premier heal passe passe près du second tank, reprend l'aggro du boss à cause de la transmission de phéromones. Kitting jusqu'à 20-25 stacks.
Eventuellement, un deuxième heal passe passe près du premier heal, reprend l'aggro du boss à cause de la transmission de phéromones. Kitting jusqu'à 20-25 stacks.
Retour sur le premier tank.
Cette rotation de kitter et quasi obligatoire. En effet le kitter reçoit des stacks qui lui font de plus en plus mal et qui dure 2 minutes.
Les stacks montant assez vite (1 stack toutes les 2s), il semble donc que cette rotation soit inévitable (40s à 50s par kitter).
Pourquoi les heals font aussi le kitting. A cause d'un enrage dps très court. Avant le nerf, il fallait que le raid fournisse 520k de dps.
A chaque changement de kitter, le boss fait une grosse aoe "Crabouille" qui met une grosse claque à tout le monde.
Les dps doivent être positionné tous du même côté pour faciliter le heal. Les cacs sur les pattes les plus proches et les casters sur les plus éloignés.
Personne ne doit passer dans l'aoe violette sous le boss.

Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mar 2 Avr - 12:20

Bon a mon avis pour le pull cela depend peut être du tank, moi je l'ai pull avec ma poigne donc j'étais pas tout près, bref que ce soit moi au beauty ct pas un fait voulu de notre part vu que ct fred qui devait pull Laughing

Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mar 2 Avr - 21:38

Effectivement, une très bonne semaine à mettre à notre actif,
un grand bravo à nos heals qui ont réussi à nous faire passer Elegon et Tayak à deux heals seulement.

Bravo à tous pour cette belle semaine a renouveler dès la semaine prochaine.
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mer 3 Avr - 8:27

Citation :
vu que ct fred qui devait pull Laughing
J'ai pas compris là ? Fred est repassé sur son tank ?

Invité

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mer 3 Avr - 13:26

Fred devait pull pour justement avoir les phéromones sur Zöryä... Rolling Eyes
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mer 3 Avr - 14:35

Alors pour améliorer l'analyse je peux dire qu'il n'y a pas d'oeil qui vous préviens si le camouflage n'est pas efficace au dessus du boss donc normalement pas de pb au niveau de mon camouflage. Quant au soit disant pull de ma part, cela me parait impossible car j'étais en foca sur le cham à fred pour lui faire une détourne afin de faciliter son aggro. Donc si gala a pull je confirme qu'il prends une personne au hasard, la voleuse dans ce cas et paf.
Mais aucun ciblage de ma part sur le boss (pas eu le tps héhé) et encore moins de coups.
Par contre j'ai fait ma détourne et là le combat s'est engagé avec les phéromones sur moi.

++ tout le monde.

Invité

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mer 3 Avr - 16:07

l'elfe a écrit:
Par contre j'ai fait ma détourne et là le combat s'est engagé avec les phéromones sur moi.

Bien, une news intéressante de plus ! Les phéromones ne partent pas sur un autre comme l'aggro, il faut donc vraiment que le préposé aux phéromones soit celui qui engage le combat... Merci Beauty I love you
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mer 3 Avr - 17:26

D'après ce que j'ai lu sur un forum, le phéromone se pose sur la personne la plus proche du boss au moment du pull.
Normalement un tank qui veut prendre l'aggro ou quelqu'un d'autre doit se trouver être cette personne.
Pour donner l'aggro à quelqu'un d'autre il suffit de passer près de lui et le phéromone saute sur la personne en question.

Par contre, je m'interroge encore plus ????
Pourquoi vouloir faire pull un dps ? Il va donc se retrouver à faire le kitting du boss.
Toutes les strats que j'ai lu parle d'un enrage très court et il conseille comme mis dans un de mes posts précédents de faire faire le kitting par les tanks et 1 à 2 heals.

Zorya aurait fait le kitting et dps les tentacules en même temps. Et les tanks ils se tournent les pouces ?

Je ne dis pas que votre strat ne fonctionne pas, j'essaie de comprendre la strat que vous avez fait sur votre unique try. N'étant pas présent et en lisant les brides de messages que vous laissez cela me semble bizarre. Sur un même boss, plusieurs strats sont possibles et ne l'ayant pas try (et donc encore moins down), j'essaie simplement de comprendre la strat que vous avez tenté.

Edition quelques minutes plus tard.
Ok j'ai compris votre strat en lisant d'autres forums, dites moi si je me trompe ?
- les 2 tanks restent devant le boss en permanence pour prendre le cleave. Grosso modo c'est des sacs à pv qui tape accessoirement le corps du boss au besoin.
- 1 dps et 2 heals font le kitting
- les cacs essentiellement s'occupent de tomber les jambes

L'enrage étant très serré, n'avez vous pas peur en procédant ainsi d'être un peu juste en dps. Le distance quel qu'il soit ne pourra pas fournir un dps maximal en faisant le
kitting

Les strats que j'ai lu faisais appel aux tanks pour le kitting mais aussi en même temps pour prendre le cleave. Ne l'ayant pas try, je ne sais pas si c'est difficile à mettre en oeuvre.

Dernière édition par kroko le Mer 3 Avr - 17:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mer 3 Avr - 17:34

kroko a écrit:
Par contre, je m'interroge encore plus ????
Pourquoi vouloir faire pull un dps ? Il va donc se retrouver à faire le kitting du boss.
Toutes les strats que j'ai lu parle d'un enrage très court et il conseille comme mis dans un de mes posts précédents de faire faire le kitting par les tanks et 1 à 2 heals.

Zorya aurait fait le kitting et dps les tentacules en même temps. Et les tanks ils se tournent les pouces ?

Je suis aussi sceptique quant à la strat utilisée ce soir-là, d'autant plus que pas ressemblante pour deux ronds à ce que j'ai vu chez les D&B...
En l’occurrence, si j'ai bien suivi, leur but était de kitter lentement Garalon grâce à Fred, les DPS sur les pattes, et les tanks se prenant le dégât en cône dont j'ai oublié le nom...
Pas très clair, je le reconnais Razz

Du peu que j'aie vu chez les D&B, c'est Heliand et un autre DPS CàC qui prenaient tour à tour les phéromones. Tous les heals étaient un max en heal de raid, notamment à cause de l'écraser, très douloureux. Tout les DPS, hormis les deux cités précédemment et les heals restent sur les pattes de derrière. Moi, j'étais légèrement plus près pour m'occuper d'Heliand et du second DPS qui kittait le boss.

Sûr, malgré tout, que ce n'est pas sur ce premier pull bien foireux que l'on peut parler d'une strat mise en place... D'autant plus que personne ne savait trop comment leader et que ça devenait un peu fouillis au niveau des explications fusant de gauche et droite Razz
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mer 3 Avr - 17:44

Kamy j'ai édité mon post précédent pendant le temps de ta réponse.
Il faudra regarder une strat précise pour vos prochains try (cette semaine j'imagine) parce que là oui en effet cela semble brouillon.
Malheureusement je ne me suis pas encore penché trop sur cette strat mais du coup je vais peut être m'y pencher un peu plus ^^

En voie de gnomisation
En voie de gnomisation

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mer 3 Avr - 17:46

te penche pas trop quand meme, la rembarde est basse.............. ok je sors Wink
Barthas
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mer 3 Avr - 18:14

Bonjour, en effet, pour optimiser le dps, il faut profiter du buff que nous donne le boss, qui se situe dans les cercles en pointillés à la base des pattes à depop. Si un dps s'occupe des phéromones, il y aura forcement une perte de dps. C'est pas un problème si les 4 autres dps sont au dessus de 100 k Smile.
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mer 3 Avr - 19:55

Bon et bien je viens de regarder une vidéo.
Il est clair que la strat que vous faisiez semble correcte.

1) 3-4 personnes alternes à 20 stacks pour le kitting (dans la vidéo : chaman puis chasseur ... pas eu le temps de la regarder en entier mais 1 stack pris toutes les 2s = 40s pour passer à 20 stacks donc 3 échanges normalements si 20 stacks)
2) les tanks restent devant le boss pour prendre la balayage furieux et accessoirement tape le boss (boulot tranquille pour une fois Very Happy)
3) les dps tapent les pattes arrières.

Les dps doivent tous être dans les zones en pointillés pour profiter du buff et avec une bonne communication et quelques trys les échanges de phéromones doivent être faisable facilement.

Au niveau heal:
1 heal doit suivre les tanks sans être devant le boss et focus prio les heals mais doit avoir les cacs à portée en assist heal.
1 heal doit être avec les distances et avoir une attention particulière sur le kitter.

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   Mer 3 Avr - 21:05

Yop, c'est peut être bien cela c'est la personne la plus proche du boss qui prends les phéromones car j'étais le plus proche.

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 31/03/2013   

Coeur de la peur du 31/03/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1