Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Terrasse printanière du 12/05/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 38
Localisation : Troyes (Aube)

MessageSujet: Terrasse printanière du 12/05/2013   Lun 13 Mai - 9:55

Suite à une proposition de ma part, nous partons à la terrasse.

Composition
Tank: Kamaëllya, Bladesses
Heal: Syriss, Hocus, Ordium
Dps: Zöryä, Kitami, Pocus, Poutsie, Mgrkroko

Debriefing

Protecteurs de l’Éternel
Explication de strat.
Premier try pour montrer le combat. Sur ce premier try le premier mob reprend un peu de vie. Le second en reprend beaucoup et on wype sur le second.
Le boss reprend de la vie quand il reste dans la flaque, il faut donc couper son sort et le bouger pour qu'il ne reprenne pas de vie. D'autre part ce qui a tué la plupart du raid est la tempête de foudre. Il faut bien se mettre en dehors de l'anneau et avancer quand celui ci disparaît.
2-3 autres try pour améliorer certains points : décurse des prisons de givre, enlever de boss de la flaque....
On finit par faire un très beau try ou l'on wype sur l'enrage par manque de dps.
Ce combat se fait normalement à 2 heals. On a préféré jusque là le faire à 3 heals (Ordium n'ayant pas un gros stuff et ayant 2 heals de tank).
On finit par faire passer Syriss en "pseudo" heal suite à une proposition de Kamy. Premier down en guilde du boss à quelques secondes de l'enrage.
La spé 'SMITE' de Syriss fait un tabac : il est premier au heal tout en faisant du dps. Pour ce qui est du dps, avec une vrai spé dps pour Syriss et on passe loin de l'enrage mais pour cela il aurait fallu sacrifier du confort en heal et que cela deviennent très tendu pour les heals restants.
Gg à tous.

Tsulong
On passe le reste de la soirée dessus. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut que les tanks échangent bien à chaque souffle en phase nuit et que les dps aillent déstack à 9 stacks dans la lumière et qu'ils ne restent surtout pas dedans à cause des fears de zone et du rétrécissement de la zone lumineuse.
En phase jour, les dps doivent tuer en priorité les petits adds puis le gros. Les tanks doivent placer le gros adds devant le boss. Les heals doivent se placer devant le boss pour bénéficier du buff du boss et doivent healé le boss à fond.
Notre meilleur try en terme de durée de combat a été jusqu'à presque l'enrage (2 phases nuits et 2 phases jours). Cependant le boss était trop haut en vie pour le down.
En phase nuit, nous arrivons à descendre la vie du boss. Il faut qu'on s'améliore dans la gestion des stacks pour simplifier le travail des heals.
En phase jour, il faut que nous arrivions à mieux gérer cette phase puisque le boss perdait de la vie alors qu'il aurait dû en gagner.
Il faut savoir que le boss fonctionne sur ce principe : La vie manquante du boss en phase jour devient la vie restant en phase nuit et inversement.
Il faut décurse le boss au plus vite et le heal à fond en phase jour mais il faut aussi que tout les adds ou presques soient tuées avant de toucher le boss.
Et c'est là que l'on pêche encore puisque l'on est fear assez souvent sur cette phase.
Avec de l'entrainement il va tomber aussi.
Gg à tous pour cette soirée.

PS: Il faudra aussi que l'on aille try l'ile du tonnerre. Pour rappel nous en sommes qu'au raid 5.1 avec un début de stuff 5.2 et que beaucoup de monde pense que la 5.3 et un nouveau raid sortira d'ici 1 mois et demi - 2 mois.
PS 2: Je vais aussi repasser en mode Arcanes quelques jours pour essayer de comprendre pourquoi Kitami est basse en dps et ainsi essayer de l'aider. Il est vrai que pour tirer un meilleur partie de la spé Arcanes il faut rester assez statique mais il ne devrait pas y avoir autant de différence. Sur certains trys, elle a environ 50% de moins de dps que nous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

MessageSujet: Re: Terrasse printanière du 12/05/2013   Lun 13 Mai - 12:40

Très bonne soirée ou nous avons réussi à mettre un boss de plus à notre tableau de chasse.
Pour Trône, je suis ok, par contre je serais pour essayer de faire 1 ou 2 caveau de plus pour finir de stuffer Kamy, Ordi et Kitami et éventuellement le chef.
Caveau c'est vrai ne donne que du stuff 489 et non 496 comme Cœur, mais par contre dans la soirée nous sommes capable de clean le raid et donc d'avoir plus de chance de looter un objet pour eux avec en plus d'utiliser les breloques sur les boss qui donne du stuff qui vont les améliorer.
Pour les breloques, si vous n'en n'avez pas, il suffit de tomber 1 ou 2 rares sur l'ile du tonnerre pour obtenir la clé pour pouvoir faire le scenario solo des coffres, en général ce scenario vous donne une dizaine de breloques en or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: Terrasse printanière du 12/05/2013   Lun 13 Mai - 13:06

Bravo pour ce down, en espérant pouvoir me dégager du temps le soir pour participer aux raids.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Terrasse printanière du 12/05/2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrasse printanière du 12/05/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Terrasse Printanière (raid Sha) - Clean
» [Terrasse Printanière] Sha de la Peur 25
» Tour complet de la terrasse printanière
» Terrasse des magistere - pour enfin la finir ^^ aujourd'hui
» Casino - Autorisation d’entré à la terrasse VIP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers: