Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Son niveau d'équipement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Son niveau d'équipement...   Sam 4 Avr - 10:50

Voila un sujet fort intéressant pour savoir où en sont vos héros !!

Déjà je vous met un lien classant les lvl 80 par guilde (soit 33 chez nous), ce classement est très précis car il est le seul à prendre en compte les enchantements attribuant des point pas item et enchantement :
http://www.wow-heroes.com/

(attention pour bien qu'il prenne en compte les enchants de tout le monde et avoir un classement sûr il faut entrer dans la fiche de tous les persos, c'est le seul petit problème)

Dans la fiche perso il vous sera donc facile de déterminer les item à améliorer ou enchantement à faire (ex shik pour les enchantement, glyphe et gemme, andy pour ces items un lvl 174 et un autre lvl 115 Mad ), ceci explique surement pourquoi nous les entendons râler sur leur rendements de tps en tps, le score à atteindre pour naxx 25 est 1900, donc seulement 13/33 ont le niveau.

Résumé classement : rang nom score total item/enchants

1 FREDDEN 2183 2048/135

2 MIKEI 2175 2044/131

3 ELENDRYLL 2144 2016/128

4 GERGOU 2138 2029/109

5 IREEN 2136 2005/131

6 BEAUTY 2133 1998/135

7 NAZAROTH 2130 1999/131

8 MASTOU 2101 1966/135

9 SHIK 2026 1937/89

10 VINK 2009 1910/99

11 PARABELOM 1947 1847/100

12 DEATHMETAL 1984 1944/40

13 KARYAM 1900 1786/114

Voila pour les 13 qui ont largement le niveau de naxx 25 (zone verte).

Je noterai que seul quatre d'entre nous ont fait l'effort de maximiser leurs enchants : score de 135

Au vue du classement d'équipement et ayant fait des donjons et raid avec la plupart d'entre vous je m'aperçoit qu'il y a un gros décalage équipement/rendement pour deux d'entre nous : Ireen et Gergou, peut être faut il en déterminer un problème de template ou d'enchainement des sorts.

J'ai regardé aussi ceux qui avait bosser leur équipement "par progression" cad quêtes, puis héro, puis vaillance et raid naxx... à mon gout trop n'ont pas amélioré leur équipement par les donjons et passent directement à naxx. Ceci est biensûr faisable mais il est préférable , surtout vis à vis des guildes alliés en raid, de venir un minimum stuffé que de se reposer sur le stuff des autres pour progresser (être un plus c'est mieux qu'être un boulet).

Au regard des remarques de Mulas au dernier naxx je pense aussi que c'est la moindre des chose de venir avec de la bouffe, potions, enchantements et gemmes !!! On n'est pas au camping héhé !

Voila cette analyse reste entièrement personnelle, j'espère n'avoir froissé personne mais je ne voulais pas non plus perdre mon temps pour analyser la guilde sans en apporter des résulats.

De plus j'ai été très mal à l'aise lors du dernier naxx d'entendre des "marres de wip", oh biensûr ces remarques n'ont pas été faite sur le canal raid ce qui leur enlèvent bcp de leur bien fondé, mais bon on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ... à méditer car si nos rerolls pourront bénéficier de notre savoir dans toutes les ailes sans avoir un équipement top il faut bien que nos perso majeurs essuient les plâtres.

Je vous embrasse tous bien fort en espérant que tout ceci apportera un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Sam 4 Avr - 11:49

Tu as du y passer du temps belle elfe, tres bien de l'avoir mis sur le forum comme ca tout le monde peut voir ou il en est
Felicitation pour tes recherches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Sam 4 Avr - 12:36

Joli poste ,
Je voulais juste préciser que mon but n'était pas de froisser qui que ce soit ,
mais le fait de voir des gens , après 2mois de naxx 25 , encore venir avec des
bleu , remplaçable par des items Heroïques !!! La c'est moi qui me suis senti mal .
Beaucoup d'entre nous , y compris chez les Quatres , se cassent la tête a améliorer
leur stuff et d'autres viennent a naxx 25 pensent que des ploulets rotis vont tomber du ciel .
Pour moi c'est un manque de respect .
N'allez pas croire que c'est le fait de wipe qui me met en boule .
IL y avais un problème , on a try , on a réfléchi , on a trouvé .
Mastou
Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Sam 4 Avr - 19:08

Moi, je tiens a laisser un petit mot sur tout ce qui a été dit ...

Autant vous le dire, je m'impose pas beaucoup meme si on me demande souvent
des trucs mais autant etre clair avec tout le monde, je suis l'idée et la logique de
Mulas et ne peux que constater le manque de serieux qui se produit en ce moment.

- 1er point le stuff : j'sais pas pour les autres mais il me serait jamais venu a l'idée
d'aller a naxx 25 avec 3/4 de mon stuff bleu (75-78 des fois comme ca a été vu chez
certains ...).
Un minimum a ce niveau DOIT etre fait:
-minimum requis stuff rare (bleu ) lv.80 a peu pres equivalent a T7 mini avec prio sur
epique recup avec reput ou instance héro.
-emplacement gemme toutes utilisés : je rapelle que nous avons un joa (Andy) qui
peux aider et que si les moyens vous manque, les gemmes déclassées s'achete une
misere a l'hv .
-les buffs sur le stuff .... mais bordel y'a assez d'enchant dans la guilde pour ca !!
c'est pas gergou qui diras le contraire, il a vite senti la difference avec quelques enchant
en + ......
Alors demandez par pitié : enchanteurs dispo Beautygirl, Nazaroth,
Prométhé (demander a Mastou ou yasha si pas co) et bien d'autre en phase de up.

- 2eme point la bouffe : mais lool, z'avez cru qu'on aller lacher 25 poissons a chq fois !!
z'avez fumer serieux ..... alors penser a prendre votre bouffes et vos potions en conséquense
car chq buff que vous ne mettez pas nous rapproche de la zone du wipe.

- 3em point la discipline : alors je sais, on est une guilde social a tendance Endgame ....
Je sais on paye pour s'amuser et on a pas forcement envie de s'prendre la tete ...

Par contre, j'vous ferais souligner que le mec qui fait toute les instances et qui paye 60po/raid
bouffes et rep comprises juste pcq vous écoutez pas le mg raid, lui il doit pas vraiment en
profiter de son abonnement alors faite un effort par pitié.
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Sam 4 Avr - 20:42

Je n'en rajouterai pas plus sur l'optimisation du stuff (et de la bouffe/popo) pour ma part... Tout a été dit et si bien ! Et comme dit Mastou, pensons aux tanks qui prennent carrément cher niveau po à chaque sortie de raid !! héhé

Après pour ce qui est des wipes, là par contre je souhaitais juste rajouter que de toute façon nous n'en sommes pas à l'abri si nous voulons avancer plus loin. A ce jour, nous faisons 2 ailes relativement facilement, mais les choses sérieuses recommencent et les soirées wipes vont redevenir d'actualité si nous voulons parvenir à tomber les nombreux boss qu'il nous reste encore avant d'arriver à Kel'Thuzad !

L'instructeur et Gothik sont déjà tombés en mode 25, mais le dernier raid nous a prouvé que cela n'est pas si simple. A partir du moment où les groupes changent d'une semaine à l'autre et que nous attaquons désormais des ailes que beaucoup d'entre nous ne connaissons pas assez, voire même pas du tout, il est bien normal qu'on risque de wiper bien plus souvent qu'à Peste ou Arachnide. Il va falloir que tout ça se mette en route, que Mulas rabâche semaines après semaines les mêmes consignes à chaque fois qu'il y aura des nouveaux qui apparaîtront dans le groupe... Après tout, c'est ce qu'on a vécu pendant pas mal de temps sur les 2 premières ailes, non ?! Laughing

On peut en plus se considérer déjà comme largement avantagé par rapport à nos amis Némésis puisque eux essuient déjà les plâtres en mode normal. Pour les avoir accompagner quelques fois à Naxx10 et avoir eu la chance de me mesurer avec eux à Grobbulus, à Gluth ou encore aux Quatres cavaliers et bien je peux témoigner du nombre de wipes lors de ces soirées.

Notre avancée à Naxx25 tient à cela :

-A tous ces wipes des Némésis en 10 où ils découvrent les boss et ouvrent le chemin avant de les tester en 25...
-A tous ces wipes tous ensemble sur nos premières tentatives en 25... Rappelez-vous nos débuts sur Heigan ou la veuve Faerlina !!

Bref, il faut bien mourir, repartir au combat, tenter et retenter pour avancer... C'est le principe même des raids haut level !

Enfin l'elfe, toute mes félicitations pour ton post ! Tu as bien dû cogiter sur tout cela et j'espère que ça nous servira à tous.
Par contre, si j'ai bien compris tout l'intérêt du classement de guilde qui permet de faire un lien très pertinent et très intéressant entre stuff opti et résultats au dps (le classement stuff de Gergou m'a troué le cul Shocked !!!) j'avoue que j'aime aussi beaucoup le site http://be.imba.hu et que j'ai l'impression de ne pas tout retrouver aussi clairement sur wowheroes.

Sur Imba, lorsque je consulte ma fiche personnel, il est notamment indiqué exactement les items ayant des enchantements et gemmes optimisés et ceux qui peuvent encore être améliorés.
Y'a t-il la même chose sur wowheroes et l'aurais-je loupé ??

Voili voilou, finalement j'ai été plus bavard que ce que je souhaitais...
Very Happy
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Sam 4 Avr - 23:40

Bha oui naza le site propose les enchantements meilleurs juste en passant la souris dessus ainsi qu'un meilleur équipement en cliquant dessus (c'est sur les petites flèches sur le coté, pour ton torse par exemple il propose un +10 caractéristiques).

++
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Dim 5 Avr - 1:37

Et il faut bien se mettre dans la tete que c'est pareil pour toute les petites guildes comme nous.
Je suis sortie à Naxx 10 avec les exaltés la semaine derniere, nous sommes allé directement sur Grobbulus car eux l'avais deja commencé dans la semaine.
Nous avons passé une soirée à wipe dessus, pas un embleme de la soirée, mais au moins c'est comme ca qu'on apprends les boss et pas autrement.
Si les gens ne veulent plus sortir avec les Némé à Naxx 25, Mulas va chercher une nouvelle alliance et ce sera fini des sorties raid en guilde.
Consernant le stuff, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, il fut un temps pas si loin ou les full epiques de maintenant avait du bleu sur eux pour les sorties Naxx (moi y compris), donc il est certain qu'il ne faut pas vouloir venir en etant tout bleu, mais des qu'on a 4 ou 5 pieces épiques je ne vois pas le problème.
Pour les gemmes et les enchants comme l'a dit Mastou il y suffisament d'enchant dans la guilde pour faire enchanter tout son stuff, pour les gemmes Andy puet vous en faire sans problème je pense, mais au cas ou il y a des gemmes dans le coffre de la guilde (meme si ce sont des vertes) c'est toujours ca de gagné.
Pour la bouffe, il faut savoir que ca prends environ 2-3 heures pour aller farm des festins de poissons (par festin : 2 meduses a trouver au bassin, 2 rascasses a la toundra et 2 saumons au Grisonnes) sans compter l'épice qu'il faut et qui ne se loot qu'a la journalière cuisine (donc entre 3 et 5 par jour).
Pour les potions, c'est un peu plus compliqué car ca vaut une fortune à l'hv, donc pour les sorties essayez de voir avec Mastou ou Elandryl pour acheter à Hv des potions pour 70 qui doivent certainement couter moins cher.
DEn tout cas pour moi perso, je suis la uniquement dans le but de m'amuser, et rien d'autre (je preferes une soirée wipe ou j'ai bien rigolé, qu'une soirée rush ou je me suis fait chier)
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Dim 5 Avr - 1:39

Juste un dernier petit post au sujet du stuff.
Si certaine veulent que les gens sortent à Naxx en full epique, il faudrait un peu les aider à faire des heros pour se stuffer.
Tout le monde n'est pas un adepte du pick up.
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Dim 5 Avr - 4:15

Il me semble que personne n'a dit qu'il fallait venir full épique à Naxx...

Citation :

Un minimum a ce niveau DOIT etre fait:
-minimum requis stuff rare (bleu ) lv.80 a peu pres equivalent a T7 mini avec prio sur
epique recup avec reput ou instance héro.

Après pour les héros je suis totalement POUR aider les moins équipés à se stuffer. Personnellement, si je suis dispo (c'est rare avant 22h, on est d'accord par contre ^^) , je suis toujours partant pour n'importe quelle héro au choix. De la même manière, je demande régulièrement avant de me décider à partir en pick up si y'a des motivés pour une héro au sein de la guilde.

Le soucis là je pense, n'est pas lié à de la mauvaise volonté, mais au fait que peu de gens se retrouvent connectés aux mêmes horaires tout simplement...
Mastou
Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Dim 5 Avr - 10:28

Merci naza, je voulais reprendre sur ce qu'avait dit fred
mais tu as parfaitement souligné les termes que j'ai
moi-meme utilisé pour le stuff.

Je precise qu'il est simple de faire une bonne partie des
quetes proposées dans le Norfendre et de Up ses reput
afin de recup kk partie de stuff épique (pas besoin d'aide
pour ca).
Completer ceci en prenant kk shoot sur Dalaran pour faire
des héro (stuff + reput avec tabard) et normalement
vous devez arriver a avoir un stuff complet standart et
minimal pour faire les Raid.

Pour ma part, j'ai juste a dire que quand j'ai commencé Naxx25
avec les Némé, j'avais claqué 2500 po dans une bague def...
j'avais deja recup bague esq drak'tharon, baton bleu 80 tank,
bijou esq + cou + gant T7 mini et torse T7 mini avec embleme
héro.

Donc je suis désolé mais y'a pas d'excuse possible pour tout
ceux qui viennent les mains dans les poches en pensant que de
toute maniere on vas les stuffé tranquil .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Dim 5 Avr - 16:27

Je rajouterais juste que je veux en aucun cas ,chercher une autre alliance .
Nos amis les "Born to fløød" , ex Némés pour un grand nombre , sont toujours
up à nous aider pour les sorties naxx 25 .

Je vous rappel que j'ais mis terme a l'alliance "Exaltés" uniquement à cause de leur
non dispo (on étais pas assez rapide pour eux ou je sais pas).

Nous ne recrutons pas non plus à tout va , pour dire "oui nous sommes assez pour raid 25 , plus besoin des quatres"!
WoW n'est qu'un jeu , mais le respect de l'Autre est ma première prio .

Je vous propose , de rajouter à votre Gem , notre canal (nemesis /nem/nem/nem),
car souvent nous partons en hero avec nos nouveaux 80 .

voila , bonne journée ...
Mastou
Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Lun 6 Avr - 0:29

Si si deimos ^^ tkt, on prend en compte ton avis Exclamation

Pis ca vas faire plaisir a naza de voir que t'a pas tout
a fait disparu hé hé :p
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Lun 6 Avr - 9:15

C'est très bien de participer l'Amiral (l'experience de chacun sert).
Et je suis d'accord avec toi, pour moi une personne equipé bleu MAIS avec tout ces enchants peut participer à naxx 25 ( il ne faut pas non plus que ce soit tout le groupe non plus) et par contre c nettement plus compliqué à Naxx 10 ou tout les gens sont important.
Pous Naxx25, je pense vu le stuff de la majorité les ailes de la peste et des araignées sont faisable même à 23 ou 24.
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Lun 6 Avr - 11:53

Idem, Deïmøs, je suis bien d'accord avec toi... Maîtriser sa classe n'est jamais si facile qu'on ne croît et moi même je connais bien ce soucis.
En tant qu'affli à l'époque, j'étais toujours très très loin au dps... J'ai donc tenté d'analyser tout ça en fouillant le forum des classes (démoniste pour ma part) de wow : http://forums.wow-europe.com/index.html?sid=2

Malgré pas mal d'expérience en tant que démo, j'y ai appris pas mal de chose. Cela a mis du temps car il faut vraiment faire le tri entre les posts intéressants et ceux qui ne le sont pas, mais j'ai vite compris certaines choses.

- il peut y avoir des soucis quant aux stats que l'on privilégie ou non (en affli par exemple j'avais tenté à tout prix de vite devenir capé touché au détriment de la hâte, ce qui m'a pas mal handicapé... Le touché était bien important mais avoir peu de hâte me désservait énormément, il m'a donc fallu trouver un équilibre acceptable).

- il peut y avoir des soucis de templates.

- il peut y avoir des problèmes de cycles et une mauvaise gestion des proc.

Bref, en étant level 80 avec 1 an et demi d'expérience je pensais ne plus avoir grand chose à apprendre sur ma classe... Or je continue à en apprendre tous les jours ;-)
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: nouveau classement   Mer 22 Avr - 10:16

1 FREDDEN 2214
2 BEAUTYGIRL 2178
3 ELENDRYLL 2159
4 NAZAROTH 2150
5 IREEN 2136
6 MIKEI 2105
7 MASTOU 2101
8 GERGOU 2041
9 KARYAM 2034
10 AENNOR2028
11 ANDYKAT 2013
12 VINK 2009

Voila... 12 de nos héros ont plus de 2000 points, c'est bien, ces 12 peuvent prétendent à naxx 25 avec "facilité" et biensur ulduar.

Cependant bcp plus peuvent venir à naxx 25 il faut à mon avis un stuff mini de niveau 1700 pour dps et 1800 avec caps pour heals et tanks (leur role étant plus important), ce qui nous fait 23 guildeux à avoir le potentiel !!

Avec des naxx10 je pense que bcp passeront la barre des 2000 pts dans peu de temps.

Je vous relink l'adresse du site http://wow-heroes.com/ sachant qu'il faut ouvrir la page de chaque héros afin d'etre à jour.
Biensur ce classement basé sur l'armurerie tiens compte de votre équipement à un moment donné, si vous êtes à la pêche.... héhé forcement mal équipé ^^.

A plus tous et continuez bien !
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Mer 20 Mai - 20:56

Rooo Deïmos, tu fais exprès de pas comprendre ou quoi ???^^

Ces statistiques ne sont données qu'à titre indicatif.... C'est juste un point de repère... Personne n'a jamais dit ici que quelqu'un n'ayant pas les points requis ne pourrait pas aller naxx... ou serait un boulet là-bas.

Il y a beaucoup d'autres détails à prendre en considération dont la maîtrise de la classe (certains sont plus doués que d'autres) et également la capacité à jouer collectif (un gars qui n'écoutent pas les consignes et qui fait que des boulettes par inattention comme moi, bah il a beau être full épique,ça reste un boulet !! héhé... Sans compter les pros de l'aggro qui joue avec Omen, etc, etc...)

Bref, c'est un tout mais l'équipement reste effectivement un bon point de repère... même si il n'est pas à 100% fiable et qu'il y a bien d'autres choses qui comptent aussi.

Tu es d'ailleurs déjà venu en finissant dans les tout premiers du classement heal, donc c'est évident que tu as moyen d'y aller.... ;-)
Voladör
Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   Jeu 21 Mai - 8:14

Au passage Beauty , quand je râle moi (du moins en 25) c'est JAMAIS pour mon dps. C'est parce que je ne peut PAS dps... avec un pc en papier maché comme le mien le raid 25 c'est limite du tetris du coup mon dps s'en fait ressentir, je ne rale pas pour mon dps mais pour mon pc miteu..

Apres oui je l'avoue en instance a 5 (héroique surtout) je rale pour mes chutes de dps, je passe de 2k4 a 1k8 sa me parrait etrange etant donné que ni gemmes ni enchant ni rien n'ont changé entre temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Son niveau d'équipement...   

Son niveau d'équipement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1