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 Citadelle du 23/08/2015

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boudahh
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MessageSujet: Citadelle du 23/08/2015   Lun 24 Aoû - 10:21

Composition
Tanks: Poutsie, Fredden (remplacé par Darkol vers 23h)
Heals: Arakius, Iwanadé, Mind
Dps: Timey, Indoo, Kaeliis, Atonium, Tyaperdue, Nikauren, Boudahh, Deckard (vers 23h)

Kilrogg Œil-Mort
Nous passons la soirée à faire des trys (entre 70 et 50% en fin de soirée) pour bien comprendre tous les mécanismes.

Le 1er try nous avons tenté de faire 2 groupes pour laisser le chemin central libre. Le problème avec cette strat c'est que les casters ne sont pas forcément à distance des mobs qui pop donc des carnassiers sont arrivés au cac et se sont transformés en terreur.

Nous avons donc opté pour le package au centre (enfin presque au centre, plutôt excentré sur la gauche). Les cherche-cœur allaient sur la droite et les tanks étaient au centre à la bordure du cercle.
Nous avons bien galéré à gérer toutes les compétences du boss, je vais tenter d'en faire le récap (n'hésitez pas à rajouter des commentaires si j'oublie des choses importantes) :

  • Pour les adds il y a une série qui est dangereuse : une fois les 3 personnes montées, un 1er carnassier pop. En même temps qqun est ciblé par le cherche-cœur. Dès que la globule pop, le boss fait Affres de l'agonie (aoe vertes). Puis le second carnassier pop.
    Tout ca va très vite mais c'est gérable si tout le monde switch correctement. Il faut donc :
    •burst le 1er carnassier
    •switch sur la globule
    •Pour le dernier carnassier il faut le ralentir (vrilles du vide en prêtre ombre fonctionne). Si il n'y a pas de ralentissement, c'est très chaud de le tomber.

  • Le débuff d'1 minute du cherche-cœur peut être enlevé par un palouf avec Bénédiction de protection, un mage avec son glaçon, Feindre la mort du chasseur et Semblance spectrale du prêtre : tout ça est à confirmer.

  • Pour la vision de mort (3 petites aoe où 3 personnes doivent se mettre dedans pour aller dans le roayume des morts), il faut assigner au moins 2 groupes car un débuff resterait sur les joueurs (à confirmer). La haut il faut :
    •Interrompre le  Gangrebrasier du diablotin feu d'enfer quand il n'a plus que 20% de vie.
    •Éloigner le Fiel feu d'enfer de vos alliés pour éviter l'explosion massive de  Gangreflammes.
    •Ne restez pas en face de la maîtresse feu d'enfer pour éviter le  Souffle de cendres.


  • Pour les tanks, le débuff du boss peut être évité en claquant un CD spécifique :
    •Moine :  Infusion insaisissable
    •Druide :  Défense sauvage
    •Paladin :  Bouclier du vertueux
    •Guerrier :  Maîtrise du blocage
    •Ch. de la mort :  Frappe de mort |  Connexion runique

    Il ya aussi à gérer la terreur : il faut la packer avec le boss jusqu'à 20%, dos au raid, couper son sort Hurlement et la dépacker à 20% car elle explose.
    Pour la gangrecorruption, elle ne monte qu'avec les dégâts de la terreur c'est pour cela que les tanks doivent switch pour lisser la montée de cette barre.


GG à tous pour cette soirée qui nous a permis de mieux assimiler ce combat.
Il n'est pas facile et demande une grande réactivité de la part de tous.
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Kaeritlas
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MessageSujet: Re: Citadelle du 23/08/2015   Lun 24 Aoû - 11:34

Bon ça avance c'est déjà bien ^^

.Pour le crève cœur : glaçon et main de protection fonctionne c'est sûr.

.En haut pas trop de soucis, le cac tank les adds loin du cast et du heal et ça aoe comme des débiles,  on arrivait à 200% de bonus à chaque monter sur la fin.

.Ensuite au cac bien pensez à couper le cri, mais ça à priori c'était bien gérer hier.

.Les cac peuvent être touchés par crève coeur, enfin Tyaperdue (pala) se l'ai pris 2 fois donc je pense que la distance cac / boss peut jouer donc pas trop s'éloigner quand les cac DPS la terreur car un couteau au cac c'est plus dur a gérer ( risque de toucher plusieurs personne, le cac doit bouger ect )

.Pensez tous aussi à regarder vos talents, toutes les classes ont un palier dans l'arbre de talent qui constitue un sort de contrôle, ça peut être un stun, un ralentissement de zone, une immobilisation ect ... Tous les casters doivent pouvoir ralentir le carnassier ! A noter que les globules sont insensibles à toutes formes de contrôle donc priorité des casters. Les carnassiers peuvent être ralentis, immobilisés, repoussés mais les fears, stuns, et métamorphoses ne fonctionnent pas !

.Ensuite pour la vision de mort il faut bien 2 groupes, il y a effectivement un débuff que nous n'avions pas vu la semaine dernière qui empêche les joueurs de remonter avant 2min (donc oblige au moins un deuxième groupe pour switch).

Le but premier de ce boss est de bien gérer l'ensemble des adds et technique du boss qui évite des dégats à tous le raid, ce qui permet aux heals de ce concentrer sur les tanks et les crève cœur.

On à fait un try à 50% ce qui est bien encourageant, il tombera comme tous de toute manière, mais c'est un boss qui demande une bonne gestion sur l'ensemble du combat.

PS : faire le RL comme Kroko et annoncer toutes les techniques c'est pas facile !
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Fredden
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MessageSujet: Re: Citadelle du 23/08/2015   Lun 24 Aoû - 14:25

Pour le war def, pas évident de claquer son cd au bon moment car il faut 60pts de rage sur 100 max, il faudrait voir si le bouclier protecteur marche, car c'est lançable même avec 0 de rage mais il y a un Cd de 3 ou 5 minutes à confirmer.

Le soucis pour nous sur ce boss, c'est qu'il faut plus de dps distance que de cac ce qui n'est pas souvent notre cas, mais déjà le combat à bien avancé et quand les 3 personnes redescendent le raid n'est pas décimé.

Brava à tous pour cette soirée, et merci à Boud pour avoir pris le RL et fait le debrief.

Mercredi pour ma dernière soirée raid avant les vacances, il va falloir qu'on en tombe le maximum Smile (je prendrais surement si c'est possible un distance pour me stuff un minimum.)

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