Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Jeu 3 Sep - 14:55

Composition
Tank: Tigergrrbear, Ulÿsse
Heal: Andalucia, Handrün, Tyrielle
Dps: Barthas, Darkol, Deckard, Hlodwig, Indoo (en fin de soirée), Mgrkroko, Nikauren, Niscence, Tulgar

Debriefing

Assaut des Flammes infernales
Down au premier try en ayant pris pas mal de dégâts sur les Terreurs et du retard sur le combat.

Saccageur de Fer
Down au premier try. Des dégâts peuvent être évité sur ce combat.

Kormrok
Trois ou quatre try ou l'on wipe assez vite sur les runes au sol ou sur les mains avides.
On finit par le down en perdant un tank sur la fin de la flaque verte.

Haut conseil des Flammes infernales
Un premier try ou l'on se prend l'enrage sur Dia en ayant préalablement perdu pas mal de dps avant.
A priori, les décurses étaient pas bien fait.
Deux - trois autres try ou l'on wipe assez vite sur des erreurs bêtes.

On a down tout de même 3 boss, nous pouvions en down un de plus si nous nous étions un peu mieux appliqué mais ce n'est que partie remise.

PS: Avec Fred, on se demande s'il n'y a qu'un seul type de token (paladin/prêtre/démoniste) sur Kormrok puisque nous n'avons vu tomber que celui ci depuis des semaines.

Dernière édition par kroko le Lun 7 Sep - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Jeu 3 Sep - 18:42

Bien joué pour les 3 boss, pour le conseil Bouddha demande aux autres heals de ne pas décurse, je crois que ça gêne plus qu'autre chose ( ou alors seul Bouddha décurse, je ne sais pas) juste faire gaffe au pop des aoe lors de l'explosion du DoT.
Après il est vrai que "notre" strat de rush le 1er boss demande de ne pas perdre de DPS car sinon Dia enrage, ce boss demande un bon DPS tout de même car Jubei'thos est long à tomber avec les phases de miroir.

Ensuite pour le token il y a bien les 3 qui se loot, nous avons juste vraiment pas de chance ( enfin ça fait des heureux ^^)
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Jeu 3 Sep - 20:22

Boudahh décurse tout seul et ne décurse pas tout le monde, je crois qu'il décurse uniquement dps et heal et encore 1 sur 2 et quand c'est rouge.
Pour la petite histoire aussi, Andalucia qui fait du HM a vu tomber pour la première fois le token Tête qu'on lui a donné.

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Ven 4 Sep - 18:54

Boud avait trouvé le meilleur moment pour decurse, c'est pour ça qu'il voulait être le seul à le faire, par contre je ne sais pas si il le faisait sur tout le monde ou seulement certain.
En tout cas, nous avons déjà trois boss qui tombent assez facilement toute les semaines ce qui est une bonne chose.

Bravo à tous pour la soirée.
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Lun 7 Sep - 16:16

Composition
Tank: Tulgar, Ulÿsse
Heal: Andalucia, Ariakus, Handrün, Iwanadé
Dps: Araghenan, Barthas, Fredden, Hlodwig, Indoo, Mgrkroko, Myriotir, Tyrielle

Debriefing

Haut conseil des Flammes infernales
Tulgar a commencé avec son druide mais apparemment les heals ont galéré à le tenir.
Il switch donc sur Tulgar en Tank.
On met quelques try à se roder mais il finit par tomber.

Kilrogg Oeil-Mort
On fait la moitié de la soirée à try ce boss.
On a quelques bons try dont un à 28%.

Gg à tous.

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Lun 7 Sep - 16:25

Composition
Tank: Tigergrrbear, Ulÿsse
Heal: Tyrielle, Iwanadé, Ïron
Dps: Hlodwig, Darkol, Klox, Indoo, Mgrkroko, Nikauren

Debriefing

Kilrogg Oeil-Mort
On passe la soirée sur Kilrogg.
En début de soirée, à chaque fois que le premier groupe montait (Iwanadé, Mgrkroko, Indoo), le groupe en bas était mort.
Les adds en bas n'étaient pas assez vite tombé.
On a changé plusieurs fois les groupes pour intégrer des cacs dedans et laisser des classes qui peuvent ralentir en bas.
En fin de soirée, nous arrivions à gérer un peu mieux les adds mais nous n'avons pas fait mieux que vendredi.

Ce combat est contraignant car le rôle de chacun est primordial :
- Les gens qui montent doivent éviter les flaques vertes tout en tombant un maximum d'add pour avoir un buff plus important.
- Les gens qui restent en bas doivent switch très vite sur les adds et kick les sorts de la terreur, ralentir et tomber très vite les carnassiers et globules.

Meilleur try vers 50%. Gg à tous

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Lun 7 Sep - 21:06

Voila un boss qui ne va pas être simple à tomber.

Pour une fois l'ensemble du raid à des responsabilités assez grande sauf peut être pour une fois les tanks Smile

- les tanks doivent faire attention à leur corruption et claquer le bon Cd au bon moment.
- Les heals comme d'habitude, doivent se sortir les doigts surtout quand un monte dans le monde parallèle, la configuration d'hier à trois heals de raids doit être plus simple je pense, il faut en particulier bien faire attention aux personnes qui ont le débuf après le cherche cœur (debuf qui d'après ce que j'ai vu ne disparaît pas), ça doit étre vraiment chaud en fin de combat avec tout le raid avec des debufs Smile
- Les cac ne doivent surtout pas rater le kick de l'add qui fait descendre l'ensemble du raid à environ 70% de PV si celui ci passe.
- Les casters doivent PRIORITAIREMENT s'occuper des adds du fond sous peine de wipe si arrive jusqu'au boss.

Et au milieu de tous ça il y a les petites Aoe que lance le boss qui doivent être éviter sous peine de voir finir vos heals Oom après 70% du combat. et trois personnes désignés au début doivent monter pour prendre le plus de staxks possible sous peine de voir s’éterniser le combat.

Voila pour ce que j'ai pu voir durant les trys que nous avons fait sur ce boss.

Ce n'est pas un manque de stuff (car certainement pas mal de gens ne doivent plus rien vouloir sur ces premiers boss (à part le T18 mais qui ne servira qu'une fois que nous aurons au minimum deux pièces mais plus une somme de petites erreurs de chacun qu'il va falloir gommer au fil de nos try.

Bravo à tous une fois de plus pour votre opiniâtreté à vouloir en finir avec lui, n'oublions pas que depuis le début de cette extension à chaque fois nous n'avons plus repasser une soirée entière sur un boss déjà tombé Smile
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Mar 8 Sep - 12:13

Fredden a écrit:
il faut en particulier bien faire attention aux personnes qui ont le débuf après le cherche cœur (debuf qui d'après ce que j'ai vu ne disparaît pas)
Si le débuff disparaît mais je crois qu'il reste 30s.

Les cac doivent aussi faire attention d'éviter d'être proche de la terreur lors de leur mort sous peine de prendre 150k de dégâts environ et d'avoir leur corruption qui montent.

Au niveau des heals qui ont le buff, ils doivent aller sur les tanks (et les cacs qui en ont pris) afin de destack leur corruption (à savoir : perte de 5% de stacks par secondes)

Ce combat nécessite que l'ensemble du raid soit attentif, évitent les erreurs et face leur travail.

Priorité des CaC : Terreurs > Boss
Priorité des Casters : Globules > Carnassier > Boss

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Mar 8 Sep - 13:35

J'avoue, que j'ai eu des soucis pour passer dans la phase parallèle. Il me semble qu'une fois j'ai vu iwa se placer, mais je ne visualisais pas les disques au sol. C'est embêtant. Du coup vendredi cela nous a fait manquer des phases. Peut-être que je devrais rester.
C'est vrai que ce combat demande plus de dps et de réactivité pour ne pas se laisser déborder.
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Mar 8 Sep - 15:25

Pas forcément plus de dps. De la réactivité.
Le buff que tu as en redescendant doit être suffisant pour tomber le boss.

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Mar 8 Sep - 19:28

Pour les disques c'est presque le même que ton Tp en un peu plus gros.
Pour le débuf, vraiment pas sur que ça ne reste que 30 secondes, il y a des moments ou 4 ou 5 personnes l'avait, par contre il se perd peut être avec le halo du heal quand celui-ci redescend, à vérifier.
Pour le dps, je pense que nous n'en manquons pas et je pense que sur ce combat, il vaut :mieux des dps plus bas mais qui switch assez rapidement sur les adds qu'un gros dps en presque mono cible sur le boss, c'est pour ça que les dps qui redescende doivent se focaliser sur le boss, vu qu'avec le debuf, ils doivent être environ à 70k.
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Mer 9 Sep - 13:28

He bha il aura fait parler de lui ce boss ^^

Alors je vous récapitule quelques petits trucs si vous allez le voir ce soir ( je ne serais là que vendredi pour ma part)

-Le DoT du crève coeur reste 1 min et demande un focus heal régulier, il y en a 3 où 4 qui tournent simultanément une fois que le boss est bien engagé. Ça tick à 24k environ toutes les secondes.
On peut ici avoir quelques petites astuces comme :
.Avoir un pala qui prendra le talent qui lui permet d'avoir 2 main de protection : la main de protection est une bubul anti dégats physiques que le pala peut mettre sur n'importe qui, cette main annule le dot ! Il est donc impératif si il y a un pala dans le groupe d'utiliser cette astuce pour enlever un DoT d'un joueur, ça n'en fait que 2 à gérer du coup ( utiliser la main de protection quand un des groupes est en haut, ça aidera les heals en bas en enlevant des dégats et c'est important ).
.Le mage aussi, si il est ciblé pour insta glaçon, le DoT est annulé également et ça aide encore une fois le heal.
.On avait parler de feindre la mort pour les hunt et la disparition pour le prêtre avec Boud mais pas sur que ces deux sorts fonctionnement, je laisse Fred répondre si il à déja test.
En tout cas la main de protection et le glaçon doivent être immédiatement annuler par le joueur qui en est la cible (clique droit sur le buff) car on ne peut pas attaquer sous main de protection il me semble, et pareil pour le glaçon.

Ensuite pour le heal qui monte en haut il a effectivement une aura autour de lui qui réduit la corruption des tanks et cac, voilà ce que je conseil :
Le groupe une fois mort en haut revient au centre de la plate forme ou est Kilrogg, les dps vont se replacer mais le heal reste au cac, il lance ses sorts de zones qui permettent normalement de remonter le groupe de cac et des tanks full life, une fois la corruption fini le heal retourne se pack avec les casts. Seul petit problème que je n'ai pas pu essayer, si le heal qui est au cac est ciblé par crève coeur il faut qu'il réagisse très vite pour partir loin du boss !

Après comme l'a dit Kroko le buff 200% au DPS permet largement de tomber le boss, on claque fury dès que le 1er groupe est redescendu normalement pour faire un gros rush dommage au boss et remonter tout le monde en vie pour les heals.

Côté DPS toujours pareil, un focus add OBLIGATOIRE et PRIORITAIRE + allez chercher un maximum de contrôle dans les talents pour les carnassiers ! (immobilisation, ralentissement, MAIS PAS DE STUN NI DE METAMORPH)

Côté tank le CD au bon moment pour éviter le débuff armure du boss, c'est des dégats en moins, et du coup un soulagement pour les heals.

Côté heal c'est assez tendu, au début pas besoin de heal, puis dès que les crève coeur arrive et que le 1er heal monte on arrive dans une phase de heal intense, à ce moment privilégié vraiment les phases ou les casts sont groupés (également les cacs sur le boss) pour maximiser les heals de zone et toucher un maximum de personne, claquer les CD lorsque c'est le plus viable, si tout le monde est vivant quand le 1er groupe redescendant on retombe dans une phase assez tranquil car le heal monté en haut arrive avec 200% de heal en plus, un sort de zone et c'est réglé !

A savoir que plus le combat avance et plus l'affre d'agonie ( aoe verte + dégat au cac ) fait mal, en fin de boss il faut obligatoirement que les casts soit packer sur les heals et lâcher un CD de heal, les cacs doivent eux se reculer du boss, ça réduit les dégats subit.

Ensuite pour le groupe qui monte en haut privilégié un DPS cast et un cac dans chaque groupe si possible, le cac doit tanker les adds et les écarter du cast et du heal pour éviter l'AOE d'un des mobs qui fait très mal (gangreflamme du Fiel feu d'enfer). Claquer un cd de def en haut pour le cac peut permettre à coût sur d'atteindre le buff 200% ce qui est plus rentable que de le garder une fois en bas.

Dernière petite astuce, certains groupes se pack sur le boss au moment de l'affre d'agonie, les aoe vertes ne pop pas au cac et ça permet aux heals de tenir tous le groupes full life avec des sorts de zone.
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Jeu 10 Sep - 15:27

Merci Kaeritlas pour tout ceci.

Au niveau du paladin et bien, on en a rarement.... Mais les mains sont des outils très puissant :
- mains de sacrifice redirige vers le paladin une partie des dégâts, accompagné d'un cd tel que protection divine (qui réduit les dégâts physiques et/ou magique si glyphés) c'est énorme.
- main de protection qui bloque tout dégâts physique pendant 10s mais empêche le joueur d'effectuer des attaques physiques. C'est énorme aussi pour les heals / casters. Les CaC et Tank peuvent à nouveau taper en retirant le buff mais cela arrête la protection physique. Cette main retire aussi certains débuff.
- bouclier divin : la célèbre bubulle du paladin qui va bloquer tout dégâts pendant 8s mais réduit les dégâts fait pendant le buff.

Pour ce qui est des mages : le bloc de glace permet bien évidemment de déstack mais le cd étant de 6min, il faut bien choisir le moment ou l'utiliser car c'est 1 fois par combat (le bouclier divin du paladin aussi mais les autres mains sont utilisable plusieurs fois).

Pour le hunt et le prêtre ombre, je suis quasi certain que cela ne décurse pas le crève coeur.

Pour ce qui est des groupes qui montent et bien on fait avec ce que l'on a mais quand c'est possible, je met un cac+un caster mais pas au détriment des kicks de terreurs. Certains soirs, on va avoir peu de CaC, d'autres soirs peut de Casters.

Au niveau général de la strat, on l'a mais trop d'erreurs font que l'on ne le tombe pas pour le moment : parfois le groupe qui doit monter ne monte pas (dégâts de raid dû à la vision qui ne monte pas), parfois on se prend des dégâts de l'affre (erreur d'évitement), parfois plusieurs joueurs sont sur la trajectoire du crève coeur ce qui fait pop plusieurs globules, parfois un kick de la terreur n'est pas fait ou encore un carnassier arrive sur le boss. Toutes ces petites erreurs individuelles sont l'unique raison du fait que l'on ne tombe pas le boss.
Il n'y a seulement avec les try en s'appliquant qu'il passera.

Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   Jeu 10 Sep - 15:54

De rien pour le roman ^^

Et oui ce boss tombera lorsque les petites erreurs auront disparues car oui, une erreur entraîne un retard de DPS qui entrainera d'autres pop d'add ect ...

La phase en haut doit aussi absolument être réussie, car un groupe qui ne monte pas c'est moins de DPS et de heal à l'arrivée

Ensuite pour le prêtre et le chasseur se sont effectivement des sort à placer AVANT que le crève coeur ne touche (pas comme la bubulle et le bloc de glace qui peuvent être mis après), ce n'est pas un dispell du DoT mais un désengagement complet du sort, en gros le boss lance sont sort, tu vanish, le sort ne se lance pas car pas de cible (comme en PvP) ! ( Je met encore un point d'interrogation autour de ces deux sorts car le guide stipule qu'ils ont réussi sur le royaume de test, est-ce qu'il y a eu un changement lors de la MaJ ? Peut-être... )

Mais ce boss tombera on en doute pas ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015   

Citadelles des Flammes Infernales du 02/09/2015 , 04/09/2015 et 06/09/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1