Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 0:39

Nous groupons de 21h à environ 21h15, le temps que tout le monde passe sur TS et que l'on choisisse sur quel raid jeter notre dévolu.
Or donc, à l'unanimité moins les deux voix de la sagesse, j'ai nommé nos deux prêtres adorés, Boud et Kamy, on part pour le Trône du Tonnerre.
Il est 21h34, Kroko nous explique la strat du boss, quand surgit de nos esprits "prêtresques" une prémonition concernant cette belle soirée... Je vous livre cette relique sans plus attendre.

Mais NON, nous ne sommes pas retournés en capitale pour quitter la guilde ! Forts de cette expérience, nous partons vaillamment à la Terrasse Printanière... Et là, c'est le drame. Malgré une strat merveilleusement bien expliquée par Kamy, nous manquons cruellement de DPS : le boss est à 40% minimum lorsqu'il passe en enrage...

Mais NON, nous ne sommes pas retournés en capitale pour... Ouais, enfin, vous avez compris. Nous sommes donc allés au Coeur, histoire d'avancer notre ID pour dimanche et d'avoir plus de temps sur Garalon, une initiative des plus louables. Et là, nouveau drame. Le PC de Kamy déjà bien amoché abandonne toute tentative de conciliation, le DPS continue à manquer, la concentration frôle le minimum...

Bref. On a wipe toute la soirée.

Si quelqu'un souhaite ajouter quelque chose d'enrichissant (ou pas) sur cette soirée, libre à lui Wink Pour ma part, hormis un vague copier-coller de mes dernières impressions en raid, je ne voyais que faire... Mais je souhaitais malgré tout partager avec vous ce morceau d'anthologie que fut notre soirée.

Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 8:34

Dans un premier temps, je vais rappeler la compos d'hier soir :

Tank:Pocus, Fredden
Heal: Kamyllia, Boudahh
Dps: Fataleï, Barthas, Nazaroth, Kitami, Thamaloo, Mgrkroko

Ensuite je vais vous donner mes impressions d'hier soir.

Trône du Tonnerre
Techniquement le boss n'est pas des plus compliqué. Mais hier nous avons vite abandonné car nous manquions de dps sur lui.
Il va falloir qu'on améliore tous ce dps.
D'après les strats que j'ai lu, le boss à 203M de vie et un enrage à 7 minutes.

Code:
A 2 heals et avec tanks qui tape à 35k
203M / (7*60) = 483.33K de dps
483.33K - (2*35k) = 413.33K de dps
413.33K / 6 = 68.88K de dps

A 3 heals et avec tanks qui tape à 35k
413.33K / 5 = 82.66K de dps

Je sais pas comment j'ai calculé hier puisque j'avais annoncer autour de 80K de dps à 2 heals et 100K à 3 heals.
Nous étions quand même trop juste en dps sur ce boss pour s'assurer de le down.

Terrasse printanière
Trois ou quatre try sur le premier boss. La strat n'est pas si compliqué que cela mais on se tape l'enrage sur le dernier à tuer du premier boss (40% de vie).
Il n'est pas si loin de tomber mais on manque un peu de dps.

Coeur de la peur
Et bien là, on arrive pas à tomber le premier boss malgré presque 1h de try dessus. Sur ce boss c'est plus un problème de réactivité/lag qui a fait que nous l'avons pas down.

Pour résumé: Certes on a eu des problèmes de manque de dps (de la part de tous). On a aussi eu des personnes qui lag et cela n'aide pas.
Pour les problèmes de lags, on y peut rien. Par contre, les problèmes de réactivité peuvent se résoudre avec de la concentration.
Et c'est vrai que de plus en plus on a ce soucis de concentration. S'il vous plait, essayer d'être attentif à ce qui se passe durant nos try.
Oui on peut déconner/délirer/... mais il faut qu'on essaie d'être tous le plus concentré possible sur les techniques des boss.

Invité

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 8:56

kroko a écrit:
Par contre, les problèmes de réactivité peuvent se résoudre avec de la concentration.
Et c'est vrai que de plus en plus on a ce soucis de concentration. S'il vous plait, essayer d'être attentif à ce qui se passe durant nos try.
Oui on peut déconner/délirer/... mais il faut qu'on essaie d'être tous le plus concentré possible sur les techniques des boss.

J'ose pas trop me plaindre vu que mon lag hier a beaucoup fait capoter sur Zorlok... Mais c'est vrai que côté concentration on est au bord du gouffre Rolling Eyes On aurait plus de DPS je serais d'avis de continuer à try le Trône ou la Terrasse, juste pour que les gens soient un peu obligés de se concentrer pour que ça passe. Malheureusement avec un DPS général trop faible, on n'y arriverait pas même si tout le monde est très bien concentré. A chacun donc de faire des efforts pour améliorer ça, parce que ne même pas réussir à tomber le premier boss du Coeur avec un raid qui a largement le stuff... Y a des soucis de skill, que ce soit au niveau du joueur ou du PC Wink
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 9:56

Et oui dommage.
C'était pourtant une soirée qui commençais à merveille avec 11 inscrits et 11 personnes à l'heure (un grand merci à tous), et une bonne ambiance sur Ts.

Pour en revenir à nos différent raids.

Trône : nous manquons sur ce raids réellement de dps, et je suis bien content que tes calculs soient faux kroko, car il me semble que sur la durée il va surement aussi manquer un heal, tout le monde prend relativement cher et surtout les deux tanks, perso je n'avais pas regardé la strat du boss (comme toujours et je sais que c'est vraiment pas bien de ma part de compter sur les autres). Enfin pour les tanks, je vais essayer de regarder à quel moment exactement il faut se l’échanger (car ça a été aussi un gros soucis de nos try hier soir).

Terrasse : désolé d'avoir poussé pour aller dans cette galère, perso je ne pensais pas qu'il fallait presque autant de dps sur ce boss qu'à Trone.
Enfin, je suis quand même heureux d'avoir pu essayer ce raid, Et les trys que nous avons fait a pu montrer que la strat n'était pas très compliqué et a été plutôt bien appliqué par tous.
A réessayer assez rapidement je pense en laissant peut être un dps en permanence sur le boss.

Cœur : C'est à mon avis le raid le plus compliqué de cette extension au niveau des strats et qui ne permet pas trop d'erreurs de tous.
C'est plus un raid ou il faut de la réactivité de tous que du dps ou autre (enrage relativement loin, travaille des heals presque exclusivement sur le tank si tous le monde fait bien attention sauf sur force et brio), et juste un placement adéquate pour le tank sans switch).

Pour finir il y avait une bonne ambiance sur le raid, et je suis heureux d'avoir pu visiter de nouveaux raids.
Un grand bravo à tous pour votre patience et je suis sur qu'il ne manque qu'une ou deux pièces de stuff à tous pour pouvoir avancer sur la Terrasse .

Dernière édition par Fredden le Jeu 18 Avr - 12:29, édité 1 fois
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 10:55

Citation :
je suis bien content que tes calculs soient faux kroko
En fait j'ai trouvé comment j'avais fait mes calculs hier. J'avais tablé sur 6 min de combat.
Sur 6 min de combat, il faut 80k de dps (à 2 heals) et 100k de dps (à 3 heals).
A 6 min de combat, la dernière flaque d'eau devient inutilisable à cause de l'éclair du boss et il reste donc 1 min de combat dans une safe zone.

Citation :
car il me semble que sur la durée il va surement aussi manquais une heal
Pas compris ce que tu veux dire exactement.

Invité

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 11:29

Je vois pas pourquoi tu t'excuses de nous avoir fait changer de raid, Fred. La Terrasse c'était très sympa, mais si y a pas le DPS nécessaire, bien y a pas le DPS nécessaire. On avait deux tanks, deux heals, personne était en spé2, donc ç'aurait pu passer sans souci Wink Je rage un peu pour la Terrasse parce qu'ils auraient pu tomber si on s'en était donné les moyens... Sad
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 12:31

À voir, mais vu les dégats sur tank d'hier soir, il va peut être le faire à trois heals et non deux
Enfin c'est plus à Kamy et Boud de donner leurs impressions.

Dernière édition par Fredden le Jeu 18 Avr - 15:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 12:36

Les torys ? Pas pigé non plus Rolling Eyes
A voir ce qu'en pense Boud, mais sans se jeter des fleurs moi je trouve qu'au heal c'était très bien géré. Non pas simple, mais efficace. Au Trône on mourrait trop tôt pour que je puisse dire si ça jouait, mais rien qu'à la Terrasse ça passait, faut juste booster en DPS. Quand tu vois que Boud en disci est devant certains DPS c'est pas normal, c'est tout Razz
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 13:28

Mon impression sur la Terrasse c'est que ça passe large à 2. La 1ere phase est pour moi la plus difficiel car les 2 tanks prennent chet ET 2-3 autres personnes en même temps. Du coup je dois optimiser un max mes trinkets de regen et mon ombrefiel. Sino la fin est plus souple vace des phases ou je peux meme claquer mon hymne de regen tranquilou (quand les DPS vont sur la bubulle).
Sinon trone c'est même pas la peine pour l'instant. Mais au moins on aura essayé cheers
fatalaeï
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 14:26

comment dire......... le Trone, bon, on va éviter ^^ on s'est fait exploser, vraiment pas à notre niveau actuel...

la terrasse, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de concentration, peut être une mauvaise compo de raid (pas assez de cac), il me semble qu'il faille surtout du dps monocible, et ça, les cac ont l'avantage.

je retiendrai pour ma part surtout un manque global de dps, mais pas de réactivité. Il me semble que 30 ou même 40 k de dps soient très nettement insuffisants à ce stade. La faute à un manque de stuff, de spé, je ne sais pas, mais sachez toute fois que je me suis bien amusé, et c'est là l'essentiel

voir fred et pocus prendre de telles baffes, c'est toujours un plaisir ^^ ahah sacrés trys quand même au trone Wink

j'espère tomber le last boss ce soir dans le dernier lfr, bonne journée
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 15:24

Citation et réponse au message de Kamyllia
Citation :
Les torys ? Pas pigé non plus Rolling Eyes
Je pense que Fred parlait des "Trys" (erreur de frappe)
Citation :
Quand tu vois que Boud en disci est devant certains DPS c'est pas normal, c'est tout
En effet sur certains de nos try, Boudahh était devant certains DPS en terme de quantité de dégâts infligés pourtant nous avons tous wype à peu près au même moment.

Citation et réponse au message de Boudahh
Citation :
Mon impression sur la Terrasse c'est que ça passe large à 2.
Je suis assez d'accord, il nous a simplement manqué d'un peu de dps sur ce boss.
Citation :
Sinon trone c'est même pas la peine pour l'instant. Mais au moins on aura essayé cheers
Pourtant au niveau stuff, on a le niveau pour le trone (sauf peut être Naza qui est un peu en dessous). Après le stuff ne fait pas tout. Avec un gros stuff, cela facilite les choses mais cela ne fait pas tout. Hier nos DPs avait entre 492 et 506 de ilvl (sans compter Nazaroth à 475). Donc je suis persuadé que cela devrait être jouable si on fait ce qu'il faut (avec concentration).

Citation et réponse au message de Fatalei
Citation :
sachez toute fois que je me suis bien amusé
C'est le but même d'un jeu, xd ^^

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 17:44

Bonne soirée où nous avons clean 3 raids. Suspect Smile
Citation :
Hier nos DPs avait entre 492 et 506 de ilvl
L'ilvl ne fait pas tout, j'ai pu le constater en PU et avec les D&B, à stuff comparable, les deux demos de D&B faisaient à peut prêt 15 à 20% de dps de plus que mon petit demo. Je cherche encore où je peux m'améliorer. On est pas des roxxors, faut-être honnête. Nous avons tous, à mon sens, des choses à affiner sur notre jeu. Peut-être faudrait-il encadrer les dps qui souhaitent envoyer un peu plus. Je ne sais pas si on peut faire ça chez nous.
fatalaeï
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 18:40

je pense sincèrement que le groupe n'était pas opti : 1 seul cac au dps, sur du boss mono...

ou alors je me goure... mais ça doit jouer : certaines spé sont plus faites pour le multi et l'aoe, d'autres pour le mono il me semble à voir, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Jeu 18 Avr - 18:49

Oui Fata, mais c'est pas vraiment réparti mono = CàC et multi = caster. En revanche je confirme que côté opti du groupe on peut repasser Rolling Eyes Certes on avait la plupart des buffs, mais pas tous, ça joue aussi.

Barthas, pour te répondre : oui, on a tous des points à améliorer. Pour moi le souci vient du fait que (arrêtez-moi si je me trompe) certaines personnes sont ici car nous sommes une guilde casu, et du coup ont décidé de ne pas faire trop d'efforts puisque nous n'avons pas la vocation de faire du PVE HL.
Personnellement, même sans en être à vouloir finir en PGM, j'estime qu'il faut se bouger un minimum pour avancer, la stagnation n'est vraiment pas mon truc. Tu peux tout à fait demander des conseils à Sàrge ou Kàhizur en cas de besoin. Les D&B sont des gens adorables et aidants, ils apprécient vraiment nos sorties en lfr et seront ravis de te donner un coup de pouce. Pour ma part je parle souvent avec Shîndrä qui me conseille et me soutient ; il m'a beaucoup aidée à m'améliorer au moment où j'ai arrêté de raider car dégoûtée de mon healing.
Si tu as la patience et la volonté de t'améliorer (et te connaissant je n'en doute pas), tu y arriveras très certainement Wink Et puis, si tu ne te sens pas de les /w sans bien les connaître, je me ferai une joie de faire l'entremetteuse Razz
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Ven 19 Avr - 0:34

Juste une petite chose.
La stagnation n'est pas mon truc non plus, mais personnellement je préfère avancer au rythme de tous et passer une bonne soirée, qu'avancer a fond sur les raids avec un militaire au commande.
Mais voila ce n'est que mon avis, pour les D&B, c'est vrai qu'ils ont une belle avancé par rapport à nous et qu'ils sont très sympa, mais je ne suis pas sur qu'ils aient autant de mouvement dans leurs raids toute les semaines, ils essayent aussi "d'optimiser" leur raid avec les rerolls, ce que personnellement je me refuse à faire, je n'obligerais jamais personne à venir avec un perso qu'il n'ont pas envie de jouer le jour j.
Maintenant il est vrai qu'il est possible de demander des conseils aux D&B pour avancer son perso.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Ven 19 Avr - 9:03

Fredden a écrit:
Maintenant il est vrai qu'il est possible de demander des conseils aux D&B pour avancer son perso.

Je n'ai jamais parlé de plus que de leur demander des conseils Wink
Ils n'ont effectivement pas la même optique de jeu que chez nous, mais malgré tout nous avons suffisamment de points communs pour partir ensemble ! D'ailleurs encore merci et gg à tous pours hier, c'était très fun, dommage que nous soyons arrivés si tard sur le dernier boss Rolling Eyes Prochaine fois on commencera vraiment par le 4ème.
Mais jamais je vous quitterai réellement pour partir chez eux, y a aussi beaucoup trop de vieux là-bas Razz
fatalaeï
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Ven 19 Avr - 16:25

je ne sais pas comment je dois le prendre ça, le coups des vieux......... mouahahahahhaha

sinon, oui, hier fut aussi une très belle soirée, même si, parfois, on entend de drôles de choses sur le ts......

j'aimerai, comme bcp je le pense, partir la semaine prochaine directement sur le 4ème, histoire de voir si on peut le chatouiller un peu plus le Gros plein de soupe Foudroyant (parce qu'hier, bon, on était loin qd mm)

pour de ce que j'ai pu lire plus haut, sinon, fred a le meilleur commentaire; c'est ce qui me plait le plus ici, la convivialité avant le down du boss à tt prix.

Jouer entre potes, telle est ma voie ^^
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Sam 20 Avr - 9:54

Citation :
j'aimerai, comme bcp je le pense, partir la semaine prochaine directement sur le 4ème, histoire de voir si on peut le chatouiller un peu plus le Gros plein de soupe Foudroyant (parce qu'hier, bon, on était loin qd mm)
C'est ce que Kamy avait proposé. Mais je pense qu'il va nous poser des soucis quelques semaines en lfr.
Down hier en PU avec 9 déterminations.

Invité

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Sam 20 Avr - 10:23

kroko a écrit:
C'est ce que Kamy avait proposé.

Et ce qui était prévu et le sera la semaine prochaine Wink Elo et moi avons décidé jeudi d'un commun accord que pour une dernière fois on faisait le 3 en premier pour chopper les derniers retardataires en lfr Razz Jeudi prochain nous ferons le 4 à fond, ça passera déjà mieux avec un groupe quasi complet qui obéit Rolling Eyes
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Sam 20 Avr - 10:33

Bref, je vois que Bouddah essaye de prendre la relève de mon mago retraité depuis MOP... En passant, vous pouvez aller up le topic... Il appréciera :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3061868522
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Sam 20 Avr - 13:08

Citation :
Bref, je vois que Bouddah essaye de prendre la relève de mon mago retraité depuis MOP
Pas tout suivi là.

Invité

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Sam 20 Avr - 14:09

A propos du "Bref"... Mais c'était moi, pas Boud Razz
Mais j'ai lu le tien Naza, j'adore I love you
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Sam 20 Avr - 22:38

Y'a 7 épisodes Kamy ! Alors tu vas me faire le plaisir d'y retourner de ce pas, de lire les 6 autres épisodes et de up le post !!! Naaan mais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   Dim 21 Avr - 1:19

"Le tien" signifiait bien entendu "ton topic" et non pas "ton post"... Non mais Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13   

Trône-Terrasse-Coeur du 18/04/13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1