Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wywy/Ara
Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Jeu 10 Déc - 13:56

Composition

Tank: Araghenan, Tigergrrbear
Heal: Daens, Iwanadé, Syriss, Taïnos
Dps: Barthas, Bracmarock, Darkol, Deckard, Hogun, Kilorglin, Nikauren, Poutsie, Tyrielle

Désolé si j'ai oublié des gens ... Merci de me dire si vous n'apparaissez pas dans les présents je rectifierai ça rapidement Smile

Debriefing

Nous avons commencé assez tard (vers 21h45) ce raid pour diverses raisons, la plus importante étant celle de la discussion sur la réutilisation ou non de l'ID de la semaine dernière sur Despote Velhari, après une discussion et un vote (vous pouvez retrouver mes arguments ici) nous décidons de prendre une ID vierge et de repartir de Iskar.

Iskar l'emplumé:

Un boss plutôt gérable mais sur lequel nous avons eu du mal à nous lancer, après une explication de la strat aux gens qui ne connaissaient pas nous faisons un premier try durant lequel l'oeil n'est pas du tout transmis par certaines personne n'ayant pas compris son fonctionnement.
Nous continuons donc les trys mais avec des soucis de dps au niveau des adds durant les P2, en conséquande le boss est tanké de plus en plus proche du bord et les vents fantomatiques deviennent excessivement dangereux surtout que la transmission de l'oeil n'était pas parfaite.
Nous finissons par le tomber au bout de 4-5 trys en faisant plus attention a le tank pres de l'entrée et en améliorant la transmission de l'oeil.

Zakuun le Friloute !:

On commence par une explication de la strat (assez vague :p ) et 1 try suffit pour le tomber ! Du loot 700 pour tout le monde c'est la fête Smile

Xul'horac le Beau Minable:

L'heure avancée (presque 23h) quand nous arrivons sur ce boss commence à se faire sentir, l'explication de la strat étant assez longue et embrouillée (c'est moi qui l'ait faite) cela n'aide pas. Nous faisons un premier try corrrect (aux alentours de 20%).
Fred nous quitte la fatigue ayant eu raison de lui et Barthas semble ne pas vouloir se jeter dans le vide pour faire peur au boss (même si Kilorglin a essayé ça n'a pas eu l'effet escompté !), un problème d'installation de windows (oui c'était ça ... ) fait freeze mon jeu pendant ce qui me semble être 3h alors qu'en réalité ce ne devait être que 2h30 ... Bref un tank végétatif n'aidant pas nosu ne tomberons pas ce boss ce soir.

23h30 certains joueurs (ceux dont je n'ai pas forcément noté le nom et je vous présente toutes mes excuses encore une fois) nous quitte, l'appel du lit étant bien trop fort.
A ce moment la se posent les questions difficiles : doit-on ou non continuer ? sur quel boss ? que faire ? où ai-je ranger mon chargeur de téléphone ? Syriss va-t-il dire a tout le monde que je n'ai pas bu ma potion ?

Nous décidons donc de continuer mais en faisant les premiers boss afin de faire un peu de loot pour les moins bien stuff (et non le loot des 2 premiers boss n'a pas été complétement dez, Taïnos et bracmarock ayant trouvé chaussure ou bouclier à leur pied ou main c'est selon)

L'Ouverture de la Porte des Ténèbres de la Citadelle !:

1 try = 1 kill cette porte ne résistera pas à nos assaut effrénés ! Bien que l'équilibre cac/caster ne fut point au rendez-vous les engins de siège tombent et nous permettent de frapper un grand coup.

Enfonçant donc cette porte ouverte nous partons sur ...

Saccageur de Fer ou le Gundam des pauvres:

Une fois de plus rien à dire ce robot tombera de haut face à nous et notre maitrise du combat et ce ne sont pas ses décalages charge ni ses barrages de missiles qui nous empêcheront de le démonter !

Petit mot de la fin

GG tout le monde pour la soirée qui fut un peu plus compliquée que prévu mais cela a permis à certains joueurs de découvrir de nouveaux boss, à d'autres joueurs de se stuff (il y a toujours eu au moins un loot de distribué par boss).
Nous n'avons pas fait Socrethar pour essayer de finir l'aile commencée avec Zakuun, c'était peut être une erreur mais maintenant c'est fait donc il n'y a rien à regretter. Les boss qui ne sont pas tombés ce soir tomberont vendredi ou dimanche j'en suis convaincu !

Au passage nous avons maintenant une ID qui permet de farmer 3 pieces de T18 (Kormok, Socrethar et Xul'horac) !

A vendredi !

Dernière édition par Wywy/Ara le Lun 14 Déc - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Jeu 10 Déc - 16:32

Merci Ara pour ce debriefing.
Pour ce qui est des boss que vous avez fait :
- ces derniers temps, Iskar nous pose problème alors qu'il est presque aussi facile que Zakuun. La transmission de l'oeil est la seule difficulté du combat et n'est vraiment pas difficile surtout avec l'addon Iskar Assist.
- Zakuun, j'ai rien à dire dessus.
- Xhul'horac, on l'a down une unique fois (sans se faire PL) et il est pas si simple. Il faut un dps correct pour ne pas être trop débordé et aussi kick un maximum de pyromane. Plus le dps est élevé, plus cela facilite le boss car toutes les phases sont plus courte et donc moins de nettoyage à gérer.
- Assaut et Saccageur, ok rien à dire dessus.

L'accès à 3 T18 est fait mais n'oubliez pas Fielsang qui n'est pas si difficile (il faut tuer le conseil qui passe facilement, puis Killrogg qui est tombé avec le HF la semaine dernière tellement on avait de dps)....

Gg à tous pour cette soirée.
Tout comme Ara, je n'étais pas pour l'extension d'ID, d'autant plus qu'on arrive tout de même à progresser sans l'utiliser (la semaine dernière, nous avons commencé sur une ID vierge et on a tout de même down Xhul'horac et mis Velhari à 2%).
Il reste pas mal de temps avant la sortie de la nouvelle extension et à mon avis on va down Archimonde une paire de fois avant la sortie de l'extension.

Gnome bavard
Gnome bavard

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Jeu 10 Déc - 17:02

GG à vous malgré le fait que vous ayez commencé tard.

Concernant c'extension d'ID, je constate que depuis qu'on a mis ca en place les réticents se font entendre (ce n'est pas un reproche bien au contraire !). Alors je propose que tous les mercredis soirs on vote pour savoir si étend ou pas.
Qu'en pensez-vous ?
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Jeu 10 Déc - 18:23

Tu n'as oublié personne Wywy.
Très bon débrief je trouve.

Sur Iskar, sur l'ensemble de nos try ont été une catastrophe y compris celui du down.
en régle général nous perdions une personne ou presque sur les vents au moment des adds (problème de passage de l’œil, et ce n'est pas que les nouveaux arrivants)mais je pense que le passage de l’œil au moment des adds n'a pas été mieux.
Nous avons réussi à le tomber quand Darkol est arriver et que nous avons mis un heal supplémentaire et je pense que c'est qui nous a aidé à tenir sur le kick et l'aoe.

Pour le suivant, malgré le fait d’être venu en distance, je n'ai pas plus compris le fonctionnement de ce boss, enfin c'est quand même du free loot je pense.

Sur le troisième, malgré que je n'ai fait qu'un try, je pense avoir vu quelque chose qui pourrais nous aider, pour l'instant à chaque fois que je suis venu avec mon War (donc cac) en P3 je suis ciblé par le vert et hier soir avec mon chassou (distance), j'ai uniquement été ciblé par le violet.
Je ne sais pas si cela marche à chaque fois, mais il faudrait vérifier ça.

Désol pour mon départ tôt mais je n'avais dormi que 4h la veille alors je tombais vraiment de fatigue.

Pour l'extension de l'Id, je suis ok pour un vote au moment du raid même si ça va retarder notre départ.

Bravo à tous pour la soirée
Wywy/Ara
Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Jeu 10 Déc - 19:51

J'ai oublié de dire que sur les try de Xul il y avait eu pas mal de flammes qui ont pop au cacet qui du coup ont rempli le centre de la salle rapidement, c'est un point important parce que même si on a un dps de folie il suffit que les flammes remplissent la salle pour wipe Razz

Sinon Bouddah je pense que l’idée du vote avant le raid est intéressante mais pose toujours le même problème, ceux du mercredi votent mais pas ceux du vendredi ou du dimanche. La solution de commencer à Iskar est pour moi la plus simple, on garde une ID vierge et on recommence quand même à la moitié du raid.

Blizzard a mis un portail autant en profiter Smile surtout si au final ça ne pénalise personne au niveau du choix des boss et laisse la possibilité aux gens de loot si ils font du PU sur les premiers boss. On ne va pas refaire un sujet la dessus non plus mais mon avis reste inchangé sur la question.

Dans le cas où on part sur un vote de début de raid ne serait-il pas judicieux de grouper vers 21h pour avoir les 15 min de palabres et vote et partir à l'heure quand même ?
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Jeu 10 Déc - 20:52

Pour Xhul'horac, Fredden, c'est le pur hasard.
Je suis ciblé par le vert et par le violet. Être caster n'implique pas que tu seras ciblé par le violet.

Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Lun 14 Déc - 13:51

Composition

Tank: Tigergrrbear, Tolvane
Heal: Ariakus, Grissal, Iwanadé
Dps: Araghenan  Sad , Barthas, Deckard, Fuine, Kilorglin, Mgrkroko, Myriotir, Mïnd, Tyrielle

Je ne suis plus trop sur pour les heals mais il me semble que c'est bon ^^

Debriefing

Nous avons eu quelques problèmes de mumble qui nous ont pas mal retardés (Iwa qui n'arrivait plus à parler et grissal qui a du redémarrer complètement son ordi) bref nous commençons une nouvelle fois en retard vers 22h.

Le Sot Crétinar:

Socrethar est un boss que nous connaisons bien Smile mais comme Tiger n'aime pas faire du robot et que Tolvane ne connaissait pas, je suis désigné pour m'en occuper. Le combat se passe plutot normalement pendant la P1 et le dps est bon pendant la première partie de la P2, encore une fois la gestion des fantômes est le point important du combat et durant cette première partie aucun évènement notable à signaler (sauf Ariakus quii a fait 3 fois le tour de la piece poursuivit par un fantôme ^^). Au moment du switch des portails nous avons de la chance (pas d'inversion bleu/violet juste un changement de côté). Le boss est aux alentours de 20% et j'ai le termps de mettre une trainée de flammes pour les premiers fantômes. Et là survient le drame, une personne ayant le don des man'hari reste au milieu du raid et en tue partie et je tarde à mettre une deuxième trainée de flammes, heureusement le boss est aux alentours de 5-10% et nous arrivons à le tuer avec ce qui nous reste de burst.
Certains diraient que c'était un down correct mais j'aimerai attirer votre attention sur certains détails, premièrement le don des man'hari au milieu du raid a fait énormément de dégats et c'est ça qui aurait pu nous faire wipe il faut y faire particulièrement attention ! Deuxièmement au moment du down nous n'étions vraiment pas loin du pop d'un dominateur qui aurait lui aussi été synonyme de wipe. Enfin le robot était suffisamment bas en vie pour que Socrethar puisse le reprendre si un ou deux de ses sorts étaient encore passés et la encore ç’aurait été une défaite.
Une victoire donc mais je ne suis pas sur qu'elle fut pleinement méritée, cependant un down est un down et c'est toujours bon à prendre, à nous d'apprendre de nos erreurs.

On retourne donc voir notre ami aux couleurs changeantes, bon je ne vais pas m'éterniser pour le debrief mais malgré de bons trys (dans les 10% il me semble) nous ne le tomberons pas, que ce soit à cause d'un excès de flammes en P1, de trop de dégats de nettoyage pendant la P2, de panique en P3 ou de heals oom de trop de dégats pris par tout le monde en début de P4 nous n'y arrivons simplement pas. Soit nous n'allons pas assez vite, soit nous n'avons pas les bons focus, soit nous manquons d'attention. Il y a toujours un truc qui ne colle pas et pour ce boss ça ne pardonne pas.
Malgré le passage de Mïnd en heal (il me semble) rien n'y fait et nous finirons notre soirée aux pieds d'un boss qui n'en as pas ...

Petit mot de la fin

Une soirée mitigée avec un boss de down, des pièces t18 distribuées malheureusement peu d'avancée. Les points positifs sont qu'ne attendant on stuff des gens, nous sommes tenaces face à un boss qui semble-t-il ne veux pas nous laisser passer, mais la fin d'année et l'approche des fêtes émoussent un peu tout le monde et la fatigue se fait très vite sentir.
Bien que ce ne fut qu'un boss, il n'en reste pas moins que nous en avons eu un alors GG à tous et ne nous décourageons pas !
Wywy/Ara
Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Lun 14 Déc - 14:14

Composition

Tank: Araghenan, Tigergrrbear
Heal: Daens, Iwanadé, Syriss
Dps: Barthas, Boudahh, Cïrcé, Fuine, Nikauren, Tyrielle

Debriefing

Encore une fois une soirée qui commence tard, nous n'étions pas 10 et on se demandait quoi faire quand vers 21h30 Cïrcé, Tyrielle et Fuine se sont connectés nous permettant de partir tranquillement casser les dents des boss !

Komrok le Gros K You:

Nous faisons les trashs sans problème, mais le mumble d'Iwa refait des siennes et commence à l'énerver. Elle finit par reboot le Pc et cela semble résoudre le problème.
Départ vers 22h donc pour ce boss, rien de notable à dire sinon que les tanks ne se sont pas placés dans le bon sens pour les switch du boss pendant la phase orange, ce qui a finit par nous faire faire les flaques orange puis violette. A part ça un gros dps a largement suffit pour le tomber largement avant la fin de la phase violette.
A noter tout de même que nous l'avons fait avec 2 heals seulement.

De retour sur notre bête noire et verte et violette, sur notre premier try (20%) beaucoup de flammes ont pop au cac du boss en P1, nous étions en retard tout le reste du temps à cause du nettoyage et cela ne pardonne pas. Un deuxième try à 25% avec une P1 et P2 correcte mais une P3 catastrophique, les gens paniquent ou ne voient pas leur débuff et on se retrouve avec des flammes vertes et violettes partout et donc des explosions dans tous les sens. Pour couronner le tout les tanks ratent un switch de P3 induisant encore plus d'explosions et de debuffs pour tout le monde.

La pause est ici réclamée et bien venue après ce try qui était plutôt bien partit mais qui est parti en fumée un peu comme les clopes des différents fumeurs pendant cette pause !

Le try de retour est terriblement nul, des flammes vertes sous les fesses du bos dès le début de la P2 c'est un wipe logique. Le try suivant voit Tyrielle et Cïrcé être décos, la fatigue emporte peu à peu Boudahh et Iwa, en bref nous décidons d’arrêter le massacre là.

Petit mot de la fin

Un boss tombé facilement et du T18 de distribué c'est toujours une bonne chose, Xul'horac finira bien par tomber (au moins d'ennui Smile ).
Encore une soirée où la fatigue général n'aide pas et à l'approche des fêtes je crains que la concentration soit de plus en plus difficile à maintenir tout au long du raid.
En tous cas nous avons eu une semaine correcte au niveau des boss et des loots donc un gros GG pour tout le monde !

Concernant les questions pour les histoires de "on garde l'ID pour la semaine prochaine ou pas? on va sur TS ? Vous voulez pas test une nouvelle strat sur Komrok? J'ai encore perdu mes clés vous êtes sûrs que vous ne savez pas où elles sont ?" je vous invite à réagir sur des posts adaptés Very Happy

Merci d'avance
kroko
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Lun 14 Déc - 15:40

Merci Ara pour tes debriefings, j'allais justement faire dans la journée celui de vendredi.

Tout d'abord, un gros point positif : on a du potentiel. Ce sera une des clés de nos réussite futurs car je suis persuadé que de nouveaux boss tomberont avant la sortie de la nouvelle extension.

La semaine dernière, nous avons clean 6 boss le mercredi (avec Tolvane qui est arrivé) puis 2 vendredi et 2 dimanche (dont Xhul'horac) et des très bon try sur Velhari.

Cette semaine, il y a eu moins de boss mais ce n'est pas grave.
Il y a la fatigue, la concentration, peut être moins de motivation.

On va voir ce que cela donne avec les fêtes mais je suis persuadé qu'on y arrivera mais pour cela il faut se concentrer sur les boss plus difficile (fielsang, xhul'horac, velhari....)

Pour ce qui est des débats : garder l'ID ? HM ? TS plutot que Mumble...., voici mon avis et ce n'est que le mien.
- garder l'ID, je suis contre car certes on va s'entrainer et s'améliorer sur notre gestion du boss mais cela n'aidera pas à stuffer les nouveaux ou ceux à qui il manque du stuff. Une semaine ou il y aura moins de gens "bien stuff", deviendrais une moins bonne semaine voir une mauvaise semaine.
- HM, je ne suis pas pour car oui cela augmenterait notre dps/hps et faciliterait ensuite les down en NM mais cela ne nous aiderais pas à réussir proprement les boss qui nous posent problème. Peut être même qu'on se pénaliserait à partir en HM en ayant avec nous des nouveaux moins stuffs.
- TS plutôt que Mumble ? Osef tant qu'on a un vocal qui aide beaucoup.
- J'ai encore perdu mes clés vous êtes sûrs que vous ne savez pas où elles sont ? As tu demandé à Azura ?

Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Lun 14 Déc - 16:41

Alors moi aussi je vais donner mon avis, et je le partage. Ce n'est que le mien, mais je vous saurais gré de le partager également.

... j'en ai écrit des tartines, et je viens d'effacer ...

Les raids sous la forme qu'ils ont actuellement nous permettent une grande souplesse.

Commencer avec une id neuve me convient. Si on est capable de prendre rapidement des décisions. A l'étage ou en bas. On se sent super balaises -> hop zou en HM. Et si possible de pull avant 22h.

Wywy/Ara
Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Lun 14 Déc - 17:12

De rien pour les debrief c'est plutôt cool à faire ^^

Ensuite je vais répondre à Kroko Smile

Wywy juste au dessus a écrit:
Concernant les questions pour les histoires de "on garde l'ID pour la semaine prochaine ou pas? on va sur TS ? Vous voulez pas test une nouvelle strat sur Komrok? J'ai encore perdu mes clés vous êtes sûrs que vous ne savez pas où elles sont ?" je vous invite à réagir sur des posts adaptés

Signifiant que ce sujet là n'est pas forcément le plus adapté pour ça ^^ j'avais dans l'idée un post plus du genre de celui là

et c'est bon j'ai retrouvé mes clés stratégiquement placées sous mon manteau et je ne pense pas qu'Azu ait pu m'aider à les retrouver ^^ (surtout qu'elle doit déjà gérer les clés de son mari Rolling Eyes )

Sinon pour Barthas, je suis entièrement d'accord avec toi sur plusieurs points (je ne dis pas tout vu qu'une partie a été effacée) déjà c'est fatigant de devoir se battre toutes les semaines avec ces histoires de où on va ? dans quelle difficulté ? etc. Le problème c'est que les AbFab ne passent pas forcément ici pour lire ce qui se dit...

Donc oui on a une certaine souplesse mais ça nous fait perdre du temps en tergiversations (pas forcément inutiles mais quand même), pour bien faire il faudrait que tout le monde soit à fond tout le temps et ce n'est pas possible mais ce qui ressort actuellement des nombreux votes qui sont fait avant/ pendant/après/encore plus tard ... C'est que finalement pas mal de gens n'ont pas d'avis fixe mais suivent le mouvement général. La solution serait peut être de se donner une ligne conductrice fixe et de s'y tenir mais c'est une autre histoire.

Merci d'avoir donné ton avis Smile

les autres je vous invite aussi à réagir (dans un sujet adapté)
Barthas
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Lun 14 Déc - 19:27

On ne peux pas trop définir un programme de raid a l'avance. Parfois on a un groupe qui peut bien avancer. Et parfois pas.
Wywy/Ara
Apprenti gnome
Apprenti gnome

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Mer 16 Déc - 18:39

J'ai bien conscience de ça, je pensaios plutôt à quelque chose du genre : 21h 15 on groupe et on décide de faire la partie basse de la citadelle et après on s'y tient même si des mecs 750ilvl arrivent et que eux ils préfèrent faire mannoroth.

On perd toujours du temps à se décider au début et on en reperd à changer d'avis en cours... doànc on choisit une bonne fois pour toutes et basta. Tant pis pour l'avancée on fait ce qu'on peut et puis c'est tout.

Enfin c'est comme ça que je pensais le truc ^^
Fredden
Maître gnome
Maître gnome

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   Jeu 17 Déc - 11:12

Perso je m'en fout, mon but est de passer une bonne soirée.
Pour ce qui est de mon amélioration, j'ai encore besoin d'un bijou sur Fielsang.
Pour le vote, pas de soucis de le faire toute les semaines, mais il faut aussi voir comme le dit Barthas le niveau général du groupe, ça ne sert pas à grand chose de partir en haut si on sais des le départ que nous allons galérer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015   

Citadelle des Flammes Infernales du 09/12/2015, du 11/12/2015 et du 13/12/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1