Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Citadelle des Flammes Infernales du 23/09/2015, 25/09/2015 et 27/09/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 1105
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 38
Localisation : Troyes (Aube)

MessageSujet: Citadelle des Flammes Infernales du 23/09/2015, 25/09/2015 et 27/09/2015   Sam 26 Sep - 14:40

Composition
Tank: Fredden, Tigergrrbear
Heal: Iwanadé, Missisis, Syriss, Ndalïght, Daëns
Dps: Boudahh, Eligor, Nikauren, Mgrkroko, Indoo, Hlodwig, Kaeliis

Debriefing

Assaut des Flammes infernales
Down au premier try sans soucis.

Saccageur de Fer
Down au premier try sans soucis.

Kormrok
Down au bout de quelques trys. Il faut bien gérer l'entrée dans les runes explosives est surpuissant et bien se rapprocher lorsqu'il y a les mains avides pour down ce boss facilement.

Haut conseil des Flammes infernales
Beaucoup de joueurs fatigué nous laisse.
On met pas mal de try avant de down ce boss. Sur l'ensemble des try, les fauchages ne sont pas tous mis sur le bord de la salle ce qui a été assez problématique pour éviter de passer dedans pendant les phases violettes.

Gg à tous pour ces 4 down.

_________________


Dernière édition par kroko le Lun 28 Sep - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kroko
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 1105
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 38
Localisation : Troyes (Aube)

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 23/09/2015, 25/09/2015 et 27/09/2015   Sam 26 Sep - 14:47

Composition
Tank: Poutsie, Ulÿsse
Heal: Ariakus, Iwanadé, Missisis, Ndalïght
Dps: Araghenan, Barthas, Darkol, Indoo, Mgrkroko, Myriotir, Nikauren, Titnawet, Zetzet

Debriefing

Kilrogg Oeil-Mort
Down au 3eme try avec 2 personnes ayant été à gauche derrière nous pour le cherche coeur ce qui aurait pu être fatal mais ce n'a pas été le cas.

Fielsang
On passe le reste de la soirée sur ce boss avec des trys assez moyens au début mais qui en fin de soirée était meilleur.
Le temps que tout le monde se rappelle ce qu'il a à faire. Parfois, il y a des coups de pas de bol.
Meilleur try à 37%.

Gg à tous pour tout cela, nous avançons et allons bientôt down Fielsang.

PS: Durant la soirée, il a été proposé de faire les premiers boss en HM afin de se stuff un peu et avancer un peu plus.
Comme je le dis, tout le monde peut laisser son avis là dessus à la suite du débriefing mais personnellement je ne suis pas pour :
1) Le premier boss peut certainement tomber en HM mais les suivants je n'y crois pas car on se prend déjà trop de dégâts évitable en normal pour être sûr d'y arriver en HM.
2) Ce n'est pas un problème de dps que l'on a pour avancer mais un problème d'application de strats... et cela se corrige qu'en faisant des trys.
Maintenant étant ouvert d'esprit, je vous encourage vivement à laisser vos avis : positif comme négatif à ce sujet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 23/09/2015, 25/09/2015 et 27/09/2015   Sam 26 Sep - 20:46

Bha GG pour ces down, un Kilrogg qui tombe rapidement c'est cool !

Après pour le HM comme dit Kroko : même si les boss tombent beaucoup de point de strat ne sont pas encore bien appliquées en normal, en sachant qu'en HM les boss seront plus longs, plus de dégâts, plus de points de strat qu'en normal et surtout une obligation d'être à bloc sur toutes les strats, aoe à esquiver ect ...

Certains joueurs développent de très bon réflexes et assimilent bien les strats, je pense notament aux cac sur Kilrogg qui commence à avoir une vision sur tous le combat et qui sont capable de venir combler un trou dans une vision de mort qui n'est pas forcément annoncer comme Darkol ( ce n'est pas le seul, mais j'aime citer un nain ^^) et on commence à avoir un groupe solide qui avance à un bon rythme.

Je pense également que le 1er boss en HM peut tomber (pourquoi faire une soirée test ?) mais le 2ême quand je vois ce qu'on se mange comme dégats, des barrages qui touchent encore des gens, des attaque éclair qui touchent également, des personnes perdues en P2, des stacks dans les aoe... Lui c'est quasiment certains que c'est pas la peine, je ne critique absolument pas le groupe, mais la réactivité de tout le monde, et l'assimilation correcte des combats peuvent encore évoluer (nous devrions pouvoir down les boss en nm que nous faisons chaque semaine sans les ordres de Kroko actuellement, on doit tous apprendre à bien utiliser DBM et pas seulement à attendre que quelqu'un annonce la suite pour pouvoir anticiper nos déplacements et autres...)

Après si un groupe veut faire une soirée test du HM, un soir autre que les autres raid pour ne pas gêner pourquoi pas, ceux qui seront le plus motivés seront les plus investis dans les combats de toute manière donc je ne vois pas pourquoi les empêcher, et je pense que la plupart des joueurs que nous avons en raid sont capables, en ce concentrant sur chaque combat de prendre 2/3 down.
Après un point primordial car on à déja connu ça : une soirée HM demande de l'organisation, les combats c'est souvent silence avec juste la voix du RL, ça libère les hormones, certains sont un peu plus froid du à la concentration nécessaire, et l'ambiance même si elle reste cool n'est pas forcément la même que pendant les raids normales, ça rigole moins sur les combats, donc oui pour ceux qui veulent tester du HM et y arriver, faut s'accrocher, savoir bien jouer sa classe sur chaque combat et rester courtois pendant la soirée avec les gens qui font des erreurs ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : Tout près ....

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 23/09/2015, 25/09/2015 et 27/09/2015   Dim 27 Sep - 16:22

Je serais partant pour tester que le 1er boss en HM mais il faut poser un cadre qui doit être clair pour tout le monde : combien de trys ? Comment on décide de stopper les trys si on sent qu'on est bien parti ?
Rappelez-vous nous nous sommes posés les mêmes questions sur Cognefort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 23/09/2015, 25/09/2015 et 27/09/2015   Dim 27 Sep - 22:32

Je ne pense pas que l'on puisse donner un nombre de try sans avoir essayer une fois, si pendant les 2/3 premiers try le boss descend bas on peut essayer le down, si au contraire il ne tombe vraiment pas ça ne sert à rien de s'acharner dessus et autant aller en nm assimiler correctement la strat.
Après de ce que j'ai vu et lu, les boss en nm vont devenir de plus en plus dur, les derniers boss nm seront plus dur que les premiers boss hm donc il faudra à un moment partir sur hm de toute façon ( la plupart des guildes sont à 12/13 nm et 6/13 hm), je pense qu'a partir du 9eme boss ej nm on va commencer à en baver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wywy/Ara
Apprenti gnome
Apprenti gnome
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 23/09/2015, 25/09/2015 et 27/09/2015   Lun 28 Sep - 14:41

Personnellement je serai d'avis de d'abord down Fielsang avant de passer sur du HM, je pense vraiment que nous ne sommes pas si loin de le passer (quand tout le monde est concentré) avec des trys aux alentours de 30% cela signifie qu'on se trouve simplement à 1 festin d'âmes de le tuer. De plus, le boss suivant Iskar sera encore une fois un boss avec une strat très exigeante (à priori plus encore que Fielsang ou Kilrogg).
Quand nous avons fait du HM à cognefort c'était au moment ou on se heurtait toujours aux mêmes boss (les ogrons, koragh ou margok) mais la raison pour laquelle nous n'arrivions pas à avancer était moins due à un problème de strat que de dps/heal/tanking. A mon sens cela justifiait un passage sur du HM pour avoir du stuff un peu meilleur et une plus grande largesse pour les trys des boss qui nous bloquaient. Dans le cas présent le problème est l'application de la strat sur la durée (ou pas pour certains trys ^^ ), un meilleur stuff ne permettrait pas de gagner une phase de festin complète et surtout ne nous aiderait pas énormément pour assimiler la strat (mais je reconnais que ça rend le combat plus soft pour les heals principalement, malgré tout si on prenait moins de dégats durant le combat en appliquant bien les strats je pense que le gain serait plus intéressant que si on pouvait tout simplement prendre plus de dégâts Smile )

Je pense sincèrement que Fielsang est prenable avec de l'application et sans nécessairement de meilleur stuff. Par contre je pense aussi qu'après Fielsang ce sera le moment le plus adéquat pour commencer le HM afin de pouvoir être moins stricts sur les strats des boss suivants où il y aura beaucoup de petits dégâts inévitables et où plus de stuff nous rendra véritablement le combat plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
avatar

Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 23/09/2015, 25/09/2015 et 27/09/2015   Lun 28 Sep - 20:10

Je ne suis pas pour commencer à faire du HM pour 2 raisons :

- 1) je pense que sur tout les boss du début de cette instance, nous prenons encore beaucoup de dégâts inutiles qu'il faudrait réussir à gommer avant de penser à faire du HM.
Sur le premier boss par exemple, nous avons très souvent deux ou trois casters qui se transforment en même temps (ce qui est rédhibitoire je pense en HM).

- 2) ça va nous retirer une voir deux soirée de try sur le normal avec une avancée encore moins rapide qu'actuellement, car pour retourner faire du normal, nous serons obliger de refaire les boss que nous aurons éventuellement tombés en HM.

Le seul point positif que je vois dans le fait de faire du HM c'est le stuff que nous pourrions prendre, alors pour moi par exemple, j'ai encore besoin d'une ou deux pièces sur les boss que nous tombons en normal dont la première pièce du T18, mais également pour pouvoir l'équiper si je la loot d'une deuxième pour activer le bonus et donc voir l’intérêt à perdre mon bonus T17, mais la deuxième pièce ne se loot que sur Fielsang et sans try ca va vraiment prendre du temps à tomber.

Il ne faut pas désespérer, Fielsang va tomber même si des fois nous avons l'impression de reprendre à zéro pour les nouveaux arrivants , c'est aussi ça l’esprit de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myriotir
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 40
Localisation : 77

MessageSujet: Re   Mer 30 Sep - 17:00

Je ne suis pas forcément pour le HM non plus.
J'ai l'impression qu'on part du principe que les 1er boss en HM sont une formalité parce qu'on connait à peu près les strat en Nm mais c'est peut-être loin d'être le cas. Donc, a choisir entre passer une soirée sur un ou deux HM qu'on connait déjà ou passer une soirée sur un boss normal jamais tombé, je préfère le normal.
En plus les problèmes d'application de strat sont à l'origine de nos wypes. Pas certain du tout qu'on y arrive mieux avec un meilleur stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 23/09/2015, 25/09/2015 et 27/09/2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadelle des Flammes Infernales du 23/09/2015, 25/09/2015 et 27/09/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citadelle des Flammes infernales (Normal et Héroïque) : Le Haut Conseil le 06-07-2015 / 09-12-2015
» La Citadelle des Flammes infernales
» ouverture des donjons a 5 ou en raid
» [Rang A]Doflamingo Family.
» Torche, comment sa marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers: