Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Caveau du 3 avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Caveau du 3 avril 2013   Jeu 4 Avr - 9:13

Composition
Tank: Pocus, Fredden
Heal: Kamy, Dédé, Hocus [Edit] (sur le dernier boss) [/Edit]
Dps: Myrio, Boudahh, Kitami, Fata, Syris

Debriefing

La garde de pierre
Down au 1er try sans trop de soucis, dommage nous avons eu encore un mort et donc le Hf n'a encore pas été validé.
Il faut vraiment que tout le monde fasse bien attention aux dégâts pris (aoe, liens) et que nous arrivions à faire ce HF.

Feng le maudit
Pocus sur le voile d'inversion et Fred sur la barrière.
Down au 1er try sans soucis deux ou trois morts si je ne dis pas de bêtise sur la P3.

Garaj'al le lieur d'esprit
Hocus passe dps sur le combat et sur les suivants.
Down au 1er try mais à l'arrache pour une fois.
Un manque de concentration de beaucoup sur ce combat.
Je pense qu'il y a eu un petit relâchement de beaucoup vu maintenant la facilité du boss, plusieurs personnes ont raté le totem (juste un petit rappel, 1 heal qui rate et c'est la mort assuré des deux dps qui sont partis, 1 dps qui rate et c'est des petits adds qui restent en phase esprits et qui augmente le dps sur la phase normal).

Les esprits rois
Trois try avec Pocus en dps et Fred en tank qui n'arrive pas au bout.
Encore des morts sur Anihilition à presque tout les try et toujours des soucis sur le hurlement.
Nous mettons Pocus sur le hurlement qui a des soucis pour retirer le Cm à tous.
Au 4eme try, Pocus passe tank et Fred dps, le boss tombe avec il me semble 3 ou 4 vivant seulement à la fin.
Ce mini boss a deux techniques, il fait Lublie et passe en attaque ou sur le tank ou sur les dps (quand il est sur le tank, pas de soucis il faut taper jusqu’à son changement de phase, quand il est sur les dps, il faut arrêter de le taper quand ça barre d’énergie et à environ 70%)
Pour hurlement il faut vraiment qu'il y ai qu'un dps qui tape ce moment du combat.

Elegon
un premier try ou il tombe a 8%, il ne manquais pas grand chose, tombé sur le deuxième try.
Un grand bravo à nos heals qui arrivent à tenir tout le monde sur la P3.
Très bonne concentration sur les boules ou nous avons réussi sur tout les trys à faire 5 séries.

Volonté de l'empereur
Nous arrivons sur lui vers 23h45, nous avons donc fait 2 trys ou j'ai été une merde [Edit] Merci de rester correct : tu est le plus beau, tu es le plus grand, tu es le plus skillé de la guilde ! [/Edit] et je n'ai pas réussi à danser convenablement.

Un grand bravo à tous encore pour ces 5 boss de tombé et cette bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Syriss
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation

MessageSujet: Re: Caveau du 3 avril 2013   Jeu 4 Avr - 10:06

Mais non, Fred, tu n'es pas une merde !!!
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Caveau du 3 avril 2013   Jeu 4 Avr - 11:53

Gg à vous tous. Vous avez confirmé le down d'Elegon.
Malheureusement vous n'avez pas eu assez de try sur la volonté de l'empereur pour confirmer le down.

Pour ce qui est de vos down et wypes, il faut vraiment que tout le monde s'applique durant les trys.
Il y a des soirs ou l'on galère sur des boss que l'on tombe facilement habituellement.
Pourquoi ? C'est souvent dû à un manque d'attention/concentration parce qu'on a l'habitude de le tomber.
Même si on a cette habitude, il faut rester vigilant et concentré pour que justement on aille vite try les boss dont on a moins l'habitude.
Le stuff / nerf ne font pas tout.

Encore une fois gg à tous pour votre avancé.

Invité

MessageSujet: Re: Caveau du 3 avril 2013   Jeu 4 Avr - 13:18

Coucou !

En heal, c'était Dédé et moi uniquement, hormis sur le dernier try du dernier boss, ou Hocus a souhaité passer en soins Wink

Garde de pierre : Comme le dit Fred, on a encore trop de soucis des chaînes... Et aussi des bassins. Hé voui, je vous vois quand vous ne bougez pas, attention Razz

Feng : Faut vraiment faire gaffe à la résonance, ou si vous ne vous sentez pas, dites-le et on fait des annonces. Perdre des gens là-dessus, c'est un peu tristoune.

Gara'jal : En effet, gros relâchement... Encore une fois, si ça ne joue pas, dites-le, on sait vous faire les annonces. Mais vous vous doutez bien que ceux qui annoncent les voient, justement, et donc on n'y pense pas forcément. C'est vraiment dommage, surtout qu'avec l'addon de Fred c'est très difficile de rater le totem Razz

Esprits-rois : THE déception de la soirée, si je ne me trompe pas Rolling Eyes Beaucoup (trop) de morts sur des attaques finalement assez bidons. C'est le moment de vous rappeler de mettre DMB à jour régulièrement, et, une fois encore, si cela ne vous suffit pas à prévoir les attaques, demandez à ce qu'on fasse les annonces, ça ne coûte rien, ni à vous, ni à nous Very Happy

Elegon : Très bons trys, si l'on omet le pull foireux à la Dédé Rolling Eyes Quelques manques de réactivité sur le destackage, heureusement Freddou les a annoncés ensuite, ça passait bien mieux. Un super GG en heal, c'était un magnifique down très coordonné... Mention spéciale à Syriss et Bouddah, très à l'écoute quant aux regens nécessaires de Dame Kamy I love you

Volonté : Deux trys par terribles, assez difficile visiblement pour nos tanks z'adorés. Pas bien grave, c'est un coup à prendre Wink Un peu déçue du très arbitraire "Hocus va passer heal" sans demander ce qu'en pensaient les autres Neutral Les deux tanks prennent d'énormes claques, on l'a bien vu. Si on ne tient pas en soins, soit je passe disci, soit on regarde quelle compo faire en heal, mais à trois, c'est quasiment inutile. Du coup, j'ai passé le dernier try à sautiller, les DPS ne prenant que de très faibles dégâts, même durant le gaz des titans. Affaire à suivre.

Je souligne les mots de Kroko à propos de notre concentration en raid. Nous avons désormais l'habitude de ces boss -pour la plupart- et le nerf n'est pas sans conséquence lui aussi. Dommage que cela revienne à une sérieuse baisse de vigilance. Encore une fois, si vous avez un quelconque doute ou frayeur sur un boss, demandez des conseils sur TS, en /ra, en /g, /p, /w... Tant de commandes à votre disposition pour les p'tits soucis ! Very Happy
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Caveau du 3 avril 2013   Jeu 4 Avr - 13:55

Pour le heal de la soirée, c'est moi qui ai defini arbitrairement au début que nous allions faire le caveau à deux heals seulement.
Hocus m'a wisp à ce moment qu'elle avait monté un moine pour être heal et pas autre chose (comme d'autre chez nous).
À partir de ce moment j'ai donc annoncé que nous ferions le caveau à trois heals et non deux ce qui ne change pas grand chose hormis sur l'elegon ou la vu notre dps il faut seulement deux heals pour finir avant l enrage.

Je vais donc redire ce que je dis toujours, il n'y a pas de soucis, les gens doivent rester libre dans le choix de leur spe (dans la mesure du raisonnable, on ne pourra pas faire de raid avec 4 ou 5 heals qui ne veulent pas switch et donc dans ce cas il faudra que certains laissent leur place).

Je pense que vu le niveau du caveau nous avons la possibilité de partir avec des rerolls et donc laisser les gens dans leur spe préférée

Dernière édition par Fredden le Jeu 4 Avr - 14:59, édité 1 fois
fatalaeï
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation

MessageSujet: Re: Caveau du 3 avril 2013   Jeu 4 Avr - 14:02

rhoooo, non, sérieux, j'ai passé une bonne soirée, et non fred, tu n'es pas une merde ^^

le tanking de ce boss est hyper exigent question réactivité, et on commençait à fatiguer tous...

je reviens aussi sur mon Brez, impossible à réaliser si je ne dps pas (grosse différence de la brez dk et celle du drood), hors sur cette phase, le fata s'est tourné les pouces plus de 30 sec, donc pas de rune ;(

à ce soir pour le new raid (hâte d'y être)
femina
Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: Caveau du 3 avril 2013   Dim 7 Avr - 9:18

GG à tous et j'espère pouvoir venir bientôt avec vous^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caveau du 3 avril 2013   

Caveau du 3 avril 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut