Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonsoir à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iwanadé
Gnome timide
Gnome timide


Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Bonsoir à tous   Sam 27 Juin - 3:38

Sujet: Réflechissons ensemble Citer le message
J'aime jouer avec vous à l'instar de tous les  Absolutely Fabulous, (une guilde à l'origine créée par mon fils Ariakus, un prêtre heal que vous connaissez).
Le nom des Absolutely Fabulous  est inspiré d'une série anglaise qui met en scène des déjantés.  
Je suis Mg depuis près de quatre ans et nous avons connu des haut et des bas.
Mais trêve de présentation, comme bien des joueurs, j'aime voir ma guilde gagner.
J’apprécie par dessus tout la solidarité qui, de notre côté, a parfois fait défaut à cause de joueurs dont l'ego dépassait toutes les bornes.

J'avoue humblement mais très sincèrement que l'ambition m'anime aussi.  Mon ambition est animée par un esprit d'équipe.
Sans les autres, je ne suis rien.
Faute d'un nombre suffisant de combattants les soirs de raid : ni les Quatre, ni les Abfab ne peuvent apparemment progresser seuls sur Wow Progress.
Dommage.
J'aime la réussite, j'aime aussi la ténacité et la volonté de ne rien lâcher...
Je rêve d'une union, sous un nom ou sous un autre avec le concours d'Anda et de sa bande salement kick des "Slave of Freedom" qui ont d'ailleurs changé de nom.
Un rêve... Se retrouver entre amis ayant le même état d'esprit : maturité et générosité et de surcroît envie de gagner avec une fermeté qui n'a rien d'une dictature.
Rêve impossible? Chercherais-je la quadrature du cercle? Peut-être pas.flower

Et maintenant, irez-vous sur notre forum, (de mémoire abfab guildportal) moins accessible que le votre ?  Mais si l'un, ou plusieurs d'entre vous, en fait la demande, je lui (leur) en ouvrirai l'accès.
Mon dernier post "Moi, j'aime jouer" vous intéressera. J'y parle des Quatre Very Happy

A bientôt in Game
Iwa
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 27 Juin - 10:42

Personnellement je ne pense pas qu'un rapprochement sous une bannière commune soit une solution, nos deux guildes ont chacun leur âme et des objectifs qui sont un peu différent.
Pour te donner un exemple, du temps de Cataclysm nous avons buté sur Ragnaros nous avons du faire près de 100 wipes sur lui, et pourtant nous y retournions toute les semaines et nous n'avons pas réussi à le tomber au final mais ça reste encore un bon souvenir.
De même wowprogress n'est pas une priorité pour nous, le fait de savoir ce que nous tombons me suffit bien.
Je ne suis donc pas sur qu'un rapprochement dans une guilde commune soit la solution cela risque juste de faire partir certain membres des deux guildes sous d'autre cieux.
De même qu'il serait compliqué de choisir ou regrouper tout le monde, notre guilde existant depuis Bc et au vu du nombre de messages qu'il y a sur ce forum, nous ne changerions pour rien au monde le nom de notre guilde.
Ensuite un jour ou l'autre viendrait sur la table le soucis du roster pour optimiser l'avancé dans Wowprogress, et ça je ne veut même pas en entendre parler car c'est le début des soucis (nous avons un exemple tout fait avec les Slave of freedom en ce moment.
Voila, pour moi l'alliance qui est est actuellement en cours me convient parfaitement et je ne vois pas trop l’intérêt d'aller plus loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwanadé
Gnome timide
Gnome timide


Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Dim 28 Juin - 12:02

En fait, vu sous cet angle, tu as raison.
On continue comme ça Very Happy
A bientôt IG
Iwa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Lun 29 Juin - 23:22

Bonsoir bonsoir !

Le MG à temps partiel valide tout à fait les propos du sous-chef Very Happy

Ça fera peut-être vieux con de dire ça... mais notre guilde a maintenant une sacrée bouteille. Les Quatre existent maintenant depuis près de 8 ans (il me semble... quand on aime on ne compte pas, il paraît) et de mémoire de vieux chiffon je crois qu'on a à peu près tout connu dans ce bas monde !

Régulièrement, le même cycle de réflexion revient un peu partout (et donc chez nous aussi) : que faire pour aller plus haut, plus fort, plus vite ? Chez nous cette question s'est parfois posée mais toujours avec d'autres impératifs tout aussi importants : comment conserver une identité cool et familiale ? Comment conserver les valeurs de partage et les envies de chacun... tout cela avec un minimum d'ambition ?

Pour ma part, je crois que j'ai définitivement arrêté de me poser ces questions pour plusieurs raisons. La première est qu'en remontant quelques années en arrière, je crois que je n'avais jamais envisagé sérieusement qu'on puisse "tenir" aussi longtemps... En 8 ans, nous n'avons jamais tergiversé et je crois que l'histoire nous donne raison ! Grâce à un noyau fort qui n'a cessé de grossir avec les années, la guilde n'a jamais tergiversé... On a survécu à tout : les remises en cause diverses et variées, les grosses crises et les plus petites, les départs de camarades historiques qui font toujours mal, etc, etc... Malgré tout ça, nous n'avons jamais envisagé de disband... Et on n'a jamais tangué bien longtemps... J'ose croire que les gens qui animent cette guilde se sentent bien là où ils sont pour partager et vivre des aventures ensemble avant tout. Que l'enjeu et les victoires sont finalement assez secondaires. À l'origine de la guilde, on rêvait de ça... Et je crois qu'on y est parvenu bon gré mal gré !

Bref, pour moi, on ne change pas une équipe qui gagne (ou qui perd tongue ). Je suis éminemment fier de ce qu'on a réussi à créer durant toutes ces années. Et quand je vois où en sont tous ceux qui ont un jour chercher une autre organisation (chez nous ou ailleurs)... je me dis qu'on est dans le vrai ! Dans un jeu où les guildes passent et trépassent, où les rapports se font et se défont et où les joueurs disparaissent du jour au lendemain (motivation en baisse, bouleversements IRL, arrêt pur et simple du jeu, etc, etc...) avec tout ce que cela entraîne, je me dis qu'on est peut-être l'une des guildes les plus stables de ce serveur et que c'est là sûrement la plus belle des victoires. Et la vraie force de ce jeu !

Pour finir, il faut aussi avoir conscience que l'été est là... et que bizarrement (ou pas) ce genre de réflexion "organisationnelle" survient toujours plus ou moins tôt pendant cette "trêve" estivale (on est bien placé pour le savoir !). Continuons à avancer ensemble, droit devant et un pas devant l'autre... Cela reste à mon sens la meilleure solution pour aller plus loin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Darnassus

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Jeu 9 Juil - 9:24

Salut bien !

+1 avec les frérots, à chaque période estivale des questions se posent, des départs s'imposent (plus ou moins légitimes), mais l'été entre wowprogress et une soirée apéro/plancha ou un tour de vtt y a pas photo pour moi ! wowprogress je le consulte une fois par an peut être, mais en aucun cas il génère en moi une quelconque envie de compétition, comme wow d'ailleurs qui reste un hobby dans mes journées déjà bien remplies Smile. Iwanadé, l'avantage avec les quatre c'est qu'on ne fera jamais la gueule sur l'avancement et ça c'est propre aux quatre et avec le recul des années c'est très rare dans wow, ainsi sont les quatre mais pérenne.

La bise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkol
Gnome timide
Gnome timide


Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Mar 25 Aoû - 13:45

Qu'est ce qu'il cause le démo... A il cause bien ca c'est sur ! Mais qu'est ce qu'il cause !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700
» Bonjour,Bonsoir a tous.
» bonsoir a tous
» Bonsoir à tous, je me présente, je suis Adel
» Bonsoir à tous (Puce0204)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Au coin du feu :: Discussion (tavernier une bière!)-
Sauter vers: