Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coeur de la peur du 19/05/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Coeur de la peur du 19/05/2013   Lun 20 Mai - 9:21

Composition
Tank: Bladesses, Pocus
Heal: Syriss, Hocus, Ordium
Dps: Beautygirl, Poutsie, Barthas, Zorya puis Ïron, Mgrkroko

Debriefing

Le vizir impérial Zor'lok
Premier try avec mort d'Hocus en P4. Pas de mort avant ce qui est vraiment bien. On rez Hocus et on down le boss sans autre mort.

Le seigneur des lames Tayak
Down au premier try un peu à l'arrache. Première traversé ou l'on perd quelques personnes mais beaucoup de monde ont pu traversé.
Sur la deuxième traversé on perd beaucoup de monde sur la plateforme de fin par défaut de heal. Bladesses rez Syriss qui maintient le groupe quelques secondes seulement.
Au down, il ne reste que les 2 tanks.

Garalon
Deux - trois try autour de 50% de vie avec assez bonne gestion des échanges.
Fredden propose de venir en heal pour ce boss et de faire passer Syriss en pseudo dps (heal châtiment).
Down de Garalon avec cet composition.

Seigneur du Vent Mel’jarak
On passe le reste de la soirée à try ce boss. La gestion des contrôles est assez bien géré bien que chaud des fois à refresh.
Le clic sur les personnes en prison d'ambre est assez bien géré. Au départ les aoe au sol sont assez mal réparti mais en fin de soirée le sont nettement mieux.
De ce qu'il faut retenir c'est :
- on évite d'être sur le trajet de la lame tourbillonnante sinon on se prend vraiment énormément de dégâts.
- on refresh les contrôles (pour les 3 assignés).
- on répartit au mieux les aoes.
- on clic sur la prison d'ambre de ces copains.
Après une bonne gestion de tout cela, on fait passer quelques dps sur le boss pour le mettre autour de 75% de vie et down les derniers adds à ce moment.
En P2, toujours éviter sa lame tourbillonnante et les bombes de vents.
Meilleur try à 12% de vie du boss. On se prend l'enrage à chaque fois malgré que le dps qui est assez conséquent (90k mini).
Je vais regarder plus précisément la strat parce que là y a quelques choses : se prendre l'enrage au vue de notre dps, je comprend pas.

Gg à tous d'avoir tomber Garalon et d'avoir bien mis à mal Mel'jarak. Normalement Fred proposait de reprendre l'ID sur lui la semaine prochaine ce qui serait une bonne chose pour l'avancé.

PS: A priori nous avions droit à 4 CM en début de combat, nous pouvions donc en faire 1 de plus et en faire sur des maîtres-lâmes réduits considérablements les dégâts de l'attaque Frappe Kor'thik qui a parfois été létale.
L'ordre de priorité est le suivant : Soigneur de bataille > Maître-lame Zar'thik > Trappeur d'ambre > Mel'jarak.
Pour l'héro, il faut le claquer de préférence à la fin pour optimiser le dps car à chaque série d'adds tués, le boss inflige de lourd dégâts mais prend aussi de plus en plus cher.

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 19/05/2013   Lun 20 Mai - 12:20

GG à nous ce fut une très belle soirée !

Dernière édition par Pocus le Lun 20 Mai - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 19/05/2013   Lun 20 Mai - 12:29

kroko a écrit:
PS: A priori nous avions droit à 4 CM en début de combat, nous pouvions donc en faire 1 de plus et en faire sur des maîtres-lâmes réduits considérablements les dégâts de l'attaque Frappe Kor'thik qui a parfois été létale.

Pour les cm, si le groupe présente plusieurs personnes pouvant kick les sorts, il serait je pense préférable de cm d'autres adds que les soigneurs, d'après ce que j'ai lu d'une strat, a voir selon la compo du groupe de raid.

Encore GG pour cette bonne soirée Smile
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 19/05/2013   Lun 20 Mai - 12:36

Un grand bravo à tous pour ce nouveau boss.
La semaine prochaine nous allons donc attaquer Trône le mercredi et continuer l'iD de Cœur le dimanche en espérant pouvoir le clean assez rapidement.

Pour les contrôles Gala je ne suis pas sur du tout, d'après ce que j'ai lu, tu peux contrôler 4 adds au maximum, si jamais tu en fais 5, le boss les libère tous.
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 19/05/2013   Lun 20 Mai - 12:41

Gala a écrit:
kroko a écrit:

Pour les cm, si le groupe présente plusieurs personnes pouvant kick les sorts, il serait je pense préférable de cm d'autres adds que les soigneurs, d'après ce que j'ai lu d'une strat, a voir selon la compo du groupe de raid.
TOUTES les classes ont des sorts permettant de kick les sorts. Simplement, les casteurs ont un cd de 20-30s dessus et les cacs moins de 10s.

De plus si on ne CM pas les soigneurs, cela veut dire 1 personnes à kick sur chaque soigneurs. Avec les gestions des CMs, des flaques, des ambres.... c'est difficilement gérable enfin c'est ce que je pense.

Voici les capacités des adds :

Trappeur :
- 1 Prison d'ambre par trappeur toutes les 35s + résidu sur celui qui enlève la prison.
- résine corrosive de temps à autres.
=> en contrôler un est toujours intéressant.

Soigneur :
- guérison à kick sur chaque soigneurs non controlé (cela rend 25% pv à 3 adds aléatoire y compris le boss).
- vivacité (augmente la vitesse d'attaque de 25% de 3 adds aléatoire). A dispell très vite sinon gros dégâts sur les tanks.
=> en contrôler 2 et il n'y en a qu'un à kick et dispell.

Maître lame :
- Frappe kor'thik (150 000 dégâts sur 1 joueurs aléatoire par adds non contrôlé de ce type) => c'est ce qui a souvent tué Ordium en autres (2 maître lame sur lui => 300k dégâts).
=> en contrôler 1 mini est nécessaire.

Donc comme disait Gala, il faut contrôler 4 adds mais suivant la compos, on peut préféré certains contrôle plutôt que d'autres. Mais il me semble nécessaire d'en contrôler au moins 1 de chaque type.

Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 19/05/2013   Lun 20 Mai - 13:49

Fredden a écrit:
Pour les contrôles Gala je ne suis pas sur du tout, d'après ce que j'ai lu, tu peux contrôler 4 adds au maximum, si jamais tu en fais 5, le boss les libère tous.
kroko a écrit:
TOUTES les classes ont des sorts permettant de kick les sorts. Simplement, les casteurs ont un cd de 20-30s dessus et les cacs moins de 10s.

De plus si on ne CM pas les soigneurs, cela veut dire 1 personnes à kick sur chaque soigneurs. Avec les gestions des CMs, des flaques, des ambres.... c'est difficilement gérable enfin c'est ce que je pense.

Je ne pensais pas a cm + de 4 adds mais d'après une strat que j'ai donc lu, eux ont fait 4 cm dont 1 sur soigneur 1 sur maitre lame et 2 sur trappeurs, il s'agissait de laisser le tank 1 sur le boss, le tank 2 avec les adds et de bien tomber un pack d'adds a la fois en commencant par les soigneurs evidemment puis maitre lames puis trappeurs. Evidemment il faudrait donc assigner une personne pour le 2eme heal a kicker jusqu'a ce que le groupe d'adds soigneurs soit tomber (une personne qui peut kick a 15s max).

voilà le lien http://thelastlegacy.xooit.fr/t541-Pre-Strat-Seigneur-du-Vent-Mel-jarak-NM-10.htm

Après c'est une hypothèse, on va bien le tomber comme tout les boss, a voir ensemble mercredi si vous voulez garder l'id ce qui me parait une bonne idée Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 19/05/2013   Mar 21 Mai - 8:47

Les MC des prêtres fonctionnent-ils sur les adds ? Ca peut être intéressant selon la compo Wink
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 19/05/2013   Mar 21 Mai - 9:10

En fait pour les contrôles, on peut faire comme on le sent et suivant la compo :
Contrôler 2 trappeurs, 1 maitre lame, 1 soigneur :
- avantage : 1 seule prison d'ambre toutes les 35s + moins de résine corrosive.
- inconvénient : 2 sorts de guérisons à kick et 2 décurse de vivacité à faire sinon lourd dégâts sur les tanks + assez lourd dégât sur des dps de temps à autres.

Contrôler 1 trappeurs, 2 maitres lame, 1 soigneur :
- avantage : Assez peu de dégât sur les dps.
- inconvénient : 2 sorts de guérisons à kick et 2 décurse de vivacité à faire sinon lourd dégâts sur les tanks + 2 prisons d'ambre toutes les 30s + pas mal de résine corrosive.

Contrôler 1 trappeurs, 1 maitre lame, 2 soigneurs :
- avantage : 1 seul kick à faire et 1 décurse de vivacité à faire.
- inconvénient : 2 prisons d'ambre toutes les 30s + pas mal de résine corrosive + assez lourd dégât sur des dps de temps à autres.

Contrôler 3 trappeurs, 1 soigneurs :
- avantage : Pas de prison d'ambre ni de résine.
- inconvénient : 2 kick de guérison à faire + 2 décurse de vivacité + dégâts létale sur les dps de temps à autres.
=> Mode Hardcore pour les heals.

Contrôler 3 maîtres lames, 1 soigneurs :
- avantage : Assez peu de dégâts de raid.
- inconvénient : 2 kick de guérison à faire + 2 décurse de vivacité + beaucoup de prison d'ambre et de résine.
=> Mode Hardcore pour les dps et qui peut entrainer le mode "tout le monde sous prison d'ambre si pas bien géré ou pas de bol".

....

Comme vous pouvez le voir de nombreuses solutions sont envisageable mais ont toutes des avantages et inconvénients.
La solution de Gala est bien si on a suffisamment de kick.

D'autres part, le dps peut être optimisé durant le combat :
A savoir en début de combat, on fait les 4 contrôles que l'on peut faire. Dès qu'il ne reste que 6 adds, on peut tout de même en faire 2 (à ce moment là, contrôler des trappeurs pour augmenter le dps puisque peu de clic sur prison d'ambre ou de résine / maitres lame pour alléger les dégâts de raid). Et quand il ne reste plus que 3 adds, il nous reste 1 contrôle possible.

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 19/05/2013   Mar 21 Mai - 10:51

Pour les CM, une macro très utile.
Mettre votre mob à CM en focalisation
Code:
/target focus
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 19/05/2013   Mar 21 Mai - 11:39

Merci Barthas. J'y avais pensé après la soirée try mais pas pendant.
Cette macro permet de "gratter" du temps en terme de dps. Puisqu'elle permet de cibler la cible mise en focalisation puis de cliquer sur le bouton puis de re-cibler la cible que nous avions précédemment.

Attention tout de même à bien vérifier que vous êtes toujours à portée de votre contrôle sinon le refresh ne se fait pas. De plus le CM est une "incantation" et donc il faut tout de même laisser le temps de l'incantation avant de dps à nouveau.

Personnellement sur les trys sur ce boss, j'ai perdu du temps sur mes changements de cible.

Citation :
Les MC des prêtres fonctionnent-ils sur les adds ? Ca peut être intéressant selon la compo Wink
Je suis presque certain que les MC prêtre ne fonctionnent pas sur des mantides. De plus, est-ce que cela compte comme un contrôle supplémentaire possible ou pas ?
A voir déjà si c'est faisable.

MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 19/05/2013   

Coeur de la peur du 19/05/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1