Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le démoniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Le démoniste   Ven 13 Fév - 17:32

Salutations !
Je ne prétends pas loin de là tout savoir sur les démonistes... et surtout, étant spé affliction je me suis surtout intéressé et penché sur cette spécialité. On peut donc dire qu'en spé démono ou en spé Destru, je n'y connais vraiment pas grand chose ;-)
Néanmoins après passé beaucoup de temps à rechercher à m'améliorer et à m'informer sur divers forums, je pense pouvoir donner quelques pistes sur ma classe et ma spé... même si il y aura peut-être (très sûrement même) des correctifs à apporter par la suite. Bref, certains y trouveront peut-être des conseils à prendre... D'autres auront peut-être des objections à faire sur ce que j'avance... Et finalement c'est le but de ce post : discuter et échanger des idées ou des infos !

*LE TOUCHE
c'est une caractéristique primordiale pour tous ceux qui visent les raids... Plus vous en aurait, moins les mobs opposeront de "resist" à vos sorts. Le cap touché est de 17% (soit 446). Ça fait beaucoup.... Néanmoins, grâce à notre arbre de talent, on peut déjà gagner 3% d'office. Suppression dans l'arbre de talents Affliction donne 3% de touché en plus pour les sorts de cette spécialité... Tandis que Cataclysme dans l'arbre Destruction donne 3% supplémentaire pour les sorts destru.

Là, pour le coup, je ne sais pas vraiment s'il est rentable ou non de prendre les deux. Personnellement, en tant qu'affli, j'ai mis les 3 pts pour Suppression et qu'un seul point pour Cataclysme côté destru. Ça a l'air de pas trop trop mal marcher.

Bref, avec ces talents, le cap touché descend donc directement à 14% soit un score de 367. De même ce chiffre peut être réduit encore grâce à l'apport d'un draenei, d'un druide équi ou d'un prêtre (hmmm je sais pas quoi) dans le groupe. Leur seul présence à vos côtés vous donne effectivement 1% de touché en plus.

A vue de nez comme ça et suivant ma propre expérience, j'ai l'impression qu'arriver dans les 250-300 est déjà bien satisfaisant pour les donjons héro... Ensuite, pour les raids, en étant à 326 de score touché, il semble que je n'ai pas non plus une multitude de "resist" sur les boss.

Pour finir, je n'ai pas réussi à confirmer ou pas une autre information que j'ai vu passer et qui évoque l'existence d'1% incompréssible. C'est-à-dire que même en étant capé touché à 17% les boss résisteront toujours. Si cela se confirme et si j'ai bien compris la mécanique (c'est pas sûr ^^), cela voudrait dire qu'en fait, nous pourrions donc nous satisfaire d'un score de touché de 16%... soit 13% si on a pris les talents adéquats dans notre arbre de talent... ou encore 12% si on est accompagné d'un draenei ou d'un druide equi ou d'un prêtre je-sais-pas-quoi... vous suivez ?^^

* BONUS DE DEGATS DES SORTS
Pour un démoniste spé affli, je crois être à peu près sûr que c'est le truc à monter en priorité. Les dots ne "critiquent" pas et vu le % important de dégâts fait par ceux-ci en tant qu'affli, il est plus intéressant de gagner en bonus des sorts, qu'en critique... Pour les démos destru, j'ai souvent entendu le tout et son contraire. Certains semblent estimer que le critique passe avant les dégâts de sorts... D'autres considèrent que non. Bref, je m'abstiendrai de prendre partie pour l'une ou l'autre de ces thèses... D'autant qu'à mon avis et pour faire bonne mesure, j'imagine surtout qu'il est bon de les faire monter en parallèle !!^^

Pour en revenir aux dégâts des sorts, j'en suis à un peu plus de 2000 avec ma gangrarmure... Si j'essaye de me remémorer un peu mon évolution au lvl80, il me semble qu'avant de dépasser les 1500 j'étais très souvent à la ramasse par rapport à mes coéquipiers en instance héro.
A partir de 1600-1700, il me semble que je commençais à être un partenaire d'instance héroïque "correct" et un coéquipier de raid limite limite... Dans un premiers temps, je dirais donc qu'il faut essayer d'atteindre ce premier palier le plus rapidement possible...

* LE CRITIQUE
Depuis WOTLK, j'ai pris le parti de rester en affli (car c'est définitivement cette spé que j'apprécie) tout en ayant l'occasion de prendre l'un des talents Destruction qui m'avait souvent fait rêver à l'époque de BC : Ruine !
En affli, nos dégâts sont majoritairement fait par les dots... mais il n'y a pas que ça !! Personnellement, de 30 à 40% des dégâts que j'infliges lors d'un combat viennent de mes traits de l'ombre... Et là le critique devient important pour le coup. Sans critique, mon trait de l'ombre fait environ 2200-2800 de dégâts... lorsqu'il bénéficie d'un critique, cela monte à 5000-6000 voir 7000.... Intéressant !
En destru, j'ai cru comprendre qu'il fallait approcher les 20-25% en critique... Pour ma part, je n'en suis qu'à 13% (sans la pierre de feu grandiose). Il m'a fallu privilégier le touché et le dégâts de sorts en priorité, donc bon forcément les 20-25% ne sont pas pour tout de suite. Dans la mesure du possible et sans baisser mes stats de touché et de dégâts des sorts, j'essaye donc d'en choper le plus possible ;-)

>>>>> A noter que depuis la maj 3.0 (ou 3.1, je m'y perd), les dots critiquent.... le critique doit donc devenir important pour une spé affli désormais...

* LA HATE
En affli, nous avons une petite panoplie de sorts instant (sans temps d'incantation). Pour ma part, la hâte me permet tout de même de baisser principalement le temps de mes sorts Affliction instable, Hanter et Trait de l'ombre. Ce n'est pas un mal ! Moins on met de temps à incanter un sort et plus on a le temps d'en balancer... Comme le critique, j'essaye de monter ça au plus haut sans que cela se fasse au détriment de mon touché ou de mon dégats des sorts...
J'ai pu lire d'après certains qu'il existait un cap hâte (de 10% soit 328)... Personnellement je ne le pense pas. Ou alors ce cap doit être d'après moi beaucoup plus haut que ça... Après quelques recherches là-dessus, je ne demande encore qu'à être éclairer sur cette question ! ^^

>>>> A priori, je dirai que la hâte est plus important que les spé démologie que pour les destru et les affli. Mais bon tout le monde en a besoin à un moment donné hein !

* CYCLE DE DPS
Là aussi selon les forums et les gens, ça change beaucoup... Et tout le monde affirme détenir la vérité... Pour ma part, je ne pense pas encore avoir trouver le cycle ultime... et je continue de le chercher d'ailleurs ! héhé
Pour le moment, ça donne à peu près ça :
Hanter, Affliction instable, Malédiction d'agonie, corruption (+syphon de vie, si je vois que les soigneurs ont besoin d'être soulagé) puis trait de l'ombre à fond à fond à fond... jusqu'à la fin de mes dots qu'il me faut rafraîchir ni trop tard, ni trop tôt.

En général, tout cela est en fait surtout nécessaire sur les boss ou les mobs bien costauds... Pour les mobs d'instance, là en général, ça tombe très vite et mes dots n'ont donc jamais le temps de faire bien mal... du coup et selon l'humeur du moment il peut m'arriver de balancer uniquement les gros sorts qui font mal tout de suite à savoir Hanter et Trait de l'ombre. A compléter avec un multi-dot rapide sur les autres s'il s'agit d'un pack (en faisant attention de pas casser les contrôles si y'en a bien sûr... oups le glaçon !! héhé).


Voilà donc les petits conseils du Naza... y'a certainement à prendre... et à laisser... !!^^


Dernière édition par Nazaroth le Dim 26 Juil - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Démo Destru   Jeu 19 Fév - 11:10

Le petit guide du démoniste en pve sur le forum de classe du forum officiel wow-europe donne quelques indications et pistes pour les démo destru... Comme je ne connais pas vraiment cette spé qui ne m'a jamais convaincu à chaque fois que je l'ai essayé, voilà les liens pour en savoir plus :

Le petit guide du démoniste sur le forum de classe :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7372909621&sid=2


Un exemple de template destru :
http://talent.mmo-champion.com/?warlock=050332052100310513352303512000000000000000000000000000232003000300000000000000000&glyph=000000000000

Un exemple de cycle :
- Boss :
Hors Backdraft (Backdraft = Explosion de fumée) : Immolation, Corruption, CoE (ou CoA), Chaos Bolt, Spam Incinérer
Claquer Conflagration entre 0 et 5s pour un cycle le plus optimisé possible.
Pendant Backdraft : Immolation, Incinérer x2

- Trashs :
Immolation, Chaos Bolt, spam Incinérer et Conflag sur un trash en fin de vie pour bénéficier de backdraft sur le suivant. Pluie de feu si 3+ mobs.


Voili voilou... Bien sûr ce guide propose aussi des infos et conseils sur les spés affli et démono... à lire donc pour tous les démos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le démoniste   Ven 13 Mar - 11:53

Les propositions de Template démoniste de la guilde Millénium du serveur Archimonde :

http://www.millenium.org/section/82-demoniste/article/497-les-templates-demonistes


Les réactions sur leur forum à propos de ces conseils... Intéressant aussi :

http://forum.millenium.org/index.php?PHPSESSID=c34f76fd53ba317ef1a6aec05b7727ba&topic=34431.15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le démoniste   Ven 17 Avr - 4:37

Je n'avais testé la spé destru que très peu de temps et à l'époque de BC... Et là, avec la double spé j'en ai profité pour retenter l'expérience... Et bien mes conclusions, c'est que pfffffioulalalala. Plus en détails, ça donne ça :

1/ C'est -à mon avis et de loin- la spé la plus complexe à gérer avec 2 sorts soumis à des CD et pas des moindres (conflagration et trait du chaos) dont un qui a besoin qu'un autre sort (immolation) soit bien up sur la cible.... Bref, je n'ai pour le moment fait que des tests sur des mannequins mais j'imagine ce que ça doit être en donjon ou en raid quand la stratégie nécessite de se déplacer !!!
2/ Pour les glyphes, il faut prendre glyphe d'immolation, glyphe de conflagration et gyphe d'incinérer il me semble...
3/ Pour le cycle ça donne quelque chose comme ça, de ce que j'ai pu en lire et de ce que j'ai pu tester : malédiction funeste, Immolation, Corruption, Conflagration, Trait du chaos et incinérer... ensuite les dots (immo et corrupt) doivent être rafraîchis à chaque fois que nécessaire et Conflagration et Trait du chaos doivent être balancer dès que le CD est up...
4/ En terme de dps, sur un mannequin élite, je monte dans les 2600 environ. C'est pas mal, mais j'ai été plutôt déçu sachant qu'en spé demono je monte aussi haut voir plus... N'étant pas un spécialiste, y'a sûrement de la marge et y'a très certainement moyen de faire mieux, mais bon... ça doit pas être si facile ^^
5/ Enfin et cela n'est qu'une impression mais j'ai eu le sentiment que pour une telle spé mon stuff manquait de critique (ou d'autre chose^^). Avec la pierre de sort je montais à 18% de crit environ (je suis à plus de 20% en démono grâce aux talents de cette spé comparativement). Du coup, même si j'ai beaucoup entendu parler de conflagration qui critique à 10 000 voire plus... bah moi j'ai pas vu ça !! héhé.

Bref, je vais sûrement garder cette spé en deuxième choix pour continuer à tester un peu tout ça, mais pfffiou ça m'a l'air d'être une belle usine à gaz ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karyam
Apprenti gnome
Apprenti gnome
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : yonne ou nievre sa depend :)

MessageSujet: Re: Le démoniste   Lun 20 Avr - 16:47

permet moi de te corrigé ami demo mais en spé destruct ton diablotin joue un role des plus important car il boost ton critique et en meme temps il est recommendé d avoir la glyphe du diablotin donc apres certes faut avoir beaucoup de critiques mais ne pas néglgé le fait que notre cher compagnon le boost quand lui meme en fait un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le démoniste   Ven 24 Avr - 18:10

Oui, oui, je ne l'ai pas noté dans mon post effectivement, mais j'avais bien conscience de l'importance du diablotin. J'ai d'ailleurs pris les talents pour le booster (diablotin amélioré en démono et diablotin surpuissant en destru), mais par contre je ne connaissais pas l'existence d'une glyphe permettant de le rendre encore plus efficace ;-)

Pour le choix des glyphes alors ça donnerait quoi ? glyphe d'immo, de conflagration + diablotin ?

Et n'hésites surtout pas à donner tes petits conseils ici... tu es très certainement le démo le plus compétent et le plus expérimenté de la guilde (même si shadowvirus a l'air de bien s'y connaître aussi, je ne le remercierai d'ailleurs jamais assez de m'avoir mis sur la piste du garde funeste !! héhé), et l'on gagnera donc tous beaucoup à entendre tes astuces, conseils, critiques...

C'est le but de ce post !!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karyam
Apprenti gnome
Apprenti gnome
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : yonne ou nievre sa depend :)

MessageSujet: Re: Le démoniste   Sam 25 Avr - 7:43

rooo faut pas m envoyé de telle fleur oui y a une glyphe qui augmente le dps du diablotin (a ne pas negligé en spe destruct)puisque en spe destruct tu augmente tes degats de feu qui ont un impact sur ton demon invoqué et tu augmente les degats de feu de toi et ton pet .... avec la nouvelle glyphe qui reduit le temps de trait du chaos de 2sec(recharge) il y a moyen d augmenté son dps maintenant en destruct d ailleur vai testé sa pour voir.........en gros le critique en spe destruct est important mais ton diablotin l est encore plus ....lol(dependre d une sale bestiole )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le démoniste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le démoniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jsépu] Chiousei - Démoniste destruction, seconde spé démono
» Ildra de Beaufort - Marquise et démoniste
» [Razorgore] Familier démoniste
» Wohel Démoniste PvP
» Elfe de sang sans magie/démoniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Le monde de la guerre de l'artisanat :: Classes-
Sauter vers: